L'objet du scandale sur F2

54 réponses
Claude.Chataigneau
Le lapin, ça peut-être l'émission avec Claude Allègre que tu voulais voir l'autre
jour qui a été annulé à cause d'une panne de courant sur le plateau. Ca
commence dans 2 minutes sur F2.

--

Claude

10 réponses

Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hn9ba5$1m2r$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hn993n$1id0$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message
de news:
Stephane Legras-Decussy, le 10/03/2010 a écrit :
Le 10/03/2010 22:21, Claude.Chataigneau a écrit :
Le lapin, ça peut-être l'émission avec Claude Allègre que tu voulais
voir l'autre
jour qui a été annulé à cause d'une panne de courant sur le plateau.
Ca
commence dans 2 minutes sur F2.

Allègre affirme que le Groenland était tout vert
il y a 1000 ans...

l'abruti... 1000 ans c'est guillaume le conquérant, on serait au
courant...

J'avais lu quelques opuscules d'Allègre avant qu'il ne soit très à la
mode. Je n'avais pas le background pour critiquer, mais je peux
affirmer que par rapport à mes préoccupations, c'était sans intérêt.
Aurait-il confondu la réalité géologique et l'étymologie, qui dit que
le groënland est la /green land/?

Revoir

Paul-Emile Victor.

Ha bon, le quel des trois ? )

Pour revenir en charte, son fils Jean-Christophe fait sur Arte depuis
des années (c'était même déjà sur feu la Sept) un programme court de
vulgarisation géopolitique excellent : Le dessous des cartes. J'en suis
un très grand fan.

Je regarde rarement Arte et c'est un tors, il y a souvent de très bonnes
émissions.

Ben tiens, si tu mets Arte à 1h20 tu verras un très bon docu sur "Le plus
vieux métier du monde" (non, ce n'est pas policier ;) ).

Il y a beaucoup de vieux métiers, autrefois c'était pas la POLICE mais le
sûreté Nationale.
--
Claude

--
LeLapin

Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2010 00:13, LeLapin a écrit :

Pour revenir en charte, son fils Jean-Christophe fait sur Arte depuis
des années (c'était même déjà sur feu la Sept) un programme court de
vulgarisation géopolitique excellent : Le dessous des cartes. J'en
suis un très grand fan.

sans déconner, c'est son fils !?

grand souvenir de comatage devant Arte ya quelques
années...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2010 01:02, Claude.Chataigneau a écrit :
demain j'emmène mon ordi passer des examens.

j'ai une pensée émue à l'idée qu'on devra
peut être le faire piquer...

si HS, mets le sur ebay, le portable de castagno
ça peut monter haut...
Gnafron
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

Allègre affirme que le Groenland était tout vert
il y a 1000 ans...

l'abruti... 1000 ans c'est guillaume le conquérant, on serait au
courant...

"En 982, Erik le Rouge, riche propriétaire terrien banni de Norvège puis
d'Islande pour meurtres[4] part à la recherche de cette terre, il
explore la côte est puis la côte ouest. Selon les sagas, il nomma cette
terre Pays Vert « car les gens auraient fort envie d'y aller si ce pays
portait un beau nom ». En fait, si ce nom peut paraître étonnant pour ce
pays, il n'en est pas moins justifié : « À la belle saison, le Groenland
peut, sur ses côtes, présenter de vastes étendues d'un vert
effectivement peu banal »[5]. Par ailleurs, d'après Le Roy Ladurie, le
Groenland était à l'époque bien plus vert qu'aujourd'hui et un peu plus
hospitalier notamment sur les côtes (en raison de l' optimum climatique
médiéval)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Groenland

"La terre verte ? le Greenland ? ne l'a été que quelques temps, à l'
époque de l'optimum climatique de l'an mil. Les conditions climatiques
sont restées relativement clémentes jusqu'au XIIIe siècle, avant que ne
s'amorce le petit âge glaciaire."
http://sciences-en-culture.univ-fcomte.fr/pages/fr/menu232/dossiers-thematiques/franche-comte-polaire-7385-6567.html

"Le changement climatique est une réalité permanente dans l'Histoire :
il y eut un "optimum médiéval" où, par exemple, les fraises mûrirent à
Noël 1116. Le Groenland fut ainsi baptisé par ses découvreurs
scandinaves, vers l'an mil, parce qu'il était non pas blanc de glace et
de neige comme aujourd'hui, mais vert."
http://www.arehn.asso.fr/dossiers/changement_clim/changement_climatique.html
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 11/03/2010 01:02, Claude.Chataigneau a écrit :
demain j'emmène mon ordi passer des examens.

j'ai une pensée émue à l'idée qu'on devra
peut être le faire piquer...

si HS, mets le sur ebay, le portable de castagno
ça peut monter haut...

Pas tant que ça, 2000m à tout casser...

--
LeLapin
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 11/03/2010 a écrit :
Le 11/03/2010 00:13, LeLapin a écrit :

Pour revenir en charte, son fils Jean-Christophe fait sur Arte depuis des
années (c'était même déjà sur feu la Sept) un programme court de
vulgarisation géopolitique excellent : Le dessous des cartes. J'en suis un
très grand fan.

sans déconner, c'est son fils !?

Oui. Mais il y a plus de 20 ans de d'écart entre Jean-Christophe et
Teva.

grand souvenir de comatage devant Arte ya quelques
années...

Il me semble que c'était Teva.

PS: bien sûr, j'ai croisé PEV dans son îlot. Et puis merde...

--
Pierre Maurette
Jac
"LeLapin" :

Connais-tu les archives (elles remontent à 1998) ?
On y trouve cartes et textes, sans fioritures :
http://www.arte.tv/fr/Recherche/422.html

Ah non, je ne connaissais pas, merci.
Moi qui me faisais chier en histoire-géo, j'aurais eu des cours comme
ça, sûr que ça m'aurait plu davantage !

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Connais-tu les archives (elles remontent à 1998) ?
On y trouve cartes et textes, sans fioritures :
http://www.arte.tv/fr/Recherche/422.html

Ah non, je ne connaissais pas, merci.
Moi qui me faisais chier en histoire-géo, j'aurais eu des cours comme ça, sûr
que ça m'aurait plu davantage !

Idem.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2010 11:43, LeLapin a écrit :

Idem.

et le programme serait bouclé en 2 mois, avec
4 points de plus aux exams...

tu veux la mort de l'éducation nationale ?
Degenerescence planifiée
On Thu, 11 Mar 2010 15:13:45 +0100, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 11/03/2010 11:43, LeLapin a écrit :

Idem.

et le programme serait bouclé en 2 mois, avec
4 points de plus aux exams...

tu veux la mort de l'éducation nationale ?