Offre rtc gratuite chez Free en attendant l'adsl

32 réponses
keralgif
Avant de dire que je ne sais pas lire, j'écris ce message juste pour me
rendre compte si j'ai bien compris et pour lancer ensuite quelques
commentaires...

L'offre de Free précitée ne concerne bien QUE les futurs clients qui ne
sont pas couverts par l'ADSL (et donc en RTC) ???

Stratégiquement parlant, c'est assez génial sur le plan marketing.
Merveilleux pour les zones non-couvertes par l'ADSL et pour les actuels
ou futurs clients qui ne paieront plus les 20 H de communication
Internet chez Free.

Mais pourquoi une telle promotion alors que pour les abonnés de Free en
zone non dégroupée mais à trés grande proximité d'un DSLAM (565 m)
paient toujours "plein pot" 30 € lorsqu'ils n'ont que l'offre Freebox +
2048 Kbps ???

Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV + téléphonie.
Mais 30 € par mois sans la TV et sans le haut débit (le vrai), c'est
encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera parfait !!!

Au passage, sur le plan commercial, c'est intéressant de voir que Free
préfère se "réserver" des clients dont certains ne seront jamais
ADSLisés plutôt que de pratiquer une baisse des prix pour les clients
limités en 2048...

Mais je suis certain que le business plan est super bien monté...
Pas de souci..

Bravo à Free pour cette initiative qui me rappelle la bonne vieille
période Oreka, LibertySurf et World On Line avec leurs heures de
connexion gratuites sur Internet...
Snif... toute une période...

10 réponses

1 2 3 4
Olivier Roux
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a
promptement déclamé ...

Dominique ROUSSEAU avait prétendu :

Le jeu, 14 jui 2005 at 18:54 GMT, keralgif a

Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV + téléphonie.
Mais 30 � par mois sans la TV et sans le haut débit (le vrai), c'est
encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera parfait !!!

Il ne t'est pas venu à l'idée que les couts sous-jacents sont du meme
ordre pour les accès en IP/ADSL "sans tv, sans débit qui tue sa mere"
que pour les dégroupés "avec tv et le debit qui tue sa mere" ?

Dom

Mais dans cette configuration, FREE n'est pas donné par rapport à la
concurrence.

Vous pouvez me dire qui, en IP/ADSL avec téléphonie est moins cher que
Free ?

Wanadoo est à 62.90 euros ! (57.90 euros en 2048, 52.90 euros en 1024 et
48.90 euros en 512K) ...

AOL est à 47.90 euros en 1024, 42.90 euros en 512K et 34.90 euros en
128K (sans modem fourni), aucune offre en Max et 2048, mine de rien.

Cégétel est à 37.90 euros, Tiscali à 34 euros, Club-internet à 34.90
euros, 9T ne fait pas d'offre IP/ADSL, Tele2 est à 41.45 euros
(uniquement en 2048, pas d'offre max),

netpratique n'affiche pas ses

prix mais annonce des couts à l'année, le mettant à 34 euros
visiblement,

si si les prix sont bel et bien affichés
25 euros pour de l'adsl max + 10 euros pour la telephonie ip illimitée
(le modem etant compris dans l'offre si on le souhaite)
donc 35 euros, le moins cher apres free

Luc
wak nous a déclaré...

Brina a présenté l'énoncé suivant :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a
promptement déclamé ...
Dominique ROUSSEAU avait prétendu :
Le jeu, 14 jui 2005 at 18:54 GMT, keralgif
Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV +
téléphonie. Mais 30 € par mois sans la TV et sans le haut débit
(le vrai), c'est encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera
parfait !!!

Il ne t'est pas venu à l'idée que les couts sous-jacents sont du
meme ordre pour les accès en IP/ADSL "sans tv, sans débit qui tue
sa mere" que pour les dégroupés "avec tv et le debit qui tue sa
mere" ? Dom

Mais dans cette configuration, FREE n'est pas donné par rapport à la
concurrence.

Vous pouvez me dire qui, en IP/ADSL avec téléphonie est moins cher
que Free ?

