OE ou Orange ??

40 réponses
c.huster
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je constate des difficultés à recevoir mes mails par
OE6.
J'utilise Win XP Home, pack SP3 à jour des updates, avec OE6.
Mon fournisseur est Orange.
Voici donc ce qui me rend perplexe, d'autant que ce que je subis est
aléatoire:
je peux toujours expédier des mails et consulter les sites web; mais dès
qu'il faut recevoir des mails (s'il y a des PJ elles sont toujours < à
10MO), je ne réussis pas toujours à les charger. J'ai 2 adresses, et parfois
l'une fonctionne, pas l'autre, ou aucune des 2. Parfois tout fonctionne à
merveille et 10 minutes après c'est de nouveau bloqué.
Ce qui me surprend c'est que parfois, lorsque je suis bloqué sur OE, je vais
directement chez orange chercher mes messages et là ça marche ou ça bloque
aussi. En voulant supprimer des mails sur orange, j'ai fréquemment une
fenêtre m'indiquant que "le serveur IMAP est momentanément HS, et que je
dois réessayer + tard". Ça fait quand même 2 semaines que ça dure. Parfois
également lorsque j'essaie de passer par OE, une fenêtre me demande de
m'identifier pour la connexion (utilisateur et mot de passe).

J'ai contacté la hotline orange et j'ai l'impression que je suis le seul
avec ce type de pb.

Comme je n'ai pas bidouillé mon ordi, je me demande ce qui se passe et
peut-être quelqu'un saura me dire quoi faire. (je n'ai rien vu sur les posts
précédents traitant de ce pb avec orange).
Merci d'avance à qui pourra me rendre le fonctionnement de ma BàL.
Bonne soirée.

10 réponses

1 2 3 4
Jacquouille la Fripouille
"c.huster" a écrit dans le message de
news:

"Luc" a écrit dans le

Bonjour à tous

Cent fois sur le métier......

Ce matin j'en suis toujours au même point, et même probablement pire puisque
les 2 BàL de mon adresse sont plantées.
En fouillant dans ces news j'ai vu que tu préconisais de supprimer les 4
dossiers principaux .dbx et de relancer.
Je l'ai fait mais ça n'a rien donné.
La désactivation de mon Norton sur les mails n'a pas été + fructueuse.
Bien sûr j'ai également tenté le compactage des dossiers, rien non plus.

Je me suis envoyé plusieurs messages de tests (l'émission fonctionne
parfaitement) et -chez orange, pas sur OE- j'ai tenté de les supprimer après
contrôle d'arrivée (la réception chez orange fonctionne donc et les messages
de quelques ko sont lisibles). J'ai à peu près la réponse suivante "serveur
IMAP HS, essayez + tard".
Et en bas, dans la barre d'état, j'ai le message suivant (en respectant la
casse):

http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/continue.html?MESSAGE=ERROR_LOCK_POP#

Peut-être ceci dira-t-il quelque chose à quelqu'un?

Merci à la bonne âme qui voudra m'aider, ou au moins me confirmer que c'est
orange qui dysfonctionne.

Bonne journée.
Très cordialement.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour c.huster*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

"Luc" a écrit dans le

Bonjour à tous

Cent fois sur le métier......

Ce matin j'en suis toujours au même point, et même probablement pire
puisque les 2 BàL de mon adresse sont plantées.
En fouillant dans ces news j'ai vu que tu préconisais de supprimer
les 4 dossiers principaux .dbx et de relancer.
Je l'ai fait mais ça n'a rien donné.
La désactivation de mon Norton sur les mails n'a pas été + fructueuse.
Bien sûr j'ai également tenté le compactage des dossiers, rien non
plus.

Je me suis envoyé plusieurs messages de tests (l'émission fonctionne
parfaitement) et -chez orange, pas sur OE- j'ai tenté de les
supprimer après contrôle d'arrivée (la réception chez orange
fonctionne donc et les messages de quelques ko sont lisibles). J'ai à
peu près la réponse suivante "serveur IMAP HS, essayez + tard".
Et en bas, dans la barre d'état, j'ai le message suivant (en
respectant la casse):

http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/continue.html?MESSAGE=ERROR_LOCK_POP#

Peut-être ceci dira-t-il quelque chose à quelqu'un?

Merci à la bonne âme qui voudra m'aider, ou au moins me confirmer que
c'est orange qui dysfonctionne.

Ça fait + de 15 jours que l'ami MELMOTH (d'autres aussi, et moi itou) avons ce problème.
Quand tu as cette fenêtre "Serveur Imap indisponible" :
Ferme OE. Sors de ta web messaagerie et oublie-là pendant 1/4 d'heure /20 mn, le temps que les
serveurs POP et IMAP se remettent d'aplomb
Après ce laps de temps va sur ta web messagerie et surtout n'ouvre pas OE.
Su ta Web messagerie tu lis et ouvres les PJ de ces gros messages, puis tu les supprimes.
***
Soluce de contournement si tu as les services unifiés (ou la BAL Giga-mail)) et donc la possibilité
d'avoir accès au serveur IMAP d'Orange :
1) Au niveau de ta web messagerie, tu crées un dossier "spécial" que tu peux intituler
"Envahisseurs"... ou ce que tu veux.
2) Dans "mes préférences" de la web messagerie, tu crées un filtre par lequel tous les messages qui
proviennent de tes potes qui t'envoient des pps bien lourds sont dirigés dans le dossier
Envahisseurs. Ces "potes", tu les connais bien : 99% de leurs messages sont accompagnés d'un
diaporama et/ou d'une vidéo.
3) Dans OE, tu crées un compte Orange-IMAP :
http://assistance.orange.fr/2904.php .
Ce compte, tu ne lui mets surtout pas de synchro automatique : dans les Propriétés du compte /
Onglet général, tu décoches "Inclure ce compte lors de la réception..."
4) Quand tu as auras réinitialisé la liste des comptes de ce compte IMAP, pour "Envahisseurs" tu
mettras comme paramètre de synchronisation : "Entêtes seulement".
5) Il ne te restera plus qu'à synchroniser ce compte IMAP manuellement dans OE. Tu verras les
titres, émetteurs et poids des messages. En cliquant sur chacun, l'un après l'autre, chaque message
se téléchérgera avec sa PJ. Une fois lu (ou non) tu le supprimes. Une fois tous supprimés, tu
resynchronises manuellement ce compte IMAP et ils disparaîtront. Si l'un coince, tu peux revenir
dans la web messagerie et là tu pourras le supprimer sans l'injure box.
C'est drôle, j'ai l'impression que chez Orange c'est le serveur POP qui met le souk dans le serveur
IMAP. Mais je ne suis pas technicien.
Ça fait 5 jours que je fonctionne comme ça avec ma messagerie Orange. C'est un pis aller, mais ça a
l'avanage de ne pas bloquer le serveur POP d'Orange.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

C'est drôle, j'ai l'impression que chez Orange c'est le serveur POP
qui met le souk dans le serveur IMAP.

Hein ? C'est quoi ce délire ?
--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

C'est drôle, j'ai l'impression que chez Orange c'est le serveur POP
qui met le souk dans le serveur IMAP.

Hein ? C'est quoi ce délire ?

J'ai dit que je n'étais pas technicien mais je constate que si dans OE, j'ai un lourd message qui
n'arrive pas à se télécharger dans OE, si je vais dans la web messagerie d'Orange pour l'en
supprimer, j'ai exactement la même injure box :
http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/continue.html?MESSAGE=ERROR_LOCK_POP#
Et si dans OE je ne synchronise pas avec le serveur POP mais avec le serveur IMAP, même si la PJ
n'arrive pas à se charger complètement, je n'ai pas cette injure box.
Avec Orange ... %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

C'est drôle, j'ai l'impression que chez Orange c'est le serveur POP
qui met le souk dans le serveur IMAP.

Hein ? C'est quoi ce délire ?

J'ai dit que je n'étais pas technicien mais je constate que si dans
OE, j'ai un lourd message qui n'arrive pas à se télécharger dans OE,
si je vais dans la web messagerie d'Orange pour l'en supprimer, j'ai
exactement la même injure box :
http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/continue.html?MESSAGE=ERROR_LOCK_POP#
Et si dans OE je ne synchronise pas avec le serveur POP mais avec le
serveur IMAP, même si la PJ n'arrive pas à se charger complètement,
je n'ai pas cette injure box.
Avec Orange ... %-(

Aïe aïe aïe aïe !
Quel sac de noeuds. Tu mélanges tout sans comprendre de quoi tu parles et tu
conclus, c'est formidable !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
JièL
Hello

Luc a écrit :
Jacquouille la Fripouille a écrit...

C'est drôle, j'ai l'impression que chez Orange c'est le serveur POP
qui met le souk dans le serveur IMAP.

Hein ? C'est quoi ce délire ?

MDR... merci Luc de relever, j'aurais loupé cette... perle ! ;-)
Excuse moi, je ne te répond pas vraiment, mais comme je ne lis pas
l'autre andouille... ;-)

Effectivement Jacquouille, c'est drôle, je le reconnais ;-) pas
forcément comme tu l'entend, mais oui, ça fait rire... en tout cas Luc
et moi et peut-être quelques autres ;-)

A te lire on comprend qu'il existe en fait 2 (non, 3) serveurs qui se
duplique les mails de l'un vers l'autre au cas ou tu l'aurais raté sur
l'un d'eux...

Voyons voir, ça veut dire quoi déjà POP ?
Ah, je pense que cette définition la que tu as du lire
http://minilien.com/?XvYZHg817h :->

Tu devrais essayer de lire celle là plutôt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol

Hein ? oui, "protocol" ça n'est pas un synonyme de "serveur", désolé de
te décevoir ;-))))))

La suite http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_communication

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

C'est drôle, j'ai l'impression que chez Orange c'est le serveur POP
qui met le souk dans le serveur IMAP.

Hein ? C'est quoi ce délire ?

J'ai dit que je n'étais pas technicien mais je constate que si dans
OE, j'ai un lourd message qui n'arrive pas à se télécharger dans OE,
si je vais dans la web messagerie d'Orange pour l'en supprimer, j'ai
exactement la même injure box :
http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/continue.html?MESSAGE=ERROR_LOCK_POP#
Et si dans OE je ne synchronise pas avec le serveur POP mais avec le
serveur IMAP, même si la PJ n'arrive pas à se charger complètement,
je n'ai pas cette injure box.
Avec Orange ... %-(

Aïe aïe aïe aïe !
Quel sac de noeuds. Tu mélanges tout sans comprendre de quoi tu
parles et tu conclus, c'est formidable !

Je n'ai rien conclu, j'ai dit que c'était une *impression* et que je n'étais pas technicien.
C'est ce que je constate de façon béotienne. Le sac de noeuds, il n'est pas chez moi.
Et puis je comprends si on m'explique, sauf toi qui me bloques. :-( ou me fais dégonder ! ;-)
Maintenant si c'est l'injure box d'Orange qui est mal rédigée...
Si tu as un pote qui est sous Orange, essaie donc de reproduire le truc. Tu coupes le connexion
pendant le chargement sous OE d'un message sous serveur POP d'Orange puis tu vas sur la web mail
pour essayer de supprimer ou déplacer les messages "reçus".
Et on rediscutera.
Et tu m'expliqueras pourquoi ça se passe comme ça avec Orange et pas que chez moi. :-@
PS : J'ai déjà lu que pour une même adresse mail, il ne fallait pas synchroniser en même temps le
compte POP et le compte IMAP, au détriment du serveur POP. Ce que j'évite soigneusement.
A +
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

C'est drôle, j'ai l'impression que chez Orange c'est le serveur
POP qui met le souk dans le serveur IMAP.

Hein ? C'est quoi ce délire ?

