Observer un écran via internet

Bidule
Bonjour. Je cherche à observer l'écran de mon frère par internet. Il
n'habite pas dans la même ville que moi et de temps en temps il
m'appelle pour me demander que faire sur son Mac. C'est compliqué de
l'aider à distance sans voir ce qu'il a sur son écran.
Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

2 3 4 5 6
Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1id8mka.1u5wjla1bctgg9N%,
(Stéphane Martin) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Cela ne doit plus être le cas maintenant, j'en ai eut un gratuitement il
y'a quelques années.

Si, c'est une feature : les comptes .Mac échu restent valables comme
identifiants iChat.

C'était avant MacOs X -:)

Ca ne change rien, c'est ainsi depuis le début de .Mac.

euh non, il me semble qu'à un moment apple a bazardé les emails de tous
ceux qui ne voulaient pas payer,
ce qui m'a refroidi très fort

Gilles
Gilles wrote:

Faut donner son numéro de CB pour ouvrir le compte gratuit ?
Pourquoi tj chercher l'entour loupe, c'est proposer a l'installation...

Et puis on peut utiliser un compte AIM les préférences donnent ce choix
C'est gratuit :-)

Eeeuuuhhh... ça répond pas à ma question ;)

non

h.sainct
Thomas wrote:

Ca ne change rien, c'est ainsi depuis le début de .Mac.

euh non, il me semble qu'à un moment apple a bazardé les emails de tous
ceux qui ne voulaient pas payer,
ce qui m'a refroidi très fort

l'email n'a pratiquement jamais été gratuit, mais on parle juste
d'adresses .mac pour ichat qui le sont par contre depuis toujours, même
si la distinction n'est pas facile

(si c'est un email gratuit que tu veux, va à la poste: 1 Go indépendant
de ton FAI et proprement filtré avec interfaces pop/imap/web; le seul
défaut que j'y vois depuis quelques mois est que sur leur interface web
ils se sont acoquinés avec un pourvoyeur de news qui nous fait voir la
photo du président un jour sur deux, mais là je m'égare ;-)

H.

anneleguennec
Thomas wrote:

Ca ne change rien, c'est ainsi depuis le début de .Mac.

euh non, il me semble qu'à un moment apple a bazardé les emails de tous
ceux qui ne voulaient pas payer,
ce qui m'a refroidi très fort

Ah ? pas eu vent de ca. Par contre, les boites mail ont été bazardées,
ce qui n'est pas anormal même si ça ne fait pas plaisir.

Gilles
In article <47cbaea5$0$2722$,
Gilles wrote:

qqn connaît un bon fsi jabber ? :-)
fsi ?

fournisseur de services internet

au cas ou gmail est sûrement très bien...

ça fait du jabber ? merci :-)

Il me semble que c'est ça...

Globalement si j'ai bien compris Les serveurs Jabber disposent de
l'ensemble des clients messengers, qui sont donc eux sur le serveur,
d'ou le petit problème pour connecter ces divers pseudo avec PSI... Un
peu deroutant au premier abord, mais bon ça roule finalement...

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

(Stéphane Martin) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ca ne change rien au fait que les identifiants des comptes échus restent
valides et peuvent être utilisés par exemple pour iChat.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Anonyme
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

(si c'est un email gratuit que tu veux, va à la poste: 1 Go indépendant
de ton FAI et proprement filtré avec interfaces pop/imap/web; le seul

gmail est largement plus complet, et offre beaucoup plus d'espace...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

joly
Anonyme wrote:

[...]

Plus complet, je ne pense pas, en tout cas, l'intégration avec le Mac
est bien moindre.
Plus d'espace, ce n'est pas vrai non plus, puisque .mac c'est 10 Go
depuis pas mal de temps maintenant alors que GMail c'est actuellement un
peu plus de 6 Go.
Sans compter la pub et la confiance toute relative que j'ai à confier
mes données à google...

--
arno

h.sainct
Anonyme wrote:

gmail est largement plus complet, et offre beaucoup plus d'espace...

je dois dire que c'est **exactement** pour éviter le genre de monopole
que google essaie d'établir que je préconise des "petits" fournisseurs
comme laposte.net

H.

Patrick Stadelmann
In article <47ccfdb6$0$845$,
Le Moustique wrote:

je dois dire que c'est **exactement** pour éviter le genre de monopole
que google essaie d'établir que je préconise des "petits" fournisseurs
comme laposte.net

Pour enfoncer le clou, j'ajouterai que je possède aussi un compte à
cette adresse, qui n'a jamais été spammé, et qui n'est pas inondé de
pubs par laposte, juste une lettre de news au format texte de temps en
temps. Pour un compte gratuit, je trouve ça remarquable.

Sur mes adresses .gmail qui ne sont pas publiques, je n'ai jamais reçu
le moindre spam...

Patrick
--
Patrick Stadelmann