Wanadoo est à 62.90 euros ! (57.90 euros en 2048, 52.90 euros en
1024 et 48.90 euros en 512K) ...

AOL est à 47.90 euros en 1024, 42.90 euros en 512K et 34.90 euros en
128K (sans modem fourni), aucune offre en Max et 2048, mine de rien.

Cégétel est à 37.90 euros, Tiscali à 34 euros, Club-internet à 34.90
euros, 9T ne fait pas d'offre IP/ADSL, Tele2 est à 41.45 euros
(uniquement en 2048, pas d'offre max), netpratique n'affiche pas ses
prix mais annonce des couts à l'année, le mettant à 34 euros
visiblement, Nerim ne fait pas de téléphonie illimitée

Vous vouliez plutôt que la concurrence n'est pas donnée par rapport à
Free, même pour un abonné qui ne peut avoir que du 512K en IP/ADSL du
fait de sa ligne, je suppose :-)

(imaginez, un abonné en SAGEM, il lui en coutera moins cher de
demander la fbx que de s'abonner un seul mois à Wanadoo, la différence en
max
entre les deux étant supérieur sur un seul mois à ce qu'il paiera
pour avoir la fbx !)

Mdr tout dépend qcomment vous définissez l'offre.
Vous sortez d'où vos tarifs exctement.
Rien que CI en non dégroupé avec tel c'est 29,90/mois alors qu'ils
sont connus pour ne faire aucune concession sur le marché non dégroupé ...

29,90 ¤/mois + 5 ¤/mois de location du modem téléphonie + 5 ¤/mois
d'augmentation après la période d'engagement de 1 an = 39,90 ¤/mois

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

wak
Le 23/07/2005, Brina a supposé :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a
promptement déclamé ...
Cégétel est à 37.90 euros, Tiscali à 34 euros, Club-internet à 34.90
euros, 9T ne fait pas d'offre IP/ADSL, Tele2 est à 41.45 euros
(uniquement en 2048, pas d'offre max), netpratique n'affiche pas ses
prix mais annonce des couts à l'année, le mettant à 34 euros
visiblement, Nerim ne fait pas de téléphonie illimitée

Vous vouliez plutôt que la concurrence n'est pas donnée par rapport à
Free, même pour un abonné qui ne peut avoir que du 512K en IP/ADSL du
fait de sa ligne, je suppose :-)

(imaginez, un abonné en SAGEM, il lui en coutera moins cher de demander
la fbx que de s'abonner un seul mois à Wanadoo, la différence en max
entre les deux étant supérieur sur un seul mois à ce qu'il paiera pour
avoir la fbx !)

Mdr tout dépend qcomment vous définissez l'offre.

Je la définis comme le prix à payer tous les mois

Vous sortez d'où vos tarifs exctement.

des sites Web de chaque FAI, vous devriez apprendre à lire les offres
dont vous parlez, pour une juriste pour devriez pourtant savoir ça (mais
comme d'habitude, vous parlez sans vous renseignez à la source)

Rien que CI en non dégroupé avec tel c'est 29,90/mois alors qu'ils sont
connus pour ne faire aucune concession sur le marché non dégroupé ...

Sauf que vous ne savez pas lire : 5 euros de location de modem
*obligatoire* soit 34.90 euros.
(et encore je n'ai pas compte l'augmentation de 5 euros en récompense de
la fidélité)

Bon alors ce FAI comparé auquel Free n'est pas donné, on attend ...

Exact, pour une fois je me plante en lisant trop vite :)

Je reconnais que FREE est en ligne voire légèreemnt moins cher que la
plupart en zone dégroupée, si on inlcut la téléphonie et si on exlut le
montant des frais de résilaition/accès du calcul.

MAIS le calcul de prix d'Emannuel Georges est non moins erronné dès
lors qu'il ne tient pas compte aussi bien des réductions de prix que
des tarifs de résiliation toujours inférieurs chez la concurrence, ce
qui rend leurs tarifs quasiment systématiquement moins élevés sur une
durée d'abonnement inférieure à 18 mois. (ex Cegetel est compté à 37,90
parce qu'on compte la surprime au bout d'un an (5 euros), et la
location du modem (3 euros), en faisant masse de l'abonnement
téléphonique (10¤) et du tarif adsl sec (14,90 en dégroupé et 24,90 en
non dégroupé).

