Numero SS perdu

34 réponses
Patrick Armstrong
J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Merci beaucoup.

10 réponses

1 2 3 4
Koumac
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
471f75b1$0$15282$
Harpo wrote:
Patrick Armstrong wrote:

J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Vous pouvez le reconstituer si vous avez un livret de famille :

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

S : sexe; 1=male, 0þmelle (ou peut-être 2)
AA : anée de naissance, ex 65 pour 1965
MM : mois de baissance, ex 02 pour février
DD : numero du département
CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)
NNN : numero de la naissance dans la commune (pour le mois) sur le
livret de famille

Et pour compléter la clé.
Elle est égale au complément à 97 du reste de la division du numéro à 13
chiffres par 97. (97 étant le plus grand nombre premier à 2 chiffres)

Etes vous sur de votre calcul pour mon cas si je le fait je trouve un clef
de 83 sur ma carte vitale la clef est de 14

Mais je pense que la mairie, sur justificatif bien sur, peut probablement
communiquer les derniers numéros (commune et naissance)

--
Marc-Antoine

jojolapin
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
471f8858$0$27381$

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
471f75b1$0$15282$
Harpo wrote:
Patrick Armstrong wrote:

J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Vous pouvez le reconstituer si vous avez un livret de famille :

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

S : sexe; 1=male, 0þmelle (ou peut-être 2)
AA : anée de naissance, ex 65 pour 1965
MM : mois de baissance, ex 02 pour février
DD : numero du département
CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)
NNN : numero de la naissance dans la commune (pour le mois) sur le
livret de famille

Et pour compléter la clé.
Elle est égale au complément à 97 du reste de la division du numéro à 13
chiffres par 97. (97 étant le plus grand nombre premier à 2 chiffres)

Etes vous sur de votre calcul pour mon cas si je le fait je trouve un clef
de 83 sur ma carte vitale la clef est de 14

C'es tbien el complément par rapport à 97
tu as trouvé 83 donc 97 - 83 = 14
Thierry VIGNAUD
On Wed, 24 Oct 2007 19:29:14 +0200, amiga17
wrote:

oui. 2A ou 2B pour les corses, 97 pour les DOM, 98 pour les TOM et 99
pour ceux qui sont nés à l'étranger

CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)

Code INSEE de la commune à trois chiffres. On peut trouver le code de
sa commune ici :
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/cog/index.asp

Et pour ceux nés à l'étranger le numéro de commune est remplacé par le code
INSEE du pays.

Sans parler de ceux nés dans les possessions françaises d'Outre Mer avant leur
indépendance qui ont des numéros de départements correspondant au territoire
de l'époque, mais qui peuvent correspondre à des numéros de départements
actuels (supérieurs à 90).

Sans parler des étrangers dont l'état civil ne permet pas de déterminer
assurément leur date de naissance où l'on peut voir des mois de naissance à 20
ou 30, entre autres.

Pour en revenir à la question originale, je pense que le plus simple, si on se
souvient de son centre de sécurité sociale, serait de le contacter. Si des
bulletins de salaires existent en principe il devrait y figurer.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jojolapin
"amiga17" a écrit dans le message de
news:
MM : mois de baissance, ex 02 pour février

mois de naissance oui. Ce mois peut être supérieur à 12 pour ceux nés à
l'étranger

?????? , tu as une raison à cela
Harpo
jojolapin wrote:

mois de naissance oui. Ce mois peut être supérieur à 12 pour ceux nés
à l'étranger

?????? , tu as une raison à cela

Beaucoup de pays utilisent les mois lunaires et il y a des années a 12
mois et d'autres a 13.
Marc-Antoine
jojolapin wrote:
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
471f8858$0$27381$

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
471f75b1$0$15282$
Harpo wrote:
Patrick Armstrong wrote:

J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Vous pouvez le reconstituer si vous avez un livret de famille :

