Occupations d'août

95 réponses
Birdy
Voilà un de mes documents d'archives, peut-être le plus facile à
détramer (photo parue dans Neue Illustrierte de janvier 1961 sur les
manifestations FLN à Alger. Impossible à envoyer par cjoint pour
l'avoir avec un maximum de netteté à 600dpi (30Mo). Je peux l'envoyer
par wetransfer, mais à qui ?
Sinon, comment le détramer et avec quoi. je n'ai pas, à ma
connaissance de plugin dans PS CS2.
Merci pour des réponses possibles.
Copie en réduction par cjoint :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHenUjxIKef_Alger-Noeuer-Illustrierte-Janvier-1961-vignette-000109.jpg

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

5 réponses

St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 09/08/2017 22:44, jdd wrote:
j'avais même oublié comment on arrête Windows 8 :-(

ne serait-ce que cette satanée barre verte de progression ultra lente
quand on branche une clé USB... j'ai suivi tous les tuto dispo,
impossible de la supprimer... grrrrrrrr
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
On 08/08/2017 22:51, Den wrote:
(pour un contexte Education Nationale).

utiliser XP sans licence dans l'éducation nationale ???

il fut un temps oui, à l'époque où je refilait des vieux ordis de récup
à la directrice que l'école maternelle, qui elle même les refilait au
directeur de l'école primaire ! y avait même MS Office dessus.
il y a en a encore un qui traine dans un coin de la salle des profs, il
sert justement à faire les scans, les impressions, etc.
connecté... avec une clé usb :-)
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
On 09/08/2017 14:58, Den wrote:
Déjà en perso à la maison, pour tester. Maintenant j'imagine qu'une VM
demande des ressources (mémoire, processeur) et là... Selon les salles
du bahut, ça risque d'être dur.

le problème n'est pas technique... faire tourner des windows
sans licence dans une école, tu joues avec le feu...
autant chez soi on s'en fout completement, mais là...

de ce que je connais, ils s'en contrefichent complètement
Pierre Maurette
Stéphane Legras-Decussy :
On 09/08/2017 16:20, jdd wrote:
l'immense avantage c'est d'avoir des "pc" tous identiques, dans une
classe c'est Byzance :-)

oui mais c'est l'occasion d'introduire Unix et pas les daubes MS...
là, à la campagne, j'ai une daube de win 7, j'avais perdu
l'habitude du n'importenawak total.

C'est bon la daube. Surtout à la campagne.
hier, je branche une clé USB, il m'ouvre 135 process de Nero Backup.

Nero BackItUp, peut-être ? Ça s'installe crapuleusement avec une trial
de Nero Burning Rom (tout aussi inutile d'ailleurs), on doit trouver
comment nettoyer tout ça sur le site NERO directement.
Pour ce qui est des 135 processus, il est pratiquement certain que vous
avez un souci hard sur votre clé ou sa connectique. Elle se connecte
puis se déconnecte, genre un contact pas franc, résultat à chaque fois
l'exécution automatique se relance, avec normalement un do-doing bien
crispant. On peut le voir dans l'explorateur, un truc qui apparait
sporadiquement.
Il y a peut-être un problème de formattage, ou autre truc sioux, mais
je ne suis jamais tombé dessus. Actuellement j'ai simultanément un
lecteur multi-cartes à 1¤ qui a rendu l'âme, et un cordon d'APN
foireux, donc toutes les raisons de chercher l'origine du mal dans la
SD, mais ce n'était pas le cas (en attendant d'avoir changé le cordon,
je me dépannais en mettant la SD dans un autre APN).
D'ailleurs, l'USB est le truc le plus utilisé en
branchement-débranchement fréquents, et le moins fiable dans ce
contexte. Des doubles lancements ne sont pas rares même avec du matos
en bon état. J'en suis à faire gaffe à brancher rapidement et
franchement.
mieux vaut en rire... :-D

Poil à frire.
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 16/08/2017 10:25, Pierre Maurette a écrit :
Nero BackItUp, peut-être ?

surement, oui.
Ça s'installe crapuleusement avec une trial
de Nero Burning Rom (tout aussi inutile d'ailleurs), on doit trouver
comment nettoyer tout ça sur le site NERO directement.

ok
Pour ce qui est des 135 processus, il est pratiquement certain que vous
avez un souci hard sur votre clé ou sa connectique. Elle se connecte
puis se déconnecte, genre un contact pas franc, résultat à chaque fois
l'exécution automatique se relance, avec normalement un do-doing bien
crispant.

pas bête du tout ça...