L'objet du scandale sur F2

54 réponses
Claude.Chataigneau
Le lapin, ça peut-être l'émission avec Claude Allègre que tu voulais voir l'autre
jour qui a été annulé à cause d'une panne de courant sur le plateau. Ca
commence dans 2 minutes sur F2.

--

Claude

10 réponses

Jac
"LeLapin" :

Oui mais quand il fait plus chaud les océans se dilatent.

Faux car la chaleur fait que les éponges prolifèrent et absorbent l'eau
en trop.

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Oui mais quand il fait plus chaud les océans se dilatent.

Faux car la chaleur fait que les éponges prolifèrent et absorbent l'eau en
trop.

Faux, car les éponges sont en voie de disparition vu qu'on les a
exterminées pour nous frotter le dos. Ah !

--
LeLapin
Pat_74
LeLapin a écrit :

Oui mais quand il fait plus chaud les océans se dilatent.

Absolument exact !
Il y'a donc une évaporation accrue, la vapeur d'eau et les gaz
dont le co2, partent dans l'atmosphère et vue les immenses
étendues océaniques, ça en fait des volumes rejetés.

Ce qui est illogique et contre-productif pour un village qui vit des
produits de la mer, comme beaucoup. Et ce en tous temps.

C'est normal que les gens qui vivent de de ces produits s'installent
près de l'eau mais les résidences secondaires n'ont qu'à être
construites en retrait.

Les gens de ma génération sont très heureux d'enfin revoir la neige en
plaine en plein sud de la France. C'était monnaie courante il y a
quarante ans, et c'est devenu bien rare, surtout près des côtes. Je me
souviens de batailles de boules de neige mémorables lors de Noëls dans
le sud du Roussillon au bord de la mer dans les 60/70s. Il faudrait
demander à Maurette mais je ne crois pas qu'on ait beaucoup vu de neige
dans ce coin ces dernières année.

Les générations actuelles ne peuvent pas avoir souvenir des aléas
météo qui se sont déroulées il y'a des centaines/milliers d'années
car dans cette fourchette du temps, il y'a eu de nombreuses décennies
aux conditions météo étaient comme ces derniers 40 ans, voir bien pire.
Seule l'étude des archives historiques le démontrent, il y'a 1000 ans
les événements météo était consignées par les seuls ordres religieux,
les archives du clergé actuel sont pleines d'enseignement à propos
de la météo.

N'oublions pas qu'on est dans l'hémisphère nord et qu'au solstice
hivernal il faut s'attendre à des hivers moins cléments que beaucoup
d'autres, il faut aussi et surtout compter avec l'activité solaire
très faible en ce moment.
Entre 1550 et 1850 en gros, il y'avait le petit
age de glace correspondant exactement au minimum de Maunder,
la faiblesse de l'activité solaire perdurait en ces temps reculés.

Pat
Jac
"LeLapin" :
Oui mais quand il fait plus chaud les océans se dilatent.

Faux car la chaleur fait que les éponges prolifèrent et absorbent
l'eau en trop.

Faux, car les éponges sont en voie de disparition vu qu'on les a
exterminées pour nous frotter le dos. Ah !

Faux, elles se sont habituées à manger des nitrates et elles se cachent
dans des endroits dégueulasses où l'homme n'ose même plus aller les
chercher, un peu au large de Bayonne !
Ah² !

--
Jac. qui se dit que l'ordi à Castagno a été euthanasié.
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :
Oui mais quand il fait plus chaud les océans se dilatent.

Faux car la chaleur fait que les éponges prolifèrent et absorbent l'eau en
trop.

Faux, car les éponges sont en voie de disparition vu qu'on les a
exterminées pour nous frotter le dos. Ah !

Faux, elles se sont habituées à manger des nitrates et elles se cachent dans
des endroits dégueulasses où l'homme n'ose même plus aller les chercher, un
peu au large de Bayonne !
Ah² !

N'importe quoi ! Aux endroits dont tu parles, il n'y a que des
camemberts en plastique :p
http://surfrider64.com/2010/02/19/il-y-en-a-partout/

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 12/03/2010 11:59, Pat_74 a écrit :

Il y'a donc une évaporation accrue, la vapeur d'eau et les gaz
dont le co2, partent dans l'atmosphère et vue les immenses
étendues océaniques, ça en fait des volumes rejetés.

et genre la vapeur d'eau elle reste en l'air ?

si ça chauffe ça s'évapore...
si ça s'évapore, ça se condense...
si ça se condense ça fait des nuages...
si ça fait des nuages ben le sol se refroidi...
et on arrive au contraire du début...

conclusion, la logique simple ne marche pas, il faut mouliner
un ordi avec le bon modèle....

