Occupations d'août

Birdy
Voilà un de mes documents d'archives, peut-être le plus facile à
détramer (photo parue dans Neue Illustrierte de janvier 1961 sur les
manifestations FLN à Alger. Impossible à envoyer par cjoint pour
l'avoir avec un maximum de netteté à 600dpi (30Mo). Je peux l'envoyer
par wetransfer, mais à qui ?
Sinon, comment le détramer et avec quoi. je n'ai pas, à ma
connaissance de plugin dans PS CS2.
Merci pour des réponses possibles.
Copie en réduction par cjoint :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHenUjxIKef_Alger-Noeuer-Illustrierte-Janvier-1961-vignette-000109.jpg

---

6 7 8 9 10
Birdy
jdd a écrit :
Le 09/08/2017 à 11:04, Birdy a écrit :
Canoscan FS4000US

déjà, il fonctionne avec vuescan
https://www.hamrick.com/vuescan/canon_fs4000.html
mais pas par sane (linux) - vuescan fonctionne aussi bien sous windows que
sous linux
http://www.linux-hardware-guide.com/2013-12-23-canon-canoscan-fs4000us-film-and-slide-scanner
http://www.tedsimages.com/text/links4.htm
jdd

Merci.
---
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 09/08/2017 11:06, Birdy wrote:
:-) et les photocopieuses, et les droits d'auteur etc... L'université
est aussi pauvre que nous !

aucun prof de distribue des photocopie de bouquin aux étudiants.
si c'est le cas, c'est leur propre bouquins / cours.
Den
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 08/08/2017 22:51, Den wrote:
(pour un contexte Education Nationale).

utiliser XP sans licence dans l'éducation nationale ???

Déjà en perso à la maison, pour tester. Maintenant j'imagine qu'une VM
demande des ressources (mémoire, processeur) et là... Selon les salles
du bahut, ça risque d'être dur.
Den
Den
jdd wrote:
Le 08/08/2017 à 22:51, Den a écrit :
Par contre si j'ai bien téléchargé xp, Filezila refuse W98.

problème de permissions, c'est réglé
jdd

Super, merci. Den
jdd
Le 09/08/2017 à 13:35, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
[...]

si, au moins dans les lycée, il y a un budget photocopies avec droits
d'auteurs versé à un organisme
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 09/08/2017 à 14:58, Den a écrit :
Déjà en perso à la maison, pour tester. Maintenant j'imagine qu'une VM
demande des ressources (mémoire, processeur) et là... Selon les salles
du bahut, ça risque d'être dur.

l'immense avantage c'est d'avoir des "pc" tous identiques, dans une
classe c'est Byzance :-)
jdd
--
http://dodin.org
On 09/08/2017 14:58, Den wrote:
Déjà en perso à la maison, pour tester. Maintenant j'imagine qu'une VM
demande des ressources (mémoire, processeur) et là... Selon les salles
du bahut, ça risque d'être dur.

le problème n'est pas technique... faire tourner des windows
sans licence dans une école, tu joues avec le feu...
autant chez soi on s'en fout completement, mais là...
On 09/08/2017 16:20, jdd wrote:
l'immense avantage c'est d'avoir des "pc" tous identiques, dans une
classe c'est Byzance :-)

oui mais c'est l'occasion d'introduire Unix et pas les daubes MS...
là, à la campagne, j'ai une daube de win 7, j'avais perdu
l'habitude du n'importenawak total.
hier, je branche une clé USB, il m'ouvre 135 process de Nero Backup.
mieux vaut en rire... :-D
jdd
Le 09/08/2017 à 21:17, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
le problème n'est pas technique... faire tourner des windows
sans licence dans une école, tu joues avec le feu...

l'école a probablement des licences en pagaille... surtout XP...
qui a connu de source sure un contrôle de licence de Windows depuis dix
ans (l'OS, pas les logiciels) ?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 09/08/2017 à 21:22, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 09/08/2017 16:20, jdd wrote:
l'immense avantage c'est d'avoir des "pc" tous identiques, dans une
classe c'est Byzance :-)

oui mais c'est l'occasion d'introduire Unix et pas les daubes MS...

coté client, j'ai peur que ce soit mort... coté serveur c'est sans doute
déjà fait. Il suffit d'un serveur Win pour les licences réseau :-)
là, à la campagne, j'ai une daube de win 7, j'avais perdu
l'habitude du n'importenawak total.

c'est pourtant pas le pire
Samedi, je lance un Portable de mon club qui n'avait pas tourné de puis
des lustres... il me lance une mise à jour de Windows 8... comme j'ai
besoin d'un windows sur la machine (il y a des logiciels libres même
sous windows), j'ai du laisser la mise à jour se terminer avant de
remettre le démarrage sous openSUSE :-(
j'avais même oublié comment on arrête Windows 8 :-(
jdd
--
http://dodin.org
6 7 8 9 10