Et on remet ça !...

36 réponses
MELMOTH
Pour la nième fois, un fil interminable sur linux vs windows vs mac...
Complètement *hors charte*, comme il se doit..Et d'une rare
ineptie....Faut-il rappeler que ce forum est consacré à la *fotografie*
?...Jeposelaquestion©...

*Non de dieu/MELMOTH de bordel de merdre* !...Chacun a le *droit*, Me
semble-t-il, d'utiliser _ce qu'il veut_ (que ce soit en "hard" ou en
"soft"), à partir du moment où il est /satisfait/ !...

Pour Ma part, Je suis tombé dans la micro en 1975, et ai utilisé un tas
d'OS...Sans compter de la programmation en différents langages, avec
des programmes professionnels qui Ma Foi se sont fort bien vendus !...

J'utilise windows depuis ses tout débuts, et M'en porte Ma Foi fort
bien !...

Mais, ne voulant pas être à la traîne, J'ai testé 4 ou 5 "distributions
linux" (que J'aime ce syntagme !)...
En CD "live", Je n'ai jamais eu le moindre problème...Mais n'ai jamais
vraiment apprécié le truc...
En revanche, _à chaque fois_ que J'ai voulu _installer_ linux (quelle
que soit la distri, et Wine) sur une partition dédiée d'un DD, Je n'ai
eu que des emmerdes...C'est comme ça...Je dois être très con,
probablement...J'assume...Je crois que, tout simplement, J'aurais dû
_Me faire aider_ par un habitué de la chose, ce qui M'aurait
incontestablement facilité l'installation de ces fameux "paquets"
(encore un mot que J'adore !)...Je ne l'ai pas fait, tout simplement
parceque dans Mon entourage, Je n'ai trouvé _personne_ qui utilisait
cet OS !...

J'ai donc laissé tomber, tout simplement...
Mais Je ne crache absolument pas ni sur "les" Linux, ni sur le Mac (que
J'ai très peu utilisé, et sur lequel Je ne M'étendrai donc pas !)...

Et si on revenait à la foto, hein ?...Voilà une bonne idée que ce
serait !...
Jereposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

1 2 3 4
Bour-Brown
Yannick Patois a écrit
( news:4b05b405$0$7922$ )

Je ne vois donc pas bien ce qui ne te convient pas; que l'OS utilisé soit
Linux?

M'en fiche.

M'en fiche aussi bien de Linux que de Windows, aussi bien des logiciels
fermés que de ceux qui sont ouverts, aussi bien d'Adobe que de HP.

Ce qui me gonfle, ce sont plutôt les étendards, les missions sacrées, le
juste qui pourfend l'hérétique, ce genre de choses. Donc ici Linux, ailleurs
le noir et blanc, ça peut être le reflex, la profondeur de champ ou le
delta-E, quand c'est une conviction bornée c'est tout la même chose.
Bour-Brown
Yannick Patois a écrit
( news:4b05b405$0$7922$ )

Et pourquoi cette mention de Linux te fait-elle perdre toute cohérence

La mention de l'OS n'y est pour rien, je suis incohérent même sans.

au point d'écrire "En fait ils s'achètent de l'image de marque", dire que
c'est complètement inutile, puis quelques lignes plus bas finir par "Les
retombées arriveront sur le marché. Et tôt ou tard les apn commerciaux
l'intègreront."

Linux je m'en fiche, je me marre ici des bricolos qui, nostalgiques sans
doute du temps où ils faisaient du Meccano ou des ponts de nouille,
ré-inventent la roue et sont tout content d'assembler et de reprogrammer un
appareil de photo pour obtenir des photos.
(en 2010, hein)

Pour ce qui est du flash modulable, ce genre de recherche n'est pas propre à
ce projet, on trouve bien des papiers sur le dématriçage, le HDR, l'exposure
fusion, le panoramique, la reconnaissance de forme, etc. (perso je trouve ça
très bien) Seulement faut bien admettre qu'à chaque fois que cela débouche
sur des avancées majeures, elles se retrouvent intégrées chez tout le monde.

De fait les constructeurs cités n'espèrent pas acquérir un avantage exclusif
sur la concurrence (c'est ouvert et libre) mais plutôt des retombées en
terme d'image de marque (nous on sponsorise la recherche qui profite à
tous).
Bour-Brown
Yannick Patois a écrit
( news:4b05b405$0$7922$ )

Tout d'abord, tu constates qu'il ne s'agit pas que de cela (l'exemple du
flash est "éclairant"); et même sur ce plan, la souplesse d'un OS embarqué
permet des expérimentations impossible avec un APN du commerce. Ils
citaient rapidement quelques exemples: panoramiques à la volée, HDRI
intégré, mais aussi interface d'entrée pour jeux interactifs, etc.

Bof, ça fait longtemps que des pionniers ont défriché dans ces domaines,
aujourd'hui dans les apn on peut retrouver du D-light ou de l'assemblage de
photos, de la reconnaissance de visage et on a même des socles façon Sony
qui pilotent l'appareil pour déclencher aux sourires. Quant aux logiciels,
on trouve à peu près toutes les fonctions les plus avancées aussi bien chez
Photoshop que chez Aperture, aussi bien chez DxO que chez Capture.

À chaque fois qu'une avancée se dessine dans un domaine, les retombées se
disséminent. Perso je pense qu'il y a plus de chance que le flash modulable
apparaisse chez quelque grand constructeur que chez une start-up, mais y a
qu'à voir les origines de Microsoft, Apple ou Google pour se dire qu'en
fait effectivement, on n'en sait pas grand chose...

Mais je reviens au point qui me pose vraiment question: en quoi le fait
que le projet utilise Linux te semble si dramatique?

Bah, je rigole de ce projet-là, je rigole de l'intervention de certains
prosélytes ici, tout comme je peux rigoler des logiciels libres quand ils
pondent un Qtpfsgui complètement débile alors que je suis le premier à
encenser un Hugin ou un Audacity. Ou comme je peux rigoler quand des reflex
sur-équipés photographient des champignons pire qu'un apn de poche. Ou quand
des inspirés réduisent des photos couleur tout à fait acceptables en trucs
moisis en noir et blanc.
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Je Me la suis faite, la Fontenay...

Y a pas de quoi se vanter...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Olivier B.
On Thu, 19 Nov 2009 10:57:12 +0100, MELMOTH wrote:

Pour la nième fois, un fil interminable sur linux vs windows vs mac...

alors que le meilleur os est QNX !

;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
markorki
Olivier B. a écrit :
On Thu, 19 Nov 2009 10:57:12 +0100, MELMOTH wrote:

Pour la nième fois, un fil interminable sur linux vs windows vs mac...

alors que le meilleur os est QNX !

Ce n'est pas faux... je dois encore avoir une disquette bootable et
"internetable furtivement" (en graphique bien sûr) qq part ;-)

;-)

1 2 3 4