Ainsi, le calcul consistant à ne pas tenir compte de la réduction de
tarif de la première année renchérit mathématiquement l'abonnement de
60¤. De même le fait de ne pas tenir compte de l'équation frais élevés
de résiliation en dégressifs/frais fixes plus de deux fois moins élevés
fait litière du fait que l'abonnement FREE ne sera en général
"rentable" que sur la durée.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

wak
Le 23/07/2005, Brina a supposé :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a promptement
déclamé ...
Cégétel est à 37.90 euros, Tiscali à 34 euros, Club-internet à 34.90
euros, 9T ne fait pas d'offre IP/ADSL, Tele2 est à 41.45 euros
(uniquement en 2048, pas d'offre max), netpratique n'affiche pas ses prix
mais annonce des couts à l'année, le mettant à 34 euros visiblement,
Nerim ne fait pas de téléphonie illimitée

Vous vouliez plutôt que la concurrence n'est pas donnée par rapport à
Free, même pour un abonné qui ne peut avoir que du 512K en IP/ADSL du
fait de sa ligne, je suppose :-)

(imaginez, un abonné en SAGEM, il lui en coutera moins cher de demander
la fbx que de s'abonner un seul mois à Wanadoo, la différence en max
entre les deux étant supérieur sur un seul mois à ce qu'il paiera pour
avoir la fbx !)

Mdr tout dépend qcomment vous définissez l'offre.

Je la définis comme le prix à payer tous les mois

Vous sortez d'où vos tarifs exctement.

des sites Web de chaque FAI, vous devriez apprendre à lire les offres dont
vous parlez, pour une juriste pour devriez pourtant savoir ça (mais comme
d'habitude, vous parlez sans vous renseignez à la source)

Rien que CI en non dégroupé avec tel c'est 29,90/mois alors qu'ils sont
connus pour ne faire aucune concession sur le marché non dégroupé ...

Sauf que vous ne savez pas lire : 5 euros de location de modem
*obligatoire* soit 34.90 euros.
(et encore je n'ai pas compte l'augmentation de 5 euros en récompense de la
fidélité)

Bon alors ce FAI comparé auquel Free n'est pas donné, on attend ...

Exact, pour une fois je me plante en lisant trop vite :)

Je reconnais que FREE est en ligne voire légèrement moins cher que la
plupart en zone non dégroupée, si on inclut la téléphonie et si on
exlut le montant des frais de résiliaition/accès du calcul.

MAIS le calcul de prix d'Emannuel Georges est non moins erronné dès
lors qu'il ne tient pas compte aussi bien des réductions de prix que
des tarifs de résiliation toujours inférieurs chez la concurrence, ce
qui rend leurs tarifs quasiment systématiquement moins élevés sur une
durée d'abonnement inférieure à 18 mois. (ex Cegetel est compté à 37,90
parce qu'on compte la surprime au bout d'un an (5 euros), et la
location du modem (3 euros), en faisant masse de l'abonnement
téléphonique (10¤) et du tarif adsl sec (14,90 en dégroupé et 24,90 en
non dégroupé).

Ainsi, le calcul consistant à ne pas tenir compte de la réduction de
tarif de la première année renchérit mathématiquement l'abonnement de
60¤. De même le fait de ne pas tenir compte de l'équation frais élevés
de résiliation en dégressifs/frais fixes plus de deux fois moins élevés
fait litière du fait que l'abonnement FREE ne sera en général
"rentable" que sur la durée.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

wak
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a
promptement déclamé ...
Sauf que vous ne savez pas lire : 5 euros de location de modem
*obligatoire* soit 34.90 euros.
(et encore je n'ai pas compte l'augmentation de 5 euros en récompense de
la fidélité)

Bon alors ce FAI comparé auquel Free n'est pas donné, on attend ...

