Ombre et lumière [PHOTO]

60 réponses
GhostRaider
http://www.cjoint.com/data/0DjkWUVhGpF_d7000_17679_1.jpg

10 réponses

Alf92
Solanar :
Alf92 avait énoncé :
GhostRaider :

Non, Copenhague est une ville très propre.
http://www.cjoint.com/data/0DkjHIRHdcK_p5136989-001.jpg

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

Copenhague comme Berlin sont des villes où on peut faire de bonnes
photos, comme partout, c'est juste une question de choix et de
décalage.
Pour un oeil extérieur il y a plein de choses étonnantes, le "normal"
n'est pas le même que d'où on vient, d'où qu'on vienne.

très juste.
ayant ce matin un rdv à Paris, j'ai pris mon APN me disant qu'avec le
grand soleil je pourrais en rentrant faire qques photos de rue.
mais y a pas à dire, j'ai beau essayé, à Paris je n'y arrive pas.
c'est un mystère...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Alf92 :

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

berlin est très riche d'underground... *vraiment* underground...
pas le truc où on va en famille.

je ne voyage jamais en famille.
juste ma maitresse.

si on s'interesse à la WWII, tout le berlin
souterrain est passionnant aussi ...

je connais mal, c'est pas mon truc. mais pourquoi pas.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2015 01:17, Alf92 a écrit :

je ne voyage jamais en famille.
juste ma maitresse.

si on s'interesse à la WWII, tout le berlin
souterrain est passionnant aussi ...

je connais mal, c'est pas mon truc. mais pourquoi pas.

après ça dépend completement de comment on conçoit
un voyage.

ya GR qui fait du "normal" : liste des trucs à voir marqués dans le guide.

ya le voyage pour truc particulier, mais faut être passionné.
Berlin c'est plutot WW2... c'est peu interessant un bunker
moisi si on n'est pas passionné.

enfin ya le voyage dilettante immersive... en 3 mois à manhattan, j'ai
visité aucun musée, aucun monument...

je ne connais pas copenhague, ça doit être bien propret
bien chiant... Honfleur peint en rouge, jaune et bleu.

un truc de voyage en amoureux ;-)
Johanes Nylander
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 10/04/2015 13:29, Alf92 a écrit :

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

berlin est très riche d'underground... *vraiment* underground...
pas le truc où on va en famille.

si on s'interesse à la WWII, tout le berlin
souterrain est passionnant aussi ...

Sur le plan de l'underground CPH n'est pas mal non plus, il n'y a qu'a
faire un tour à Christiana pour s'en rendre compte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiania_(Danemark)

--
" A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui
sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" Je réponds : "En ce
qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et
j'y retourne". (M. d'A.)
Johanes Nylander
Le 10/04/2015, GhostRaider avait rapporté l'information :
Le 10/04/2015 13:29, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Non, Copenhague est une ville très propre.
http://www.cjoint.com/data/0DkjHIRHdcK_p5136989-001.jpg

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

Ça vaut le coup d'y aller mais c'est quand même assez petit et provincial.
...

Il ne faut pas se limiter à Copenhague mais à toute la Sealand du nord.

Roskilde n'est qu'a 20 minutes par le RER local avec un train toute les
8 minutes et Elseneur à 40 minutes.

Copenhague, c'est une jolie capitale historique d'un pays pas très grand.
...

Il ne faut pas oublier que le Groenland est danois...

--
Si les choses étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles fussent, il
s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce
qu'elles étaient. (M d'A)
GhostRaider
Le 11/04/2015 09:01, Johanes Nylander a écrit :
Le 10/04/2015, GhostRaider avait rapporté l'information :
Le 10/04/2015 13:29, Alf92 a écrit :

pour mon prochain voyage en Europe j'hésite entre Copenhague et Berlin.
ça vaut le coup Copenhague ?

Ça vaut le coup d'y aller mais c'est quand même assez petit et
provincial. ...

