Offre rtc gratuite chez Free en attendant l'adsl

32 réponses
keralgif
Avant de dire que je ne sais pas lire, j'écris ce message juste pour me
rendre compte si j'ai bien compris et pour lancer ensuite quelques
commentaires...

L'offre de Free précitée ne concerne bien QUE les futurs clients qui ne
sont pas couverts par l'ADSL (et donc en RTC) ???

Stratégiquement parlant, c'est assez génial sur le plan marketing.
Merveilleux pour les zones non-couvertes par l'ADSL et pour les actuels
ou futurs clients qui ne paieront plus les 20 H de communication
Internet chez Free.

Mais pourquoi une telle promotion alors que pour les abonnés de Free en
zone non dégroupée mais à trés grande proximité d'un DSLAM (565 m)
paient toujours "plein pot" 30 € lorsqu'ils n'ont que l'offre Freebox +
2048 Kbps ???

Je fais partie des patients qui attendent le grand jour où Free
atteindra ma ville en "vrai ADSL" en 20 Mbit/s avec la TV + téléphonie.
Mais 30 € par mois sans la TV et sans le haut débit (le vrai), c'est
encore un Free à 2 vitesses pour le même prix !!!
Allez un petit effort en distinguant les formules et ce sera parfait !!!

Au passage, sur le plan commercial, c'est intéressant de voir que Free
préfère se "réserver" des clients dont certains ne seront jamais
ADSLisés plutôt que de pratiquer une baisse des prix pour les clients
limités en 2048...

Mais je suis certain que le business plan est super bien monté...
Pas de souci..

Bravo à Free pour cette initiative qui me rappelle la bonne vieille
période Oreka, LibertySurf et World On Line avec leurs heures de
connexion gratuites sur Internet...
Snif... toute une période...

10 réponses

1 2 3 4
Laurent Coustet
Brina wrote:

Exact, 20M, forcément c'est de l'ADSL2+

Mdr, j'adore la «branlette» au megabit de beaucoup de fournisseurs
d'acces :))

Et hors france, sur les transits quel débit / abonné ? 100kbps ?

Cordialement,
--
Laurent Coustet

analogue
Le Mon, 25 Jul 2005 21:10:59 +0200, Laurent Coustet a écrit :

Mdr, j'adore la «branlette» au megabit de beaucoup de fournisseurs
d'acces :))

Et hors france, sur les transits quel débit / abonné ? 100kbps ?

~$ wget ftp://ftp.jp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.12.tar.bz2
21:23:06 (135.45 KB/s) - « linux-2.6.12.tar.bz2 » sauvegardé [37511570]

Donc plus de 10x ce que vous espériez ;)

--
Constitution, JO, Chômage: la France récolte ce qu'elle a semé !
Un Blog est visible sur http://www.glop.org/blog/
Laurent Raufaste, http://www.glop.org/

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 25 jui 2005 at 19:10 GMT, Laurent Coustet a écrit :
Exact, 20M, forcément c'est de l'ADSL2+

Mdr, j'adore la «branlette» au megabit de beaucoup de fournisseurs
d'acces :))
Et hors france, sur les transits quel débit / abonné ? 100kbps ?

En France (en probablement ailleurs), utilisé, sans doute pas beaucoup
plus que ça, en moyenne.

wak
Brina vient de nous annoncer :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a
promptement déclamé ...
MDR

Tiens donc, là vous oubliez de citer mes propos ... vous voulez faire
oublier vos propos ?

Vous mettez dans tout vos systèmes un tas d'options dont un nombre
considérabmle de personnes se foutent totalement genre "l'antispam"
pour justifier un prix, notamment en ce qui concerne CEGETEL. Les
antispams ,nettement plus efficaces que ceux de FREE et disponibles en
Freeware, il y en a combien déjà? Et pour qui prend un Antivirus un peu
sérieux, combien l'inclueront en prime?

Bon sauf l'antispam, y a quoi comme option dont tout le monde se fout ?
Est-ce que cela change que vos propos sont erronés ?

Vous écrivez:
QUOTE
Cégetel : 27.90 euros + 5 euros pour l'antispam monoposte + 49 euros
pour la Wi-Fi + 5 euros au bout d'un an + préselection obligatoire +
pas d'adsl 2+, pas de ReADSL, pas de dégressivité des frais de résil
EOQ

Ma réalité: sans antispam ça met l'année 1 de CEGETEL a 24,90 (en
année 1 en achetant la Cbox à 59¤. En prime vous mentez sur l'adsl2.
Résiliation 40¤.
Cout année 1 avec résiliation en fin d'année:
Abonnement: 310,8
Location modem: 36
Résiliation: 40¤

Total avec modem en location; 386,80
Cout avec achat de la CB: 406,8

Cout FREE en année 1 avec résiliation:
Abonnement: 359,88
Résiliation: 60¤
Total:419,88

Différence en défaveur de FREE: 33 ¤ en cas de location de modem (8%)
Différence en défaveur de FREE: 13¤ si le client achète le Modem (je ne
compte pas achat du modem 400¤ chez FREE vous noterez parce que là on
explose un peu les tarifs) mais avec la propriété du Modem. Donc, en
retirant le modem utilisable en prime par le client, on arrive à 72¤
d'écart en défaveur de FREE dans cette configuration soit 17% d'écart.

Maintenant prenons d'autres opérateurs

Alice (promo 2 mois offrerts)
Abonnement: 299,50
résiliation: 0 (dégressif sur 12 mois)
Différence avec FREE sur 12 mois: 120,38¤ soit 29%

Club Internet
Abonnement: 19,90 (12mois puis 24,80)
Modem: 5
résiliation: 0 (Engagement de 12 mois).

Sur 12 mois: prix CI: 298,80
Différence avec FREE sur 12 mois: 121,08 soit 29% encore

Donc pour celui qui préfère surfer sur les opportunités, il y a BIEN
PLUS de 20% d'écart avec FREE, pliutot 30% en fait

Vous nous mettez Frais de résiliation "non dégressif" en oubliant de
mentionner qu'ils sont à 40E et pas à 96E . bravo la bonne foi.
Oui, c'est un élément important concernant la récompense de la fidélité

Mais bon, ça change quoi au fait que vos propos sont erronés concernant
les offres 20% moins cher ?

Alice est dégressif sur 12 mois et effectivement, c'est 30% moins cher
sur 12 mois.

Le Wifi, pareil pour faire face à CI. Perso, chez moi le Wifi, c'est un
routeur lynksis qui est capable de couvrir un appart de 180 M2 à 54 Mbs
pas un truc pour couvrir une chambre de bonne en 811b. Et vous oubliez
bien sur de compter les 27 E de carte Wifi chez FREE en prime quand

Non, je n'oublies pas, puisque l'équipement de CI est à 45 euros !

Oui mais oublié de compter les 27¤ du coté de chez FREE qui majorent le
coût de plus de 1 euros /mois sur 12 mois.

vous comptez l'option WIFI chez les concurrents...pourquoi
s'embarrasser de détails!

Pas plus que vous parce que même sans la Wi-Fi, CI n'est pas 20% moins
cher malgré vos affirmations erronées et les miens qui sont juste
puisque je cite le tarif mensuel sans la Wi-Fi

Déjà répondu. c'est exact, Cegetel est entre 10 et 17% moins cher selon
les critères retenus.

Pareil pour 9T, et vous vous interdisez de tenir compte des promos, qui
en général correspondent justement à la période d'engagement minimum.
ben tiens c'est aussi pratique...

Décidemment, vous ne savez pas lire : je prends les tarifs SANS
l'augmentation au bout d'un an.

Neuf: tarifs:

Abonnement ADSL nu: 14,90 sur 12 mois
Modem: 3 euros mois
VOIP: 9 euros mois
Prix total: 26,90
Résiliation: 0

Cout 12 mois: 322,80
Différence avec FREE: 97,08¤
Soit; 23%

et je suis gentil je ne cte aps la possibilité de bénéficier d'une
promo de 2 mois gratuits en allant cehrcher du coté "petite
entreprise".

Quant au coup du dégroupage total: plutot crever en ce qui me concerne.
Et c'est vrai pour la plupart des gens que je connais.

Mais on n'est pas là pour parler de vous, quoi que vous en pensiez.

Vous prétendez des éléments qui se revèlent TOUS faux par votre absence
de compréhension des offres que vous citez

MM j'ai l'impression que c'est VOS éléments qui sont faux.
Perso, avec 120¤ d'écart sur 12 mois plus les 27¤ de FREE j'achète un
super routeur WIFI si j'en ai besoin..

L'Offre FREE est intéressante dans certaines hypothèses (en gros pour
ceux qui veulent toutes les options ou qui profitent de la
mutualisation dégroupé./non dégroupé et veulent rester sur la durée).

C'est faux, je vous l'ai démontré (mais comme c'est étrange, là vous ne
citez pas l'article auquel vous répondez ... une légère appréhension
peut-être ?)

Ca a été suffisamment montré ci-dessus. Comme vous refusez de tenir
compte et des promos et des frais de résiliation évidemment...

Elle est clairement distancée dans d'autres (ADSL sans téléphonie à
l'évidence, ADSL avec téléphonie dans un cas sur deux p.ex). Décider

C'est évidemment un mensonge, je vous ai donné les tarifs réels des
offres ADSL avec Téléphonie, où Free n'est pas clairement distancé.

Rappel: vous revendiquez 660.000 utilisateurs de VOIP sur plus de
1.200.000 abonnés ADSL soit moins de 50% qui pour une raison quelconque
n'utilisent pas ou ne peuvent pas utiliser la téléphonie et qui eux
payent pratiquement le double des tarifs de la concurrence.

Mais, même avec la téléphonie, FREE n'est plus, et de loin, l'offre la
plus intéressante dans tous les scénarios.

Et encore je ne vous ai pas fait le coup des facturations de FB à 400¤
ou des coûts de Hotline alors que plusieur de vos concurrents sont
maintenant en HL gratuite...

Je maintiens: FREE ne retrouve une compétitivité en offre sans télé QUE
sur la durée et pas avant 18 mois minimum. Sinon, l'offre est larguée
par la concurrence en ADSL avec Téléphonie.

ADSL sans téléphonie: FREE n'est juste JAMAIS rentable sauf peut être
en DT si on aime l'aventure.

que dans tous les scénarios, le client voudra inclure le DT, le WIFI,
L'antispam, le FP etc en supportant le surcoût correspondant est ainsi
purement une malhonneteté intellectuelle qui, à crai dire, ne me
surprend pas de vous.

vous *mentez*, les tarifs donnés pour la compaison sont donnés hors
inclusion du DT et tout ce que vous citez mais bon, vous le savez
puisque, sciemment, vous omettez de quoter l'article auquel vous
répondez

Je me réfère au: Tele2 : 27.45 euros sans dégroupage total possible

Juste pour montrer que vous appelez vraiment tous les arguments
possibles à la rescousse.

Faut croire que votre beep beep est carrément rôti là ( Il faut dire
que jusqu'à présent il ne s'avère pas trop dur à attraper).

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

wak
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a
promptement déclamé ...
Tiens donc, là vous oubliez de citer mes propos ... vous voulez faire
oublier vos propos ?

Vous mettez dans tout vos systèmes un tas d'options dont un nombre
considérabmle de personnes se foutent totalement genre "l'antispam"
pour justifier un prix, notamment en ce qui concerne CEGETEL. Les
antispams ,nettement plus efficaces que ceux de FREE et disponibles en
Freeware, il y en a combien déjà? Et pour qui prend un Antivirus un peu
sérieux, combien l'inclueront en prime?

Bon sauf l'antispam, y a quoi comme option dont tout le monde se fout ?
Est-ce que cela change que vos propos sont erronés ?

Vous écrivez:
QUOTE
Cégetel : 27.90 euros + 5 euros pour l'antispam monoposte + 49 euros
pour la Wi-Fi + 5 euros au bout d'un an + préselection obligatoire +
pas d'adsl 2+, pas de ReADSL, pas de dégressivité des frais de résil
EOQ

Ma réalité: sans antispam ça met l'année 1 de CEGETEL a 24,90 (en
année 1 en achetant la Cbox à 59¤. En prime vous mentez sur l'adsl2.
Résiliation 40¤.
Cout année 1 avec résiliation en fin d'année:
Abonnement: 310,8
Location modem: 36
Résiliation: 40¤

En réalité c'est 27.90 euros par mois soit pas 20% moins cher comme vous
le prétendiez et que vous évitez, encors une fois, soigneusement de
citer ainsi que ma conclusion ne faisait que dire que vos propos étaient
erronées par manque de lecture des offres

OK donc 10% moins cher..

C'est vous qui trouviez ça déjà énorme sur ce fil non?