Exact, pour une fois je me plante en lisant trop vite :)

Je reconnais que FREE est en ligne voire légèreemnt moins cher que la

+ de 10% moins cher, ce n'est pas légèrement moins cher

plupart en zone dégroupée, si on inlcut la téléphonie

On est obligé d'inclure la téléphonie puisque Free ne propose pas
d'accès Internet sans téléphonie.

et si on exlut le
montant des frais de résilaition/accès du calcul.
MAIS le calcul de prix d'Emannuel Georges est non moins erronné dès
lors qu'il ne tient pas compte aussi bien des réductions de prix que
des tarifs de résiliation toujours inférieurs chez la concurrence, ce
qui rend leurs tarifs quasiment systématiquement moins élevés sur une
durée d'abonnement inférieure à 18 mois. (ex Cegetel est compté à 37,90
parce qu'on compte la surprime au bout d'un an (5 euros), et la

Non, je ne compte pas la surprime au bout d'un an !

Faudrait un jour que vous pensiez à lire les conditions d'une offre :

http://www.cegetel.fr/res/adsl/offres/offres_adsl_tel.php#offre
« (1) Tarifs au 1/06/05 de 24,90 € TTC en zone dégroupée par Cegetel et
34,90 € TTC en zone non dégroupée par Cegetel en France métropolitaine.
Tarifs garantis 12 mois, au-delà ajouter 5 € TTC par mois. » )

Au bout d'un an c'est 42.90 euros / mois

Cégétel c'est 494.80 euros / an en Max IP/ADSL avec téléphonie en
comptant les frais de résil (et comptez aussi l'*obligation* de
préselection interdisant de choisir un opérateur moins cher ... Il n'y a
même plus la possibilité de ne pas opter sur la présel chez Cégétel !)

Free sur un an, en comptant les frais d'accès, c'est 419.88

Encore une fois, c'est votre calcul est faux, pas celui d'Emmanuel,
Cégétel est plus cher, sur un an de près de 80 euros (soit quand plus de
2 mois d'abonnement Free)

Si on prend sur 18 mois (toujours en prenant en compte les frais de
résil ou d'activation)
Cégetel = 752,20 euros
Free = 581,82

Vous disiez quoi, au fait ? Free est dans la ligne ou seulement
légèrement moins cher ?

Alors ce FAI moins cher que Free en IP/ADSL avec téléphonie, on attend
....

Bah je vais vous concéder un avantage Tarifaire de FREE en zone non
dégroupée (qui n'existe plus en dégroupé, au moins sans TV mais bon...)
Ceci dit, si vous y tenez on notera que Alice est aussi a 29,90 avec
téléphonie en IP ADSL et frais de résiliation inférieurs (72¤ amortis
sur 12 mois) et sans promo.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
wak a écrit:
(...)

Alors ce FAI moins cher que Free en IP/ADSL avec téléphonie, on
attend ....

Bah je vais vous concéder un avantage Tarifaire de FREE en zone non
dégroupée (qui n'existe plus en dégroupé, au moins sans TV mais
bon...) Ceci dit, si vous y tenez on notera que Alice est aussi a
29,90 avec téléphonie en IP ADSL et frais de résiliation inférieurs
(72¤ amortis sur 12 mois) et sans promo.

et en dégroupage total..... ! Alice ne fait pas du non dégroupé !!

un autre....

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

wak
Brina a présenté l'énoncé suivant :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a
promptement déclamé ...
Cégétel c'est 494.80 euros / an en Max IP/ADSL avec téléphonie en
comptant les frais de résil (et comptez aussi l'*obligation* de
préselection interdisant de choisir un opérateur moins cher ... Il n'y a
même plus la possibilité de ne pas opter sur la présel chez Cégétel !)

Free sur un an, en comptant les frais d'accès, c'est 419.88

Encore une fois, c'est votre calcul est faux, pas celui d'Emmanuel,
Cégétel est plus cher, sur un an de près de 80 euros (soit quand plus de
2 mois d'abonnement Free)

Si on prend sur 18 mois (toujours en prenant en compte les frais de
résil ou d'activation)
Cégetel = 752,20 euros
Free = 581,82

Vous disiez quoi, au fait ? Free est dans la ligne ou seulement
légèrement moins cher ?

