Observer un écran via internet

Bidule
Bonjour. Je cherche à observer l'écran de mon frère par internet. Il
n'habite pas dans la même ville que moi et de temps en temps il
m'appelle pour me demander que faire sur son Mac. C'est compliqué de
l'aider à distance sans voir ce qu'il a sur son écran.
Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

1 2 3 4 5
Thomas
In article <1id6kff.1anw8791l8pwqqN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Bidule wrote:

Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

entre deux macs sous OSX:

- si vous avez une version inférieure à 10.5: cf
<http://sainct.ouvaton.org/wikini/wakka.php?wiki=PriseDeControle>
l'idée de cette méthode d'apparence compliquée étant que toute la
complexité est rabattue de ton côté et que c'est très très simple en
face

merci bcp :-)

je connaissait deja
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html
pour windows, mais je n'en connaissais pas encore pour mac :-)

par contre, ce truc pour windows j'ai pas encore réussi à le parametrer
pour le faire fonctionner avec Chicken of the VNC,

est ce que qqn peut m'aider, svp ?

alex.vaure_nonauspam
Thomas wrote:

est ce que qqn peut m'aider, svp ?

Salut,
tu peux essayer logmein, ça marche impec
www.logmein.com
--
Alex
y'a aut'chose.

David Remacle (Clampin)
On 2008-03-02 14:31:44 +0100, Eric Levenez said:

Le 02/03/08 13:41, dans ,
« Bidule » a écrit :

Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

Il y a iChat qui permet le partage de l'écran. Sinon on peut utiliser VNC,
comme sur tout ordinateur.

Encore faut-il être sous 10.5.x pour ichat
--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

Thomas
In article <1id8h6w.1a03f1ihg00x4N%,
(alex) wrote:

Thomas wrote:

est ce que qqn peut m'aider, svp ?

Salut,
tu peux essayer logmein, ça marche impec
www.logmein.com

je préfère du logiciel libre, mais merci pour l'info :-)

stephane.martin
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je m'interpose car je voudrais savoir comment utiliser iChat. S'il faut
un compte .Mac, sans intérêt pour moi. Autrement, comment faire?

compte AIM, compte jabber, ...

je signale qu'un compte .mac à l'essai est gratuit et l'adresse reste
permanente ensuite (c'est mon cas avec mon adresse .mac alors que je
n'ai jamais payé un centime d'abonnement à .mac)

Cela ne doit plus être le cas maintenant, j'en ai eut un gratuitement il
y'a quelques années.

j'ai perdu le mot de passe, et là je viens de m'abonné depuis l'achat
d'un nouveau Mac.

Si j'avais su comment récupèrer l'ancien compte je l'aurais fait,
j'avais stocker des document sur mon iDisk.

--
Stephane MARTIN

fra
Gilles wrote:

Faut donner son numéro de CB pour ouvrir le compte gratuit ?

Pourquoi tj chercher l'entour loupe, c'est proposer a l'installation...

Et puis on peut utiliser un compte AIM les préférences donnent ce choix
C'est gratuit :-)

Eeeuuuhhh... ça répond pas à ma question ;)
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <1id8jcf.guhdedf69cn4N%,
(Stéphane Martin) wrote:

[...]

Si, c'est une feature : les comptes .Mac échu restent valables comme
identifiants iChat.

j'ai perdu le mot de passe, et là je viens de m'abonné depuis l'achat
d'un nouveau Mac.

La procédure de récupération de mot de passe (question secrète, ...)
fonctionne même si le compte est échu.

Si j'avais su comment récupèrer l'ancien compte je l'aurais fait,
j'avais stocker des document sur mon iDisk.

Les données (fichiers, mails, ...) sont effacées à l'expiration du
compte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

stephane.martin
Patrick Stadelmann wrote:

Cela ne doit plus être le cas maintenant, j'en ai eut un gratuitement il
y'a quelques années.

Si, c'est une feature : les comptes .Mac échu restent valables comme
identifiants iChat.

C'était avant MacOs X -:)

j'ai perdu le mot de passe, et là je viens de m'abonné depuis l'achat
d'un nouveau Mac.

La procédure de récupération de mot de passe (question secrète, ...)
fonctionne même si le compte est échu.
Je n'avais pu me souvenir de la totalité des infos, pour récupérer

l'identifient.

Eric Levenez
Le 03/03/08 15:50, dans ,

On 2008-03-02 14:31:44 +0100, Eric Levenez said:

Le 02/03/08 13:41, dans ,
« Bidule » a écrit :

[...]

J'ai fait une réponse aussi précise que la question :-)

Le Bidule du départ n'a même pas indiqué si il était sous Mac OS X ou sous
Mac OS, alors... J'ai quand même supposé qu'il n'avait pas downgradé sous
Linux (comme Linus).

Patrick Stadelmann
In article <1id8mka.1u5wjla1bctgg9N%,
(Stéphane Martin) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ca ne change rien, c'est ainsi depuis le début de .Mac.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2 3 4 5