on jurerait un photoshop...

jdd
jusqu'à ce qu'on regarde la date :-(

https://phototrend.fr/2018/07/dessous-des-images-jeune-fille-a-la-fleur-marc-riboud/

"Je photographie avec frénésie, la nuit tombe, j’épuise mes films, quand
cette jeune fille, seule face aux baïonnettes, dessine avec une fleur le
symbole de la jeunesse américaine. Cette photo est la dernière de mon film."

ding... carte pleine! et carton plein :-))

jdd
--
http://dodin.org

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2019 21:31, efji a écrit :
On 10/12/2019 20:28, jdd wrote:
Le 10/12/2019 à 20:13, Stephane Legras-Decussy a
c'est Nul qui est élu...

on dit que c'est souvent le cas, chez les papes et les sénateurs en
particulier :-))

Les papes je ne sais pas, mais les sénateurs sont élus avec 100% de
participation (scrutin indirect). Comme quoi ce n'est pas un gage de
qualité.

on n'entend absolument jamais quelqu'un gueuler/manifester contre un
senateur... si c'est pas une preuve d'emploi fictif, ça... :-)
Thierry Houx
Le 09/12/2019 à 21:36, Benoît a écrit :
efji wrote:
On 09/12/2019 19:18, Pierre Maurette wrote:
[...]

Bien, le bruit de tiroir-caisse.

Cette photo est magnifique,

+1
en soi de façon intemporelle et aussi dans le contexte politique de
l'époque. C'est nullissime de la salir de cette façon, mais typique de
notre époque mercantile. On a le Président qu'on mérite finalement.

Fallait aller voter pour quelqu'un d'autre. Je ne dis pas ça à toi, mais
à tous ceux qui n'ont pas voté : 25 % des électeurs « potentiels ».

Ouais, voter c'est faire un choix. Jusqu'alors je votais pas pour le bon
mais le moins mauvais.
La dernière fois, c'était peste ou choléra, alors certes j'ai voté mais
ce fut un non choix.
Ce que je dis, et pense profondément, c'est que ceux qui décident sont
la majorité de ceux qui veulent décider. Certains peuvent subire le
choix des autres, mais quand ils se sont abstenus pour laisser d'autres
choisir pour eux : qu'ils la ferment ! S'ils ne sont pas d'accord
aujourd'hui, fallait se déplacer un dimanche, voire deux.

C'est bien le problème, on se déplace et par son vote, on dit qu'aucun
des choix proposés ne convient, résultat c'est un vote nul et on n'en
tient surtout pas compte.
Le pb avec tout ça c'est que tu peux te retrouver avec, en Allemagne,
des gugus qui ferment les centrales nucléaires (pas propre mais on sait
où se trouve la saleté) avec des centrales à charbon. Côté CO2 ils
peuvent fermer leur clapet ces écologistes qui choisissent le pire pour
soigner un mal.
Et Toc ! ©™®

Oh, en France on est bons aussi: On te fout bien des taxes sur les
carburants pour favoriser une soit-disant transition écologique en
sachant bien que, comme tu n'as pas de solution viable pour changer, tu
ne pourras que payer. Et on s'étonne de se retrouver avec des gilets
jaunes dans la rue.
Et Paf !
Thierry Houx
Le 10/12/2019 à 14:31, jdd a écrit :
Le 10/12/2019 11:52, Benoît a écrit :
Oui et tout le monde devrait voter, même si c'est pour voter blanc.

inutile puisque ils ne sont pas comptés
et si tu les comptes, aucun candidat n'aura 50% des
bulletins... donc personne élu.

tu ne sais comment se passe un vote
le gagnant est celui qui a la majorité *des suffrages exprimés*
le vote blanc est à peu près inutile, juste indicatif
jdd

Le vote blanc n'est pas pris en compte parce qu'il gène les politiques
qui ne veulent surtout pas se remettre en question.
Un vote blanc, c'est le choix de dire que rien de ce qui est proposé ne
convient, qu'il faut revoir la copie. C'est tellement plus facile de
l'ignorer.
Et pour dire ça, je suis un ancien élu (local).
jdd
Le 12/12/2019 à 08:09, Thierry Houx a écrit :
Le vote blanc n'est pas pris en compte parce qu'il gène les politiques
qui ne veulent surtout pas se remettre en question.

mais non. Il faut un Maire. On pourrait le faire désigner par le
gouvernement (ça s'est fait), mais on a choisi de le faire élire.
supposons qu'on tienne compte du vote blanc. Il y a (supposons) 50% de
vote blanc, personne n'est élu. Que se passe-t-il? l'ancien Maire
continue? Le préfet prends la main et le gouvernement gouverne la mairie?
Un vote blanc, c'est le choix de dire que rien de ce qui est proposé ne
convient, qu'il faut revoir la copie. C'est tellement plus facile de
l'ignorer.

on a les élus qu'on mérite. Le problème c'est qu'il y a forcément
beaucoup de déçus, déjà ceux qui ont perdu l'élection (et c'est beaucoup
plus de la moitié, ceux qui ont perdu au premier tour pour la
présidentielle)...
Et pour dire ça, je suis un ancien élu (local).

et donc tu sais à quel point on a peu de marge de manoeuvre.
n'empêche chez nous il y a celui qui a construit la piscine et celui qui
l'a démolie.
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2019 09:42, Nul a écrit :
C'est le seul moyens qu'a la "démocratie" (donc le peuple) pour faire savoir son opposition à cette proposition de pseudo choix.

c'est dingue quand même... il y a un roi, ya pas le choix, ça gueule...
il y a le choix entre 6 ou 7 personnes très différentes... ça gueule et
ça parle de pseudo choix...
sans déconner les gens vivent juste dans le mythe du messie.
efji
Le 12/12/2019 09:42, Nul a écrit :
[...]

On ne parle pas de 6 ou 7, on parle de 2002, 2017 et probablement 2022,
avec un épouvantail bien pratique pour que le choix soit unique. Je
sais, je suis complotiste :)
--
F.J.
jdd
Le 12/12/2019 à 16:40, efji a écrit :
On ne parle pas de 6 ou 7, on parle de 2002, 2017 et probablement 2022,
avec un épouvantail bien pratique pour que le choix soit unique. Je
sais, je suis complotiste :)

faut au moins voter au premier tour, et militer pour qu'il n'y a pas
plus de trois ou quatre candidats crédibles...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2019 16:40, efji a écrit :
Le 12/12/2019 09:42, Nul a écrit :
[...]

rien n'empeche les gens de voter à 80% au premier tour pour le candidat
pêche et chasse...
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2019 16:52, jdd a écrit :
[...]

le mieux ce serait un seul candidat super crédible... et on appellerait
ça un roi.
oh wait...
Thierry Houx
Le 12/12/2019 16:52, jdd a écrit :
[...]

Oui, et on réhabilitera aussi la guillotine :-)
1 2 3 4