On est en train de se faire bouffer par les USA

159 réponses
METIS
Bonjour les amateur de photos,
ok, ce n'est pas de la photo.
Mais dans la vie, il y a des sujets importants et il faut les faire
connaitre par tous les moyens.

Ce monsieur Raoul Marc Jennar parle durant 30mn.
C'est de l'économie, mais ça concerne tout le monde.
C'est vraiment important.
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

Désolé pour le dérangement.

--
METIS

10 réponses

Ricco
Il se trouve que René S a formulé :

"Jacques L'helgoualc'h" a écrit dans le message de groupe de discussion :
slrnm3q3ju.c2.lhh+

Le 13-10-2014, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
- on est le seul pays au monde à savoir faire aussi bien des
sous-marins nucléaires que des fromages.

Les sous-mariniers préfèrent que ce soit le fromage qui coule.

Merci. Enfin une remarque pertinente. Et très fine par surcroit. ;oD
Bon, la politique c'est peut être pas le thème principal de ce forum, si ? En
tout cas c'est un des fils qui attirent le plus, apparemment. Allez sur fsp,
là vous allez vous faire écharper. N'est-ce pas Solanar ?

tout ça, engueulades, polotique, c'est pas banal, quelle foire
d'empoigne, et dans la mesure où tout ça est vain, je me demande quelle
est la finalité de s'empoigner à longueur de journées, ici et grace au
ciel nous jouons petits bras
certes l'objet du forum n'est pas le même,c'est clair
Birdy
René S a formulé :

"Jacques L'helgoualc'h" a écrit dans le message de groupe de discussion :
slrnm3q3ju.c2.lhh+

Le 13-10-2014, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
- on est le seul pays au monde à savoir faire aussi bien des
sous-marins nucléaires que des fromages.

Les sous-mariniers préfèrent que ce soit le fromage qui coule.

Merci. Enfin une remarque pertinente. Et très fine par surcroit. ;oD
Bon, la politique c'est peut être pas le thème principal de ce forum, si ? En
tout cas c'est un des fils qui attirent le plus, apparemment. Allez sur fsp,
là vous allez vous faire écharper. N'est-ce pas Solanar ?

J'y vais aussi, presque tous les jours, mais contrairement à Solanar,
je n'interviens pratiquement jamais. Je ne tiens pas à encore me faire
ficher par l'extrême-droite, les RG ou d'autres...
Alf92
METIS :

==> Bééééé... ché pas, nous on n'a jamais autant été rackettés.
Ça doit être une coïncidence...

des exemples ?
René S
"Birdy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m1je61$jt5$

René S a formulé :
tout cas c'est un des fils qui attirent le plus, apparemment. Allez sur
fsp, là vous allez vous faire écharper. N'est-ce pas Solanar ?

J'y vais aussi, presque tous les jours, mais contrairement à Solanar,
je n'interviens pratiquement jamais. Je ne tiens pas à encore me faire
ficher par l'extrême-droite, les RG ou d'autres...

==> J'y interviens, quand certaines conneries me paraissent trop énormes.
Pour le fichage, je suis dubitatif, mais à mon âge ça ne préoccupe pas plus
que ça.
METIS
Le 14/10/2014 16:18, Ricco a écrit :
METIS a pensé très fort :
Le 14/10/2014 15:58, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, METIS a écrit :

[...]
==> Pareil !

la mimolette étant hollandaise...

==> Oui mais là, c'est une boîte de Normandie qui fait de la mimolette
qui s'est vu refuser le passage en douane US pour cause de trop
d'acariens dans la croûte...

tu as crossposté ça sur combien de news en fait, parce que j'ai fait un
tour, comme ça pour voir, c'est un métier pour toi ?

==> Ah ici seulement, mais la news a fait du bruit dans la presse...

--
METIS
Le 14/10/2014 17:10, Alf92 a écrit :
METIS :

==> Bééééé... ché pas, nous on n'a jamais autant été rackettés.
Ça doit être une coïncidence...

des exemples ?

==> Sans rentrer dans les détails, les impôts directs ont augmenté, pour
un peu tout le monde.

Et la TVA :

Les ménages vont payer plusieurs milliards de plus en 2014 au titre de
la TVA pour financer le Cice en faveur des entreprises.

http://www.lesechos.fr/25/09/2013/lesechos.fr/0203027590848_tva---ce-qui-changera-au-1er-janvier-2014.htm

19,6 ==> 20% = 2,6 milliards

travaux de rénovation, hôtellerie-restauration, transport voyageurs etc.
7 ==> 10%

Quelques dérogations vont faire repasser la TVA à 5,5% mais vraiment,
pour dire qu'ils font un geste.

Qui paye sans s'en rendre compte ?
Le peuple.
Pour qui c'est pas grand chose ?
Les riches.

La TVA sur un jouet est la même pour un riche ou pour un pauvre.

--
METIS
Le 14/10/2014 16:16, René S a écrit :

"Jacques L'helgoualc'h" a écrit dans le message de groupe de discussion
: slrnm3q3ju.c2.lhh+

Les sous-mariniers préfèrent que ce soit le fromage qui coule.

Merci. Enfin une remarque pertinente. Et très fine par surcroit. ;oD
Bon, la politique c'est peut être pas le thème principal de ce forum, si
? En tout cas c'est un des fils qui attirent le plus, apparemment. Allez
sur fsp, là vous allez vous faire écharper. N'est-ce pas Solanar ?

==> fsp, c'est un squat d'extrémistes. On ne peut pas discuter avec eux
sans que ça s'insulte au bout de trois lignes.

--
METIS
Le 14/10/2014 16:26, Ricco a écrit :
... ici et grace au ciel nous jouons petits bras
certes l'objet du forum n'est pas le même,c'est clair

==> Oui, mais des amateur de photo peuvent parler, en regardant des
photos ?(;o))

Et je pense que le ciel n'y est pas pour grand chose ! (;o))

--
METIS
Alf92
METIS :
Alf92 :
METIS :

nous on n'a jamais autant été rackettés.
Ça doit être une coïncidence...

des exemples ?

==> Sans rentrer dans les détails, les impôts directs ont augmenté, pour
un peu tout le monde.

Et la TVA :

tu penses que payer ses impots c'est se faire raketter ?
ce n'est pas mon avis.

La TVA sur un jouet est la même pour un riche ou pour un pauvre.

bin oui. et alors ?
1 euro pour un riche est aussi 1 euro pour un pauvre...
Jean_
Le 14/10/2014 15:55, METIS a écrit :
[snip]

J'ai dû me tromper de groupe !
ici, c'est bien fr.rec.photo ou café.du.commerce ?