on jurerait un photoshop...

40 réponses
jdd
jusqu'à ce qu'on regarde la date :-(

https://phototrend.fr/2018/07/dessous-des-images-jeune-fille-a-la-fleur-marc-riboud/

"Je photographie avec frénésie, la nuit tombe, j’épuise mes films, quand
cette jeune fille, seule face aux baïonnettes, dessine avec une fleur le
symbole de la jeunesse américaine. Cette photo est la dernière de mon film."

ding... carte pleine! et carton plein :-))

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 10/12/2019 à 13:40, efji a écrit :
On 10/12/2019 13:10, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/12/2019 11:52, Benoît a écrit :
Oui et tout le monde devrait voter, même si c'est pour voter blanc.

inutile puisque ils ne sont pas comptés
et si tu les comptes, aucun candidat n'aura 50% des
bulletins... donc personne élu.

Evidemment, et c'est bien pour cela qu'ils ne le font pas.
Dans de très nombreuses élections le blanc arriverait en tête !

est-ce le cas en Belgique, ou le vote est obligatoire?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 10/12/2019 à 15:12, Nul a écrit :
Le mardi 10 décembre 2019 14:31:53 UTC+1, jdd a écrit :
le vote blanc est à peu près inutile, juste indicatif

tout à fait faux, un vote blanc est un vote de préférence, une majorité de votes blancs obligera à éliminé toutes les personnes en tête de liste et de passer aux suppléants ou à reprendre les élections avec de nouveaux personnages.

dans tes rêves...
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le mardi 10 décembre 2019 15:49:44 UTC+1, jdd a écrit :
Le 10/12/2019 à 15:12, Nul a écrit :
Le mardi 10 décembre 2019 14:31:53 UTC+1, jdd a écrit :

le vote blanc est à peu près inutile, juste indicatif

tout à fait faux, un vote blanc est un vote de préférenc e, une majorité de votes blancs obligera à éliminé tout es les personnes en tête de liste et de passer aux suppléants ou à reprendre les élections avec de nouveaux personnages.

dans tes rêves...
jdd

non, ça c'est la loi, mais hélas elle piétinée par ceux -là même qui l'écrivent.
Ce qui leurs laissent une porte de sortie en cas de gros problème d' élection.
jdd
Le 10/12/2019 à 15:52, Nul a écrit :
Le mardi 10 décembre 2019 15:49:44 UTC+1, jdd a écrit :
Le 10/12/2019 à 15:12, Nul a écrit :
Le mardi 10 décembre 2019 14:31:53 UTC+1, jdd a écrit :

le vote blanc est à peu près inutile, juste indicatif

tout à fait faux, un vote blanc est un vote de préférence, une majorité de votes blancs obligera à éliminé toutes les personnes en tête de liste et de passer aux suppléants ou à reprendre les élections avec de nouveaux personnages.

dans tes rêves...
jdd

non, ça c'est la loi, mais hélas elle piétinée par ceux-là même qui l'écrivent.

référence?
le vote blanc (en France) n'a aucune valeur légale, l'ajouter en option
à un vote ne va pas en créer
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 10/12/2019 à 15:52, Nul a écrit :
Le mardi 10 décembre 2019 15:49:44 UTC+1, jdd a écrit :
Le 10/12/2019 à 15:12, Nul a écrit :
Le mardi 10 décembre 2019 14:31:53 UTC+1, jdd a écrit :

le vote blanc est à peu près inutile, juste indicatif

tout à fait faux, un vote blanc est un vote de préférence, une majorité de
votes blancs obligera à éliminé toutes les personnes en tête de liste et
de passer aux suppléants ou à reprendre les élections avec de nouveaux
personnages.

dans tes rêves...
jdd

non, ça c'est la loi, mais hélas elle piétinée par ceux-là même qui
l'écrivent.

référence?
le vote blanc (en France) n'a aucune valeur légale, l'ajouter en option
à un vote ne va pas en créer

en France il est comtabilisé dans la même colonne que les votes nuls,
il n'est pas considéré comme un candidat virtuel.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2019 14:31, jdd a écrit :
Le 10/12/2019 à 13:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/12/2019 11:52, Benoît a écrit :
Oui et tout le monde devrait voter, même si c'est pour voter blanc.

inutile puisque ils ne sont pas comptés
et si tu les comptes, aucun candidat n'aura 50% des
bulletins... donc personne élu.

tu ne sais comment se passe un vote
le gagnant est celui qui a la majorité *des suffrages exprimés*
le vote blanc est à peu près inutile, juste indicatif

c'est exactement ce que je viens de dire...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2019 15:12, Nul a écrit :
tout à fait faux, un vote blanc est un vote de préférence, une majorité de votes blancs obligera à éliminé toutes les personnes en tête de liste et de passer aux suppléants ou à reprendre les élections avec de nouveaux personnages.

amusant... tu crois 2s qu'on a que ça a foutre d'organiser des nouvelles
elections tous les mois ?
tu crois 2s qu'un messie qui recueillerait 50% des voix va apparaitre ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2019 19:50, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 10/12/2019 à 15:52, Nul a écrit :
Le mardi 10 décembre 2019 15:49:44 UTC+1, jdd a écrit :
Le 10/12/2019 à 15:12, Nul a écrit :
Le mardi 10 décembre 2019 14:31:53 UTC+1, jdd a écrit :

le vote blanc est à peu près inutile, juste indicatif

tout à fait faux, un vote blanc est un vote de préférence, une majorité de
votes blancs obligera à éliminé toutes les personnes en tête de liste et
de passer aux suppléants ou à reprendre les élections avec de nouveaux
personnages.

dans tes rêves...
jdd

non, ça c'est la loi, mais hélas elle piétinée par ceux-là même qui
l'écrivent.

référence?
le vote blanc (en France) n'a aucune valeur légale, l'ajouter en option
à un vote ne va pas en créer

en France il est comtabilisé dans la même colonne que les votes nuls,
il n'est pas considéré comme un candidat virtuel.

imagine... les votes nuls l'emportent... et c'est Nul qui est élu...
jdd
Le 10/12/2019 à 20:13, Stephane Legras-Decussy a
c'est Nul qui est élu...

on dit que c'est souvent le cas, chez les papes et les sénateurs en
particulier :-))
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 10/12/2019 20:28, jdd wrote:
Le 10/12/2019 à 20:13, Stephane Legras-Decussy a
c'est Nul qui est élu...

on dit que c'est souvent le cas, chez les papes et les sénateurs en
particulier :-))

Les papes je ne sais pas, mais les sénateurs sont élus avec 100% de
participation (scrutin indirect). Comme quoi ce n'est pas un gage de
qualité.
--
F.J.
1 2 3 4