On attend la réponse de Jil S ....

88 réponses
Michel Doucet
http://tinyurl.com/24t5e9

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 30 Mar 2008 14:09:07 +0200, *abcd* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

ou distributer facilement un petit
document pdf (un document qu'on a redige soi meme) a un groupe de gens
sans devoir ouvrir son propre site pour cela.

Si c'est un petit document pdf ... le mail ne suffit pas ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 30 Mar 2008 14:09:07 +0200, *abcd* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

ou distributer facilement un petit
document pdf (un document qu'on a redige soi meme) a un groupe de gens
sans devoir ouvrir son propre site pour cela.

Si c'est un petit document pdf ... le mail ne suffit pas ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

disco67
Anne explained on 30/03/2008 :
disco67 wrote:

apparement FT-Orange-Wanadoo au budget R&D démesuré n'est pas encore
capable de passer en ipv6, free oui

Pas de besoin ...point.

Pas de demande pressante de la foule des consommateurs, ni de besoin
technologique exprimé.

Et probablement un truc dans les labos qu sortira quand le bénéf à faire
dessus deviendra évident.

Exact, tant que je peux surfer a donf -> rien a foutre de l IPV6. Pour
l instant ca reste du branlage intellectuel...........
Ft n a surement pas attendue Free pour savoir quand et comment il
faudra mettre ce protocole en place.

Et c est quoi l avantage pour l utilisateur Lambda/4 ? Il y a d autre
problemes a resoudre....(Bridage ......)

disco67
Anne explained on 30/03/2008 :
disco67 wrote:

apparement FT-Orange-Wanadoo au budget R&D démesuré n'est pas encore
capable de passer en ipv6, free oui

Pas de besoin ...point.

Pas de demande pressante de la foule des consommateurs, ni de besoin
technologique exprimé.

Et probablement un truc dans les labos qu sortira quand le bénéf à faire
dessus deviendra évident.

Exact, tant que je peux surfer a donf -> rien a foutre de l IPV6. Pour
l instant ca reste du branlage intellectuel...........
Ft n a surement pas attendue Free pour savoir quand et comment il
faudra mettre ce protocole en place.

Et c est quoi l avantage pour l utilisateur Lambda/4 ? Il y a d autre
problemes a resoudre....(Bridage ......)

Thierry B.
--{ Sylvain POURRE a plopé ceci: }--

Le meilleur bridage serait de réserver les ressources de
l'infrastructure à eux qui les financent, c'est à dire aux clients de
free.

Le retour au modèle Compu$erve est-il une bonne idée ?

--
Sous Linux, c'est le problème avec le matériel trop récent.
Sous Windows, c'est un problème avec le matériel trop ancien.

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 29 Mar 2008 13:51:24 +0100, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

j'ajoute que ces tueurs de débit (ceux qui utilisent des gest de chgt)
amputent tous les utilisateurs normaux - comme des photographes de sport
ou d'actu professionnels - d'une qualité de service qu' ils sont en
droit d'attendre.

Parce que tu crois que les professionnels vont chez Free ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 29 Mar 2008 13:51:24 +0100, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

j'ajoute que ces tueurs de débit (ceux qui utilisent des gest de chgt)
amputent tous les utilisateurs normaux - comme des photographes de sport
ou d'actu professionnels - d'une qualité de service qu' ils sont en
droit d'attendre.

Parce que tu crois que les professionnels vont chez Free ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Alf92
Dans le message <47eeb558$0$13889$,

Michel Doucet avait écrit le 29/03/2008 :
Bonjour/soir, le Sat, 29 Mar 2008 21:03:08 +0100, *Jil S* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

http://www.01net.com/editorial/376028/free-et-01net.-choisissent-ipv6/

Ah je comprend mieux maintenant, le NNTP de Free n'est pas
compatible avec l'IPv6 !

??? sources?

... le second degré n'est vraiment pas ton fort !

en l'occurence ça me parait plutôt du 12 degrés

5 degrés chez moi.

