Office 2011. Très cher Outlook...

Lionel Mychkine
Personne ne parle d'Office 2011 ? Personne ne l'a essayé ?

J'ai boudé la version 2008 pour cause d'absence de VBA.

Je remarque que la version "Famille et Étudiants" coûte 139 ¤ contre
379 ¤ pour la version "Famille et Petite entreprise". On passe presque
du simple au triple en matière de prix.

Or, la différence essentielle entre les deux éditions est la présence
d'Outlook. Cela fait cher le logiciel de mail !

Je ne comprends pas la politique de Microsoft en matière de prix. Je
dispose actuellement d'Outlook (je n'aime pas Mail d'Apple) et j'en suis
satisfait mais payer un supplément de 240 ¤ pour disposer de ce logiciel
me paraît aberrant.

--
Lionel Mychkine

1 2 3 4 5
jperrocheau
Manfred La Cassagnère wrote:

A lire ton post et les réponses qui ont suivi, je suis finalement assez
content d'avoir gardé mon "vieil" Office 2004... Sous 10.5.8, toutes ses
composantes fonctionnent impecc. Seul petit regret, Word 2004 n'ouvre
pas les fichiers ".docx", mais OpenOffice peut s'en charger...

<http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID759c46-ea
d3-44ea-b7c8-a308b3140d2e&displaylang=en>

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
yapu
Erwan David wrote:

Mais c'est clairement un choix exécrable quand on n'est pas obligé de se
conecter à un serveur exchange.

habitué à Mail, j'avais rédigé quelques pages pour deverser ma bile
quand on m'a obligé à utiliser Outlook... Il faudrait que je les mette
sur un site.

Mais finalement, depuis que j'ai changé de boite et que j'ai Lotus, je
suis pret à revenir à Outlook !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le Moustique
Le 01/11/10 02:48, Philippe Manet a écrit :
Mais finalement, depuis que j'ai changé de boite et que j'ai Lotus, j e
suis pret à revenir à Outlook !

Tu es tombé "de caraïbe en syllabe"? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Il y a une chose que j'utilisais avec toutes les version précédant la
minable version 2008, c'est la création de boutons personnalisés sur les
feuilles de calcul et qui me servaient a activer chacun une macro
particulière. Or, dans la version 2011, je n'arrive pas à trouver cela.
Aurais-tu trouvé comment faire, ou bien, ça a disparu dans 2011?

Je l'ai installé hier au soir et depuis ce matin, je planche pour
retrouver mes petits.

Pour les boutons personnalisés, je n'en ai trouvé qu'un seul.
Menu Affichage > Barre d'outils > Personnaliser les barre d'outils et
les menus
Cliquer sur Commandes et sur l'onglet macro dans la fenêtre de gauche

La fenêtre de droite affiche un bouton personnalisé qui représente un
souriard gai qu'il faut déplacer à l'endroit souhaité dans la barre de
boutons et fermer.
Ensuite, clic droit sur ce boutonet lui afferter une macro.

Dans la version Office X que j'ai utilisée jusqu'à maintenant, il y
avait 2 boutons - le même et un carreau.

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Dans la version Office X que j'ai utilisée jusqu'à maintenant, il y
avait 2 boutons - le même et un carreau.

J'ai trouvé la façon de créer des boutons personnalisés grâce à l'un
d'entre nous qui m'a indiqué la façon de prodécer. La voila :
Préférences du ruban/Cocher Dévelopeur.
Ensuite cliquer sur l'onglet dévelopeur et tu as deux sortes de boutons
à ta disposition, Bouton ou Bouton radio.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

OK, merci René.

Je viens de regarder et je comprend que cette méthode permet d'insérer
un bouton dans une feuille de calcul ce dont j'avais aussi besoin.

La méthode que j'ai décrite précédemment permet d'ajouter un bouton dans
la barre de boutons.
Une fois le bouton installé dans la barre de boutons, clic droit sur le
bouton > Propriétés : permet de renommer le bouton et de changer l'icône
avec un choix de 42 boutons.
--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Une fois le bouton installé dans la barre de boutons, clic droit sur le
bouton > Propriétés : permet de renommer le bouton et de changer l'icône

J'avais mal lu concernant cette dernière partie.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
Jean-Louis Coutenet
Comme avec AppleWorks ?
In article (Dans l'article) <1jrjw19.opnl82f6nk3kN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :

Fleuger wrote:

> [...]
> avec un choix de 42 boutons.

J'avais mal lu concernant cette dernière partie.
g4fleurot
Jean-Louis Coutenet wrote:

Comme avec AppleWorks ?

Avec AppleWorks on crée l'icône du bouton.

Là, on n'a qu'un choix restreint de boutons.

--
Gérard FLEUROT plus un
yapu
Olivier Marti wrote:

> A vous lire, il faut être payé pour utiliser Office... :-/

C'est bien mon cas !

J'utilise Microsoft Office au boulot, c'est indispensable pour
communiquer avec les collègues.

ça fait pas mal de termps que je bosse dans diverses administrations,
j'y apporte mon mac et je bosse avec OpenOffice, et Keynotes pour les
présentations.

Personne ne se rend compte de rien...

Parfois, le transfert de style se fait bizarrement, ou la langue passe
en anglals pour la vérification orthographique, mais c'est tout.

Mais OpenOffice commence à prendre au boulot ... :-)

MS se remue sérieusement pour contrer cette tendance. Ils passent des
accords cadre avec de très gros regroupements (ici, ils visent 180 à 400
000 postes équippés), par lesquels ils vendent leur bouse à tarif
hyperbradé, mais en bloquant le marché pendant 4 ans et avec des
conditions de sortie très pénalisantes.

Je pense d'ailleurs que ça devrait etre attaquable devant la commission
des apples d'offre...

Ceci dit, Oracle/Sun lance le meme genre d'opération (sur le meme
marché; leur objectif est plus modeste : 30 000).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @