ONPC..

Castagno
Natacha, j'aime pas son rouge à lèvres pétant.
J'aurais préféré la voir avec un léger rose à lèvres.
--
Castagno

2 3 4 5 6
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 02:09:13 +0100
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

Moi mon grand écran plat Samsung a pêté une capa chimique d'une alim
partielle (l'image) et puisque je n'ai plus de labo (ni même plus mon
Weiller) je suis comme un con a connaitre la panne, à n'avoir à
changer qu'un composant à 2 balles, mais à ne pas pouvoir le fa ire.

T'as pas de fer à souder ?

Un 15w plus vieux que toi et moi réunis, avec une panne grosse comme
mon petit doigt avec l'usure, et vissée de force (j'ai jamais ét é bon
en méca) avec une vis aléatoire. En gros c'est pas mon bon vieux
Weiller. C'est inutilisable quand tu dois changer une capa chilmique
environnée de CMS.

C'est quoi comme technologie, d'après ce que tu dis, ce serait une
partie du rétroéclairage qu'aurait pété ? C'est un vi eux truc, alors.

Ah merde, maintenant que tu le dis...

J'ai identifié 3 alims indépendantes : le son, combiné avec le tuner,
le rétroéclairage (ben oui c'est pas un écran à LEDs, c 'est du LCD
rétro-éclairé) et la partie LCD à proprement parler. J' ai connement
pensé à cette dernière partie mais maintenant que tu en parl es c'est
possiblement le rétro-éclairage. Pour le coup c'est facile à
court-juter. Mais je n'ai même pas un scope !!!!!

Et vue la taille de l'engin, le simple fait de le coller au sol et de
démonter le dos c'est la moitié de l'appartement qui devient
inutilisable. Je n'ai pas, comme toi, une riche amatrice de vieux
gigolos qui possède 500m²...

Et puis bon, je suis amoureux et on ne se refait pas. C'est pas
maintenant que ma Souris m'a accompagné dans mon retour en santé que je
vais la larguer pour une vieille qui baise moins bien sous prétexte
qu'elle a une baraque à Biarritz !
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 02:12:17 +0100
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

> D'ailleurs à l'époque on filmait les écrans en argentiqu e.

L'ennui, c'est que tu étais en 24 images seconde alors que la tà ©lé
était en 25 (50 Hz/2).
Bonjour la bande noire qui montait.

Ah ben non. Bien avant les Truca on savait synchroniser. Les caméras
argentiques pouvaient être passées en 25 pour filmer les écr ans, et les
électroniques faisaient du "télécinéma" en passant la p rojection
argentique en 25.

D'ailleurs sur le peu qu'il nous reste de traces (finalement pas mal)
on voit bien que la bande noire est vaguement stable et pas défilante.
Le problème se posait bien plus quand on tentait de filmer avec une
caméra amateur, qu'on soit en 18 ou en 24.

Mon grand-père avait filmé sur FR3 ma première intervention télé ("Le
Concorde" a pas pu se poser, devenu un sketch coluchien) avec sa cam
en 18 (une Eumig possiblement mais je suis loin d'être certain) et
c'est plutôt bien passé. Ça serait sympa que notre cousinou national se
manifeste vu a largement l'âge d'avoir connu tout ça.

Sinon un jour je causerai des scopes BVU qui faisaient 2 frigos
américains en volume. :D
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 02:17:11 +0100
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 9 Dec 2012 01:41:46 +0100
"Castagno" a écrit :

> "Jean*Marc Mannucci" a écrit
> dans le message de news:
> 1kusljs.1sysy0518zihd4N%

> Fouff..! J'en sais rien.
> Des cassettes enregistrées par mes soins, j'en ai plus d'une
> centaine..

>Tu sais que ça se démagnétise avec le temps ?

Heu, pour l'instant elles ne se plaignent pas.

>Est-ce que ta cassette de la première diffusion des "Cinq dernià ¨res
>minutes" est encore lisible ?

Les Cinq dernières Minutes. Avec Raymond Souplex, non j'ai pas.

Mouais, t'es un jeune.
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 02:48:39 +0100
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 9 Dec 2012 02:17:11 +0100
"Castagno" a écrit :

> [...]
>
> Heu, pour l'instant elles ne se plaignent pas.

> Les Cinq dernières Minutes. Avec Raymond Souplex, non j'ai pas.

Ouais, 20 ans avec des nanas à draguer à foison :-)

Foison c'est un bled de ton coin ?
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 03:01:22 +0100
"Castagno" a écrit :

> Ouais, 20 ans avec des nanas à draguer à foison :-)

>Foison c'est un bled de ton coin ?

Nan. Si tu regardes dans le dico.. ça veux dire, en abondance.

Abondance ça je sais que c'est un bled de par chez toi. On y fait mà ªme
un fromage renommé !

Je te donnerais des cours si tu veux. ;)

D'abondance ou de jolies nanas ? C'est vrai qu'avec le prestige de
l'uniforme tu dois connaître... ;D
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 04:51:58 +0100
"Castagno" a écrit :

"Jac" a écrit dans le message de news:
50c3e4c1$0$2039$
> [...]
> mon Weiller) je suis comme un con a connaitre la panne, à n'avoir à
> changer qu'un composant à 2 balles, mais à ne pas pouvoir le faire.

Perso, j'ai un Weller. Un wecp 20.
Très utile pour les petits dépanages, soudures sèches, etc ..
Pour une réparation plus sérieuse, il ne me manque que des
connaissances. J'éspérais une clé pour entrer dans le mond e de
l'électronique, entre Rési et Transi et leur pote Condo.. :'-(

Je ne sais vraiment pas par quoi te faire commencer. Les cours que je
t'avais envoyés me semblaient plutôt pas mal ! Viens faire un s éjour
ici et on essaiera. :)
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 10:03:59 +0100
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

Et vue la taille de l'engin, le simple fait de le coller au sol et de
démonter le dos c'est la moitié de l'appartement qui devient
inutilisable.

Non, pourquoi tu veux le mettre par tere, tu bosses à quatre pattes ?

Faute d'un bench de taille suffisante (madame n'aimerait pas que je
squatte l'appart comme je le faisais avant), le sol reste une bonne
possibilité.

Je n'ai pas, comme toi, une riche amatrice de vieux
gigolos qui possède 500m²...

Un peu plus de la moitié seulement et on est en séparation de b iens
sauf pour les maisons où on habite .

Tsss, que de SDF pourrait-on loger dans vos m² inutilisés !!!!

Et puis bon, je suis amoureux et on ne se refait pas. C'est pas
maintenant que ma Souris m'a accompagné dans mon retour en santà © que
je vais la larguer pour une vieille qui baise moins bien sous prétex te
qu'elle a une baraque à Biarritz !

C'est vrai que tu aurais tort mais j'ai pas à me plaindre de mon ex
coco-girl.
.

Oh ? Laquelle ????
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 10:04:56 +0100
"Jac" a écrit :

"Castagno" a écrit :

> Pour une réparation plus sérieuse, il ne me manque que des
> connaissances.
> J'éspérais une clé pour entrer dans le monde de l'é lectronique,
> entre Rési et Transi et leur pote Condo.. :'-(

Le meilleur pote, c'est le pote Hard.

Et notre saint patron est une résistance, le Saint-10K. ;)

J'ai pas dû pouvoir la caser plus de 10 fois en 30 ans celle-là. :D
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 10:14:57 +0100
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

[...]

C'est qu'est-ce que j'dis.

[...]

Une super-8, elle devait monter vite, la bande noire.
Remarque, la vitesse était pas synchronisée par quartz à l 'époque, en
bricolant un peu, tu pouvais bouger l'ajustable de la régulation mai s
t'avais des fluctuations d'au moins 3 %.vu le bordel des cassettes en
plastique à bobines superposées.

Pas d'ajustable sur ma mini-5 de l'époque, et je ne m'en souviens pas
sur la sienne.

D'ailleurs puisqu'on parle de trucs à deux pas de la charte on pourrait
y revenir en rappelant que l'INA est demandeuse de toutes nos archives
persos, tout d'abord en Aquitaine qui sert de région-test, puis trà ¨s
vite dans toute la France.
mannucci_spamkiller
LeLapin wrote:

Mon grand-père avait filmé sur FR3 ma première intervention télé

tiens donc... tu faisais des "interventions télé", toi ?

la vache, tu fais donc partie du chobize ? il est comment
Michel Drucker, dans la vraie vie ordinaire de tous les jours ?

--
Jean-marc Mannucci
.