OE ou Orange ??

c.huster
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je constate des difficultés à recevoir mes mails par
OE6.
J'utilise Win XP Home, pack SP3 à jour des updates, avec OE6.
Mon fournisseur est Orange.
Voici donc ce qui me rend perplexe, d'autant que ce que je subis est
aléatoire:
je peux toujours expédier des mails et consulter les sites web; mais dès
qu'il faut recevoir des mails (s'il y a des PJ elles sont toujours < à
10MO), je ne réussis pas toujours à les charger. J'ai 2 adresses, et parfois
l'une fonctionne, pas l'autre, ou aucune des 2. Parfois tout fonctionne à
merveille et 10 minutes après c'est de nouveau bloqué.
Ce qui me surprend c'est que parfois, lorsque je suis bloqué sur OE, je vais
directement chez orange chercher mes messages et là ça marche ou ça bloque
aussi. En voulant supprimer des mails sur orange, j'ai fréquemment une
fenêtre m'indiquant que "le serveur IMAP est momentanément HS, et que je
dois réessayer + tard". Ça fait quand même 2 semaines que ça dure. Parfois
également lorsque j'essaie de passer par OE, une fenêtre me demande de
m'identifier pour la connexion (utilisateur et mot de passe).

J'ai contacté la hotline orange et j'ai l'impression que je suis le seul
avec ce type de pb.

Comme je n'ai pas bidouillé mon ordi, je me demande ce qui se passe et
peut-être quelqu'un saura me dire quoi faire. (je n'ai rien vu sur les posts
précédents traitant de ce pb avec orange).
Merci d'avance à qui pourra me rendre le fonctionnement de ma BàL.
Bonne soirée.

1 2 3 4
c.huster
le message de news: >
Ça fait + de 15 jours que l'ami MELMOTH (d'autres aussi, et moi itou)
avons ce problème.
Quand tu as cette fenêtre "Serveur Imap indisponible" :
Ferme OE. Sors de ta web messaagerie et oublie-là pendant 1/4

Bonjour à toi,

Un grand merci à toi qui m'indique que je ne suis pas le seul à me taper la
tête sur le clavier.
Ce matin, par exemple, je n'ai même pas réussi à enregistrer mes messages,
directement à partir d'orange: chargement bloqué pendant le transfert.
Je crois que je vais attendre qu'orange ait remis de l'ordre dans ses
serveurs avant de faire quelque manip que ce soit. En effet mes talents
étant + que limités, je crains que les remèdes que j'appliquerais ne fassent
qu'achever le malade.
Bonne journée
Très cordialement.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour c.huster*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:ek$ pour écrire ceci :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: >
[...]

A partir du site Orange, là tu me surprends. Un appel au 3900 paraît nécessaire. Ça m'est arrivé (il
y a 4 ou 5 ans) d'avoir mon compte d'abonné qu dérallait. Et ils l'ont relancé en direct.
Bon, mais c'était un temps où la hot line n'était pas délocalisée...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
[...]

Regarde aussi si tu n'as pas un problème de connexion. Internet marche bien ?
Vérifie ton débit descendant ici par exemple :
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:uoLa$ pour écrire ceci :

Ça dépend de ce que tu veux faire mais l'accès simultané en POP, en
IMAP et en HTTP est possible.
Ce qui prouve bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Dans ce fil j'ai rencontré ce qui m'arrive, la même chose que
c.huster, MELMOTH et d'autres, puisque j'avais fait pour contotner
l'obstacle de la paralysie de la BAL.
Je me suis posé une question. Je n'ai jamais dit que c'était la
vérité.
D'ailleurs c'est la seule chose que tu as retenu de mon long message.
Tu n'as rien dit sur les manipulations que j'avais faites.
Je me pose juste une question, qui est sans doute archifausse, mais
tu le prends pour une affirmation.
Dès le début, tu m'en as voulu. Mais tu te crois propriétaire de ce
forum. J'y viens moins ces derniers temps, mais tu ne m'en chasseras
pas. :-@

Relever et corriger tes énormités, c'est se croire propriétaire du groupe et
vouloir te chasser ? C'est un raisonnement de petit caïd de cour de récré !
;-)

Mais je vois qu'une fois de plus tu préfères jouer les Caliméro plutôt que
de te remettre en cause... T'es lourd, tu sais.

