ONPC..

Castagno
Natacha, j'aime pas son rouge à lèvres pétant.
J'aurais préféré la voir avec un léger rose à lèvres.
--
Castagno

2 3 4 5 6
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 12:30:58 +0100
"Cécile Bertau" a écrit :

LeLapin wrote:
> [...]
mal) || on voit bien que la bande noire est vaguement stable et pas
("Le || Concorde" a pas pu se poser, devenu un sketch coluchien)
avec sa cam || en 18 (une Eumig possiblement mais je suis loin d'être
certain) et || c'est plutôt bien passé. Ça serait sympa qu e notre
cousinou national || se manifeste vu a largement l'âge d'avoir connu
tout ça. ||
en || bricolant un peu, tu pouvais bouger l'ajustable de la
régulation mais || t'avais des fluctuations d'au moins 3 %.vu le
bordel des cassettes en || plastique à bobines superposées.

| Pas d'ajustable sur ma mini-5 de l'époque, et je ne m'en souviens
pas | sur la sienne.

| D'ailleurs puisqu'on parle de trucs à deux pas de la charte on
| pourrait y revenir en rappelant que l'INA est demandeuse de toutes
| nos archives persos, tout d'abord en Aquitaine qui sert de
| région-test, puis très vite dans toute la France.

La région Bretagne a fait cela depuis au moins une decennie, alors
l'Aquitaine région test, vous vous surestimez comme d'hab.

L'INA fait ça depuis beaucoup plus de décennies que ça parto ut en
France. Mais là c'est l'initiative "Mémoires Partagées" qui propose
quand même quelques innovations. Pour l'Aquitaine région-test je cite
le site :
"Parce que l’Ina construit la mémoire audiovisuelle collective de tous
les Français, il lui est apparu nécessaire d’élargir son travail de
mise en valeur des images à celles dites « amateurs » en lan çant un
appel à contributions.

Tel est l’objet de Ina Mémoires partagées, qui début e en juillet 2012
par une première étape en région Aquitaine."
http://www.institut-national-audiovisuel.fr/actualites/memoires-partagees.h tml

Sinon, je me sens très peu aquitain et le fait qu'on bashe les
Aquitains à travers moi me ferait plutôt plaisir. :D

Je me sens plutôt pyrénéen, mais ce n'est malheureusement pa s une
région, juste un territoire qui couvre deux pays, deux mers, et au
moins 3 ou 4 peuples et langues. :p
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 14:48:52 +0100
(Jean*Marc Mannucci) a écrit :

LeLapin wrote:

> Mon grand-père avait filmé sur FR3 ma première intervent ion télé

tiens donc... tu faisais des "interventions télé", toi ?

Intervenir à la télé tu appelles ça comment ?

Et Drucker je ne l'ai croisé qua parce qu'il pédalait là o ù je baladais
mes chiens.

Sinon "dans la vraie vie" ici je ne croise que Moustic et Joël de
Rosnay. Même Hondelatte j'ai fui en courant quand on m'a proposé
d'aller le voir. :D
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 15:40:47 +0100
"Cécile Bertau" a écrit :

LeLapin wrote:

> [...]
|
| Je me sens plutôt pyrénéen, mais ce n'est malheureusemen t pas une
| région, juste un territoire qui couvre deux pays, deux mers, et au

Trêve de vos blablas, La Bretagne je répète fait cela depu is fort
longtemps, et par cela, j'entends "Mémoires partagées".

Alors ils ont menti sur leur site ???? Rhooo les vilains !

Ok Monsieur LeLapin? descendez de votre piedestal, et reprenez une
dose d'humilité. :-))

Je ne vois pas en quoi le fait de parler d'une info publique, que j'ai
vérifiée téléphoniquement (parce que je voulais savoir si on pouvait
exiger que ce qu'on envoie respecte la licence CC) et qui concerne à
80% un coin que je trouve peu attrayant me collerait un piédestal. :D

À la rigueur on aurait parlé des Pyrénées en gén éral ou de l'Ariège
(voire Toulouse) en particulier, là il y aurait pu avoir un poil
d'orgueil. Mais l'Aquitaine !!!!!!! ^^

Zappe un peu, t'es pas sur le bon terrain pour éprouver mes
quelques restes de fierté. ;)
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 16:58:10 +0100
"Jac" a écrit :

Tu sauras aussi que si tu as pu voir Ulysse 31 quand tu étais petit

Quand j'étais petit je regardais Nounours et Collargol. :p
mannucci_spamkiller
Jac wrote:

Le V2000, c'était autre chose que le VHS en attendant.
Tu retournais la cassette, tu avais des accélérés et des arrêts impecs
et le son en stéréo avant l'heure.
J'ai toujours mon portable et celui de salon, 6 000 balles à l'époque
quand même...

+1

voilà l'exemple typique d'une vraie performance technique française,
maleheueusement (waich) elle n'est jamais devenue une réussite
commerciale à cause d'un déficit flagrant de marketing, face à
"l'ouragan VHS" annoncé.
Faut dire aussi que dans cette histoire, les problèmes techniques du
lecteur ont légèrement sabordé le leadership du format.

Jean-marc Mannucci
.
LeLapin
Le Sun, 9 Dec 2012 19:29:21 +0100
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 9 Dec 2012 04:51:58 +0100
"Castagno" a écrit :

> "Jac" a écrit dans le message de news:
> 50c3e4c1$0$2039$

> Perso, j'ai un Weller. Un wecp 20.
> Très utile pour les petits dépanages, soudures sèches, e tc..
> Pour une réparation plus sérieuse, il ne me manque que des
> connaissances. J'éspérais une clé pour entrer dans le mo nde de
> l'électronique, entre Rési et Transi et leur pote Condo.. :'-(

>Je ne sais vraiment pas par quoi te faire commencer. Les cours que je
>t'avais envoyés me semblaient plutôt pas mal !

Ben, je ne l'ai jammais reçus. Tu l'as renvoyé quand.. ?

Ah, pas "renvoyés" en fait. J'ai toujours ta clé USB mais je pens ais
que depuis tu avais réussi à récupérer ce que je t'avai s téléchargé. ;)

Nan c'est ma faute, je t'envoie ça cette semaine.

Encore un détournement, merci la Poste.

>Viens faire un séjour ici et on essaiera. :)

Ce serait faisable, mais c'est partie remise...
Il y a la saison ski et hier j'étais dans le fartage.

Les stations ont ouvert ici aussi. :p

Sinon, ça farte ? Je te verrais bien en t-shirt jaune sur un surf des
neiges. ;)
mannucci_spamkiller
LeLapin wrote:

> Le meilleur pote, c'est le pote Hard.

Et notre saint patron est une résistance, le Saint-10K. ;)

J'ai pas dû pouvoir la caser plus de 10 fois en 30 ans celle-là. :D

mais ma parole, vous avez tous enculé un Ruquier pour le ThanX Givin' ??
(et hop, retour en charte, tagada-tsoin-tsoin)

--
Jean-marc Mannucci
.
Jac
"Jean*Marc Mannucci" a écrit :

LeLapin wrote:

Et notre saint patron est une résistance, le Saint-10K. ;)

mais ma parole, vous avez tous enculé un Ruquier pour le ThanX Givin'
??
(et hop, retour en charte, tagada-tsoin-tsoin)

D'après les éléments que j'ai sous les yeux, c'est un Ruquier qui a
enculé LeLapin (ou inversement) :)

--
Jac.
Jac
"Jean*Marc Mannucci" a écrit :

voilà l'exemple typique d'une vraie performance technique française

Ou batave, c'est le SECAM qui est français.

[...]

Philips a toujours été mauvais que ce soit dans les tourne-disques à
changeurs, les magnétophones, les lecteurs de DVD, bref, dans tous les
matériels comportant de la mécanique (y compris l'électro-ménager).
Par contre, en design et en électronique, rien à dire.
Mon V2000 de salon est un Grundig et mon magnéto portable un Philips en
deux morceaux (avec un tuner amovible), les deux premiers que j'ai eus
m'ont pété dans les mains et n'ont pu être réparés faute de pièces. J'ai
récupéré toutes mes cassettes sur DVD il y a deux ans, il n'y avait
aucune perte de piste ni quoi que ce soit, preuve qu'elles ne s'étaient
pas démagnétisées en plus de vingt-cinq ans. Marrant de revoir La Cinq
ou Dallas ;-))