Alors ce FAI moins cher que Free en IP/ADSL avec téléphonie, on attend
....

Bah je vais vous concéder un avantage Tarifaire de FREE en zone non
dégroupée (qui n'existe plus en dégroupé, au moins sans TV mais bon...)

Ah oui, sans la TV, évidemment, sans le FreePlayer, avec présel
obligatoire (et pas franchement si avantageuse que cela)
On peut aussi comparer des oranges et des tomates

Ceci dit, si vous y tenez on notera que Alice est aussi a 29,90 avec
téléphonie en IP ADSL et frais de résiliation inférieurs (72¤ amortis
sur 12 mois) et sans promo.

Ah ? Alice fait de l'IP/ADSL (mais quand apprendre-vous à lire les
offres ?)

Et puis bon, c'est assez marrant que quelque part vous fassiez comme un
peu de pub à Alice ...

« 7.1.
Les prix des Services et des Produits sont décrits dans la
Documentation. Telecom Italia France est libre de modifier les prix des
Services et des Produits et la structure de ces prix à tout moment.

Concernant les Services, Telecom Italia France s’engage à en informer le
Client avant l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs. Le Client sera
réputé avoir accepté les modifications tarifaires s’il n’a pas résilié
le Contrat, par lettre recommandée avec avis de réception, dans les
trente (30) jours suivant la notification des modifications tarifaires
par Telecom Italia France. »

OUI les CGV d'Alice sont aussi nulles que celles de FREE sur ce point,
pas de doute. Ils sont censés donner 4 mois pour résilier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

wak
Brina a émis l'idée suivante :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a promptement
déclamé ...
Cégétel c'est 494.80 euros / an en Max IP/ADSL avec téléphonie en
comptant les frais de résil (et comptez aussi l'*obligation* de
préselection interdisant de choisir un opérateur moins cher ... Il n'y a
même plus la possibilité de ne pas opter sur la présel chez Cégétel !)

Free sur un an, en comptant les frais d'accès, c'est 419.88

Encore une fois, c'est votre calcul est faux, pas celui d'Emmanuel,
Cégétel est plus cher, sur un an de près de 80 euros (soit quand plus de
2 mois d'abonnement Free)

Si on prend sur 18 mois (toujours en prenant en compte les frais de résil
ou d'activation)
Cégetel = 752,20 euros
Free = 581,82

Vous disiez quoi, au fait ? Free est dans la ligne ou seulement
légèrement moins cher ?

Alors ce FAI moins cher que Free en IP/ADSL avec téléphonie, on attend
....

Bah je vais vous concéder un avantage Tarifaire de FREE en zone non
dégroupée (qui n'existe plus en dégroupé, au moins sans TV mais bon...)

Ah oui, sans la TV, évidemment, sans le FreePlayer, avec présel obligatoire
(et pas franchement si avantageuse que cela)
On peut aussi comparer des oranges et des tomates

Pas si avantageuse que ça à 20% d'écart de prix? Je vous retourne le
compliment. Et je ne parle même pas des personnes qui ne veulent que
l'ADSL où on tombe à 50% du prix.

Sinon, j''ai déjà mentionné la TV dont tout le monde est loin de
bénéficier chez FREE, même en dégroupage et que beaucoup n'utilisent
juste pas du tout (moi par ex.)

Ceci dit tous arrivent à la rentrée avec un offre TV, c'est un secrêt
de polichinelle. On verra alros le pricing dont on s'attend à ce qu'il
soit en gros le même que FREE en dégroupé, ce qui aura le mérite de
faire du Tel et de la TV de VRAIES options non obligatoirement
facturées au client.

Quand au FP, lol, vous essayez d'en faire un argument de vente?

Ceci dit, si vous y tenez on notera que Alice est aussi a 29,90 avec
téléphonie en IP ADSL et frais de résiliation inférieurs (72¤ amortis sur
12 mois) et sans promo.