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

S : sexe; 1=male, 0þmelle (ou peut-être 2)
AA : anée de naissance, ex 65 pour 1965
MM : mois de baissance, ex 02 pour février
DD : numero du département
CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)
NNN : numero de la naissance dans la commune (pour le mois) sur le
livret de famille

Et pour compléter la clé.
Elle est égale au complément à 97 du reste de la division du numéro
à 13
chiffres par 97. (97 étant le plus grand nombre premier à 2
chiffres)

Etes vous sur de votre calcul pour mon cas si je le fait je trouve un
clef de 83 sur ma carte vitale la clef est de 14

C'es tbien el complément par rapport à 97
tu as trouvé 83 donc 97 - 83 = 14

Et pour ceux qui n'auraient pas de calculette mais un boulier voir ici :
http://www.parodie.com/monetique/nir.htm

--
Marc-Antoine
R1
amiga17 wrote:

Harpo a exposé le 24/10/2007 :
Patrick Armstrong wrote:
Vous pouvez le reconstituer si vous avez un livret de famille :

Bonjour, si je peux préciser :

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

oui plus une clef.

la clé est égale à (97 - (numéro modulo 97))
Koumac
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 471f8975$0$5092$

"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
471f8858$0$27381$

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
471f75b1$0$15282$
Harpo wrote:
Patrick Armstrong wrote:

J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Vous pouvez le reconstituer si vous avez un livret de famille :

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

S : sexe; 1=male, 0þmelle (ou peut-être 2)
AA : anée de naissance, ex 65 pour 1965
MM : mois de baissance, ex 02 pour février
DD : numero du département
CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)
NNN : numero de la naissance dans la commune (pour le mois) sur le
livret de famille

Et pour compléter la clé.
Elle est égale au complément à 97 du reste de la division du numéro à 13
chiffres par 97. (97 étant le plus grand nombre premier à 2 chiffres)

Etes vous sur de votre calcul pour mon cas si je le fait je trouve un
clef de 83 sur ma carte vitale la clef est de 14

C'es tbien el complément par rapport à 97
tu as trouvé 83 donc 97 - 83 = 14

Encore une fois j'ai lu trop vite , merci de cette rectification .
Koumac
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 24 Oct 2007 19:29:14 +0200, amiga17

wrote:

oui. 2A ou 2B pour les corses, 97 pour les DOM, 98 pour les TOM et 99
pour ceux qui sont nés à l'étranger

Quelqu'un saurait t'il pour la nouvelle calédonie qui n'est pas dom ni un
tom , ni un pays étranger.

CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)

Code INSEE de la commune à trois chiffres. On peut trouver le code de
sa commune ici :
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/cog/index.asp

Et pour ceux nés à l'étranger le numéro de commune est remplacé par le
code
INSEE du pays.

Sans parler de ceux nés dans les possessions françaises d'Outre Mer avant
leur
indépendance qui ont des numéros de départements correspondant au
territoire
de l'époque, mais qui peuvent correspondre à des numéros de départements
actuels (supérieurs à 90).

Sans parler des étrangers dont l'état civil ne permet pas de déterminer
assurément leur date de naissance où l'on peut voir des mois de naissance
à 20
ou 30, entre autres.

Pour en revenir à la question originale, je pense que le plus simple, si
on se
souvient de son centre de sécurité sociale, serait de le contacter. Si des
bulletins de salaires existent en principe il devrait y figurer.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Serge
"Patrick Armstrong" a écrit dans le message de
news:
J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Merci beaucoup.

masculin = 1
Feminin = 2

ensuite année de naissance en 2 chiffres
Mois de naissance en 2 chiffres
Département de naissance en 2 chiffres
N°de la commune de naissance dans le département en 3 chiffres...

Après je ne sais plus...

Mais n'as tu pas une ancienne carte, une ancienne feuille de paye ?

A la vue d'un extrait de naissance je pense que la sécu doit pouvoir le
reconstituer, on l'appelle aussi N° INSEE !

Serge
1 2 3 4