Il ne faut pas se limiter à Copenhague mais à toute la Sealand du nord.

Roskilde n'est qu'a 20 minutes par le RER local avec un train toute les
8 minutes et Elseneur à 40 minutes.

Tout-à-fait.
Ailleurs : un coucher de soleil à Esbjerg, sur la côte occidentale du
Jutland (donc pas l'île de Sealand où se trouve Copenhague):
http://www.cjoint.com/data/0DlnL1uO9kA_p5160043.jpg
On allait courir à 6 heures du matin sur la plage (immense et glaciale)
puis à 8 heures : au boulot !

Copenhague, c'est une jolie capitale historique d'un pays pas très grand.
...

Voici une planche de photos de Copenhague, à regarder à 100%. 7 MO.
http://www.cjoint.com/data/0DlnCNVCAu5_copenhague1.jpg

Il ne faut pas oublier que le Groenland est danois...

On rencontre parfois des Groenlandais, aisément repérables à leur physique.
GhostRaider
Le 11/04/2015 01:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/04/2015 01:17, Alf92 a écrit :

après ça dépend completement de comment on conçoit
un voyage.

ya GR qui fait du "normal" : liste des trucs à voir marqués dans le guide.

Pas vraiment, en tous cas pas systématiquement. Je préfère me balader
dans les rues, ma femme s'en plaint, on marche des kilomètres sans avoir
le temps de regarder les boutiques de mode. Les musés m'ennuient. En
revanche, j'aime bien les vieilles pierres, les montagnes, les lacs...
J'ai parcouru une partie de l'Europe à moto avec elle.

ya le voyage pour truc particulier, mais faut être passionné.
Berlin c'est plutot WW2... c'est peu interessant un bunker
moisi si on n'est pas passionné.

Ne pas oublier l'architecture actuelle qui transforme la ville.
Voici une planche de photos de Berlin. 4 MO
http://www.cjoint.com/data/0DlosGW4oac_berlin.jpg

enfin ya le voyage dilettante immersive... en 3 mois à manhattan, j'ai
visité aucun musée, aucun monument...

Dans une ville immense comme New York, qui n'est pas limitée à
Manhattan, il faut bien avoir des repères, savoir où aller et où ne pas
aller.

je ne connais pas copenhague, ça doit être bien propret
bien chiant... Honfleur peint en rouge, jaune et bleu.

Non, c'est pas chiant, regarde ma planche.
http://www.cjoint.com/data/0DlnCNVCAu5_copenhague1.jpg

un truc de voyage en amoureux ;-)

C'est une ville à taille humaine, sympa, on peut tout faire à pied sans
se crever, alors qu'à Berlin, il faut prendre les transports.
Alf92
GhostRaider :

Non, c'est pas chiant, regarde ma planche.
http://www.cjoint.com/data/0DlnCNVCAu5_copenhague1.jpg

L5 C3 : bel escalier
avec quoi génères-tu ces planches contact ?
GhostRaider
Le 11/04/2015 14:45, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Non, c'est pas chiant, regarde ma planche.
http://www.cjoint.com/data/0DlnCNVCAu5_copenhague1.jpg

L5 C3 : bel escalier
avec quoi génères-tu ces planches contact ?

C'est dans un centre commercial.
Avec Picasa.
Je clique sur les photos à mettre en planche, je clique sur "montage
photo" et là, je choisis les paramètres de présentation et le format de
la planche.
Picasa se débrouille pour les calculs.
Ça prend 20 secondes.
http://www.cjoint.com/data/0DlpuoqSzkU_capture_plein_ecran_11042015_145816.jpg
http://www.cjoint.com/data/0DlpvenzrXf_capture_plein_ecran_11042015_145831.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2015 08:36, Johanes Nylander a écrit :

Sur le plan de l'underground CPH n'est pas mal non plus, il n'y a qu'a
faire un tour à Christiana pour s'en rendre compte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiania_(Danemark)

fumer de l'herbe c'est tout sauf underground... ;-)