Total avec modem en location; 386,80
Cout avec achat de la CB: 406,8

Cout FREE en année 1 avec résiliation:
Abonnement: 359,88
Résiliation: 60¤
Total:419,88

Différence en défaveur de FREE: 33 ¤ en cas de location de modem (8%)

donc pas 20%

Rééptition:
OK donc 10% moins cher..

C'est vous qui trouviez ça déjà énorme sur cez fil non?

Maintenant, si on faisait sur 18 mois ou sur 2 ans ?
Dites si on n'a pas envie de résilier au bout d'un an, combien de
différences ?

Déjà traité: j'ai dit que FREE pouvait retrouver un équilibre
économique SUR LA DUREE (sans pour autant rattraper le retard acquis en
ce qui cocnerne certaines offres ceci dit, notamment CI ou il y a une
durée d'abonnement mais pas de frais de déco).

MAIS, en contrepartie, je perd l'avantage de l'opportunité: je suis
économiquement prisonnier de ma fameuse offre "sans engagement" et sans
frais d'accès!

compte pas achat du modem 400¤ chez FREE vous noterez parce que là on

Au fait, c'est Cégétel c'est combien quand on ne rend pas la Cbox en
location ? Merci de comparer le comparable (tout en sachant que la Cbox
n'est que dual-play)

Donc la Fbx à l'achat vaudrait pas 400¤?
Vous me surprenez beaucoup. Je suis déçu déçu déçu.

Sinon, je n'ai pas vu le prix de facturation défaut de retour de Cbox.
Vous avez peut-être trouvé vous, mais à plus de 60¤ j'attaque en clause
pénale disproportionnée moi. Tout comme j'attaque quand FREE met 400¤.

Maintenant prenons d'autres opérateurs

Alice (promo 2 mois offrerts)
Abonnement: 299,50
résiliation: 0 (dégressif sur 12 mois)
Différence avec FREE sur 12 mois: 120,38¤ soit 29%

Vous oubliez le cout du modem et vous savez fort bien qu'un comparatif
des prix se fait SANS les promotions (qui de toute façon s'arrête), un
juriste ne peut pas ignorer cela.
La plupart de gens ne courrent pas d'une promo à l'autre parce qu'ils
savent qu'en définitif, ça finit par couter plus cher que de se caler
sur un tarif stable

Ben tien.
Sauf que sur uen année mon coût est bien celui que j'indique et que
quand il s'agit de se caler sur un tarif stable supérieur, faut peut
être pas pousser non? CI reste ainsi d'un prix inferieur quelle que
soit la durée en ADSL+téléphonie (29,9à avec le modem en année 2 et 0
frais de résiliation et plus d'engagement au bour de 12 mois; je gagne
sur l'abonnement en an 1, plus un (petit) café en an 2 plus les frais
de résiliation).

Club Internet
Abonnement: 19,90 (12mois puis 24,80)
Modem: 5
résiliation: 0 (Engagement de 12 mois).

Sur 12 mois: prix CI: 298,80
Différence avec FREE sur 12 mois: 121,08 soit 29% encore

Idem : et si je ne veux pas résilier au bout d'un an ou si au contraire
je veux résilier au bout de 6 mois ?
Il m'en coutera chez Free 257.90 euros et 298.80 euros chez CI pour 6
mois. Sur 18 mois, 477.60 chez CI et 485.82 (on est loin encore de votre
propos de 20% plus cher)

Voilà avec votre système d'inclure des frais qu'on n'a pas à payer si on
reste ou au contraire de ne pas tenir compte des périodes minimales
d'engagement, vous donnez une offre 29% plus cher alors que c'est faux,
c'est typiquement un discours de publicitaires que vous tenez là, en ne
relevant pas les conséquences des petites étoiles

Vous auriez dû faire le calcul en comparé sur 6 mois de manière plkus
précise. Il n'arrange pas vos boulons. Et n'oubliez pas de retirer la
location du modem du minimum de prix d'abonnement parrce qu'aucun
tribunal ne validera l'extension du prix de résiliation au prix de
location du modem.

Donc si je prends les périodes minimales de CI, c'est simple au bout de
6 mois:

Abonnement : 19,90x6 : 119,4¤
Modem: 5 x 6 (30¤)
Résiliation (50% durée d'abonnement restant): 19.90x3 (59,7¤)

Total: 209,;10¤

FREE:
abonnement: 29.99x69,94¤
résiliation:78¤ (plus cher que le fameux "engagement" chez CI
Coût total: 257,94¤

Différence de prix:48,84¤ en défaveur de FREE
Soit:18,9%

Etonnant non?

Quand vous parlez d'engagement minimum de durée chez les concurrents
c'est une esbrouffe commerciale totale.

En réalité, si je prends CI par exemple, si je résilie le mois suivant
de mon abonnement je paye 5,5 mois à 19,90, soit 109,45, plus mon mois
d'abonnement à 24,90 (avec modem) soit au total: 144,35¤
Chez FREE je paye: 93¤ + 29,90= 122,90 soit 21¤ d'écart: 15% moins cher
en faveur de FREE.

Super vous allez me dire..mais hypothèse d'école tout de même.

Mais au bout de seulement 3 mois je suis à 164,25¤ chez CI
Et à 176,97¤ chez FREE...soit 12,72¤ en défaveur de FREE cette fois
(i.e. 7% plus cher chez FREE)

Donc la réalité est que l'absence de durée minimum est un avantage
totalement illusoire et publicitaire avec des frais de résiliation qui,
à tarif égal, compenseront quasi systématiquement la durée minimum de
12 mois des concurrents qui l'adoptent.

Le fond du problème c'est que pour justifier le prix de FREE dans cette
configuration d'offre vous êtes obligés de retenir le toit ouvrant, la
direction assistée, la clim etc... parce qu'on ne peut pas s'en passer
chez FREE.

Donc pour celui qui préfère surfer sur les opportunités, il y a BIEN
PLUS de 20% d'écart avec FREE, pliutot 30% en fait

ou au contraire paiera plus cher ailleurs

J'ai déjà dit que cela dépendait des scénarios.

Vous nous mettez Frais de résiliation "non dégressif" en oubliant de
mentionner qu'ils sont à 40E et pas à 96E . bravo la bonne foi.
Oui, c'est un élément important concernant la récompense de la fidélité

Mais bon, ça change quoi au fait que vos propos sont erronés concernant
les offres 20% moins cher ?

Alice est dégressif sur 12 mois et effectivement, c'est 30% moins cher
sur 12 mois.

non, vous avez oublié des couts cachés

Allez y?

