Où l'on parle de Usenet sur Legalis

Xavier Roche
"Tribunal de Grande Instance de Paris 17ème chambre Jugement du 17
septembre 2010"
<http://legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=3055>

9 10 11 12 13
Peio
Le 10/01/2011 15:48, Raoul Tabille a écrit :
Tuber magnatum wrote:

Curieux comme vous aimez gloser sur la crédibilité d'une déclaration
non-officielle, non signée, non domiciliée, non prouvée... non
juridique, pour tout dire.

Cela me rappelle une vielle histoire de jadis que j'ai dénichée dans des
archives poussiéreuses, quelque part en province :

Cher monsieur,

Faisant suite à mon premier courrier.

J'ai relu et fais lire le contrat par ma cousine Bécassine, juriste de
profession. Mon avocat l'a déjà lu, et il connaît parfaitement cette gazette,
L’Echo de Champignac. Je puis donc vous affirmer que rien dans le contrat me
liant à mes électeurs ne me semble avoir été violé.

(...)
Je tiens aussi à vous informer que le 3 octobre 1937 un certain Gontrand
Finaud m'a contacté via le courrier des lecteurs pour me dire, je le cite :
"Quel plaisir de faire la Une de cette gazette remarquable ! J'attends la
Deux avec impatience...".

(...)
Merci de ne pas communiquer ces coordonnées à Messieurs Sournois et Finaud.
Je ne souhaite pas en effet être harcelé en villégiature, comme je le suis
déjà au conseil municipal.

Vous avez déjà les coordonnées de mon conseil à Clermont Ferrand, Maître
Chollard.

Cordialement.

Firmin Grosmelon,
Maire de Champignac.

Ce qui est curieux dans votre vieille histoire, cher Anonyme, c'est
qu'on ne trouve pas trace de ce Monsieur Grosmelon dans les archives du
conseil municipal de Champignac du troisième trimestre 1937.
Si Grosmelon était effectivement maire de cette commune cette année là,
c'était sous le pseudonyme de Jean-Foutre Supergros. Ce qui serait
curieux pour un maire, convenez-en. Dans ce cas, quel scandale
pouvait-il avoir à cacher ?

En revanche Messieurs Sournois et Finaud en faisaient bien partie, eux,
et ils furent effectivement pris à partie par un certain Grosmelon,
directeur et éditorialiste de "la Gazette de Champignac" et néanmoins
pigiste à "Je suis partout" et à "Gringoire".

Cela dit, et en dehors de l'indéniable intérêt historique de la chose,
je ne saisis pas bien sa raison d'être sur ce forum.

--
Peio
Stephane Catteau
Tuber magnatum n'était pas loin de dire :

Et ceci, c'est quoi ?

============================================================ > Treblig Star wrote:

[...]

Je me souviens de messages vaguement menaçants sous couvert d'anonymat
mais aucun rédigé par Thierry.
Et je suis la mieux placée pour savoir quand il poste et ce qu'il poste,
non ?

C'est la citation d'un message d'une certaine Dégé en date du 3
janvier 2009...
jr

============================================================ >

C'est la citation d'un message d'une certaine Dégé en date du 3
janvier 2009...

Mais là il y a présentement manufacture d'un énorme mensonge pour
justifier une nouvelle plainte basée sur une fiction de domiciles
séparés. Faudrait pas que ces articles tombassent dans les mains du juge
saisi, dites donc. Déjà que c'est pas commode, faut prouver que le
bailleur a payé l'IR, la CSG, etc. et que le locataire a effectivement
payé son loyer, sa TH et acheté le calendrier du facteur...

Alors si en plus faut surveiller tout ce qu'on a pu dire dans le
syndrome du dernier mot...

--
jr
tous coupables... http://cjoint.com/?0bcidoUl4uL
Morokon
Raoul Tabille () avait prétendu :

Je précise tout de même que les billets concernent des arcticles
ouvertement xénophobes à l'encontre de la communauté auvergnate,
publiés par Messieurs Sournois et Finaud. Articles que je dénonce
publiquement, et c'est mon devoir. Je ne vais d'ailleurs pas en rester
là puisque leur prose va être communiquée à qui de droit en Auvergne
et sur le continent.

Où l'on apprend, en dépit d'un super-mercedes, que l'Auvergne n'est pas
sur le continent...
Mais quelle tanche, ce Raoul !
inavidid
Stephane Catteau wrote:

> [...]

> ============================================================ >
C'est la citation d'un message d'une certaine Dégé en date du 3

Donc Treblig Star alias Wazaaaa a raison de souligner la mauvaise
qualité de la citation :)
inavidid
jr wrote:

> [...]

payé son loyer, sa TH et acheté le calendrier du facteur...

Alors si en plus faut surveiller tout ce qu'on a pu dire dans le

Vous êtes sûr que vous parlez de droit, là ?
Stephane Catteau
Tuber magnatum n'était pas loin de dire :

Donc Treblig Star alias Wazaaaa a raison de souligner la mauvaise
qualité de la citation :)

S'il avait effectivement fait cela, oui, il aurait eu raison.
Bapyr Nyoreg
Stephane Catteau 10.01 2011

Donc Treblig Star alias Wazaaaa a raison de souligner la mauvaise
qualité de la citation :)

S'il avait effectivement fait cela, oui, il aurait eu raison.

Tu l'as enregistré sur un gramophone, le message de Gobeaut, pour que le
rendu soit aussi mauvais, provoquant ainsi une défaillance du sonotone de
Gilbert ?
Bapyr Nyoreg
Raoul Tabille 10.01 2011

Firmin Grosmelon,
Maire de Champignac.

Excellent :)

Super bien imité. On croirait lire l'auteur d'un fameux blog qui fît
polémique icelieu. Son épouse nie qui l'en fûte l'auteur, ni même qu'il eusse
quelque relation avec les rédacteurs du blog sus désigné. Parce que ça reste
à prouver qu'il eusse fûte l'auteur.
jr
Le 10/01/2011 18:06, Morokon a écrit :

[...]

C'est la dérive des incontinents.