Objectfs Sigma

moonphad
Je compte bientot faire l'aquisition d'un reflex numerique (EOS 350D),
je sais par experience que les objectifs fournis en kit (surtout chez
Canon) ne sont pas de tres bonne qualité au niveau des optiques, et de
toutes manieres la focale 18-55 ne me convient pas pour l'utilisation
que je vais faire de l'appareil.

Apres recherche, j'ai trouvé chez Sigma un objectif dont les
specifications me conviennent : le 18-200mm F3,5-6,3 DC
(http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000084&idTypeProduit=0000023)

Ma seule question concerne le fonctionnement ou non de l'AF sur cet
objectif et a plus grande echelle sur tous les obj Sigma pour le
numerique, en gros je veux savoir si j'achette un obj a mise au point
manuelle ou un obj mixte.

C'est la presence de plusieurs bagues de reglages sur tous les Sigma,
par opposition aux Canon EF ou tous les reglages se font directement sur
l'appareil, et ou il n'y que le reglage de la focale a faire sur l'objectif.

Merci d'avance

1 2 3
moonphad
le 18-200 (de Sigma ou Tamron) sont 2 très mauvais objectifs. (le 18-55 est
nettement supérieur)

Tu serais mieux avec le 17-40 L et le 70-200 F4 L.

"moonphad" a écrit dans le message de

[...]

84&idTypeProduit00023)

[...]

Merci du conseil, mais tu n'a pas repondu a ma question :-).

moonphad

[...]

Merci du conseil, mais un tres gros probleme, le prix, les obj Canon
surtout le fabuleux 70-200 F4 L. (que j'ai pu essayer sur mon 33V) sont
completement hors de prix (1400 € je crois). Si je prend du Sigma (ou du
Tamron) c'est bien parceque je suis amateur mais aussi parceque j'ai pas
tro envie de vendre un rein ou autre chose pour avoir une focale
concequente.

Cela dit tu n'a pas vraiment repondu a ma question.

JLG
Bonjour

je possède le 18-125 mm de Sigma, sur un 300D, il n'y a que 2 bagues

1 pour pour faire la mise au point manuellement, si on débraye l'autofocus
1, (la plus grosse) pour le zoom

s'il avait existé au moment de l'achat de mon EOS, j'aurais pris le 18-200
mm

je sais que la qualité d'un tel objectif est moins bonne que si l'on en
prends 2 (18-55 et 70-200 mm
mais je préfère privilégier le côté pratique (pas de changement d'objectif,
moins de risque de poussières)

j'ai eu 2 Canon EOS argentiques, avec chacun son objectif

la galère à trimbaler

--
Antispam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

[...]

pat
"> le 18-200 (de Sigma ou Tamron) sont 2 très mauvais objectifs. (le 18-55
est
nettement supérieur)

???? alors la !
le sigma est loin d'etre tres mauvais ! surtout par rapport au 18-55 en
plastoc de canon

Pat

HyperDupont

[...]

tssss

Le 18-55 n'est pas si mauvais, il a une faible amplitude...

et tu heurtes peut-être par ta réponse les convictions religieuses d'un
Canoniste, c'est contraire aux droits de l'homme ...

Ixe-13
"pat" a écrit dans le message de
[...]

le plastoc de Canon n'est pas pire que le plastoc de Sigma. Et c'est
l'optique qui est important de toute façon.

Ixe-13
"HyperDupont" a écrit dans le message de

[...]

Je n'ai qu'un objectif Canon et c'est le 50mm 1.8 , j'ai aussi un sigma
18-50 F2.8 EX et un Sigma 70-300 APO SM II

moonphad
[...]

Merci de ta reponse, c'est bien ce que je pensais c'est un vrai obj
mixte avec possibilité de mise au point directe a l'objectif plutot que
d'utiliser la molette de reglage de l'appareil.

Je vais plutot m'orienter vers le 55-200 de sigma qui a l'air un peu
meilleur d'apres ce que l'on m'a dit (mais il ouvre moins) Avec le Canon
18-55 fourni dans le kit de l'EOS sa sera parfait.

mebo
le 18-200 (de Sigma ou Tamron) sont 2 très mauvais objectifs. (le 18-55 est
nettement supérieur)

Tu serais mieux avec le 17-40 L et le 70-200 F4 L.

lut'

je viens justement d'acquerir ... hier ... un eos350 avec un 17/40L
mais je cherche un plus grand angle

j'ai pu voir le 10/22 de chez canon ... pas pris

quel optique choisir dans cette gamme de focal ?
voir un fixe ...

lapinou' encore une question à deux balles

comment retrouver le rendu des pellicules (efin une a ma connaissance)
infra-rouge couleur, avec du numerique ???

1 2 3