Le Wifi, pareil pour faire face à CI. Perso, chez moi le Wifi, c'est un
routeur lynksis qui est capable de couvrir un appart de 180 M2 à 54 Mbs
pas un truc pour couvrir une chambre de bonne en 811b. Et vous oubliez
bien sur de compter les 27 E de carte Wifi chez FREE en prime quand

Non, je n'oublies pas, puisque l'équipement de CI est à 45 euros !

Oui mais oublié de compter les 27¤ du coté de chez FREE qui majorent le
coût de plus de 1 euros /mois sur 12 mois.

Je n'ai pas oublié puisque je ne compte pas les 45 euros chez CI
Donc si vous rajoutez 2,25 euros par mois sur 12 mois pour Free,
rajoutez donc 3.75 euros par mois chez CI

C'est vrai vous ne les avez pas "calculés" vous les avez juste
"mentionnés" . Vous n'avez juste pas "mentionné" les 27¤ de FREE

Pareil pour 9T, et vous vous interdisez de tenir compte des promos, qui
en général correspondent justement à la période d'engagement minimum.
ben tiens c'est aussi pratique...

Décidemment, vous ne savez pas lire : je prends les tarifs SANS
l'augmentation au bout d'un an.

Neuf: tarifs:

Abonnement ADSL nu: 14,90 sur 12 mois
Modem: 3 euros mois
VOIP: 9 euros mois
Prix total: 26,90
Résiliation: 0

Ah tiens, c'est nouveau ça, ce n'est pas 45 euros non dégressif ?
soit 30.65 euros par mois et la jurisprudence impose (mais vous ne
pouvez que la connaitre en tant que juriste se spécialisant dans le
secteur des télécom) de rajouter le cout de l'absence de préselection
Ce qui met l'offre de 9T à 35.65 euros

LOL
La préselection, vous vous en foutez, vous vivez avec juste un tel.
branchée sur la FB et sans fixe sur votre ligne FT pour éviter le spam.

Cout 12 mois: 322,80
Différence avec FREE: 97,08¤
Soit; 23%

Et non parce que vous avez oublié de lire les petites étoiles (encore
une fois) et vous n'avez pas vu les frais de résil.

Vous avez surtotu oublié de lire les tarifs moins élevés des
concurrents.

et je suis gentil je ne cte aps la possibilité de bénéficier d'une
promo de 2 mois gratuits en allant cehrcher du coté "petite
entreprise".

Mais si, retournez-y, avec des lunettes cette fois-ci pour lire le
*HT* soit plus de 42 euros / mois TTC

Tiens un point pour vous (il était temps)

L'Offre FREE est intéressante dans certaines hypothèses (en gros pour
ceux qui veulent toutes les options ou qui profitent de la
mutualisation dégroupé./non dégroupé et veulent rester sur la durée).

C'est faux, je vous l'ai démontré (mais comme c'est étrange, là vous ne
citez pas l'article auquel vous répondez ... une légère appréhension
peut-être ?)

Ca a été suffisamment montré ci-dessus.

ben non, parce que vous vous êtes encore trompé dans les offres

Vavez la vue courte de celui qui se fait piéger par les durées
d'engagement et les couts cachés puis qui s'en rend compte mais trop
tard.

Argument de publicitaire qui vend son produit. Sur 12 mois, on est
gagant chez preque toute la concurrence (hors Wana) en termes
économiques et parfois de beaucoup. et on peut aussi dire que cela
permet d'attendre la baisse des offres futures..

Comme vous refusez de tenir
compte et des promos et des frais de résiliation évidemment...

non, je ne refuse pas mais faire des comparatifs cela a des règles
Vous vous placez dans une configuration particulière d'une résiliation
sur un an. C'est totalement partial et induit en erreur celui qui va
vouloir résilier au bout de 6 mois ou au contraire rester chez son FAI
parce qu'il n'a pas envie de changer tous les 5 min, de rester de
nouveau sans connexion entre deux prestataires ou de risquer une erreur
de cablage à la construction

Le Calcul sur 6 mois vous est aussi défavorable. Il faut 2 mois ou plus
de 18 mois pour qu'il s'équilibre ...et encore.

Elle est clairement distancée dans d'autres (ADSL sans téléphonie à
l'évidence, ADSL avec téléphonie dans un cas sur deux p.ex). Décider

C'est évidemment un mensonge, je vous ai donné les tarifs réels des
offres ADSL avec Téléphonie, où Free n'est pas clairement distancé.

Rappel: vous revendiquez 660.000 utilisateurs de VOIP sur plus de
1.200.000 abonnés ADSL soit moins de 50% qui pour une raison quelconque
n'utilisent pas ou ne peuvent pas utiliser la téléphonie et qui eux
payent pratiquement le double des tarifs de la concurrence.

par CHOIX et cela concerne aussi de nouveaux abonnés, preuve s'il en est
que les autres services de Free qui ne sont pas payants, sont aussi à
prendre en compte dans le comparatif des prix, ce que vous vous refusez
à faire, quand cela vous arrange

Tenez, refaites donc vos calculs avec le cout de l'IP fixe ...

L'IP fixe intéresse sans doute 5% des clients au mieux (ceux qui
mettent des FTP ou site en ligne par ex.) 95% des gens n'en ont rien à
faire. C'est typique FREE: on "offre" en prime dans le package un truc
dont la plupart des gens n'ont aucune utilité et qui, en l'occurence,
est simplement lié à la technologie employée actuellement par FREE.

En revanche, disqualifier, comme point de comparaison, l'offre internet
sans téléphonie alors qu'elle continue à représenter la moitié de la
clientèle de FREE c'est assez étrange..

Mais, même avec la téléphonie, FREE n'est plus, et de loin, l'offre la
plus intéressante dans tous les scénarios.

Free permet d'avoir un autre opérateur en préselection, c'est aussi un
argument que vous devez prendre en compte
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est qu'un abonnement c'est un
tout et qu'il faut prendre en compte tous les couts et pas simplement le
"oh le beurre est moins cher là " ... oups il fait 100g de moins ce qui
le rend plus cher au kg ...

La, on est d'acord quand vous parlez de "tout": il s'agit d'offres
marketing différentes, mais le tout de FREE pour être intéressant doit,
à mon avis, comprendre la téléphonie; sinon FREE n'a plus d'avantage
compétitif, ce qui était mon propos de départ, alors qu'il le conserve
évidemment avec la TV dans l'état actuel du marché...mais quelle est la
proporiton d'abonnés qui utilise réellement la TV chez FREE... je n'en
sais rien.