J'ai dit que je n'étais pas technicien mais je constate que si dans
OE, j'ai un lourd message qui n'arrive pas à se télécharger dans OE,
si je vais dans la web messagerie d'Orange pour l'en supprimer, j'ai
exactement la même injure box :
http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/continue.html?MESSAGE=ERROR_LOCK_POP#
Et si dans OE je ne synchronise pas avec le serveur POP mais avec le
serveur IMAP, même si la PJ n'arrive pas à se charger complètement,
je n'ai pas cette injure box.
Avec Orange ... %-(

Aïe aïe aïe aïe !
Quel sac de noeuds. Tu mélanges tout sans comprendre de quoi tu
parles et tu conclus, c'est formidable !

Je n'ai rien conclu, j'ai dit que c'était une *impression* et que je
n'étais pas technicien. C'est ce que je constate de façon béotienne.
Le sac de noeuds, il n'est pas chez moi.

Si si, c'est bien toi qui mélanges tout.

Et puis je comprends si on m'explique,

Ah non ! Ça, c'est trop facile, tu le fais à chaque coup, tu dis n'importe
quoi et quand on te le fait remarquer, il faut dépenser des tonnes d'énergie
et du temps pour t'expliquer en long en large et en travers. J'ai déjà
beaucoup donné pour toi et je sais par expériences (le "s" est mis à
dessein) que ça ne marche pas. Quelques jours après, tu es capable de
ressortir les mêmes énormités sans te soucier des conséquences
éventuellement très fâcheuses pour ceux auxquels tu réponds et qui, ne te
connaissant pas, peuvent te prendre au sérieux.

sauf toi qui me bloques. :-(
ou me fais dégonder ! ;-)

T'es assez grand pour dégonder tout seul. Ce n'est pas moi qui t'ai forcé à
venir écrire ces nouvelles élucubrations sur ce fil.

Maintenant si c'est l'injure box d'Orange
qui est mal rédigée...
Si tu as un pote qui est sous Orange, essaie donc de reproduire le
truc. Tu coupes le connexion pendant le chargement sous OE d'un
message sous serveur POP d'Orange puis tu vas sur la web mail pour
essayer de supprimer ou déplacer les messages "reçus".
Et on rediscutera.

Je n'ai pas ta "technique" ! ;-)

Et tu m'expliqueras pourquoi ça se passe comme ça avec Orange et pas
que chez moi. :-@

Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi.

PS : J'ai déjà lu que pour une même adresse mail, il ne fallait pas
synchroniser en même temps le compte POP et le compte IMAP, au
détriment du serveur POP. Ce que j'évite soigneusement.

Ça dépend de ce que tu veux faire mais l'accès simultané en POP, en IMAP et
en HTTP est possible.
Ce qui prouve bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:uoLa$ pour écrire ceci :

PS : J'ai déjà lu que pour une même adresse mail, il ne fallait pas
synchroniser en même temps le compte POP et le compte IMAP, au
détriment du serveur POP. Ce que j'évite soigneusement.

Ça dépend de ce que tu veux faire mais l'accès simultané en POP, en
IMAP et en HTTP est possible.

Je n'ai jamais dit le contraire.
Ben voilou. Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté-là ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:uoLa$ pour écrire ceci :

Ça dépend de ce que tu veux faire mais l'accès simultané en POP, en
IMAP et en HTTP est possible.
Ce qui prouve bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Dans ce fil j'ai rencontré ce qui m'arrive, la même chose que c.huster, MELMOTH et d'autres, puisque
j'avais fait pour contotner l'obstacle de la paralysie de la BAL.
Je me suis posé une question. Je n'ai jamais dit que c'était la vérité.
D'ailleurs c'est la seule chose que tu as retenu de mon long message. Tu n'as rien dit sur les
manipulations que j'avais faites.
Je me pose juste une question, qui est sans doute archifausse, mais tu le prends pour une
affirmation.
Dès le début, tu m'en as voulu. Mais tu te crois propriétaire de ce forum. J'y viens moins ces
derniers temps, mais tu ne m'en chasseras pas. :-@

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3 4