Pour la crédibilité du groupe et pour la sauvegarde des pauvres lecteurs que
tu pourrais abuser et induire en erreur, je continuerai inlassablement et
courageursement à nettoyer derrière toi, quitte à froisser ton ego.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
c.huster
?
Vérifie ton débit descendant ici par exemple :
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion

Bonjour

D'après le test, ma connexion up et down est mauvaise? Mais curieusement,
lorsque je charge (par exemple tout à l'heure la nouvelle version Ad Aware),
j'ai un débit de 50 à 60 ko/s ce qui est habituel pour mon (petit) adsl 512.
Et à l'émission je ne constate pas de ralentissement par rapport à l'usuel.

Bonne journée.
Très cordialement
METIS
c.huster wrote:
[...]
J'ai contacté la hotline orange et j'ai l'impression que je suis
le seul avec ce type de pb.

==> Ah bah non, t'es pas tout seul !!!
Dès que j'ai des PJ d'un certain poids, c'est fini, ça reste coincé.
Une seule solution, passer par le site www.orange.fr et la Messagerie.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Bastien
Bonjour,

Je fais parti d'un support technique, et un de nos clients rencontre le
genre de dysfonctionnement que vous décrivez, sur plusieurs ordinateurs, sur
Microsoft Outlook, et avec des adresses de messagerie différentes (mais
toujours @orange.fr), et ceux depuis mi mars.
Le problème étant aléatoire, mon dignostique a été difficile, mais je pense,
comme vous que le problème vient des serveurs pop d'Orange.

L'erreur recontré est décrite ici: http://support.microsoft.com/?kbid’4789
(erreur 0x8004210E in_use).
Malgré une multide de test de désactivation/désinstallation de l'antivirus
(Bit Defender), de réglage divers (par exemple mettre les ip des serveurs
pop, "nslookup pop.orange.fr"), les erreurs et blocages lors de la réception
persistent. Le fait d'avoir trouvé ce fil me conforte dans l'idée que tout
va bien sur les pcs de mon clients.

A défaut de solution, je vais lui proposer de changer d'adresse mail, mais
ce n'est jamais évident, surtout pour une entreprise.

J'ai conscience de ne pas apporter grand chose pour avancer, simplement un
témoignage supplémentaire, en espérant qu'une solution soit apportée par
Orange.

Cordialement,

Bastien

"METIS" a écrit dans le message de news:
49d2176d$0$12640$
c.huster wrote:
[...]
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bastien*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

De par ton métier, tu dois connaître des techniciens de chez Orange... pour leur faire remonter
l'info ! Merci. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
METIS
Bastien wrote:
Je fais parti d'un support technique, ...
L'erreur recontré est décrite ici:
http://support.microsoft.com/?kbid’4789 (erreur 0x8004210E
in_use). ...

==>En fait, je n'ai pas de message.
Simplement, lorsque je rapatrie le courrier, s'il l'un d'eux contient une PJ
un peu lourde, OE reste figé de longues minutes avec apparition du message
de Time Out.
Parfois j'attends en cliquant Attendre (?), il y a 2 boutons dans la boîte
dont celui-ci si je me souviens bien.
Des fois ça finit par charger, des fois non.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour c.huster*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Merci d'avance à qui pourra me rendre le fonctionnement de ma BàL.
Bonne soirée.

J'ai passé un mail à tous mes copains qui ont une adresse wanadoo ou orange.
Une 10aine m'ont répondu. Ils ont tous le même problème avec la messagerie Orange et OE sur ma
région.
Ici on a 2 Méga maxi de débit.
Mon frère qui est dans l'Oise et a un Mac utilise Thunderbird et n'a aucun problème. Mais il a 18
Méga.
Coïncidence ?
En tous cas :
« Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »