Objectifs et référence ?

49 réponses
aimable
Bonsoir,
Une question me turlupine !Si je prends les Objectifs Nikon
Il existe série G et D
Cela correspondrait à quoi ? Quelqu'un m'avais une fois expliqué ce
genre de chose, mais j'ai hélas oublié !
Ou, mieux posé ma question :
Quelle type d'objectifs Nikon, je peux utiliser sur le D70, je pense le
type D sans problème mais encore ?
Je veux dire par là même sans AF, mais qui est utilisable sans soucis
en mode manuel ? Les inconvénients éventuels ... ?
Je m'aperçois que c'est une longue questions et sûrement un peu voir
beaucoup bête !
Cette question, pour me préparer à voir ce que je trouve en zoom Nikon
sur le marché au meilleur prix !
Voilà, selon vos éventuelles réponse, j'en tirerai les conclusions qui
s'impose ! Merci
Et bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

10 réponses

Jean-Pierre Roche
aimable a écrit:
Bonsoir,
Une question me turlupine !Si je prends les Objectifs Nikon
Il existe série G et D
Cela correspondrait à quoi ? Quelqu'un m'avais une fois expliqué ce
genre de chose, mais j'ai hélas oublié !
Ou, mieux posé ma question :
Quelle type d'objectifs Nikon, je peux utiliser sur le D70, je pense le
type D sans problème mais encore ?
Je veux dire par là même sans AF, mais qui est utilisable sans soucis en
mode manuel ? Les inconvénients éventuels ... ?

Les objectifs D sont des modèles récents qui peuvent
utiliser le système 3D de Nikon. Les G sont les plus récents
qui sont dépourvus de bague de diaphragme. Tous les modèles
AF sont utilisables sans problème. Les modèles AI-S
(anciens) sont utilisables en mode M mais sans aucune mesure
de la lumière.
Ce qui pour pas mal d'usages n'est pas un inconvénient
majeur : on peut faire une prise de vue de test...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

aimable
Le 02/04/2004, Jean-Pierre Roche a supposé :
aimable a écrit:
Bonsoir,

Les objectifs D sont des modèles récents qui peuvent utiliser le système 3D
de Nikon. Les G sont les plus récents qui sont dépourvus de bague de
diaphragme. Tous les modèles AF sont utilisables sans problème. Les modèles
AI-S (anciens) sont utilisables en mode M mais sans aucune mesure de la
lumière.
Ce qui pour pas mal d'usages n'est pas un inconvénient majeur : on peut faire
une prise de vue de test...

Bonjour
Mercui beaucoup
C'est justement les modèles AI-S qui m'intéressent , seulement s'il n'y
a aucune prise de lumière, ils ne sont pas utilisable dans toutes les
circonstances , et comme vous dites on peut faire un petit teste avant
!
Cependant une question svp, admettons que j'utilise un tel objectif, en
mode M , donc je règle la focale, le diaph, la vitesse d'obturation si
le tout correpond la photo sera bonne, le moindre faux pas me donnera
soit une photo sous exposée ou sur exposée ! Néanmoins je pense qu'avec
de la pratique , 3 règlages sur 4 devrait être bon surtout si c'est en
lumière du jour !
En conclusion, je pense que c'est utile pour la personne qui possède de
tels objectifs afin de pouvoir les utiliser, mais pour moi , l'achat
logique serait de choisir la gammme G ou D !
Merci et bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Jean-Pierre Roche
aimable a écrit:

Cependant une question svp, admettons que j'utilise un tel objectif, en
mode M , donc je règle la focale, le diaph, la vitesse d'obturation si
le tout correpond la photo sera bonne, le moindre faux pas me donnera
soit une photo sous exposée ou sur exposée ! Néanmoins je pense qu'avec
de la pratique , 3 règlages sur 4 devrait être bon surtout si c'est en
lumière du jour !

C'est surtout intéressant pour les optiques un peu hors
normes. Comme un 500 à miroir.