Et encore je ne vous ai pas fait le coup des facturations de FB à 400¤

Vous pouvez me donner le cout pour le matériel 9T et pour la Cbox non
rendue ?

Dites pour voir; mais là aussi, je sens qu'il va y avoir de la clause
pénale abusive. Le problème c'est que les FAIs ont tendance à tous se
livrer à des abus similaires.

ou des coûts de Hotline alors que plusieur de vos concurrents sont
maintenant en HL gratuite...

uniquement Alice (mais bon avec 70 000 clients, c'est faisable, elle ne
sera plus gratuite si un jour ils ont 700 000 d'ailleurs Alice a racheté
Tiscali et n'a pas rendu la hotline gratuite :-) )

Sinon, tous les FAI sont comme Free à 0.34 euro la minute, enfin non
puisque la hotline de Free est joignable par la fbx à 0.15 euro

En général, quand on appelle la Hotline on a la FB en rideau..en tous
cas moi.

Vous pouvez me donner la justification de votre "plusieurs" ?
Là, je regarde AOL, Tele2, Cégétel, 9T, Wanadoo, Nerim, je ne vois que
du 0.34 euro la minute.

Exact: je pensais à ALice (non contesté) et au 1013 qui relaie en
réalité largement Wana (mais un peu hors course vu les tarifs Wana).

Donc UN coincurrent gratuit. Un peu d'efforts, ça finira par faire
tâche d'huile comme argument de vente.

Je maintiens: FREE ne retrouve une compétitivité en offre sans télé QUE
sur la durée et pas avant 18 mois minimum. Sinon, l'offre est larguée
par la concurrence en ADSL avec Téléphonie.

Vous maintenez car vous n'avez pas encore compris toutes les offres
(vous faites encore des erreurs alors qu'on en parle depuis plusieurs
articles, à croire que vous n'allez jamais les lire) ni saisi le concept
des couts cachés apparemment. Vous feriez un bon publicitaire ou avocat
des FAI que vous citez en tronquant systématiquement une partie des
couts ou leur attribuant une hotline gratuite qui coute au client 0.34
euros la minute :-)

Vous vous raccrochez surtout à essayer de démontrer qu'il n'y a pas 20%
d'écart en défaveur de FREE tout en étant incapable de démonter la
prétention centrale: offre de FREE actuellement peu ou pas compétittive
dans une configuration sans TV.

ADSL sans téléphonie: FREE n'est juste JAMAIS rentable sauf peut être
en DT si on aime l'aventure.

Dites, vous comprenez ce que vous écrivez ? L'ADSL sans téléphonie en
DT ! ça n'existe chez aucun opérateur, le DT sans téléphonie

Exact, donc FREE n'est JAMAIS rentable en dégeroupé sans téléphonie
(sauf p'tetre contre Wana?).

que dans tous les scénarios, le client voudra inclure le DT, le WIFI,
L'antispam, le FP etc en supportant le surcoût correspondant est ainsi
purement une malhonneteté intellectuelle qui, à crai dire, ne me
surprend pas de vous.

vous *mentez*, les tarifs donnés pour la compaison sont donnés hors
inclusion du DT et tout ce que vous citez mais bon, vous le savez
puisque, sciemment, vous omettez de quoter l'article auquel vous
répondez

Je me réfère au: Tele2 : 27.45 euros sans dégroupage total possible

Oui, donc ce n'est pas 20% moins cher comme vous le prétendiez, je ne
chiffre pas l'absence de dégroupage total, c'est un moins sur l'offre,
c'est tout.
Si je le chiffre, cela serait en incluant l'abonnement FT, soit plus de
40 euros par mois or je cite expressement 27.45 euros

Alors pourquoi faire la référence au DT exactement?

Faut croire que votre beep beep est carrément rôti là ( Il faut dire
que jusqu'à présent il ne s'avère pas trop dur à attraper).

Sauf que vous avez encore donné des chiffres erronés ...

ce que vous manquez à démontrer pour l'essentiel.

Laurent Martin
Vous vous prenez bien la tête pour rien...
Il suffit d'une attente un peu longue lors d'un seul appel à la hot-line
pour que vos économies dans les prix annuels s'envolent en fumée... ;-)
Le FAI le moins cher, c'est celui pour lequel vous n'aurez pas besoin
d'appeler la hot-line : et ça, c'est pas facile de le savoir à l'avance...
wak
Vous vous prenez bien la tête pour rien...
Il suffit d'une attente un peu longue lors d'un seul appel à la hot-line
pour que vos économies dans les prix annuels s'envolent en fumée... ;-)
Le FAI le moins cher, c'est celui pour lequel vous n'aurez pas besoin
d'appeler la hot-line : et ça, c'est pas facile de le savoir à l'avance...

Ca c'est loin d'être faux.

Encore que Wana est qd même plus cher que les autres alors que dans mon
expérience, on appelle peu sa HL =)

analogue
Le Tue, 26 Jul 2005 17:54:25 +0200, wak a écrit :

Encore que Wana est qd même plus cher que les autres alors que dans mon
expérience, on appelle peu sa HL =)

Ils avaient pas fait grève il y a quelques mois chez Wanadoo à cause
d'une trop grande charge de travail due aux clients Livebox ?

--
Constitution, JO, Chômage: la France récolte ce qu'elle a semé !
Un Blog est visible sur http://www.glop.org/blog/
Laurent Raufaste, http://www.glop.org/

wak
Le Tue, 26 Jul 2005 17:54:25 +0200, wak a écrit :

Encore que Wana est qd même plus cher que les autres alors que dans mon
expérience, on appelle peu sa HL =)

Ils avaient pas fait grève il y a quelques mois chez Wanadoo à cause
d'une trop grande charge de travail due aux clients Livebox ?

Certes, mais si on en croit les stats de l'afutt (conforme à mon
expérience subjective pendant 4 ans - mais ce qui pour le coup ne veut
rien dire) la répartition des plaintes entre les FAIS conduisait à un
taux de plaintes sur Wana de 0,36(proportion sur les plaintes
afutt)/pdm (pourcentage de part de marché) en 2004 (donc avec l'affaire
Livebox) alors que sur FREE c'était 2/Pdm sur la même période et que
les taux des autres FAIs étaient autour de 1/pdm; partant du principe
qu'un plaignant est le plus souvent quelqu'un qui a essayé de faire
résoudre son problème gentiment au départ, on peut a priori sans trop
de risque de se tromper, prédire que dans ces conditions, soit il y a
globalement la même proportion d'appels aux HL que de nombre de
plaintes à l'arrivée, donc, chez Wana, 5,5 fois moins de recours/client
à la HL que chez FREE et presque 3 fois moins que chez les autres
potes, soit la HL de Wana est incroyablement efficace et celle de FREE
particulièrement nulle, soit un peu des deux (soit encore que les
clients de Wana sont idiots ou amoureux des standardistes ce qui les
pousse à appeler la HL Wana juste pour le plaisir);

Ou alors, on peut prétendre que les stats de l'afutt sont nulles;
perso, je ne garantis rien, ce n'est pas moi qui les ai faites.

En prime avec Wana, suffit d'appeler le 1013 dans 99% des cas et c'est
gratuit.

wak
(supersedes )

Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, wak a promptement
déclamé ...
Tiens donc, là vous oubliez de citer mes propos ... vous voulez faire
oublier vos propos ?

Vous mettez dans tout vos systèmes un tas d'options dont un nombre
considérabmle de personnes se foutent totalement genre "l'antispam" pour
justifier un prix, notamment en ce qui concerne CEGETEL. Les antispams
,nettement plus efficaces que ceux de FREE et disponibles en Freeware,
il y en a combien déjà? Et pour qui prend un Antivirus un peu sérieux,
combien l'inclueront en prime?

Bon sauf l'antispam, y a quoi comme option dont tout le monde se fout ?
Est-ce que cela change que vos propos sont erronés ?

Vous écrivez:
QUOTE
Cégetel : 27.90 euros + 5 euros pour l'antispam monoposte + 49 euros pour
la Wi-Fi + 5 euros au bout d'un an + préselection obligatoire + pas d'adsl
2+, pas de ReADSL, pas de dégressivité des frais de résil
EOQ

Ma réalité: sans antispam ça met l'année 1 de CEGETEL a 24,90 (en année 1
en achetant la Cbox à 59¤. En prime vous mentez sur l'adsl2. Résiliation
40¤.
Cout année 1 avec résiliation en fin d'année:
Abonnement: 310,8
Location modem: 36
Résiliation: 40¤

En réalité c'est 27.90 euros par mois soit pas 20% moins cher comme vous le
prétendiez et que vous évitez, encors une fois, soigneusement de citer
ainsi que ma conclusion ne faisait que dire que vos propos étaient erronées
par manque de lecture des offres

OK donc 10% moins cher..

C'est vous qui trouviez ça déjà énorme sur ce fil non?

Total avec modem en location; 386,80
Cout avec achat de la CB: 406,8

Cout FREE en année 1 avec résiliation:
Abonnement: 359,88
Résiliation: 60¤
Total:419,88

Différence en défaveur de FREE: 33 ¤ en cas de location de modem (8%)

donc pas 20%

Rééptition:
OK donc 10% moins cher..

C'est vous qui trouviez ça déjà énorme sur cez fil non?

Maintenant, si on faisait sur 18 mois ou sur 2 ans ?
Dites si on n'a pas envie de résilier au bout d'un an, combien de
différences ?

Déjà traité: j'ai dit que FREE pouvait retrouver un équilibre
économique SUR LA DUREE (sans pour autant rattraper le retard acquis en
ce qui cocnerne certaines offres ceci dit, notamment CI ou il y a une
durée d'abonnement mais pas de frais de déco).

MAIS, en contrepartie, je perd l'avantage de l'opportunité: je suis
économiquement prisonnier de ma fameuse offre "sans engagement" et sans
frais d'accès!

compte pas achat du modem 400¤ chez FREE vous noterez parce que là on

Au fait, c'est Cégétel c'est combien quand on ne rend pas la Cbox en
location ? Merci de comparer le comparable (tout en sachant que la Cbox
n'est que dual-play)

Donc la Fbx à l'achat vaudrait pas 400¤?
Vous me surprenez beaucoup. Je suis déçu déçu déçu.

Sinon, je n'ai pas vu le prix de facturation défaut de retour de Cbox.
Vous avez peut-être trouvé vous, mais à plus de 60¤ j'attaque en clause
pénale disproportionnée moi. Tout comme j'attaque quand FREE met 400¤.

Maintenant prenons d'autres opérateurs

Alice (promo 2 mois offrerts)
Abonnement: 299,50
résiliation: 0 (dégressif sur 12 mois)
Différence avec FREE sur 12 mois: 120,38¤ soit 29%

Vous oubliez le cout du modem et vous savez fort bien qu'un comparatif des
prix se fait SANS les promotions (qui de toute façon s'arrête), un juriste
ne peut pas ignorer cela.
La plupart de gens ne courrent pas d'une promo à l'autre parce qu'ils
savent qu'en définitif, ça finit par couter plus cher que de se caler sur
un tarif stable

Ben tien.
Sauf que sur uen année mon coût est bien celui que j'indique et que
quand il s'agit de se caler sur un tarif stable supérieur, faut peut
être pas pousser non? CI reste ainsi d'un prix inferieur quelle que
soit la durée en ADSL+téléphonie (29,9à avec le modem en année 2 et 0
frais de résiliation et plus d'engagement au bour de 12 mois; je gagne
sur l'abonnement en an 1, plus un (petit) café en an 2 plus les frais
de résiliation).

Club Internet
Abonnement: 19,90 (12mois puis 24,80)
Modem: 5
résiliation: 0 (Engagement de 12 mois).

Sur 12 mois: prix CI: 298,80
Différence avec FREE sur 12 mois: 121,08 soit 29% encore

Idem : et si je ne veux pas résilier au bout d'un an ou si au contraire je
veux résilier au bout de 6 mois ?
Il m'en coutera chez Free 257.90 euros et 298.80 euros chez CI pour 6 mois.
Sur 18 mois, 477.60 chez CI et 485.82 (on est loin encore de votre propos
de 20% plus cher)

Voilà avec votre système d'inclure des frais qu'on n'a pas à payer si on
reste ou au contraire de ne pas tenir compte des périodes minimales
d'engagement, vous donnez une offre 29% plus cher alors que c'est faux,
c'est typiquement un discours de publicitaires que vous tenez là, en ne
relevant pas les conséquences des petites étoiles

Vous auriez dû faire le calcul en comparé sur 6 mois de manière plkus
précise. Il n'arrange pas vos boulons. Et n'oubliez pas de retirer la
location du modem du minimum de prix d'abonnement parrce qu'aucun
tribunal ne validera l'extension du prix de résiliation au prix de
location du modem.

Donc si je prends les périodes minimales de CI, c'est simple au bout de
6 mois:

Abonnement : 19,90x6 : 119,4¤
Modem: 5 x 6 (30¤)
Résiliation (50% durée d'abonnement restant): 19.90x3 (59,7¤)

Total: 209,;10¤

FREE:
abonnement: 29.99x69,94¤
résiliation:78¤ (plus cher que le fameux "engagement" chez CI
Coût total: 257,94¤

Différence de prix:48,84¤ en défaveur de FREE
Soit:18,9%

Etonnant non?

Quand vous parlez d'engagement minimum de durée chez les concurrents
c'est une esbrouffe commerciale totale.

En réalité, si je prends CI par exemple, si je résilie le mois suivant
de mon abonnement je paye 5,5 mois à 19,90, soit 109,45, plus mon mois
d'abonnement à 24,90 (avec modem) soit au total: 144,35¤
Chez FREE je paye: 93¤ + 29,90= 122,90 soit 21¤ d'écart: 15% moins cher
en faveur de FREE.

Super vous allez me dire..mais hypothèse d'école tout de même.

Mais au bout de seulement 3 mois je suis à 164,25¤ chez CI
Et à 176,97¤ chez FREE...soit 12,72¤ en défaveur de FREE cette fois
(i.e. 7% plus cher chez FREE)

Donc la réalité est que l'absence de durée minimum est un avantage
totalement illusoire et publicitaire avec des frais de résiliation qui,
à tarif égal, compenseront quasi systématiquement la durée minimum de
12 mois des concurrents qui l'adoptent.

Le fond du problème c'est que pour justifier le prix de FREE dans cette
configuration d'offre vous êtes obligés de retenir le toit ouvrant, la
direction assistée, la clim etc... parce qu'on ne peut pas s'en passer
chez FREE.

Donc pour celui qui préfère surfer sur les opportunités, il y a BIEN PLUS
de 20% d'écart avec FREE, pliutot 30% en fait

ou au contraire paiera plus cher ailleurs

J'ai déjà dit que cela dépendait des scénarios.

Vous nous mettez Frais de résiliation "non dégressif" en oubliant de
mentionner qu'ils sont à 40E et pas à 96E . bravo la bonne foi.
Oui, c'est un élément important concernant la récompense de la fidélité

Mais bon, ça change quoi au fait que vos propos sont erronés concernant
les offres 20% moins cher ?

Alice est dégressif sur 12 mois et effectivement, c'est 30% moins cher sur
12 mois.

non, vous avez oublié des couts cachés

Allez y?

Le Wifi, pareil pour faire face à CI. Perso, chez moi le Wifi, c'est un
routeur lynksis qui est capable de couvrir un appart de 180 M2 à 54 Mbs
pas un truc pour couvrir une chambre de bonne en 811b. Et vous oubliez
bien sur de compter les 27 E de carte Wifi chez FREE en prime quand

Non, je n'oublies pas, puisque l'équipement de CI est à 45 euros !

Oui mais oublié de compter les 27¤ du coté de chez FREE qui majorent le
coût de plus de 1 euros /mois sur 12 mois.

Je n'ai pas oublié puisque je ne compte pas les 45 euros chez CI
Donc si vous rajoutez 2,25 euros par mois sur 12 mois pour Free, rajoutez
donc 3.75 euros par mois chez CI

C'est vrai vous ne les avez pas "calculés" vous les avez juste
"mentionnés" . Vous n'avez juste pas "mentionné" les 27¤ de FREE

Pareil pour 9T, et vous vous interdisez de tenir compte des promos, qui
en général correspondent justement à la période d'engagement minimum.
ben tiens c'est aussi pratique...

Décidemment, vous ne savez pas lire : je prends les tarifs SANS
l'augmentation au bout d'un an.

Neuf: tarifs:

Abonnement ADSL nu: 14,90 sur 12 mois
Modem: 3 euros mois
VOIP: 9 euros mois
Prix total: 26,90
Résiliation: 0

Ah tiens, c'est nouveau ça, ce n'est pas 45 euros non dégressif ?
soit 30.65 euros par mois et la jurisprudence impose (mais vous ne pouvez
que la connaitre en tant que juriste se spécialisant dans le secteur des
télécom) de rajouter le cout de l'absence de préselection
Ce qui met l'offre de 9T à 35.65 euros

LOL
La préselection, vous vous en foutez, vous vivez avec juste un tel.
branchée sur la FB et sans fixe sur votre ligne FT pour éviter le spam.

Cout 12 mois: 322,80
Différence avec FREE: 97,08¤
Soit; 23%

Et non parce que vous avez oublié de lire les petites étoiles (encore une
fois) et vous n'avez pas vu les frais de résil.

Vous avez surtotu oublié de lire les tarifs moins élevés des
concurrents.

et je suis gentil je ne cte aps la possibilité de bénéficier d'une promo
de 2 mois gratuits en allant cehrcher du coté "petite entreprise".

Mais si, retournez-y, avec des lunettes cette fois-ci pour lire le *HT*
soit plus de 42 euros / mois TTC

Tiens un point pour vous (il était temps)

L'Offre FREE est intéressante dans certaines hypothèses (en gros pour
ceux qui veulent toutes les options ou qui profitent de la mutualisation
dégroupé./non dégroupé et veulent rester sur la durée).

C'est faux, je vous l'ai démontré (mais comme c'est étrange, là vous ne
citez pas l'article auquel vous répondez ... une légère appréhension
peut-être ?)

Ca a été suffisamment montré ci-dessus.

ben non, parce que vous vous êtes encore trompé dans les offres

Vavez la vue courte de celui qui se fait piéger par les durées d'engagement
et les couts cachés puis qui s'en rend compte mais trop tard.

Argument de publicitaire qui vend son produit. Sur 12 mois, on est
gagant chez preque toute la concurrence (hors Wana) en termes
économiques et parfois de beaucoup. et on peut aussi dire que cela
permet d'attendre la baisse des offres futures..

Comme vous refusez de tenir compte et des promos et des frais de
résiliation évidemment...

non, je ne refuse pas mais faire des comparatifs cela a des règles
Vous vous placez dans une configuration particulière d'une résiliation sur
un an. C'est totalement partial et induit en erreur celui qui va vouloir
résilier au bout de 6 mois ou au contraire rester chez son FAI parce qu'il
n'a pas envie de changer tous les 5 min, de rester de nouveau sans
connexion entre deux prestataires ou de risquer une erreur de cablage à la
construction

Le Calcul sur 6 mois vous est aussi défavorable. Il faut 2 mois ou plus
de 18 mois pour qu'il s'équilibre ...et encore.

Elle est clairement distancée dans d'autres (ADSL sans téléphonie à
l'évidence, ADSL avec téléphonie dans un cas sur deux p.ex). Décider

C'est évidemment un mensonge, je vous ai donné les tarifs réels des
offres ADSL avec Téléphonie, où Free n'est pas clairement distancé.

Rappel: vous revendiquez 660.000 utilisateurs de VOIP sur plus de
1.200.000 abonnés ADSL soit moins de 50% qui pour une raison quelconque
n'utilisent pas ou ne peuvent pas utiliser la téléphonie et qui eux payent
pratiquement le double des tarifs de la concurrence.

par CHOIX et cela concerne aussi de nouveaux abonnés, preuve s'il en est
que les autres services de Free qui ne sont pas payants, sont aussi à
prendre en compte dans le comparatif des prix, ce que vous vous refusez à
faire, quand cela vous arrange

Tenez, refaites donc vos calculs avec le cout de l'IP fixe ...

L'IP fixe intéresse sans doute 5% des clients au mieux (ceux qui
mettent des FTP ou site en ligne par ex.) 95% des gens n'en ont rien à
faire. C'est typique FREE: on "offre" en prime dans le package un truc
dont la plupart des gens n'ont aucune utilité et qui, en l'occurence,
est simplement lié à la technologie employée actuellement par FREE.

En revanche, disqualifier, comme point de comparaison, l'offre internet
sans téléphonie alors qu'elle continue à représenter la moitié de la
clientèle de FREE c'est assez étrange..

Mais, même avec la téléphonie, FREE n'est plus, et de loin, l'offre la
plus intéressante dans tous les scénarios.

Free permet d'avoir un autre opérateur en préselection, c'est aussi un
argument que vous devez prendre en compte
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est qu'un abonnement c'est un tout
et qu'il faut prendre en compte tous les couts et pas simplement le "oh le
beurre est moins cher là " ... oups il fait 100g de moins ce qui le rend
plus cher au kg ...

La, on est d'acord quand vous parlez de "tout": il s'agit d'offres
marketing différentes, mais le tout de FREE pour être intéressant doit,
à mon avis, comprendre la TV, sinon FREE n'a plus d'avantage
compétitif, ce qui était mon propos de départ, alors qu'il le conserve
évidemment avec la TV dans l'état actuel du marché...mais quelle est la
proporiton d'abonnés qui utilise réellement la TV chez FREE... je n'en
sais rien.

Et encore je ne vous ai pas fait le coup des facturations de FB à 400¤

Vous pouvez me donner le cout pour le matériel 9T et pour la Cbox non
rendue ?

Dites pour voir; mais là aussi, je sens qu'il va y avoir de la clause
pénale abusive. Le problème c'est que les FAIs ont tendance à tous se
livrer à des abus similaires.

ou des coûts de Hotline alors que plusieur de vos concurrents sont
maintenant en HL gratuite...

uniquement Alice (mais bon avec 70 000 clients, c'est faisable, elle ne
sera plus gratuite si un jour ils ont 700 000 d'ailleurs Alice a racheté
Tiscali et n'a pas rendu la hotline gratuite :-) )

Sinon, tous les FAI sont comme Free à 0.34 euro la minute, enfin non
puisque la hotline de Free est joignable par la fbx à 0.15 euro

En général, quand on appelle la Hotline on a la FB en rideau..en tous
cas moi.

Vous pouvez me donner la justification de votre "plusieurs" ?
Là, je regarde AOL, Tele2, Cégétel, 9T, Wanadoo, Nerim, je ne vois que du
0.34 euro la minute.

Exact: je pensais à Alice (non contesté) et au 1013 qui relaie en
réalité largement Wana (mais un peu hors course vu les tarifs Wana).

Donc UN concurrent gratuit. Un peu d'efforts, ça finira par faire tâche
d'huile comme argument de vente.

Je maintiens: FREE ne retrouve une compétitivité en offre sans télé QUE
sur la durée et pas avant 18 mois minimum. Sinon, l'offre est larguée par
la concurrence en ADSL avec Téléphonie.

Vous maintenez car vous n'avez pas encore compris toutes les offres (vous
faites encore des erreurs alors qu'on en parle depuis plusieurs articles, à
croire que vous n'allez jamais les lire) ni saisi le concept des couts
cachés apparemment. Vous feriez un bon publicitaire ou avocat des FAI que
vous citez en tronquant systématiquement une partie des couts ou leur
attribuant une hotline gratuite qui coute au client 0.34 euros la minute
:-)

Vous vous raccrochez surtout à essayer de démontrer qu'il n'y a pas 20%
d'écart en défaveur de FREE tout en étant incapable de démonter la
prétention centrale: offre de FREE actuellement peu ou pas compétittive
dans une configuration sans TV.

ADSL sans téléphonie: FREE n'est juste JAMAIS rentable sauf peut être en
DT si on aime l'aventure.

Dites, vous comprenez ce que vous écrivez ? L'ADSL sans téléphonie en DT !
ça n'existe chez aucun opérateur, le DT sans téléphonie

Exact, donc FREE n'est JAMAIS rentable en dégeroupé sans téléphonie
(sauf p'tetre contre Wana?).

que dans tous les scénarios, le client voudra inclure le DT, le WIFI,
L'antispam, le FP etc en supportant le surcoût correspondant est ainsi
purement une malhonneteté intellectuelle qui, à crai dire, ne me
surprend pas de vous.

vous *mentez*, les tarifs donnés pour la compaison sont donnés hors
inclusion du DT et tout ce que vous citez mais bon, vous le savez
puisque, sciemment, vous omettez de quoter l'article auquel vous répondez

Je me réfère au: Tele2 : 27.45 euros sans dégroupage total possible

Oui, donc ce n'est pas 20% moins cher comme vous le prétendiez, je ne
chiffre pas l'absence de dégroupage total, c'est un moins sur l'offre,
c'est tout. Si je le chiffre, cela serait en incluant l'abonnement FT, soit
plus de 40 euros par mois or je cite expressement 27.45 euros

Alors pourquoi faire la référence au DT exactement?

Faut croire que votre beep beep est carrément rôti là ( Il faut dire que
jusqu'à présent il ne s'avère pas trop dur à attraper).

Sauf que vous avez encore donné des chiffres erronés ...

ce que vous manquez à démontrer pour l'essentiel.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4