obligation contre interdiction ...

42 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

Une petite question surgit lors d'une discussion ... et pour l'instant,
un grand moment de solitude quand à la réponse légale à cette
intérogation.

Scénario:

- Mme Michu est en voiture, arrété au feu rouge, en première ligne.

- Arrive deriere un véhicule d'urgence, habilité à user de girophare
bleu et siréne ad-hoc.

- Vu la configuration des lieux, le dit véhicule ne peut pas passer
tant que Mme Michu ne bouge pas.

- D'aprés certains articles de loi, Mme Michu devrait faciliter le
passage du véhicule en question, par ex, en avançant légérement et se
portant de coté.

??? (est-ce exacte ? quel article de loi ? et dans quelle limites
cette notion de facilité le passage ?)
Et si on "facilite pas", quelle sanction ?

- Oui mais .... si Mme Michu fait ça, elle craint que les qq cm
nécessaire pour dégager la place (sans pour autant empiéter sur le
carrefour, y a de la place) suffisent pour déclancher l'ire
ponctionante du démoniaque radar de feu rouge présent à ce carrefour.

??? Que faire ?

- Bien sur, si ces dipositifs radar étaient des dispositifs de
sécurité, la loi prévoierait des "cas d'exeptions" avec la procédure
qui-va-bien pour qu'en pareil cas, ça se régle rapidement, sans prise
de tête, simple échange de courrier, et pas de prune ni de de points
pontionnés.

- Mais là, Mme Michu sais bien que si elle avance de qq cm, elle va se
prendre la prune, perdre des points et s'engager dans une bataille de
longue haleine avec peu de chances de récupérer points et sous (sans
compter de toute façon, la gène occasionné par ce trou dans les
finances)

Alors ?? que faire ? Comment gérer cette situation ou 2 lois se
téléscopent et quoique tu fasse, t'es dans la merde.

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

2 réponses

jr
Le 05/12/2012 21:28, Isidore le vélociraptor pour le Gangnam style a écrit :
jr a écrit:

Le 05/12/2012 21:05, Isidore le vélociraptor pour le Gangnam style a
écrit :

L'OPJ a vu une voiture avec une fausse plaque. Bon. Il était censé
savoir que la plaque était fausse?

Et rappelez-nous comment ça s'est terminé: l'agriculteur ruiné a dû
remettre les clefs de sa ferme à l'huissier du Trésor, ou bien
l'affaire, passée par la plupart des télés avant d'aller au tribunal,
s'est-elle terminée normalement par l'annulation du PV?

Si ces affaires se multiplient, c'est que c'est semble-t-il beaucoup
plus facile qu'avant de faire des fausses plaques,

Mais non. On a toujours pu en commander pour 50 balles au Midas du coin.

Midas, c'est récent, ça n'existait pas en 1970.

C'est un paradigme.

il y aurait (pas
cherché) des palanquées de sites qui permettent d'en commander, sans la
vérification de carte grise du garagiste du coin.

Pareil, il y a depuis peu des retours de bâtons. Mais faut pas vous
faire d'illusion; le matos pour faire les plaques est un truc qui
s'achète, ou se vole, ou se bricole. Il ne s'agit pas de programmer
une carte RFID.

Plus c'est compliqué -- et acheter du matos, c'est déjà compliqué --

N'importe quelle brocante qui voit passer une faillite de garage.

Ce qui me rappelle un
PV de stationnement mis par une contractuelle bigleuse alors que le
ticket était nettement en évidence derrière le pare-brise. Eh bien
j'avais _perdu_ une heure à faire une lettre au préfet de police et à la
poster en reco, lettre à la fin de laquelle j'exigeais le remboursement
du papier, de la photocopie du ticket -- que je lui disais ne pas
joindre ayant perdu confiance dans l'honnêteté de son administration --,
de l'enveloppe et de l'affranchissement recommandé, lui faisant grâce du
préjudice moral pour cette fois.

Et c'est depuis que vous êtes riche.

Je ne supporte pas que des cons me fassent perdre mon temps sans raison
valable, mon temps est inestimable.

Oui, et c'est pour ça que depuis vous êtes riche.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Isidore le vélociraptor pour le Gangnam style
jr a écrit:

il y aurait (pas
cherché) des palanquées de sites qui permettent d'en commander, sans la
vérification de carte grise du garagiste du coin.

Pareil, il y a depuis peu des retours de bâtons. Mais faut pas vous
faire d'illusion; le matos pour faire les plaques est un truc qui
s'achète, ou se vole, ou se bricole. Il ne s'agit pas de programmer
une carte RFID.

Plus c'est compliqué -- et acheter du matos, c'est déjà compliqué --

N'importe quelle brocante qui voit passer une faillite de garage.

Voilà, Nouredd^W Jean-Luc veut une fausse plaque pour sa BMW vol^W
obtenue à prix intéressant, donc, il va tous les dimanches dans les
brocantes du coin jusqu'à ce qu'il tombe sur un lot unique avec un pont
hydraulique,... de quoi faire des plaques... 4 pneus Goodyear état neuf,
le tout au prix archi-cassé de 12700 €.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !