On est en train de se faire bouffer par les USA

159 réponses
METIS
Bonjour les amateur de photos,
ok, ce n'est pas de la photo.
Mais dans la vie, il y a des sujets importants et il faut les faire
connaitre par tous les moyens.

Ce monsieur Raoul Marc Jennar parle durant 30mn.
C'est de l'économie, mais ça concerne tout le monde.
C'est vraiment important.
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

Désolé pour le dérangement.

--
METIS

10 réponses

METIS
Le 13/10/2014 10:38, Ricco a écrit :
METIS a émis l'idée suivante :

[...]
==> Certes.
Veux-tu quelques vidéos de tueries d'animaux dans les abattoirs ?
J'en ai jamais regardé mais il parait que c'est insoutenable.

D'ailleurs mon fils a un copain qui est entré là dedans sans trop se
poser de question. Il a compris.
Il essaye de démissionner sans trop de casse car il n'en peut plus.

certains ici te diront que c'est pas grave ni important par rapport au
Rwanda par exemple, pour ne citer que ça.
je sais que ce n'est pas forcément très beau.

==> Mais oui, les massacres d'humains ou d'animaux et de forêts, c'est
juste un manque de respect de la vie.

Si la seule vie importante est celle des humains, la Terre commençant à
être un peu à bout de souffle, on va voir comment l'humain se démerde
tout seul sans plus rien d'autre de vivant que lui (;o)))

--
METIS
Ricco
METIS a émis l'idée suivante :
Le 13/10/2014 10:38, Ricco a écrit :
METIS a émis l'idée suivante :

[...]
==> Certes.
Veux-tu quelques vidéos de tueries d'animaux dans les abattoirs ?
J'en ai jamais regardé mais il parait que c'est insoutenable.

D'ailleurs mon fils a un copain qui est entré là dedans sans trop se
poser de question. Il a compris.
Il essaye de démissionner sans trop de casse car il n'en peut plus.

certains ici te diront que c'est pas grave ni important par rapport au
Rwanda par exemple, pour ne citer que ça.
je sais que ce n'est pas forcément très beau.

==> Mais oui, les massacres d'humains ou d'animaux et de forêts, c'est juste
un manque de respect de la vie.

Si la seule vie importante est celle des humains, la Terre commençant à être
un peu à bout de souffle, on va voir comment l'humain se démerde tout seul
sans plus rien d'autre de vivant que lui (;o)))

bon, tout ça n'ayant rien à voir avec la photo, je te quitte là
METIS
Le 13/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

bon, tout ça n'ayant rien à voir avec la photo, je te quitte là

==> Tu sais que sur Thunderbird, la touche T est très pratique.
Elle marque tout le fil directement comme "Lu" (;o)))

--
METIS
Le 13/10/2014 09:14, Laszlo Lebrun a écrit :
(voir dessous)

==> En un mot, bravo.

Je vais, vendredi qui vient, à sa conférence dans ma ville.
Je connais le discours, mais soutient.

On 13.10.2014 09:22, Aldo Raine wrote:
METIS a écrit :

Ce monsieur Raoul Marc Jennar parle durant 30mn.
C'est de l'économie, mais ça concerne tout le monde.
C'est vraiment important.
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

J'ai beaucoup discuté avec lui dans les réunions d'ATTAC et maintenant
sur Facebook. Il a des analyses très pertinentes et fort intéressantes,
ce qui esst original pour un économiste moderne ...

Désolé pour le dérangement.

Si tu veux remuer les contemplatifs décérébrés, tu vas avoir du boulot
mais pourquoi pas ?

C'est vrai que c'est hors charte, mais c'est tellement important qu'il a
raison de nous bousculer un peu.
Deux chose toutefois:
C'est pas les seulement États-Unis qui vont nous bouffer à travers cet
accord, mais aussi nos propres multinationales qui vont s'en donner a
cœur joie. Il leur suffira de passer par leurs filiales américaines
et/ou canadiennes pour venir rançonner nos gouvernements.
C'est çà que vous voulez?

Écrivez à votre député.
Pour ma part j'ai envoyé ce texte:

Monsieur le député,
en tant que Français de l'étranger, j'estime qu'il est de mon devoir de
citoyen de vous interpeler et pour faire part de mes grandes inquiétudes.

Je suppose que les informations concernant les accords TTIP avec les
États-Unis et CETIP avec le Canada ne vous sont pas étrangères.
Si c'était le cas, puis-je vous suggérer de regarder l'interview de Mr
Raoul-Marc Jennar (chercheur auprès de l’ONG de développement Oxfam sur
les dossiers relatifs à l’Organisation Mondiale du Commerce)
en expliquant les conséquences ?
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

Ces accords constituent un attentat contre la démocratie. Il est de
votre devoir de député de les refuser!

Monsieur le député, ne vous laissez pas séduire par les lobbyistes des
multinationales vous présentant des études hautement manipulées, faisant
miroiter des créations d'emplois bien improbables.
Il ne faut pas remonter loin dans le passé, pour voir que des accords
semblables n'ont eu pour effet que de détruire des emplois et rançonner
des gouvernements.

Monsieur le député, même si votre formation politique demande de voter
en faveur de ces accords, écoutez votre raison de citoyens et refuser les!
Au nom de la France, au nom de l'Europe.

--
METIS
Ricco
METIS a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

bon, tout ça n'ayant rien à voir avec la photo, je te quitte là

==> Tu sais que sur Thunderbird, la touche T est très pratique.
Elle marque tout le fil directement comme "Lu" (;o)))

je croyais que c'était la touche " aweu " ?
METIS
Le 13/10/2014 11:36, Ricco a écrit :
METIS a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

bon, tout ça n'ayant rien à voir avec la photo, je te quitte là

==> Tu sais que sur Thunderbird, la touche T est très pratique.
Elle marque tout le fil directement comme "Lu" (;o)))

je croyais que c'était la touche " aweu " ?

==> Ah...
" aweu..." ?
Ya na pa gompri moi...

(;o)))

--
METIS
Ricco
Il se trouve que METIS a formulé :
Le 13/10/2014 11:36, Ricco a écrit :
METIS a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

bon, tout ça n'ayant rien à voir avec la photo, je te quitte là

==> Tu sais que sur Thunderbird, la touche T est très pratique.
Elle marque tout le fil directement comme "Lu" (;o)))

je croyais que c'était la touche " aweu " ?

==> Ah...
" aweu..." ?
Ya na pa gompri moi...

(;o)))

c'est ce qu'a dit un assistant de chez Orange à un pote qui avait
besoin d'aide, et il n'a jamais compris, j'ai compris un an plus tard
je ne sais pas pourquoi par hasard : la touche " Alt Gr "
il lui avait fait répéter plusieurs fois sans comprendre, moi, j'ai mis
un an et tout à fait par hasard lol
fallait trouver, j'avoue
METIS
Le 13/10/2014 11:59, Ricco a écrit :
Il se trouve que METIS a formulé :

==> Ah...
" aweu..." ?
Ya na pa gompri moi...

(;o)))

c'est ce qu'a dit un assistant de chez Orange à un pote qui avait besoin
d'aide, et il n'a jamais compris, j'ai compris un an plus tard je ne
sais pas pourquoi par hasard : la touche " Alt Gr "
il lui avait fait répéter plusieurs fois sans comprendre, moi, j'ai mis
un an et tout à fait par hasard lol
fallait trouver, j'avoue

==> Awhé !!!!

Bon, faut que je teste... (;o))

--
METIS
Le 13/10/2014 11:36, Ricco a écrit :
METIS a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/10/2014 11:15, Ricco a écrit :

bon, tout ça n'ayant rien à voir avec la photo, je te quitte là

==> Tu sais que sur Thunderbird, la touche T est très pratique.
Elle marque tout le fil directement comme "Lu" (;o)))

je croyais que c'était la touche " aweu " ?

==> Donc "Alt Gr"
Hé bé non, ça le fait pas !
(;o))

--
METIS
Ricco
METIS a écrit :
Le 13/10/2014 11:59, Ricco a écrit :
Il se trouve que METIS a formulé :

==> Ah...
" aweu..." ?
Ya na pa gompri moi...

(;o)))

c'est ce qu'a dit un assistant de chez Orange à un pote qui avait besoin
d'aide, et il n'a jamais compris, j'ai compris un an plus tard je ne
sais pas pourquoi par hasard : la touche " Alt Gr "
il lui avait fait répéter plusieurs fois sans comprendre, moi, j'ai mis
un an et tout à fait par hasard lol
fallait trouver, j'avoue

==> Awhé !!!!

Bon, faut que je teste... (;o))

je ne dis pas qu'elle fonctionne pour ça, mais si tu ne savais pas où
était la touche...