O'clock

Stephane Legras-Decussy
Bon ... GR essaye le sans-flash, alors je vais essayer le flash :-)

pour changer des bestioles et comme j'ai une nouvelle montre,
immortalisons-la.

http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKevax0UPon_IMG-4590.JPG

plongeuse automatique vintage Seiko

1200D flash intégré

2 3 4 5 6
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
en ce moment je fabrique un faucon millenium de 1m30 pour ma fille :-)

un reportage photo !
pour info, à combien as-tu eu ta 7002 ?

60 euro

très honête
Alf92
Dominique :
Le 05/11/2016 à 21:51, Alf92 a écrit :
aujourd'hui avec un android, on fait ça en 10 minutes : silence total,
la montre est posé sur la vitre du smartphone qui fait caisse de
raisonnance/amplificateur. le programme détecte automatiquement (par le
micro du téléphone) si c'est du 18000 oscillations/h (2,5Hz), du 21600
(3Hz, Seïko 7S26), du 28800 (4Hz, ETA 2824) ou du 36000 (5Hz), et te
dit en 30s d'analyse de combien ta montre va dériver sur 24 heures.
magique !

Tu peux donner le nom de l'application, s'il te plaît ? Je ne vais pas
ouvrir ma Jaeger-LeCoultre mais ça m'amuserait de la tester.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diversminds.hairspring&hl=fr
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tickoprint&hl=fr
il y en a d'autres mais je ne les ai pas testées.
selon le smartphone et l'emplacement de son micro il faut placer
différemment la montre. l'idéal est de travailler sur le corp d'une
guitare : bien placée une montre est audible à 1m.
Alf92
Philippe Weill :
non il manque l'environnmement animalier
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKgjitQRRrZ_IMG-6724.JPG

original mais flou, c'est dommage.
je susi sûr qu'il y a de quoi faire un truc bien.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2016 08:51, GhostRaider a écrit :
Tu as vraiment les yeux de Chimène pour ta Seiko : ta montre est floue,

non, c'est juste un prof de champ faible, il faut choisir
ce qui doit être net.
le caillou aussi, la photo est surex devant et sous-ex derrière.

c'est exprès, je *veux* des endroits plus sombres.
une photo n'est pas la recherche d'un rectangle uniformément éclairé
et net.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2016 10:09, Philippe Weill a écrit :
non il manque l'environnmement animalier
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKgjitQRRrZ_IMG-6724.JPG

bien
j'avais failli ajouter un dinosaure en plastique dans ma photo...
GhostRaider
Le 06/11/2016 08:51, GhostRaider a écrit :
Tu as vraiment les yeux de Chimène pour ta Seiko : ta montre est floue,

non, c'est juste un prof de champ faible, il faut choisir
ce qui doit être net.

Là, tu n'as pas choisi, tu as subi, les 3/4 du cadran sont flous.
le caillou aussi, la photo est surex devant et sous-ex derrière.

c'est exprès, je *veux* des endroits plus sombres.

Plus sombres, ça se comprend, mais surex ? C'est plus original.
une photo n'est pas la recherche d'un rectangle uniformément éclairé
et net.

Euh, non mais ta démonstration pèche un peu quand même.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2016 14:00, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
en ce moment je fabrique un faucon millenium de 1m30 pour ma fille :-)

un reportage photo !

j'ai des photos mais ça n'a vraiment aucun interet
photographique...
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2016 15:12, GhostRaider a écrit :
Là, tu n'as pas choisi, tu as subi, les 3/4 du cadran sont flous.

j'en ai où il est net mais forcément la montre est de face, j'aime
moins.
c'est interessant parce que j'ai des dizaines d'essais que
j'ai écarté mais que tu préfèrerais largement.
le choix de la photo est bel et bien une partie
importante en photographie, si ce n'est la plus...
Nul
Le dimanche 6 novembre 2016 15:30:21 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
[...]

oui, mais encore que la photo a tout de même la priorité, il me s emble ;-)
http://www.cjoint.com/data3/FKgqzNyA52S_DCM-2393b.JPG
GhostRaider
Le 06/11/2016 à 17:25, Nul a écrit :
Le dimanche 6 novembre 2016 15:30:21 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Pipe, montre et biscuit. Quel est le message ?
2 3 4 5 6