> Ce qui est illogique et contre-productif pour un village qui vit des
produits de la mer, comme beaucoup. Et ce en tous temps.

C'est normal que les gens qui vivent de de ces produits s'installent
près de l'eau mais les résidences secondaires n'ont qu'à être
construites en retrait.

Les gens de ma génération sont très heureux d'enfin revoir la neige
en plaine en plein sud de la France. C'était monnaie courante il y a
quarante ans, et c'est devenu bien rare, surtout près des côtes. Je
me souviens de batailles de boules de neige mémorables lors de Noëls
dans le sud du Roussillon au bord de la mer dans les 60/70s. Il
faudrait demander à Maurette mais je ne crois pas qu'on ait beaucoup
vu de neige dans ce coin ces dernières année.

Les générations actuelles ne peuvent pas avoir souvenir des aléas
météo qui se sont déroulées il y'a des centaines/milliers d'années
car dans cette fourchette du temps, il y'a eu de nombreuses décennies
aux conditions météo étaient comme ces derniers 40 ans, voir bien pire.
Seule l'étude des archives historiques le démontrent, il y'a 1000 ans
les événements météo était consignées par les seuls ordres religieux,
les archives du clergé actuel sont pleines d'enseignement à propos
de la météo.

N'oublions pas qu'on est dans l'hémisphère nord et qu'au solstice
hivernal il faut s'attendre à des hivers moins cléments que beaucoup
d'autres, il faut aussi et surtout compter avec l'activité solaire
très faible en ce moment.
Entre 1550 et 1850 en gros, il y'avait le petit
age de glace correspondant exactement au minimum de Maunder,
la faiblesse de l'activité solaire perdurait en ces temps reculés.

Pat
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

conclusion, la logique simple ne marche pas, il faut mouliner
un ordi avec le bon modèle....

Celui à Castagno ?

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Stephane Legras-Decussy" :

conclusion, la logique simple ne marche pas, il faut mouliner
un ordi avec le bon modèle....

Celui à Castagno ?

Par exemple, mais avec une pile plus grosse pour l'écran.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 12/03/2010 18:07, Jac a écrit :

Celui à Castagno ?

ou un Dell.
Pat_74
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/03/2010 11:59, Pat_74 a écrit :

Il y'a donc une évaporation accrue, la vapeur d'eau et les gaz
dont le co2, partent dans l'atmosphère et vue les immenses
étendues océaniques, ça en fait des volumes rejetés.

et genre la vapeur d'eau elle reste en l'air ?

si ça chauffe ça s'évapore...
si ça s'évapore, ça se condense...
si ça se condense ça fait des nuages...

Les nuages ne restent pas forcément sur les océans,
une partie de l'eau condensée retombe sur les sols
sous forme de pluie absorbée par les sols et sous
forme de neige.
En outre la vapeur d'eau reste plus longtemps
qu'on ne le pense dans l'atmosphère à l'image
de la buée sur une vitre par exemple, fais chauffer
une casserole pleine d'eau, tu verras qu'avant que l'eau
ne commence à ruisseler contre les vitres le volume d'eau
dans la casserole aura considérablement diminué, la vapeur
d'eau se répartira dans la cuisine et les pièces
adjacentes si les portes sont ouvertes, l'eau
commencera à vraiment ruisseler sur les vitres
lorsque la casserole sera presque vide.
L'eau sous forme liquide de la casserole est
passée sous sa forme gazeuse, il y'a donc un décalage
entre stock liquide et stock gazeux.
C'est une expérience dont on est témoin chaque jour
qui passe, et elle s'applique parfaitement
à l'atmosphère terrestre, à une échelle différente
bien entendu.

si ça fait des nuages ben le sol se refroidi...
et on arrive au contraire du début...

conclusion, la logique simple ne marche pas, il faut mouliner
un ordi avec le bon modèle....

La modélisation est un outil utile et indispensable
pour comprendre certaines choses mais elle est très loin
de suffire à expliquer les épisodes météo et les conditions
climatiques futuristes, L'observation et l'étude des
archives historiques contredisent régulièrement des
conclusions basées sur la seule modélisation.

Pat