Obsolescence décrétée

J.P
"Les MacBook Pro et iMac mi-2007 « obsolètes » à partir de juin"

<http://www.macg.co/mac/2015/05/les-macbook-pro-et-imac-mi-2007-obsoletes
-partir-de-juin-88899>

Extrait: Le passage au statut d¹« obsolète » marque la fin totale de la
prise en charge par Apple :
Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués
depuis plus de sept ans. Apple n¹effectue plus de réparations
matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les
Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits
obsolètes.

--
Jean-Pierre

1 2 3
dmkgbt
J.P wrote:

"Les MacBook Pro et iMac mi-2007 « obsolètes » à partir de juin"

<http://www.macg.co/mac/2015/05/les-macbook-pro-et-imac-mi-2007-obsoletes
-partir-de-juin-88899>

Extrait: Le passage au statut d'« obsolète » marque la fin totale de la
prise en charge par Apple :
Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués
depuis plus de sept ans. Apple n'effectue plus de réparations
matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les
Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits
obsolètes.

Procédés de patrons-voyous :-(

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
patpro ~ patrick proniewski
In article <1m4if1d.14qj2pmgnrrr8N%,
(Dominique G.) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les
> Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits

Procédés de patrons-voyous :-(

non ça va, 7 ans c'est plutôt honnête. Rien à voir avec l'histoire de la
dernière faille de sécurité qui n'est patchée que pour OSX 10.10 alors
qu'elle existe aussi sur d'autres versions encore supportés (si j'ai
bien lu, mais en vrai je m'en cogne). Rien à voir non plus avec les
nouveaux matériels qui sont de moins en moins réparables tout court.

patpro

--
À vendre :
http://www.leboncoin.fr/informatique/770978814.htm
fra
J.P wrote:

Les
Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits
obsolètes.

Reste ebay en provenance de Nouachie.
--
Fra
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Rien à voir non plus avec les
nouveaux matériels qui sont de moins en moins réparables tout court.

ce qui fait que neuf ou obsolète, c'est pareil: un produit Apple n'est
pas réparable.
Autrefois il y avait des sociétés qui développaient des matériels pour
doper les produits Apple (processeur, RAM ...).
Je ne sais pas si cela existe encore pour rajeunir ces Macs devenus
"obsolètes" mais où on peut encore mettre le nez dedans.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 16/05/2015 22:08, J.P a écrit :

ce qui fait que neuf ou obsolète, c'est pareil: un produit Apple n'est
pas réparable.

Exact. Remplaçable, oui, réparable non.

Autrefois il y avait des sociétés qui développaient des matériels pour
doper les produits Apple (processeur, RAM ...).

Ah, les cartes accélératrices pour PowerMac 7300... <soupir>

Je ne sais pas si cela existe encore pour rajeunir ces Macs devenus
"obsolètes" mais où on peut encore mettre le nez dedans.

Non, ça n'existe plus sur le marché, mais on en trouve encore en
occasion chez les amateurs d'ordinosaures. Parfois....
Si tu veux continuer à mettre le nez "sous le capot", il va falloir
passer au PC.

MP : on vient de me donner un MacBook blanc, mi-2009. Fonctionnel, mais
je lui ai collé 4 Go de Ram et un SSD, il démarre sous Mavericks plus
vite que mon iMac! :-)
J'ai tout de suite pensé à ton MacBook passé entre mes mains. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

Le 16/05/2015 22:08, J.P a écrit :

> [...]

> doper les produits Apple (processeur, RAM ...).

Ah, les cartes accélératrices pour PowerMac 7300... <soupir>

Nostalgie... Je me souviens de cette carte accélératrice G3 Sonnet, qui
avait donné une deuxième jeunesse à mon 4400/200. J'avais réussi à
l'installer avec mes deux mains gauches: le bon temps, quoi!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
avait donné une deuxième jeunesse à mon 4400/200. J'avais réussi à
l'installer avec mes deux mains gauches: le bon temps, quoi!

Je l'ai retrouvée; c'était une Crescendo:

<http://www.sonnettech.fr/product/crescendo_l2.html#compatibility>

Je me souviens aussi de l'extension qu'il fallait installer. J'avais dû
m'arranger pour qu'elle se charge en dernier au démarrage, sinon le Mac
bloquait; ah, ces bons vieux conflits d'extensions...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
J.P
In article <mj890i$hl7$,
Le Moustique wrote:

MP : on vient de me donner un MacBook blanc, mi-2009. Fonctionnel, mais
je lui ai collé 4 Go de Ram et un SSD, il démarre sous Mavericks plus
vite que mon iMac! :-)

c'était un iBook G3 (de 2004 il me semble) ...
Je le sors au mieux une fois par an pour voir: marche toujours, sauf la
batterie.

Côté démarrage, je rage de voir le MBP mid 2007 démarrer plus vite que
le iMac mid 2007 avec des composants inférieurs (proc 2,2 vs 2,4 GHz,
disque 5400 vs 7200t/mn, 4Go RAM pour les deux)
Pareil pour le lancement des applications.
Sur le iMac, j'efface, je range, j'installe etc.
Sur le MBP pas d'install/uninstall d'applis, rien n'est effacé, c'est
l'empilement à la queu-leu-leu.
Je me demande donc quand même si, malgré tout ce qu'on en dit, la
fragmentation n'y est pas pour quelque chose.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m4jelh.1ceigk7b50dymN%,

Le Moustique wrote:

> [...]
avait donné une deuxième jeunesse à mon 4400/200. J'avais réussi à
l'installer avec mes deux mains gauches: le bon temps, quoi!

Le premier que j'ai boosté était un SE30. Le dernier a du être un 7100.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 17/05/2015 02:16, J.P a écrit :

[...]

Je pense en effet que la fragmentation finit par se faire sentir. Il y a
quelque temps j'ai fait un formatage plus une restauration complète à
partir de Time Mmachine (donc tout est identique avant/après, sauf que
les fichiers ne sont plus fragmentés) : je suis passé de 1m20s à 50s de
temps de boot, et les ouvertures de sessions sont plus rapides également.
1 2 3