L'ONU condamne le r=c3=a9gime de Macron

Fang
https://news.un.org/fr/story/2019/02/1036341

France : des experts de l'ONU dénoncent des restrictions graves aux
droits des manifestants « gilets jaunes »

Droits de l'homme

Le droit de manifester en France a été restreint de manière
disproportionnée lors des manifestations récentes des « gilets jaunes »
et les autorités devraient repenser leurs politiques en matière de
maintien de l'ordre pour garantir l'exercice des libertés, selon un
groupe d'experts des droits de l'homme des Nations Unies.

« Depuis le début du mouvement de contestation en novembre 2018, nous
avons reçu des allégations graves d’usage excessif de la force. Plus de
1.700 personnes auraient été blessées à la suite des manifestations dans
tout le pays », ont déclaré ces experts dans un communiqué de presse.

Ce groupe d’experts comprend Seong-Phil Hong, Président-Rapporteur du
Groupe de travail sur la détention arbitraire, Michel Forst, Rapporteur
spécial sur la situation des défenseurs des droits de l'homme, et
Clément Nyaletsossi Voule, Rapporteur spécial sur les droits à la
liberté de réunion pacifique et d'association.

Selon eux, « les restrictions imposées aux droits ont également entraîné
un nombre élevé d'interpellations et de gardes à vue, des fouilles et
confiscations de matériel de manifestants, ainsi que des blessures
graves causées par un usage disproportionné d’armes dites ‘non-létales’
telles que les grenades et les lanceurs de balles de défense ou
flashballs ».

« Garantir l’ordre public et la sécurité dans le cadre de mesures de
gestion de foule ou d’encadrement des manifestations implique la
nécessité de respecter et de protéger les manifestants qui se rendent
pacifiquement à une manifestation pour s’exprimer », ont souligné les
experts.

« Nous sommes conscients du fait que certaines manifestations sont
devenues violentes et ont entrainé des débordements, mais nous craignons
que la réponse disproportionnée à ces excès puisse dissuader la
population de continuer à exercer ses libertés fondamentales. Il est
très inquiétant de constater qu'après des semaines de manifestations,
les restrictions et tactiques de gestion des rassemblements et du
recours à la force ne se sont pas améliorées », ont-ils ajouté.

De plus, les experts ont exprimé leurs vives préoccupations quant à une
proposition de loi visant prétendument à prévenir les violences lors de
manifestations et à sanctionner leurs auteurs, dont certaines
dispositions ne seraient, selon eux, pas conformes avec le Pacte
international relatif aux droits civils et politiques auquel la France
est partie.

« La proposition d’interdiction administrative de manifester,
l'établissement de mesures de contrôle supplémentaire et l’imposition de
lourdes sanctions constituent de sévères restrictions à la liberté de
manifester. Ces dispositions pourraient être appliquées de manière
arbitraire et conduire à des dérives extrêmement graves », ont souligné
les experts.

Ils ont encouragé « la France à repenser ses politiques en matière de
maintien de l’ordre et encourageons les autorités françaises à ouvrir
des voies de dialogue afin d’atténuer le niveau de tension et de
reconnaître le rôle important et légitime que les mouvements sociaux
jouent dans la gouvernance ».

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

1 2 3 4 5
Cl.Massé écrivait:
Laisse tomber, il n'a même pas compris ce que j'ai écrit, alors pour ce qui
est de comprendre une spécification…

Comme avoir une signature conforme ?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

... ce qui n'est pas le cas de la tienne: Il faut deux tirets suivis d’une espace et d’un saut de ligne
alain191
JACQUOUILLE14 wrote:
Le 16/02/2019 à 19:00, Cl.Massé a écrit :
"Calamity Jade" a écrit dans le message de groupe de discussion :
"François" wrote in message
> Quand on s'attaque à l'Assemblée Nationale, ce n'est pas une manif,
mais
> une émeute, voire une tentative de coup d'État.
Je dirai même plus: quand on tabasse ou agresse un commerçants, un
policier ou un journaliste à quatre, cinq ou six, ce n'est plus des
gentils manifestants "pacifiques", mais des anarchistes/fachistes et
agresseurs violents, qui méritent ce qui leur arrive par la suite...

On a compté jusqu'à un million de Gilets Jaunes, toi tu nous parle de cinq
ou six, est-ce que tu vois le décalage?
Faisons le calcul: 1 000 000 - 100 (je suis généreux!) = 999 900 ~ 1 000
000
manifestants pacifiques. Ok?
Maintenant parlons des exactions des CRS, à cinquante ou soixante avec des
matraques, des flashballs, des gaz lacrymogènes, des boucliers, des
casques,
sur des femmes, des handicapés, des journalistes. Eu… non, n'en parlons
pas,
désolé je suis pris d'une gigantesque nausée à l'instant même.

+1
On peut parler des 3 motards dont l'un a sorti son pétard. Les télés
n'ont pas ou peu montré les 2 minutes précédant l'action. Au moins 2
des motards ont lancé des lacrymo (au sol) vers les gilets jaunes
qui défilaient à quelques dizaines de mètres de là alors qu'il n'y
avait aucune menace, aucun jet, rien. Pas étonnant que quelques
"promeneurs" n'aient pas apprécié.

