Offre rtc gratuite chez Free en attendant l'adsl

keralgif
Avant de dire que je ne sais pas lire, j'écris ce message juste pour me
rendre compte si j'ai bien compris et pour lancer ensuite quelques
commentaires...

L'offre de Free précitée ne concerne bien QUE les futurs clients qui ne
sont pas couverts par l'ADSL (et donc en RTC) ???

Stratégiquement parlant, c'est assez génial sur le plan marketing.
Merveilleux pour les zones non-couvertes par l'ADSL et pour les actuels
ou futurs clients qui ne paieront plus les 20 H de communication
Internet chez Free.

Mais pourquoi une telle promotion alors que pour les abonnés de Free en
zone non dégroupée mais à trés grande proximité d'un DSLAM (565 m)
paient toujours "plein pot" 30 € lorsqu'ils n'ont que l'offre Freebox +
2048 Kbps ???

Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV + téléphonie.
Mais 30 € par mois sans la TV et sans le haut débit (le vrai), c'est
encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera parfait !!!

Au passage, sur le plan commercial, c'est intéressant de voir que Free
préfère se "réserver" des clients dont certains ne seront jamais
ADSLisés plutôt que de pratiquer une baisse des prix pour les clients
limités en 2048...

Mais je suis certain que le business plan est super bien monté...
Pas de souci..

Bravo à Free pour cette initiative qui me rappelle la bonne vieille
période Oreka, LibertySurf et World On Line avec leurs heures de
connexion gratuites sur Internet...
Snif... toute une période...

1 2 3 4
Gerd
"analogue" a écrit dans le message de news:

Encore que Wana est qd même plus cher que les autres alors que dans mon
expérience, on appelle peu sa HL =)

Tout-à-fait d'accord, depuis septembre 2001 chez Wanadoo, jamais un appel à

la hotline, et jamais de soucis. Un peu plus cher? parceque ça le vaut bien!
Gerd

David
"wak" a écrit dans le message de news:

Salut maître Wak;-)

Donc la réalité est que l'absence de durée minimum est un avantage
totalement illusoire et publicitaire avec des frais de résiliation qui, à
tarif égal, compenseront quasi systématiquement la durée minimum de 12
mois des concurrents qui l'adoptent.

Le fond du problème c'est que pour justifier le prix de FREE dans cette
configuration d'offre vous êtes obligés de retenir le toit ouvrant, la
direction assistée, la clim etc... parce qu'on ne peut pas s'en passer
chez FREE.

Sur la comparaison des offres, il est difficile de comparer un package
complet toutes options comprises d'avec des options séparées, adjointes de
coûts cachés dans tous les sens.

Cela reste une des grandes forces de l'offre de Free, où en gros mis à part
des soucis techniques qui viendraient gonfler la note, il est assez facile
de savoir ce que l'on paie en fin de mois.

Ainsi dans les options incluses, tu ne prends pas en compte les différents
services de téléphonie: filtrage appel anonyme, double appel, transfert
d'appel, renvoie vers mail... que les concurrents font payer en plus...

Somme toute, Free propose peu d'options payantes, premium et ring call pour
la téléphonie, et l'achat de la carte wifi pour bénéficier du sans fil.
Personnellement, je trouve au contraire que leur offre est très lisible,
avec peu de mauvaises surprises lorsqu'elle fonctionne correctement, et
qu'ils ne s'amusent pas à trafiquer les CGVs et ou la tarification en cours
de route.

Alors effectivement suivant des besoins basiques strictes, les offres des
concurrents peuvent être moins chères et plus concurrentielles. C'est
indéniable. Mais il faut avoir le temps, l'envie de les analyser toutes, de
se construire sa propre offre, pour finalement gagner quelques euros. A
l'usage, sauf les afficionados, la plupart des gens s'en fichent car cela
devient vite trop compliqué.

Ce qui me laisse penser que Free n'est pas et n'a jamais été un low-cost.
Ensuite, on peut toujours ergoter sur la qualité des services innovants ou
non, proposés, qui tout aussi indéniablement sont en avance sur les autres.

1 2 3 4