Occupations d'août

Birdy
Voilà un de mes documents d'archives, peut-être le plus facile à
détramer (photo parue dans Neue Illustrierte de janvier 1961 sur les
manifestations FLN à Alger. Impossible à envoyer par cjoint pour
l'avoir avec un maximum de netteté à 600dpi (30Mo). Je peux l'envoyer
par wetransfer, mais à qui ?
Sinon, comment le détramer et avec quoi. je n'ai pas, à ma
connaissance de plugin dans PS CS2.
Merci pour des réponses possibles.
Copie en réduction par cjoint :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHenUjxIKef_Alger-Noeuer-Illustrierte-Janvier-1961-vignette-000109.jpg

---

6 7 8 9 10
jdd
Le 08/08/2017 à 15:54, Birdy a écrit :
Mais çà ne résoud pas le pilote du scanner qui ne reconnaît que Windows
98 ou 2000.
Et là je ne trouve pas les pilotes XP et Seven pour reconnaître le scanner.

tu trouveras là
ftp://dodin.fr.cr/jdd/xp/
ma copie de xp *et* windows 98
tu lance virtualbox, tu fais fichier/importer machine et tu donne le
fichier ova, tu te retrouve avec la machine prête à l'usage
jdd
--
http://dodin.org
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 08/08/2017 13:50, Nul wrote:
je pense que c'et l'inverse, c'est le pilote qui est obsolète et "irremplaçable"
j'ai a peu près le même souci avec un pilote trop ancien et aucuns ne convient pour le remplacer.

oui le pilote basse couche est fortement lié à l'OS souvent
et donc meurt avec lui.
Den
jdd wrote:
[...]

Merci pour ce partage. Voilà qui va me décider à me lancer dans des
essais de virtualbox (pour un contexte Education Nationale).
Par contre si j'ai bien téléchargé xp, Filezila refuse W98. Quelque soit
le mode ftp (j'ai essayé actif, passif, mode binaire ou ASCII, veut rien
savoir).
Une idée ?
Den
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 08/08/2017 14:35, Birdy wrote:
Il ne s'zgit pzs sdu Brother qui fonctionne correctement reconnu par Seven.

le sujet est le Brother livré avec un soft de scan merdique.
change donc le soft de scan en gardant le pilote Brother evidemment.
On 08/08/2017 22:51, Den wrote:
(pour un contexte Education Nationale).

utiliser XP sans licence dans l'éducation nationale ???
jdd
Le 08/08/2017 à 22:51, Den a écrit :
Par contre si j'ai bien téléchargé xp, Filezila refuse W98.

problème de permissions, c'est réglé
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
Après mûre réflexion, jdd a écrit :
[...]

donne-moi le nom exact du scanner
jdd

Canoscan FS4000US
---
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a exposé le 08/08/2017 :
On 08/08/2017 22:51, Den wrote:
(pour un contexte Education Nationale).

utiliser XP sans licence dans l'éducation nationale ???

:-) et les photocopieuses, et les droits d'auteur etc... L'université
est aussi pauvre que nous !
---
Birdy
Le 08/08/2017, Stéphane Legras-Decussy a supposé :
[...]

Mais non ! tu es têtu. Il s'agit uniqeument du Canoscan plus du
Brother. :-)
---
jdd
Le 09/08/2017 à 11:04, Birdy a écrit :
Canoscan FS4000US

déjà, il fonctionne avec vuescan
https://www.hamrick.com/vuescan/canon_fs4000.html
mais pas par sane (linux) - vuescan fonctionne aussi bien sous windows
que sous linux
http://www.linux-hardware-guide.com/2013-12-23-canon-canoscan-fs4000us-film-and-slide-scanner
http://www.tedsimages.com/text/links4.htm
jdd