Luc Ferry l'a espéré, les forces "de l'ordre" l'ont presque réalisé.
Alain
alain191
wrote:
Cl.Massé écrivait:
[...]

Réponse nulle et hors sujet d'un mec qui ne veut pas prendre position
officiellement sur les crimes évidents d'une direction politique qu'il
choisit de soutenir.
Dégagez.
Alain
(Herisson grognon) écrivait:
Réponse nulle et hors sujet d'un mec qui ne veut pas prendre position

Réponse nulle et hors sujet d'un mec qui veut trop prendre position
officiellement sur les crimes évidents d'une direction politique qu'il

personnellement sur les crimes supposés d'une démocratie qu'il
choisit de soutenir.

choisit de ne pas soutenir
Dégagez.

Dégagez
Alain

a+
François
Le 16/02/2019 à 19:02, a écrit :
En quoi les quelques personnes qui s'attaquent aux symboles de l'état
seraient-elles plus représentatives du peuple que les millions d'autres qui n'attaquent rien ?

Si les « millions qui n'attaquent rien » étaient contre la casse, à cent
ou mille contre un, les casseurs auraient déguerpi vite fait. Au lieu ce
ça, ils les encouragent et crient au scandale quand un casseur est
arrêté et se retrouve au tribunal.
Et ces menaces envers les journalistes qui tentent de s'approcher ? La
liberté de la presse revue et corrigée par les gilets jaunes.
--
Fañch
François écrivait:
Le 16/02/2019 à 19:02, a écrit :
[...]

Si ce que tu dis était vrai, aucune dictature n'aurait jamais vu le jour.
Au lieu ce ça, ils les encouragent et crient au scandale quand un
casseur est arrêté et se retrouve au tribunal.

Tu dois confondre avec ce qui se passent dans les banlieues chaudes.
Cl.Massé
"François" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q4bqvs$1or$
Et ces menaces envers les journalistes qui tentent de s'approcher ? La
liberté de la presse revue et corrigée par les gilets jaunes.

Eu… t'as vu une liberté de la presse de nos jours en France? Ce ne sont pas
des journalistes, mais des mercenaires au service des media aux ordres. La
véritable liberté de la presse aujourd'hui, ce sont les vidéos que les Gilet
Jaunes tournent eux-mêmes et diffusent sur Internet. Les mensonges d'État
par l'intermédiaire de pseudo-journalistes sont alors manifestes. Tu veux
peut-être que les GJ les félicitent? Ça va un peu de nous prendre pour des
cons.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Ren=c3=a9 Groumal
Le 16/02/2019 à 20:44, Herisson grognon a écrit :
wrote:
Cl.Massé écrivait:
"François" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q48oej$jul$
Le 15/02/2019 à 20:22, Fang a écrit :
France : des experts de l'ONU dénoncent des restrictions graves aux
droits des manifestants « gilets jaunes »

Juste une question : où s'arrêtent les droits des manifestants et où
commencent les droits des casseurs et des émeutiers ?
Quand on s'attaque à l'Assemblée Nationale, ce n'est pas une manif, mais
une émeute, voire une tentative de coup d'État.

Les experts de l'ONU l'ont dit, si tu avais lu attentivement. Comme l'équipe
à Macron, tu fais l'amalgame entre les manifestants, et des fauteurs de
trouble inconnus, comme des policiers en civil, des Benalla, des barbouzes,
des snipers, des friqués en chaussures de marque, personne ne sait en fait.
Déjà cet amalgame et ces fauteurs de trouble undercover sont des atteintes
au droit de manifester, en plus des nombreux délits et même crimes.
Enfin parler de coup d'État quand il s'agit du peuple souverain, je ne sais
pas si tu te rends compte de ce que tu dis.

En quoi les quelques personnes qui s'attaquent aux symboles de l'état

Quel symbole voulez-vous que l'on respecte d'un état qui vient
d'agresser la Libye, d'y renverser le pouvoir, de la détruire en grande
partie et de livrer sa population aux islamistes ?
Et a tenté de faire pareil en Syrie.
Quels symboles ?

Vos mensonges habituels mais c'est une vieille habitude chez vous :
l'appui donné aux dictateurs tortionnaires: après Khadafi, Bachar el Assad.
alain191
wrote:
Cl.Massé écrivait:
[...]

Vous êtes décidément très con, voulez-vous préciser si :
- la france a attaqué la libye en 2011,
- la france a renversé le pouvoir en Libye en 2011,
- la france a détruit en grande partie la libye en 2011,
- la france a offert ce pays aux islamistes en 2011,
Le mensonge, et surtout la tentative de manipuler, c'est de votre choix,
et pas du mien.
Alain
Calamity Jade
"Herisson grognon" wrote in message
[...]

4 mensonges en un, vous êtes très fort.
Le mensonge, et surtout la tentative de manipuler,

c'est de votre choix.
[C'est un constat]
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/channel/UCsORK4ilOTk60JFFrVs-hQg
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade