Numero SS perdu

Patrick Armstrong
J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Merci beaucoup.

1 2 3 4
disco
Moaaaaa formulated the question :
"Harpo" a écrit dans le message de news:
471f7269$0$5089$
Patrick Armstrong wrote:

J'ai quitte la France depuis longtemps et a la
suite de diverses mesaventures certains papiers
et documents importants ont ete perdus, detruits etc.

Que dois je faire pour retrouver mon numero de SS?

Vous pouvez le reconstituer si vous avez un livret de famille :

le format est :
S AA MM DD CCC NNN

S : sexe; 1=male, 0þmelle (ou peut-être 2)
AA : anée de naissance, ex 65 pour 1965
MM : mois de baissance, ex 02 pour février
DD : numero du département
CCC : numero de la commune (dans le départment je crois)
NNN : numero de la naissance dans la commune (pour le mois) sur le
livret de famille

2 pour les femmes ;) pas 0

:) Zero ..... m enfin ....:)
amiga17
jojolapin a formulé la demande :
"amiga17" a écrit dans le message de news:

MM : mois de baissance, ex 02 pour février

mois de naissance oui. Ce mois peut être supérieur à 12 pour ceux nés à
l'étranger

?????? , tu as une raison à cela

Loi non mais l'INSEE oui, voilà la norme pour le n° de sécu :

http://cjoint.com/?kzlCYs2lOT

A+

Amiga17
amiga17
Koumac a émis l'idée suivante :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 24 Oct 2007 19:29:14 +0200, amiga17

wrote:

oui. 2A ou 2B pour les corses, 97 pour les DOM, 98 pour les TOM et 99
pour ceux qui sont nés à l'étranger

Quelqu'un saurait t'il pour la nouvelle calédonie qui n'est pas dom ni un tom
, ni un pays étranger.

A priori, la Nouvelle Calédonie est une communauté d'outre mer rattaché
provisoirement à la France en tant que territoire depuis 1998 jusqu'en
2014. En tant que tel, le numéro de département pour la sécu devrait
être 98. Lire ici dernier paragraphe :

http://www.aquadesign.be/news/article-410.php

Amiga17
amiga17
Le 24/10/2007, Thierry VIGNAUD a supposé :

Et pour ceux nés à l'étranger le numéro de commune est remplacé par le code
INSEE du pays.

Sans parler de ceux nés dans les possessions françaises d'Outre Mer avant
leur indépendance qui ont des numéros de départements correspondant au
territoire de l'époque, mais qui peuvent correspondre à des numéros de
départements actuels (supérieurs à 90).

Sans parler des étrangers dont l'état civil ne permet pas de déterminer
assurément leur date de naissance où l'on peut voir des mois de naissance à
20 ou 30, entre autres.

Pour en revenir à la question originale, je pense que le plus simple, si on
se souvient de son centre de sécurité sociale, serait de le contacter. Si des
bulletins de salaires existent en principe il devrait y figurer.

Tout à fait d'accord et voici la norme pour ça :

tp://cjoint.com/?kzlCYs2lOT

Pour la fin de ta réponse, c'est vrai aussi mais je pense que comme
beaucoup ne savent pas la signification de ce numéro (bien d'autres en
dehors du NG m'ont déjà posé la question et je ne m'étais jamais penché
dessus et j'ai appris moi même) donc je crois que c'est bien aussi de
le direquand on peut. ;-)

Amiga17
NM
hello amiga17 you wrote

wrote:

[...]

A propos de La NC mon fils y est né en 1986 et son no se termine par:

818.007.66

Voilà
Marc-Antoine
Serge wrote:
"Patrick Armstrong" a écrit dans le message de
[...]

masculin = 1
Feminin = 2

ensuite année de naissance en 2 chiffres
Mois de naissance en 2 chiffres
Département de naissance en 2 chiffres
N°de la commune de naissance dans le département en 3 chiffres...

Après je ne sais plus...

Ben justement lire les posts précédents, *tout* y est expliqué

--
Marc-Antoine
amiga17
NM a exprimé avec précision :
hello amiga17 you wrote

wrote:

[...]

Le numéro dont nous parlons est celui du département donc, en principe
celui qui se trouve devant le 818 de votre fils, 818 est le code INSEE
de la commune qui se trouve être Nouméa (tu trouveras le renseignement
ici :
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/cog/doc_outremer.asp#polynesie
),007 le numéro d'inscription et 66 la clef.

A priori et sauf erreur il devrait être : 1 86 MM 98 818 007 66 où MM
est le mois de naissance que je connais pas mais ce n'est pas le
principal.

Amiga17
NM
hello amiga17 you wrote

[...]

______________

Bingo :

1 86 12 98 818 007 66

Merci ;-)
--
NM

Return adress valid anyway
NM
hello amiga17 you wrote

ooops ,

Je voulais dire BRAVO !
amiga17
Après mûre réflexion, NM a écrit :
hello amiga17 you wrote

ooops ,

Je voulais dire BRAVO !

A ton service mais google est notre ami à tous :D
1 2 3 4