En conclusion, je pense que c'est utile pour la personne qui possède de
tels objectifs afin de pouvoir les utiliser, mais pour moi , l'achat
logique serait de choisir la gammme G ou D !

La gamme AF est souvent une bonne affaire en occasion et n'a
pratiquement aucun inconvénient...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

aimable
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
aimable a écrit:

C'est surtout intéressant pour les optiques un peu hors normes. Comme un 500
à miroir.

La gamme AF est souvent une bonne affaire en occasion et n'a pratiquement
aucun inconvénient...

Merci beaucoup
Il faut quand même que je souligne au passage, que sans vos réponses
toujours intéressantes et constructives me sont d'une grande utilité !
Chapeau et grand merci!
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Philippe LAGARDE

Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
aimable a écrit:

C'est surtout intéressant pour les optiques un peu hors normes. Comme un 500
à miroir.

La gamme AF est souvent une bonne affaire en occasion et n'a pratiquement
aucun inconvénient...

Merci beaucoup
Il faut quand même que je souligne au passage, que sans vos réponses
toujours intéressantes et constructives me sont d'une grande utilité !
Chapeau et grand merci!
Bonne journée

Au fait, vu chez Next film une petite annonce pour un 80-200 2.8 à pompe
pour 300 Euros. Comme quoi, ca se trouve. Il y avait aussi deux F5 pas trop
chers :)

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

aimable
Le 02/04/2004, Philippe LAGARDE a supposé :

Au fait, vu chez Next film une petite annonce pour un 80-200 2.8 à pompe
pour 300 Euros. Comme quoi, ca se trouve. Il y avait aussi deux F5 pas trop
chers :)

Cordialement,

Bonjour
excusez moi de mon ignorance
"a pompe" vous voulez dire quoi ?
Mise au point manuelle ?
Merci

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Philippe LAGARDE

Bonjour
excusez moi de mon ignorance
"a pompe" vous voulez dire quoi ?
Mise au point manuelle ?
Merci

C'est un des premiers modèles de 80-200 2.8. Le changement de focale ne se
fait pas via une bague, comme sur les modèles actuels, mais via une
"pompe". C'est à dire qu'un fait coulisser un cylindre sur le zoom de
manière longitudinale, et que c'est ce coulissement qui fait changer de
focale. Avec un tel zoom dans la main, ca devient évident, mais c'est pas
simple à expliquer :)

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Mitucci

"a pompe" vous voulez dire quoi ?
Mise au point manuelle ?

Non, variation de focale en faisant coulisser d'avant en arrière le
zoom au lieu de tourner une bague...

Merci

Tiens t'as du bol, j'avais fait cette photo pour mon paternel...

http://jmitard.free.fr/100-400.jpg

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Pelic
Le Fri, 02 Apr 2004 11:20:22 +0200, aimable tripotait amoureusement son
clavier et disait:

Bonjour
excusez moi de mon ignorance
"a pompe" vous voulez dire quoi ?
Mise au point manuelle ?
Merci

Pompe (Zoom à) : Zoom de type "Shadok" dont le changement de focale se
fait grâce à un système à pompe (par translation d'une bague), à
l'inverse de ceux qui utilisent une bague rotative.

vu sur : http://frp.parisv.com/faq_glossaire.html

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st

aimable
Philippe LAGARDE a formulé la demande :

C'est un des premiers modèles de 80-200 2.8. Le changement de focale ne se
fait pas via une bague, comme sur les modèles actuels, mais via une
"pompe". C'est à dire qu'un fait coulisser un cylindre sur le zoom de
manière longitudinale, et que c'est ce coulissement qui fait changer de
focale. Avec un tel zoom dans la main, ca devient évident, mais c'est pas
simple à expliquer :)

Cordialement,

Oui, merci
Je connaît ce système, ce la fonctionne trés bien !
Mais, au fait comment connait-on sur un site marchand ce système ?
C'est celà par exemple : Zoom Telephoto AF Zoom Nikkor 70-300mm
f/4.0-5.6D ED ? Car cet objectif est donnée comme AF mais peu cher !
Merci

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice