Ombre et lumière [PHOTO]

GhostRaider
http://www.cjoint.com/data/0DjkWUVhGpF_d7000_17679_1.jpg

2 3 4 5 6
GhostRaider
Le 10/04/2015 07:31, Johanes Nylander a écrit :
GhostRaider a formulé ce jeudi :
Le 09/04/2015 20:49, Bindarret a écrit :
Le 09/04/2015 20:12, GhostRaider a écrit :

Bon, j'ai deviné où Bindarret a pris sa photo.
Où ai-je pris la mienne ?

Rue de Rivoli.

Non plus.
Ce n'est pas un endroit très connu, alors je restreins le champ des
recherches, il se trouve non loin d'une grande église qui est un des
lieux importants d'un roman très fameux de Dan Brown.

https://www.google.fr/maps/@48.851691,2.335282,3a,75y,45.6h,96.14t/data=!3m4!1e1!3m2!1smI4whz2xDw2o1TONanxmpQ!2e0?hl=fr

Il a gagné !
Mais c'était trop facile, non ?
C'est le marché Saint Germain, tout près de l'église Saint Sulpice, lieu
important du roman "The Da Vinci code".
Quand on suit les pérégrinations des héros, on est assez étonné de la
topographie de Paris selon Dan Brown.
Total Recall
GhostRaider a écrit sur fr.rec.photo :

Il a gagné !

Non, non, non, j'avais 7h40 d'avance sur lui, vilaine tricheuse !
GhostRaider
Le 10/04/2015 06:57, Johanes Nylander a écrit :

La poubelle est toujours un élément primordial dans un décors:
http://www.cjoint.com/15av/EDkhkcAy9Qe_dsc00479__576x768_.jpg

Là, ou je me trompe fort, ou il s'agit du port de Copenhague.
La preuve :
http://www.cjoint.com/data/0DkjDXFu5IN_p5200966-001.jpg

Je rassure les Français qui pourraient croire que Copenhague est une
ville sale.
Non, Copenhague est une ville très propre.
http://www.cjoint.com/data/0DkjHIRHdcK_p5136989-001.jpg
Alf92
GhostRaider :

Non, Copenhague est une ville très propre.
http://www.cjoint.com/data/0DkjHIRHdcK_p5136989-001.jpg

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?
Johanes Nylander
Le 10/04/2015, Alf92 a supposé :
GhostRaider :

Non, Copenhague est une ville très propre.
http://www.cjoint.com/data/0DkjHIRHdcK_p5136989-001.jpg

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

Certainement oui:

En décembre:

http://rayonnages.net/photos/index.php?/category/33

Et en Juillet:

http://rayonnages.net/photos/index.php?/category/65

--
Si tous ceux qui ne font rien n'empêchaient pas les fainéants de
travailler, il y aurait davantage d'ouvrage de fait. (M. d'A.)
Alf92
Johanes Nylander :
Le 10/04/2015, Alf92 a supposé :
GhostRaider :

[...]

je préfère celle-ci à celle que tu as présenté :
http://rayonnages.net/photos/_data/i/upload/2014/08/28/20140828143702-61fc5a17-me.jpg
GhostRaider
Le 10/04/2015 13:29, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Non, Copenhague est une ville très propre.
http://www.cjoint.com/data/0DkjHIRHdcK_p5136989-001.jpg

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

Ça vaut le coup d'y aller mais c'est quand même assez petit et
provincial. Berlin est immense à côté et nettement plus agité..
Les gens sont sympas, ne se prennent pas le chou, tout le monde roule à
vélo à fond les ballons et absolument tout le monde parle anglais, même
le vendeur de saucisses dans la rue. C'est heureux car le danois parlé
est totalement incompréhensible, alors qu'à l'écrit, avec le français,
l'anglais et l'allemand, on arrive presque à lire le journal.
J'ai dû y aller 15 ou 20 fois et à chaque fois, on allait diner aux
jardins de Tivoli puis après dans une brasserie boire des bières.
Il y a des musées, des monuments, des églises, des rues piétonnes
(Strøget), des jardins, le port sympa où j'ai vu une fille se balader
seins nus sous le nez de la police...
On peut aller en Suède, c'est juste en face, faut prendre le pont.
Copenhague, c'est une jolie capitale historique d'un pays pas très grand.

Berlin, c'est autre chose. C'est immense et c'est la capitale d'un grand
pays.
C'est très intéressant, du point de vue touristique, par l'opposition
qui reste très nette entre Berlin-ouest et Berlin-est et par les
témoignages de la séparation passée. Ça reste une ville très vivable en
raison de sa superficie, la densité n'est pas élevée.

Si j'avais à faire un voyage par là, je parcourrais l'Allemagne du nord
et le Danemark : Berlin bien sûr, Hambourg, Lübeck, Copenhague, Brême,
les villes hanséatiques. Mais ne t'attends pas à être très dépaysé,
c'est pas l'orient mystérieux et entre les villes historiques, les
paysages sont plats et monotones...

Le sud de l'Allemagne, la Bavière, les Alpes, c'est quand même autre
chose et Munich vaut aussi le voyage, ou même Heidelberg, une des plus
jolies villes d'Allemagne, bourrée d'étudiants avec tout ce qui va avec
: boîtes, cafés etc..
Solanar
Alf92 avait énoncé :
GhostRaider :

Non, Copenhague est une ville très propre.
http://www.cjoint.com/data/0DkjHIRHdcK_p5136989-001.jpg

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

Copenhague comme Berlin sont des villes où on peut faire de bonnes
photos, comme partout, c'est juste une question de choix et de
décalage.
Pour un oeil extérieur il y a plein de choses étonnantes, le "normal"
n'est pas le même que d'où on vient, d'où qu'on vienne.
C'est plus facile de prendre ce qui reste du mur que la petite sirène
sans une troupe de japonais autour.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2015 13:29, Alf92 a écrit :

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

berlin est très riche d'underground... *vraiment* underground...
pas le truc où on va en famille.

si on s'interesse à la WWII, tout le berlin
souterrain est passionnant aussi ...
Alf92
[...]

merci pour ces précieux renseignements.
2 3 4 5 6