Ah ? Alice fait de l'IP/ADSL (mais quand apprendre-vous à lire les offres
?)
IL n'est dit nullepart que les servcies d'Alice sont conditionnés à du

dégroupage:
3.2. Service " Alice ADSL " en mode revente
Si la Ligne n'est située dans la Zone de couverture du dégroupage,
Telecom Italia France commercialisera, dans un premier temps, et de
manière temporaire, avant mise en oeuvre du dégroupage partiel de la
Ligne concernée, le service d'accès à Internet à haut débit IP ADSL de
France Télécom aux conditions décrites dans la Documentation.

"Si, pour des raisons techniques ou commerciales, la Ligne ne pouvait
pas être partiellement dégroupée, le refus de dégroupage sera notifié
et justifié au Client par Telecom Italia France par lettre recommandée
avec avis de réception. Le Service sera néanmoins maintenu en mode
revente aux conditions tarifaires décrites dans la Documentation"

Et puis bon, c'est assez marrant que quelque part vous fassiez comme un peu
de pub à Alice ...

« 7.1.
Les prix des Services et des Produits sont décrits dans la Documentation.
Telecom Italia France est libre de modifier les prix des Services et des
Produits et la structure de ces prix à tout moment.

Concernant les Services, Telecom Italia France s’engage à en informer le
Client avant l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs. Le Client sera réputé
avoir accepté les modifications tarifaires s’il n’a pas résilié le Contrat,
par lettre recommandée avec avis de réception, dans les trente (30) jours
suivant la notification des modifications tarifaires par Telecom Italia
France. »

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 25 jui 2005 at 09:34 GMT, Brina a écrit :
Cégetel : 27.90 euros + 5 euros pour l'antispam *monoposte* + 49 euros
pour la Wi-Fi + 5 euros au bout d'un an + préselection obligatoire + pas
d'adsl 2+, pas de ReADSL, pas de dégressivité des frais de résil

Pour le ReADSL, je ne sais pas, mais pour l'ADSL2+, ils ont lancé leur
offre.
(certes, la couverture n'est pas encore sur la totalité de leurs zones
dégroupées, mais ils ont aussi des zones dégroupées où Free est encore
en « prévu au 1er Semestre 2005 » :o)

Dom

wak
MDR
Vous mettez dans tout vos systèmes un tas d'options dont un nombre
considérabmle de personnes se foutent totalement genre "l'antispam"
pour justifier un prix, notamment en ce qui concerne CEGETEL. Les
antispams ,nettement plus efficaces que ceux de FREE et disponibles en
Freeware, il y en a combien déjà? Et pour qui prend un Antivirus un peu
sérieux, combien l'inclueront en prime?

Vous nous mettez Frais de résiliation "non dégressif" en oubliant de
mentionner qu'ils sont à 40E et pas à 96E . bravo la bonne foi.

Le Wifi, pareil pour faire face à CI. Perso, chez moi le Wifi, c'est un
routeur lynksis qui est capable de couvrir un appart de 180 M2 à 54 Mbs
pas un truc pour couvrir une chambre de bonne en 811b. Et vous oubliez
bien sur de compter les 27 E de carte Wifi chez FREE en prime quand
vous comptez l'option WIFI chez les concurrents...pourquoi
s'embarrasser de détails!

Pareil pour 9T, et vous vous interdisez de tenir compte des promos, qui
en général correspondent justement à la période d'engagement minimum.
ben tiens c'est aussi pratique...

Quant au coup du dégroupage total: plutot crever en ce qui me concerne.
Et c'est vrai pour la plupart des gens que je connais.

L'Offre FREE est intéressante dans certaines hypothèses (en gros pour
ceux qui veulent toutes les options ou qui profitent de la
mutualisation dégroupé./non dégroupé et veulent rester sur la durée).
Elle est clairement distancée dans d'autres (ADSL sans téléphonie à
l'évidence, ADSL avec téléphonie dans un cas sur deux p.ex). Décider
que dans tous les scénarios, le client voudra inclure le DT, le WIFI,
L'antispam, le FP etc en supportant le surcoût correspondant est ainsi
purement une malhonneteté intellectuelle qui, à crai dire, ne me
surprend pas de vous.

Votre beep beep sent un peu (bcp) le poulet faisandé non?

Ou vous comptez vendre des cravates dans des parapluies et vous vous
entraînez?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
1 2 3 4