On est en train de se faire bouffer par les USA

METIS
Bonjour les amateur de photos,
ok, ce n'est pas de la photo.
Mais dans la vie, il y a des sujets importants et il faut les faire
connaitre par tous les moyens.

Ce monsieur Raoul Marc Jennar parle durant 30mn.
C'est de l'économie, mais ça concerne tout le monde.
C'est vraiment important.
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

Désolé pour le dérangement.

--
METIS

METIS
Le 14/10/2014 21:04, Jean+ a écrit :
"METIS" a écrit dans le message de news:

Le 14/10/2014 19:04, Jean_ a écrit :
Le 14/10/2014 15:55, METIS a écrit :
[snip]

J'ai dû me tromper de groupe !
ici, c'est bien fr.rec.photo ou café.du.commerce ?

==> Ici c'est amateurs de photos qui discutent entre amateurs de photos.

Il y a un problème ?

Le modem 56K est cassé...?

A 2 ko de chargement par seconde(pas plus), tu auras la réponse
demain matin........

==> Usenet est un système en réseau de forums, inventé en 1979.
(les Newsgroups)
Depuis, la technique a évolué fortement.
Les limitations de 1979 ne sont plus nécessaire.
Les readers ont tellement changé que les fils non souhaités peuvent
dégager en 1 seconde.

Du coup, des amateurs de photo, de bricolage ou autres peuvent parler
entre eux de sujets divers.

--
METIS
METIS
Le 14/10/2014 15:55, METIS a écrit :

Les pauvres trinquent un peu plus mais surtout les classes moyennes sont
étranglées.

c'est faux.
la grande majorité des français 60% ne payent pas d'impots.
il reste 30% de classes moyennes qui payent dans la norme euro et 10%
de riches qui payent aussi dans la norme euro.
le truc où la France taxe à mort c'est sur les revenus du capital.
si tu ne me crois pas, je te file les courbes ...

==> Vas-y, d'accord.
Mettons que tu aies raison.
Mettons que je me trompe.

Alors de quoi vient cette impression (puisque tu le sous entends) que
les classes moyennes dérouillent comme jamais, que les riches sont de
plus en plus riches, qu'on est écrasé d'impôts, qu'on arrive plus à
joindre les deux bouts...

Le monde est méchant ?
Toi tu as tous les bons chiffres ?
Tout va bien ?
Je n'écoute que des ivrognes..?
(je ne sais pas où, je ne vais jamais au café !)

Pour qui tu roules pour défendre ça ?

--
METIS
Laszlo Lebrun
On 13.10.2014 18:37, Aldo Raine wrote:
Laszlo Lebrun a écrit :

Monsieur le député, même si votre formation politique demande de voter
en faveur de ces accords, écoutez votre raison de citoyen et refusez les!
Au nom de la France, au nom de l'Europe.

Ton député, quel qu'il soit, est au garde à vous devant son parti quel
qu'il soit. Il fera le petit soldat, même en gesticulant devant 3 ou 4
caméras pour pleurer ses états d'âme et se forger un alibi électoral.
Il obéira, au nom de sa putain de carrière qui vaut bien d'enculer ses
électeurs de temps en temps sinon en permanence car sinon, il ira
pointer chez Popol et le Macron comme la lune lui cherchera des poux
comme il compte le faire pour tous "les branleurs de chômeurs".

Oui, je ne me fais pas d'illusions, mais c'est comme manifester, il faut
montrer qu'on est pas d'accord..
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 08:33, METIS a écrit :

> A te lire, je ne retransmets que des racontars, des lieux communs, des
propos de bistrots ?

des choses fausses sont gravées dans le marbre dans la tête
des français, c'est tout le problème.

un seul exemple, l'imposition, ce graphique est très clair, 4 niveaux
de revenus mensuels bruts, avec 2 enfants à charge, en bas on trouve
ce qui reste net à la fin du mois :

http://cjoint.com/14oc/DJpd7LSTfX3_screenshot_from_2014-09-30_02:06:59.png

la France est completement dans la norme, l'enfer fiscal est la belgique.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 08:47, METIS a écrit :

[...]

c'est juste un sentiment.

c'est entretenu par les médias et les bistrots.

les gens qui ne joignent pas les 2 bouts ont sur-consommés et se sont
offert des charges disproportionnées.

Pour qui tu roules pour défendre ça ?

pour personne, regard "scientifique" dénué de passion.
Alf92
METIS :
Alf92 :

La TVA sur un jouet est la même pour un riche ou pour un pauvre.

bin oui. et alors ?
1 euro pour un riche est aussi 1 euro pour un pauvre...

==> Alors là, chapeau.
Le genre de réponse con, vraiment très très con.

c'est pas "con", c'est juste évident.
le meilleur moyen d'argumenter face à une connerie.

C'est tellement stupide, je ne sais plus quoi dire.
Alors je ne dis rien.
Parler avec toi est vraiment sans intérêt.

c'est parceque tu n'aimes pas être contredit avec une évidence que tu
afirme ça.

depuis que tu interviens sur ce NG tu n'arrêtes pas avec tes idées
simplistes sur l'alimenation, l'environnement, la politique,...
ne t'étonnes pas des réponses.
Alf92
METIS :

[...]

arrête de regarder Ruquier le samedi soir à la télé
et tu comprendras plein de choses.
METIS
[...]

==> Est-ce possible.?
Tant de gens qui sont de cet avis, ça sent la cabale.
C'est impossible.
Il y aurait un groupe d'une telle puissance, que la cabale
s'auto-alimente et que tout le monde dit la même chose ?
TF1 est derrière tout ça ?

Pour qui tu roules pour défendre ça ?

pour personne, regard "scientifique" dénué de passion.

==> Ton graphique vient d'un consultant qui cherche à démontrer quoi.?

Ce graphique ne contient pas d'éléments capables de montrer la réalité
du porte-monnaie.
Le "Solde après taxes" ne démontre rien par rapport au pouvoir d'acheter.
TVA, énergie, prix des autoroutes, etc.
Salaires des fonctionnaires bloqués depuis 5 ans
Sans compter la taxe foncière, +21% en 4 ans : c'est normale ça ?

"regard "scientifique" dénué de passion"
Tu défends trop ce point de vue pour être purement sans passion.

Je ne parle pas de la croissance qui semble être la clé du paradis pour
tout nos politiques.
La croissance est un non sens écologique.
Les progrès scientifiques trouveront toujours des solutions ?
Mais bien sûr.

--
METIS
METIS
Le 15/10/2014 14:49, Alf92 a écrit :
[...]

==> Ah oui, toi tu me connais bien, c'est tout à fait mon genre ça.

depuis que tu interviens sur ce NG tu n'arrêtes pas avec tes idées
simplistes sur l'alimenation, l'environnement, la politique,...
ne t'étonnes pas des réponses.

==> Je m'étais juré de ne plus jamais discuter avec toi.
Mal m'en a pris de recommencer.
Alors donc, le simpliste te salue.

--
METIS
Alf92
METIS :

"regard "scientifique" dénué de passion"
Tu défends trop ce point de vue pour être purement sans passion.

20/20 pour l'UMP depuis 2 ans en communication subliminale.
franchement ils sont fortiches.