Opera et 100% du processeur

siger
Bonjour,

sur un portable avec XP, j'utilise Opera depuis longtemps, et
aujourd'hui il utilise 100% ou presque du processeur.

J'ai réinstallé, c'était la 12.10, idem.
J'ai installé la 12.12, idem.

De mémoire, la dernière fois que j'avais utilisé Opera j'ai supprimé de
nombreux flux RSS, les abonnements, les abonnements à usenet et le
compte mail associé.

J'ai renommé C:\Documents and Settings\user\Application
Data\Opera\Opera en opera.old et relancé : idem.

Que puis-je essayer d'autre ? Je peux désinstaller réinstaller, mais
avant je voulais un avis autorisé :-)

--
siger

1 2 3 4 5
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 19/12/2012 14:06 :

Euh, je lis Melmoth depuis des années et je pense qu'Il a pas attendu la
fin du monde pour utiliser des versions de dev' (pas forcément
"supérieure") de navigateur, distribuées aussi par la MoCo ou d'autres...
Ce qui ne constitue pas une erreur, à priori, enfin pas plus que
d'utiliser une version que tu appellerais "en cours" ou pourquoi pas une
vieille version 2 ou 3...

Melmoth a toujours des problèmes avec "ses" logiciels, et Firefox n'est
pas en queue de peloton. Des problèmes que lui seul a, personne
d'autres. Il a tellement honte de lui-même que dès qu'il a découvert le
X no archive, il s'est empressé de l'utiliser. Il reste heureusement de
nombreux serveurs qui permettent de se régaler de ses idioties.

Accessoirement, je n'vois pas ce que la "veille prolongée" a à faire là
dedans.

Alors tu ne lis pas tout de Melmoth, même si tu dis le lire depuis des
années.

http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
La version en cours :
http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-17.0.1&os=win&lang=fr

Relis donc une fois encore et dis-moi si je parle d'une version
antérieure ...

Moi, je parle de la version distribuée par son éditeur, la 17.0.1 et
celle citée par Melmoth, la 18. Point.

Non, tu as juste l'air de dire que l'utilisation d'une version 18 serait
une "erreur" ou que Melmoth ferait l'erreur de l'utiliser, c'est pas
très clair mais tout aussi peu cohérent.

L'erreur, ce n'est pas la 18, ce n'est pas la 17.0.1, ce n'est pas
Opera, ce n'est pas Firefox, ce n'est pas Windows. L'erreur c'est la
personne entre le calvier et la chaise, c'est à dire Melmoth.

D'autant plus qu'il a quand même l'air d'attribuer l'hypothétique erreur
d'utilisation abusive de son processeur à... Opera !

Voilà ! Tu as enfin compris ... Tu en as mis du temps, mais je te
remercie d'avoir compris qui du logiciel, de l'OS, de l'ordinateur *OU*
du bonhomme pose problème.

L'erruer, c'est bien Melmoth.

Toujours pas convaincu, en un mot, essaye encore !

Pas de problème, c'est une faute de frappe, que *moi* je sais corriger :
L'erreur, c'est bien Melmoth.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
*Bonjour Olivier Miakinen*, qui a écrit le 19/12/2012 16:08 :

Le 19/12/2012 13:19, Delta Ophiuchus a écrit :

L'erruer

L'une des plus courtes auto-références. Bravo !

<50d2cc3b$0$9030$

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 19/12/2012 14:14 :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 19/12/2012,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Accessoirement, je n'vois pas ce que la "veille prolongée" a à faire
là dedans.

Ce (pauvre) type fait partie des quelques rogatons de l'Usenet pour qui
_avoir TOUJOURS_ le DERNIER MOT est _CAPITAL_...Question de survie, pour
eux...
Faut l'ignorer, ou assurer qu'il a raison...Tout simplement...

Effectivement, tu as raison et j'ai complétement tort, je suis un pauvre
type et tu es le puits des sciences informatique de usenet et de ponx :
Opera est la pire des cochonneries présente sur ton ordinateur et
consomme 25% du processeur là ou Firefox 18 en consomme 2%, avec
évidemment les mêmes onglets :

EOT.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
rm
Le Thu, 20 Dec 2012 09:30:13 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

[...]

C'est rare d'avoir des problèmes avec le Firefox "des autres" :)

Des problèmes que lui seul a, personne

Apparemment, pour la surconsommation CPU d'Opera, ils seraient déjà _deux_
sur le coup !

[...]
Alors tu ne lis pas tout de Melmoth, même si tu dis le lire depuis d es
années.

Contrairement à toi, c'est toujours un plaisir ;-P

[...]
Moi, je parle de la version distribuée par son éditeur, la 17.0.1 et
celle citée par Melmoth, la 18. Point.

La 18 est aussi distribuée par Mozilla. Donc tu penses que cet énerv ant
Melmoth aurait moins de problèmes/erreurs avec la 17.0.1 ?

[...]
L'erreur, ce n'est pas la 18, ce n'est pas la 17.0.1, ce n'est pas
Opera, ce n'est pas Firefox, ce n'est pas Windows. L'erreur c'est la
personne entre le calvier et la chaise, c'est à dire Melmoth.

Oulalalala, visiblement ton allergie chronique à Melmoth te reprend ; faut
prendre tes gouttes ;)

[...]

Non, ça pourrait être un bug, mis en évidence sur l'environnement logiciel
particulier de Melmoth-en-personne, une mauvaise configuration d'Opera,
une extension gourmande, qui sait ?
Mais en chargeant aveuglément le facteur humain, c'est facile de ne pa s
tenter de savoir <:o)

[...]
L'erreur, c'est bien Melmoth.

Je pense que tu t'es enduit d'erreur.

--
@+
rm - http://opera-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 20/12/2012,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

La 18 est aussi distribuée par Mozilla. Donc tu penses que cet
énervant Melmoth aurait moins de problèmes/erreurs avec la 17.0.1 ?

Notons que MELMOTH a _aussi_ , cela va de Lui, la "nightly 20", qui
fonctionne farpaitement sur Sa Bécane...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 20/12/2012,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je pense que tu t'es enduit d'erreur.

*NAAAANNNN*...
Dis lui qu'il a _raison_...Sinon, il ne va pas dormir de la semaine...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le Thu, 20 Dec 2012 11:31:57 +0100, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 20/12/2012, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dan s le
message , les doux mélismes
suivants :

[...]

Notons qu'à 2% de CPU, Tu n'as pas l'air de la fatiguer, Ta nocturne : )

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 20/12/2012 11:26 :

Le Thu, 20 Dec 2012 09:30:13 +0100, Delta Ophiuchus

Melmoth a toujours des problèmes avec "ses" logiciels, et Firefox
n'est pas en queue de peloton.

C'est rare d'avoir des problèmes avec le Firefox "des autres" :)

Lis donc ceci avant de dire cela :

Des problèmes que lui seul a, personne

.

Apparemment, pour la surconsommation CPU d'Opera, ils seraient déjà
_deux_ sur le coup !

Je ne parle pas de "son" Opera mais de "son" Firefox.

[...]
Alors tu ne lis pas tout de Melmoth, même si tu dis le lire depuis des
années.

Contrairement à toi, c'est toujours un plaisir ;-P

À chacun son plaisir.

[...]
[...]

Melmoth a des problèmes quelles que soient les versions et la
configuration de "ses" logiciels et de "sa" "bécane©®"

[...]
[...]

Je ne rien contre Melmoth, c'est simplement le même pitre depuis des années.
Le 28 octobre 2012, je lui apprends que la veille profonde existe sur
Windows XP, à quoi elle sert et comment il peut l'utiliser et ensuite il
va brailler comme à son habitude pour dire à quelqu'un " *Et la veille
profonde ????* " que lui-même connait depuis cinq jours. Il fait bien
de ne pas permettre l'archivage de ses messages.

[...]

Certainement pas Melmoth en tout cas.

Mais en chargeant aveuglément le facteur humain, c'est facile de ne pas
tenter de savoir <:o)

[...]
L'erreur, c'est bien Melmoth.

Je pense que tu t'es enduit d'erreur.

De répondre à ses inepties et de vouloir l'aider, c'est effectivement
une erreur que je ne commettrai plus, même s'il me fait beaucoup de peine.

--
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 28/10/2012 20:26 :
Merci...
Mais XP SP3 ne propose pas cette possibilité...

Bien sûr que si.
Si la veille profonde est une nouveauté pour toi, elle ne l'est pas pour
Windows ...
rm
Le jeudi 20 décembre 2012 à 13:07, Delta Ophiuchus a écrit :

De répondre à ses inepties et de vouloir l'aider, c'est effectivement
une erreur que je ne commettrai plus, même s'il me fait beaucoup de peine.

Ne te donne alors plus la peine de faire semblant d'aider en répondant aux
futiles réponses que je pourrais faire à ce cher Melmoth, ça évitera ces
stériles palabres <:o)

@+
--
rm
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 20/12/2012 17:48 :

> [...]

futiles réponses que je pourrais faire à ce cher Melmoth, ça évitera ces

La personne qui a un vrai problème avec Opera et qu'il faut aidder c'est
Siger, pas Melmoth ...