open source et Ms

95 réponses
remy
http://www.presence-pc.com/actualite/europe-microsoft-firefox-33766/

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

10 réponses

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<49a905bb$0$2864$, a écrit :
Mais c'est bien sûr: j'ai ici plusieurs présentations d'entreprises
contenant chacune quelques dizaines de photos dépassant largement le Mo
pièce. A 150 Ko/s ça va le faire.

Et tes photos, elles restent affichées chacune moins de sept secondes, je
suppose ?
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 28-02-2009, ? propos de
Re: open source et Ms,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a90051$0$2863$, a écrit :
Et toi un idiot: comme d'habitude dans ce genre de débats, je te parle
de *principe*, et ce principe est valable autant pour un logiciel de
PréAO que pour une présentation statique d'un site web, une consultation
de base de données ou que sais-je encore.

Mais bougre d'andouille, c'est précisément parce que tu fais des limitations
d'un logiciel particulier un principe que je t'insulte.

Le seul principe qu'il puisse y avoir, c'est le suivant :

Il faut utiliser un support assez rapide.

Utiliser un support plus rapide peut apporter un léger confort
supplémentaires, mais ça ne doit en aucun cas être une obligation.

En l'occurrence, un CD est largement assez rapide pour fournir les données
d'une présentation. En fait, pour l'immense majorité des présentations, même
les tout premiers lecteurs de CD, à 150 ko/s, seraient assez rapides.

Mais c'est bien sûr: j'ai ici plusieurs présentations d'entreprises
contenant chacune quelques dizaines de photos dépassant largement le Mo
pièce. A 150 Ko/s ça va le faire.
Un bon conseil: arrête de parler de domaines que tu ne connais pas, tu
en deviens ridicule.

Je suis désolé de te le dire, mais tu es d'un ridicule achevé. Mon
antique Toshiba 4060XCDT (c'est un PII/333) possède un lecteur CD qui
est un 24* d'origine. Ce qui nous fait un taux de transfert de 24*150
Ko/s, soit plus de 3 Mo/s, ce qui est largement suffisant pour toute
présentation à la résolution d'un écran.

Euuh, ce n'est pas moi qui, à la manière de Bill Gates en son temps,
affirme péremptoirement que "150Ko/s est suffisant pour une présentation".
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<49a90b48$0$2868$, a écrit :
Euuh, ce n'est pas moi qui, à la manière de Bill Gates en son temps,
affirme péremptoirement que "150Ko/s est suffisant pour une présentation".

Pour la plupart, c'est le cas.

Et ce n'était pas le coeur de mon argument. Mais comme ta position est
intenable, tu préfères te concentrer sur un point complètement anecdotique
plutôt que sur le fond.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a905bb$0$2864$, a écrit :
Mais c'est bien sûr: j'ai ici plusieurs présentations d'entreprises
contenant chacune quelques dizaines de photos dépassant largement le Mo
pièce. A 150 Ko/s ça va le faire.

Et tes photos, elles restent affichées chacune moins de sept secondes, je
suppose ?

Non, mais il y en a parfois 2 ou plus qui arrivent en même temps, pour
arriver au cas, extrême je te l'accorde, d'une présentation diffusée
lors d'un mariage où la dernière diapo consistait en l'apparition de
seconde en seconde de la trentaine de photos diffusées et commentées
précédemment.

Mais la question n'est pas là: tu dois charger des fichiers le plus vite
possible, et, en cette matière comme dans d'autres, qui peut le plus
peut le moins. Si tu n'es pas capable de comprendre ça...
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a90b48$0$2868$, a écrit :
Euuh, ce n'est pas moi qui, à la manière de Bill Gates en son temps,
affirme péremptoirement que "150Ko/s est suffisant pour une présentation".

Pour la plupart, c'est le cas.

Et ce n'était pas le coeur de mon argument. Mais comme ta position est
intenable, tu préfères te concentrer sur un point complètement anecdotique
plutôt que sur le fond.

Mais ma position est au contraire très simple et très tenable: à partir
du moment où je dois pouvoir charger des fichiers le plus vite possible,
je prends le support le plus rapide à ma disposition. C'est complètement
indépendant du support initial, du programme et de l'OS, contrairement à
toi qui fait un fixation sur Powerpoint et un lecteur CD.
JKB
Le 28-02-2009, ? propos de
Re: open source et Ms,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a90b48$0$2868$, a écrit :
Euuh, ce n'est pas moi qui, à la manière de Bill Gates en son temps,
affirme péremptoirement que "150Ko/s est suffisant pour une présentation".

Pour la plupart, c'est le cas.

Et ce n'était pas le coeur de mon argument. Mais comme ta position est
intenable, tu préfères te concentrer sur un point complètement anecdotique
plutôt que sur le fond.

Mais ma position est au contraire très simple et très tenable: à partir
du moment où je dois pouvoir charger des fichiers le plus vite possible,
je prends le support le plus rapide à ma disposition. C'est complètement
indépendant du support initial, du programme et de l'OS, contrairement à
toi qui fait un fixation sur Powerpoint et un lecteur CD.

Et lorsque la vitesse n'est pas un critère ? Il est _inadmissible_
que l'association Windows + Powerpoint soit incapable de passer quatorze
photographies depuis un fichier sur un CDROM. Tout le reste est du
verbiage.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jerome Lambert
JKB a écrit :
(...)
Mais ma position est au contraire très simple et très tenable: à partir
du moment où je dois pouvoir charger des fichiers le plus vite possible,
je prends le support le plus rapide à ma disposition. C'est complètement
indépendant du support initial, du programme et de l'OS, contrairement à
toi qui fait un fixation sur Powerpoint et un lecteur CD.

Et lorsque la vitesse n'est pas un critère ?

La vitesse est *toujours* un critère. Dans le cas précis d'une
présentation, tu dois pouvoir être sûr que l'action voulue se déroulera
au moment voulu avec un temps de chargement le plus court possible.
J'ai déjà sué pour chercher la cause d'un décalage d'une seconde entre
le début d'un diaporama automatique et le début des musiques associées,
avant de trouver que le fautif était le disque externe USB2 contenant
les musiques qui avait un temps d'accès trop élevé, les photos étant sur
le disque interne de la machine. Et tu sais la meilleure? Ce n'était ni
avec Powerpoint, ni sous Windows.
Alors depuis mon opinion est très claire: en cas de démonstration de
quoi que ce soit, c'est copie directe et intégrale sur le disque interne
de la machine, et depuis je n'ai plus *aucun* soucis. Si d'autres
veulent faire différemment, qu'ils assument et tant pis pour eux.
Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

Mais ma position est au contraire très simple et très tenable: à partir
du moment où je dois pouvoir charger des fichiers le plus vite possible,
je prends le support le plus rapide à ma disposition. C'est complètement
indépendant du support initial, du programme et de l'OS, contrairement à
toi qui fait un fixation sur Powerpoint et un lecteur CD.

Le support le plus rapide possible, ça peut être un lecteur de CD ou une clé
USB. Le SI qui met un PC à disposition dans une salle en libre service peut
très bien limiter l'accès aux disques amovibles pour éviter qu'un boulet ne
vienne mettre le souk sur le PC lors de sa présentation et que celui qui
vient juste après se trouve bloqué.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
JKB
Le 28-02-2009, ? propos de
Re: open source et Ms,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
(...)
Mais ma position est au contraire très simple et très tenable: à partir
du moment où je dois pouvoir charger des fichiers le plus vite possible,
je prends le support le plus rapide à ma disposition. C'est complètement
indépendant du support initial, du programme et de l'OS, contrairement à
toi qui fait un fixation sur Powerpoint et un lecteur CD.

Et lorsque la vitesse n'est pas un critère ?

La vitesse est *toujours* un critère.

Non. Lorsque tu as une présentation de 20Mo regroupant 14 images et
que tu passes unne image toutes les cinq minutes en moyenne (c'était une
présentation d'un oeuvre d'art), la vitesse de passage d'une image à une
autre n'est pas un critère tant que _ça ne plante pas_. Même en accédant
au lecteur de CD à l'arrêt, tu as largement le temps.

Dans le cas précis d'une
présentation, tu dois pouvoir être sûr que l'action voulue se déroulera
au moment voulu avec un temps de chargement le plus court possible.
J'ai déjà sué pour chercher la cause d'un décalage d'une seconde entre
le début d'un diaporama automatique et le début des musiques associées,
avant de trouver que le fautif était le disque externe USB2 contenant
les musiques qui avait un temps d'accès trop élevé, les photos étant sur
le disque interne de la machine. Et tu sais la meilleure? Ce n'était ni
avec Powerpoint, ni sous Windows.

Je n'en ai rien à faire, en l'occurrence, le son, c'était moi.

Alors depuis mon opinion est très claire: en cas de démonstration de
quoi que ce soit, c'est copie directe et intégrale sur le disque interne
de la machine, et depuis je n'ai plus *aucun* soucis. Si d'autres
veulent faire différemment, qu'ils assument et tant pis pour eux.

Justifie-moi le fond du problème, à savoir que l'API windowsienne
est tellement pourrie que le lecteur de CD se barre et qu'il faut
rebooter la machine pour y avoir à nouveau accès. Perso, j'ai déroulé
des tas de présentation à partir de CD sans jamais avoir eu de problème
comme celui-là mais c'est vrai à partir de machines exploitant le côté
obscur de la force, dees trucs faits par des incapables, des xBSD, des
Linuxeries variées, des Solaris et des VMS. Bizarrement, il n'y a que
Windows qui se bauge sur ce point et tu rétorques qu'il faut copier sur
un disque dur. Ce n'est _pas_ le problème. Que ce soit lent est une
chose, que l'OS se bauge lamentablement en est une autree.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<49a993fa$0$2859$, a écrit :
La vitesse est *toujours* un critère.

Non. Dans le cas d'une présentation, la vitesse ne serait un critère que si
elle était inférieure au rythme exigé par l'orateur, ce qui n'est pas le cas
en pratique.

J'ai déjà sué pour chercher la cause d'un décalage d'une seconde entre
le début d'un diaporama automatique et le début des musiques associées,
avant de trouver que le fautif était le disque externe USB2 contenant
les musiques qui avait un temps d'accès trop élevé

Non, le fautif n'était pas le disque USB. Le fautif est le logiciel qui
n'assure pas la synchronisation entre le son et l'image quand elle lui est
demandée. Ou peut-être l'utilisateur qui ne l'a pas correctement demandée,
ce serait à vérifier.