Observer un écran via internet

Bidule
Bonjour. Je cherche à observer l'écran de mon frère par internet. Il
n'habite pas dans la même ville que moi et de temps en temps il
m'appelle pour me demander que faire sur son Mac. C'est compliqué de
l'aider à distance sans voir ce qu'il a sur son écran.
Existe-t-il une solution que me permette de voir ce qu'il a sur son
écran ?

2 3 4 5 6
Thomas
In article <1iddo6y.1wh5e9omdiclwN%,
(Karim Malti) wrote:

Thomas wrote:

connais tu
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html

Euh, non. J'ai regardé le descriptif. Ça sort légèrement du standart
vnc, non ?

qu'est ce que c'est le standart vnc ? (qu'est ce qui n'est pas respecté,
exactement ?)

L'intérêt du standart est que nombre d'applications sur chaque os
existent (sur pc, il y a Tightvnc et sur mac JollysFastVNC).

pour JollysFastVNC, rien qu'en lisant (avec du mal) la page
http://www.jinx.de/JollysFastVNC.html , j'ai du mal à comprendre si
c'est un client ou un serveur
est ce que c'est du logiciel libre, au moins ?

Ma configuration est installée depuis 2 ans sans problème et je n'ai pas
éprouvé le besoin de chercher autre chose.
J'ai ici 2 macs et un pc et ils sont en liaison avec 1 mac et un pc dans
2 autres villes.

j'ai une config installée depuis un certain temps et ça marche très
bien, comme toi :-)

mais pour les nouveaux clients, j'ai besoin d'un dispositif qui me
permette de prendre la main sur l'ordi du client, avec vraiment *le
moins possible* de choses à faire pour le client :-)

et "uvnc sc" était la solution idéale, j'aurais pas imaginé mieux ...
sauf que ça marche pas :-(

coutels
gfvAnonyme wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

(si c'est un email gratuit que tu veux, va à la poste: 1 Go indépendant
de ton FAI et proprement filtré avec interfaces pop/imap/web; le seul

gmail est largement plus complet, et offre beaucoup plus d'espace...

blanc
Stéphane COUTELLIER wrote:

gfvAnonyme wrote:

[...]

Oui ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

coutels
JiPaul wrote:

Stéphane COUTELLIER wrote:

gfvAnonyme wrote:

[...]

Sauf que ce n'est absolument pas moi qui ait écrit le message
ci-dessus!!!
Ou alors je suis atteint d'une curieuse forme de somnambulisme!

2 3 4 5 6