Sinon,

saber:/etc# ping6 www.free.fr
PING www.free.fr(2a01:5d8:e200::1) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=1 ttlY time=9.56 ms
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=2 ttlY time=9.47 ms

--- www.free.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1000ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.474/9.517/9.560/0.043 ms
saber:/etc# ping6 news.free.fr
unknown host
saber:/etc#

En effet les news ne semblent pas en ipv6 (à moins qu'il n'y ait une
adresse spécifique ?).
A noter un oubli chez free :

saber:/etc# ping6 www.free.fr
PING www.free.fr(2a01:5d8:e200::1) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=1 ttlY time.0 ms
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=2 ttlY time=9.68 ms

--- www.free.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1001ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.685/9.848/10.012/0.191 ms
saber:/etc# ping6 free.fr
unknown host
saber:/etc#

bcp trop technique pour Jil S.
aucune chance que tu obtienne une réponse de sa part. :-)))

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Alf92
Dans le message <47eeb558$0$13889$,

Michel Doucet avait écrit le 29/03/2008 :
Bonjour/soir, le Sat, 29 Mar 2008 21:03:08 +0100, *Jil S* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

http://www.01net.com/editorial/376028/free-et-01net.-choisissent-ipv6/

Ah je comprend mieux maintenant, le NNTP de Free n'est pas
compatible avec l'IPv6 !

??? sources?

... le second degré n'est vraiment pas ton fort !

en l'occurence ça me parait plutôt du 12 degrés

5 degrés chez moi.

Sinon,

saber:/etc# ping6 www.free.fr
PING www.free.fr(2a01:5d8:e200::1) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=1 ttlY time=9.56 ms
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=2 ttlY time=9.47 ms

--- www.free.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1000ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.474/9.517/9.560/0.043 ms
saber:/etc# ping6 news.free.fr
unknown host
saber:/etc#

En effet les news ne semblent pas en ipv6 (à moins qu'il n'y ait une
adresse spécifique ?).
A noter un oubli chez free :

saber:/etc# ping6 www.free.fr
PING www.free.fr(2a01:5d8:e200::1) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=1 ttlY time.0 ms
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=2 ttlY time=9.68 ms

--- www.free.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1001ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.685/9.848/10.012/0.191 ms
saber:/etc# ping6 free.fr
unknown host
saber:/etc#

bcp trop technique pour Jil S.
aucune chance que tu obtienne une réponse de sa part. :-)))

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Jil S
Aurelgadjo vient de nous annoncer :
Michel Doucet avait écrit le 29/03/2008 :
Bonjour/soir, le Sat, 29 Mar 2008 21:03:08 +0100, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

http://www.01net.com/editorial/376028/free-et-01net.-choisissent-ipv6/

Ah je comprend mieux maintenant, le NNTP de Free n'est pas compatible
avec l'IPv6 !

??? sources?

... le second degré n'est vraiment pas ton fort !

en l'occurence ça me parait plutôt du 12 degrés

5 degrés chez moi.

Sinon,

saber:/etc# ping6 www.free.fr
PING www.free.fr(2a01:5d8:e200::1) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=1 ttlY time=9.56 ms
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=2 ttlY time=9.47 ms

--- www.free.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1000ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.474/9.517/9.560/0.043 ms
saber:/etc# ping6 news.free.fr
unknown host
saber:/etc#

En effet les news ne semblent pas en ipv6 (à moins qu'il n'y ait une adresse
spécifique ?).
A noter un oubli chez free :

saber:/etc# ping6 www.free.fr
PING www.free.fr(2a01:5d8:e200::1) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=1 ttlY time.0 ms
64 bytes from 2a01:5d8:e200::1: icmp_seq=2 ttlY time=9.68 ms

--- www.free.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1001ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.685/9.848/10.012/0.191 ms
saber:/etc# ping6 free.fr
unknown host
saber:/etc#

je répondais à Doucet sur le même mode

pour répondre plus sérieusement, je pense que basculer des serveurs en
ipv6 ne pose aucun pb, juste une question: quel est le meilleur moment
pour le faire
réponse: une fois que le maximum d internautes auront été bascuulés

rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs, mieux vaut mettre
d'abord les boeufs en ipv6 , c'est cela le plus long et le plus dur

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien