open source et Ms

95 réponses
remy
http://www.presence-pc.com/actualite/europe-microsoft-firefox-33766/

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

10 réponses

Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
JKB , dans le message , a
écrit :
Contrairement à toi, je sais comment fonctionne un OS, et je le répète,
j'espère une dernière fois : si un logiciel dont c'est le rôle n'est pas
capable d'assurer une lecture continue depuis un CD, c'est que ce logiciel
est une merde inutilisable.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le logiciel n'a aucune raison
de savoir s'il lit un truc depuis un disque dur, un lecteur de CD, un
disque NFS ou tout autre device. C'est au système d'exploitation de
faire son boulot et de masquer la lenteur ou les caractéristiques
ésotériques de certains périphériques.

Je parlais de logiciel dans la globalité : application + système
d'exploitation

On retombe sur ses pattes comme on peut...
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<49a8648d$0$2856$, a écrit :
Cite-moi un seul passage où j'affirme que ce comportement est normal,
qu'on rigole.

« C'est le niveau 0 de l'utilisation d'un logiciel de PréAO... »

J'attire ton attention sur le fait que tu as utilisé une généralité « un
logiciel de PréAO ».

Et bien essaye le programme en question

À mon tour de rigoler : donne-moi une seule raison pour laquelle
j'essaierais un logiciel qui remplit une tâche inutile, et qui plus est la
remplit mal ?
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait écrit le 27/02/2009 :
Le Fri, 27 Feb 2009 10:24:30 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

C'est vrai que le contournement sous windows existe: l'essentiel des
utilisateurs sont admins.

c'est le cas chez moi...

Et c'est vraiment pas top, ça...

ca me simplifie la vie...

C'est que le système est mal fait.

j'en ai rien a foutre, ce qui compte c'est qu'il fasse fonctionné les
applis dont j'ai besoin, ce que ne fait pas linux...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 27 Feb 2009 10:08:17 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

je ne sais pas de quel tâches tu parles

Vous ?

guère surprenant que ce soit toi qui la fasse celle là, c'est tout ce
qu'il y a à ta portée...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a8648d$0$2856$, a écrit :
Cite-moi un seul passage où j'affirme que ce comportement est normal,
qu'on rigole.

« C'est le niveau 0 de l'utilisation d'un logiciel de PréAO... »

J'attire ton attention sur le fait que tu as utilisé une généralité « un
logiciel de PréAO ».

Oui. C'est copier des fichiers que l'on devra charger sur le support le
plus rapide possible.

Et bien essaye le programme en question

À mon tour de rigoler : donne-moi une seule raison pour laquelle
j'essaierais un logiciel qui remplit une tâche inutile, et qui plus est la
remplit mal ?

J'ai répondu à ça dans le message auquel tu réponds.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<49a8f749$0$2850$, a écrit :
Oui. C'est copier des fichiers que l'on devra charger sur le support le
plus rapide possible.

Et c'est donc considérer comme normal que le logiciel n'ait pas une
fonctionnalité indispensable, évidente et facile à implémenter.

Tu es vraiment le pigeon parfait.

J'ai répondu à ça dans le message auquel tu réponds.

Absolument pas.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a8f749$0$2850$, a écrit :
Oui. C'est copier des fichiers que l'on devra charger sur le support le
plus rapide possible.

Et c'est donc considérer comme normal que le logiciel n'ait pas une
fonctionnalité indispensable, évidente et facile à implémenter.

Tu es vraiment le pigeon parfait.

Et toi un idiot: comme d'habitude dans ce genre de débats, je te parle
de *principe*, et ce principe est valable autant pour un logiciel de
PréAO que pour une présentation statique d'un site web, une consultation
de base de données ou que sais-je encore. Je sais que ta haine de
Microsoft t'obscurcit l'esprit, mais il y a des limites.

J'ai répondu à ça dans le message auquel tu réponds.

Absolument pas.

Oh que si, mais ça "t'arracherait la gueule" de l'admettre.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<49a90051$0$2863$, a écrit :
Et toi un idiot: comme d'habitude dans ce genre de débats, je te parle
de *principe*, et ce principe est valable autant pour un logiciel de
PréAO que pour une présentation statique d'un site web, une consultation
de base de données ou que sais-je encore.

Mais bougre d'andouille, c'est précisément parce que tu fais des limitations
d'un logiciel particulier un principe que je t'insulte.

Le seul principe qu'il puisse y avoir, c'est le suivant :

Il faut utiliser un support assez rapide.

Utiliser un support plus rapide peut apporter un léger confort
supplémentaires, mais ça ne doit en aucun cas être une obligation.

En l'occurrence, un CD est largement assez rapide pour fournir les données
d'une présentation. En fait, pour l'immense majorité des présentations, même
les tout premiers lecteurs de CD, à 150 ko/s, seraient assez rapides.

Si un logiciel n'est pas capable d'en tirer parti correctement, c'est qu'il
est mauvais, point final.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a90051$0$2863$, a écrit :
Et toi un idiot: comme d'habitude dans ce genre de débats, je te parle
de *principe*, et ce principe est valable autant pour un logiciel de
PréAO que pour une présentation statique d'un site web, une consultation
de base de données ou que sais-je encore.

Mais bougre d'andouille, c'est précisément parce que tu fais des limitations
d'un logiciel particulier un principe que je t'insulte.

Le seul principe qu'il puisse y avoir, c'est le suivant :

Il faut utiliser un support assez rapide.

Utiliser un support plus rapide peut apporter un léger confort
supplémentaires, mais ça ne doit en aucun cas être une obligation.

En l'occurrence, un CD est largement assez rapide pour fournir les données
d'une présentation. En fait, pour l'immense majorité des présentations, même
les tout premiers lecteurs de CD, à 150 ko/s, seraient assez rapides.

Mais c'est bien sûr: j'ai ici plusieurs présentations d'entreprises
contenant chacune quelques dizaines de photos dépassant largement le Mo
pièce. A 150 Ko/s ça va le faire.
Un bon conseil: arrête de parler de domaines que tu ne connais pas, tu
en deviens ridicule.
JKB
Le 28-02-2009, ? propos de
Re: open source et Ms,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a90051$0$2863$, a écrit :
Et toi un idiot: comme d'habitude dans ce genre de débats, je te parle
de *principe*, et ce principe est valable autant pour un logiciel de
PréAO que pour une présentation statique d'un site web, une consultation
de base de données ou que sais-je encore.

Mais bougre d'andouille, c'est précisément parce que tu fais des limitations
d'un logiciel particulier un principe que je t'insulte.

Le seul principe qu'il puisse y avoir, c'est le suivant :

Il faut utiliser un support assez rapide.

Utiliser un support plus rapide peut apporter un léger confort
supplémentaires, mais ça ne doit en aucun cas être une obligation.

En l'occurrence, un CD est largement assez rapide pour fournir les données
d'une présentation. En fait, pour l'immense majorité des présentations, même
les tout premiers lecteurs de CD, à 150 ko/s, seraient assez rapides.

Mais c'est bien sûr: j'ai ici plusieurs présentations d'entreprises
contenant chacune quelques dizaines de photos dépassant largement le Mo
pièce. A 150 Ko/s ça va le faire.
Un bon conseil: arrête de parler de domaines que tu ne connais pas, tu
en deviens ridicule.

Je suis désolé de te le dire, mais tu es d'un ridicule achevé. Mon
antique Toshiba 4060XCDT (c'est un PII/333) possède un lecteur CD qui
est un 24* d'origine. Ce qui nous fait un taux de transfert de 24*150
Ko/s, soit plus de 3 Mo/s, ce qui est largement suffisant pour toute
présentation à la résolution d'un écran. Dire le contraire montre
simplement une mauvaise foi patentée.

Un logiciel qui ouvre un fichier sur un lecteur de CD doit
simplement pouvoir le garder ouvert. Si l'OS qui est derrière décide
qu'il doit implanter un timeout plutôt qu'un système MOUNT/DISMOUNT (ou
mount/umount dans le monde Unix), le soft qui s'appuie sur l'OS en
question (qui à mon avis est une merde parce qu'il n'a pas à prendre une
décision à la place de l'utilisateur) doit récupérer l'erreur et la
traiter (surtout lorsque le logiciel est issu de la même boîte que
l'OS) et non planter l'OS au sens 'tout est mort sauf le bouton reset'.
Cela ne doit en aucune manière aboutir à un blocage de la bête suivi d'un
reboot à l'interrupteur, du CHKDSK /f de dix minutes le tout devant 250
personnes !

Prétendre que c'est là un comportement normal me fait un peu peur
surtout lorsque des types inspirés mettent de la Ouïndowzerie dans des
industries sensibles (hôpitaux, nucléaire...). P'taing, vive VMS ! Ou
n'importe quel Unix d'ailleurs, même si la conception est un peu plus
brouillonne.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.