Onze panoramas et un HDR

32 réponses
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/villebois
Bonne visite :-)

Suivi sur *fr.rec.photo*
--
Alf92

10 réponses

1 2 3 4
Jacques Dassié
Le Thu, 27 Mar 2008 11:54:08 +0100, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>
écrit:

http://frpn.free.fr/0divers/villebois
Bonne visite :-)
Bravo, belles images.

Permets-moi de resituer l'une d'elles dans son cadre :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijdyXpNhC.jpg.

Il s'agit du château de La Mercerie, à Magnac-Lavalette-Villars, en Charente
(et non sur la commune de Villebois-Lavalette).
Il est localement appelé "Chateau du Fou" et c'est le rêve inachevé des
frères Rhétoré. Derrière son immense façade, c'est le vide...
--
Jacques DASSIÉ
qui aime bien photographier les châteaux fous...
http://archaero.com/

Alf92
Dans le message ,

http://frpn.free.fr/0divers/villebois
Bonne visite :-)

Bravo, belles images.
Permets-moi de resituer l'une d'elles dans son cadre :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijdyXpNhC.jpg.

Merci.
Je connais ce chateau par coeur mais je ne l'avais jamais vu sous cet angle.
J'ignorais la présence d'un hangard derrière la partie habitable.

Il s'agit du château de La Mercerie, à Magnac-Lavalette-Villars, en
Charente (et non sur la commune de Villebois-Lavalette).
Il est localement appelé "Chateau du Fou" et c'est le rêve inachevé
des frères Rhétoré. Derrière son immense façade, c'est le vide...

C'est précisément ce qui en fait son charme, il est insolite et
sur-réaliste.

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Ghost Rider
http://frpn.free.fr/0divers/villebois
Bonne visite :-)

Suivi sur *fr.rec.photo*

Well, j'aime bien ces panoramas, ils donnent une bonne représentation
des lieux, je pense, car ceux-ci s'y prêtent, par leur étendue, leur
amplitude.
A ta place, je reverticaliserais les verticales.
Et je dois dire que je n'aime pas trop les panoramas dont les bords sont
irréguliers (je suis terriblement rétrograde en matière d'esthéti que).
En bref, bravo.

Ghost Rider

http://frpn.free.fr/0divers/villebois
Bonne visite :-)

Suivi sur *fr.rec.photo*

Well, j'aime bien ces panoramas, ils donnent une bonne représentation
des lieux, je pense, car ceux-ci s'y prêtent, par leur étendue, leur
amplitude.
A ta place, je reverticaliserais les verticales.
Et je dois dire que je n'aime pas trop les panoramas dont les bords sont
irréguliers (je suis terriblement rétrograde en matière d'esthéti que).
En bref, bravo.

Ghost Rider

Alf92
Dans <news:47ed4048$0$872$,

http://frpn.free.fr/0divers/villebois
Bonne visite :-)

Well, j'aime bien ces panoramas, ils donnent une bonne représentation
des lieux, je pense, car ceux-ci s'y prêtent, par leur étendue, leur
amplitude.
A ta place, je reverticaliserais les verticales.

justement non !
j'avais la possibilité de le faire avec mon soft de panorama, mais je
perdais alors l'effet "wide angle".

Et je dois dire que je n'aime pas trop les panoramas dont les bords
sont irréguliers (je suis terriblement rétrograde en matière
d'esthétique).

question de gout. je n'aimais pas ça non plus avant.
j'ai évolué.
Florent m'a fait un mail concernant cette série et il me dit l'inverse :
(en résumé) il trouve que ça dynamise l'image.
j'abonde dans son sens.

En bref, bravo.

merci de ta visite.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Alf92
Dans <news:47ed4048$0$872$,

http://frpn.free.fr/0divers/villebois
Bonne visite :-)

Well, j'aime bien ces panoramas, ils donnent une bonne représentation
des lieux, je pense, car ceux-ci s'y prêtent, par leur étendue, leur
amplitude.
A ta place, je reverticaliserais les verticales.

justement non !
j'avais la possibilité de le faire avec mon soft de panorama, mais je
perdais alors l'effet "wide angle".

Et je dois dire que je n'aime pas trop les panoramas dont les bords
sont irréguliers (je suis terriblement rétrograde en matière
d'esthétique).

question de gout. je n'aimais pas ça non plus avant.
j'ai évolué.
Florent m'a fait un mail concernant cette série et il me dit l'inverse :
(en résumé) il trouve que ça dynamise l'image.
j'abonde dans son sens.

En bref, bravo.

merci de ta visite.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Ghost Rider

A ta place, je reverticaliserais les verticales.

justement non !
j'avais la possibilité de le faire avec mon soft de panorama, mais je
perdais alors l'effet "wide angle".

Oui, c'est exactement ce que je veux dire, l'effet ne doit pas prendre
le pas sur le sujet (je suis rétrograde...).

Et je dois dire que je n'aime pas trop les panoramas dont les bords
sont irréguliers (je suis terriblement rétrograde en matière
d'esthétique).

question de gout. je n'aimais pas ça non plus avant.
j'ai évolué.

Moi je n'évoluerai plus, c'est trop tard, je dévoluerais plutôt. : -)

Florent m'a fait un mail concernant cette série et il me dit l'invers e :
(en résumé) il trouve que ça dynamise l'image.
j'abonde dans son sens.

Donc 50% de ton public t'approuve, c'est mieux que Sarkozy.

Ghost Rider

A ta place, je reverticaliserais les verticales.

justement non !
j'avais la possibilité de le faire avec mon soft de panorama, mais je
perdais alors l'effet "wide angle".

Oui, c'est exactement ce que je veux dire, l'effet ne doit pas prendre
le pas sur le sujet (je suis rétrograde...).

Et je dois dire que je n'aime pas trop les panoramas dont les bords
sont irréguliers (je suis terriblement rétrograde en matière
d'esthétique).

question de gout. je n'aimais pas ça non plus avant.
j'ai évolué.

Moi je n'évoluerai plus, c'est trop tard, je dévoluerais plutôt. : -)

Florent m'a fait un mail concernant cette série et il me dit l'invers e :
(en résumé) il trouve que ça dynamise l'image.
j'abonde dans son sens.

Donc 50% de ton public t'approuve, c'est mieux que Sarkozy.

Ghost Rider

Den

Donc 50% de ton public t'approuve, c'est mieux que Sarkozy.

Bonsoir,
Si le Président de la République est une référence, Sarkozy (ou
d'autres) en est-il nécessairement une?

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Den

Donc 50% de ton public t'approuve, c'est mieux que Sarkozy.

Bonsoir,
Si le Président de la République est une référence, Sarkozy (ou
d'autres) en est-il nécessairement une?

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

1 2 3 4