Opera et extention Ghostery

31 réponses
T0M
Bonjour,

Suite à un article lu sur la toile, je découvre l'extension Ghostery.

Et je ne suis pas certain d'avoir bien compris le fonctionnent ou son
utulisation d'où ma question:

si "Enable bug blocking" n'est pas activé, on perd tout l'interêt de
cette extension ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

10 réponses

1 2 3 4
rm
Bonsoir,
Le samedi 18 février 2012 à 17:59, siger a écrit :

rm a écrit :

(...) urlfilter.ini (...)

À lire cette discussion, ça m'a motivé pour m'en occuper sur mon Opera.
Je suis gavé de toutes ces pubs, pourtant je n'ai coché que l'anti-pop-
up.

J'ai cherché urlfilter.ini dans documents and setting (avec XP), et
dans le dossier d'Opera, il n'y est pas.

Tu ouvres n'importe quelle page web avec Opera, tu fais un "clic droit >
bloquer certains contenus" et tu cliques sur une image/bannière que tu ne
veux plus voir sur ce site. Tu valides par le bouton "Terminer".
Le fichier urlfilter.ini sera créé dans ton dossier de profil (voir
opera:about pour le localiser) avec l'url de l'image.
Tu peux bien sûr choisir l'emplacement et le nom du fichier de filtrage
d'url via l'option opera:config#Network|URLFilterFile
Tu peux ensuite le compléter à la main avec des joker comme * ou ?
ou avec des listes de filtrages distribuées sur le Web.

Peux tu m'indiquer où se trouve un tutoriel pour gérer ça ?

http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Effectuer%20un%20filtrage%20d%27URL ou en
plus court http://lien.li/2x

La liste de l'ami Nickko est pas mal, si tu sais pas laquelle choisir pour
commencer : http://files.myopera.com/Nickko/files/urlfilter.ini
À noter : La plupart des compteurs de User-Agent et autres outils de
stats-pour-ceux-qui-font-le-web sont bloqués par cette liste donc ne
l'utilise pas si tu comptes faire grimper les parts de marché d'Opera en
surfant comme un fou <:o)

oui, je sais... mais comme ça ne m'intéressait pas à l'époque, je n'ai
rien lu et rien gardé... :-)

À l'époque ? Laquelle ? Opera permet de filtrer du contenu avec son
urlfilter.ini depuis 2002.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

(...) urlfilter.ini (...)

À lire cette discussion, ça m'a motivé pour m'en occuper sur mon
Opera. Je suis gavé de toutes ces pubs, pourtant je n'ai coché
que l'anti-pop- up.

J'ai cherché urlfilter.ini dans documents and setting (avec XP),
et dans le dossier d'Opera, il n'y est pas.

Tu ouvres n'importe quelle page web avec Opera, tu fais un "clic
droit > bloquer certains contenus" et tu cliques sur une
image/bannière que tu ne veux plus voir sur ce site. Tu valides
par le bouton "Terminer". Le fichier urlfilter.ini sera créé dans
ton dossier de profil (voir opera:about pour le localiser) avec
l'url de l'image. Tu peux bien sûr choisir l'emplacement et le nom
du fichier de filtrage d'url via l'option
opera:config#Network|URLFilterFile Tu peux ensuite le compléter à
la main avec des joker comme * ou ? ou avec des listes de
filtrages distribuées sur le Web.

OK, merci.
Le point d'interrogation, c'est pour un seul caractère ?

Peux tu m'indiquer où se trouve un tutoriel pour gérer ça ?

http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Effectuer%20un%20filtrage%20d%27U

Je vois :
"Sur les versions 9.5, il est possible d'exclure un domaine du filtrage
d'URL via les préférences site (clic droit dans la page > modifier les
préférences pour ce site >onglet "contenus" > décocher "Autoriser le
bloqueur de contenu" > OK);"

Or il me semble que tu disais que ça n'existait pas dans Opera. Ou
alors parlais-tu du contraire : n'interdire que sur un site.

La liste de l'ami Nickko est pas mal, si tu sais pas laquelle
choisir pour commencer :
http://files.myopera.com/Nickko/files/urlfilter.ini À noter : La
plupart des compteurs de User-Agent et autres outils de
stats-pour-ceux-qui-font-le-web sont bloqués par cette liste donc
ne l'utilise pas si tu comptes faire grimper les parts de marché
d'Opera en surfant comme un fou <:o)

On ne sait pas de quelles lignes il s'agit ? Je pourrais les enlever

oui, je sais... mais comme ça ne m'intéressait pas à l'époque, je
n'ai rien lu et rien gardé... :-)

À l'époque ? Laquelle ? Opera permet de filtrer du contenu avec
son urlfilter.ini depuis 2002.

Je veux dire : tu as déjà expliqué ça plusieurs fois...

--
siger
rm
Le samedi 18 février 2012 à 19:27, siger a écrit :

rm a écrit :

(...) urlfilter.ini (...)

À lire cette discussion, ça m'a motivé pour m'en occuper sur mon
Opera. Je suis gavé de toutes ces pubs, pourtant je n'ai coché
que l'anti-pop- up.

J'ai cherché urlfilter.ini dans documents and setting (avec XP),
et dans le dossier d'Opera, il n'y est pas.

Tu ouvres n'importe quelle page web avec Opera, tu fais un "clic
droit > bloquer certains contenus" et tu cliques sur une
image/bannière que tu ne veux plus voir sur ce site. Tu valides
par le bouton "Terminer". Le fichier urlfilter.ini sera créé dans
ton dossier de profil (voir opera:about pour le localiser) avec
l'url de l'image. Tu peux bien sûr choisir l'emplacement et le nom
du fichier de filtrage d'url via l'option
opera:config#Network|URLFilterFile Tu peux ensuite le compléter à
la main avec des joker comme * ou ? ou avec des listes de
filtrages distribuées sur le Web.

OK, merci.
Le point d'interrogation, c'est pour un seul caractère ?

C'était ; je crois que maintenant c'est plus utilisé, enfin ça doit servir
à discriminer un vrai "?" dans une url :)

Peux tu m'indiquer où se trouve un tutoriel pour gérer ça ?

http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Effectuer%20un%20filtrage%20d%27U

Je vois :
"Sur les versions 9.5, il est possible d'exclure un domaine du filtrage
d'URL via les préférences site (clic droit dans la page > modifier les
préférences pour ce site >onglet "contenus" > décocher "Autoriser le
bloqueur de contenu" > OK);"

Or il me semble que tu disais que ça n'existait pas dans Opera. Ou
alors parlais-tu du contraire : n'interdire que sur un site.

Je disais à Pascale qu'il n'était pas possible de réduire la liste de
filtrage pour tel ou tel site, c'est à dire par exemple de ne pas tenir
compte de règle *.facebook.*/*/*.js présente dans l'urlfilter.ini, sur le
domaine facebook.com

La liste de l'ami Nickko est pas mal, si tu sais pas laquelle
choisir pour commencer :
http://files.myopera.com/Nickko/files/urlfilter.ini À noter : La
plupart des compteurs de User-Agent et autres outils de
stats-pour-ceux-qui-font-le-web sont bloqués par cette liste donc
ne l'utilise pas si tu comptes faire grimper les parts de marché
d'Opera en surfant comme un fou <:o)

On ne sait pas de quelles lignes il s'agit ? Je pourrais les enlever

Ça serait fastidieux :) On s'en fout des parts de marché, non ?
Sinon il doit exister des listes avec ou sans ces traceurs sur
http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le vendredi 17/02/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

À moins que tu n'utilises Ghostery QUE pour faire de la détection de
script-à-la-con, bien sûr ;)

Tiens...je constate que tu utilises Dialog comme lecteur de news !...Et
pas ton Opera chéri ?...
C'est QUOI, cette trahison ?...Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delta Ophiuchus
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 19/02/2012 09:19 :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le vendredi 17/02/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

À moins que tu n'utilises Ghostery QUE pour faire de la détection de
script-à-la-con, bien sûr ;)

Tiens...je constate que tu utilises Dialog comme lecteur de news !...Et
pas ton Opera chéri ?...
C'est QUOI, cette trahison ?...Jeposelaquestion©...

?
Je reponds :
Moi je lis : Opera Mail/12.00 (Win32) :
http://cjoint.com/12fe/BBtmd0PGJ7R.htm
Il faudrait sans doute utiliser un véritable logiciel de news.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Delta Ophiuchus nous susurrait, le dimanche
19/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f40d75e$0$12491$, les doux mélismes
suivants :

Je reponds :
Moi je lis : Opera Mail/12.00 (Win32) :
http://cjoint.com/12fe/BBtmd0PGJ7R.htm
Il faudrait sans doute utiliser un véritable logiciel de news.

Notre ami utilise _les deux_ (Opera ET Dialog)...C'est selon les
posts...
Et *MesNews* est de très loin un des 2 ou 3 _meilleurs_ (et Je les ai
quasiment TOUS essayés) lecteurs de news du "marché"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delta Ophiuchus
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 19/02/2012 13:06 :

Notre ami utilise _les deux_ (Opera ET Dialog)...C'est selon les posts...

Dans ce cas, signale-le lors d'un de ses messages utilisant "40tude
Dialog", pas en réponse à un message utilisant "Opera Mail".

Et *MesNews* est de très loin un des 2 ou 3 _meilleurs_ (et Je les ai
quasiment TOUS essayés) lecteurs de news du "marché"...

Je n'utilise aucun logiciel qui soit pour moi le "meilleur", j'utilise
juste des logiciels qui me conviennent. Et ton meilleur ne me convient
pas du tout.
rm
Salut Mlemoth,
Le dimanche 19 février 2012 à 09:19, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le vendredi 17/02/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

À moins que tu n'utilises Ghostery QUE pour faire de la détection de
script-à-la-con, bien sûr ;)

Tiens...je constate que tu utilises Dialog comme lecteur de news !...Et
pas ton Opera chéri ?...
C'est QUOI, cette trahison ?...Jeposelaquestion©...

Je n'utilise pas Opera pour tout faire :)
Il m'arrive même d'utiliser Internet Explorer ou Konqueror, de temps en
temps.

40tude Dialog est un très bon client NNTP. Mais Opera me suffit parfois
pour la besogne, donc j'utilise les deux.

J'ai jamais aimé "Ton MesNews chéri", par contre... ce qui n'en fait pas à
mes yeux un mauvais logiciel :-D

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Delta Ophiuchus nous susurrait, le dimanche
19/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f4126f3$0$21467$, les doux mélismes
suivants :

Je n'utilise aucun logiciel qui soit pour moi le "meilleur",
j'utilise juste des logiciels qui me conviennent. Et ton meilleur ne
me convient pas du tout.

Ben voyons...
Y en a pour qui le macdo/coca est le summum de la gastronomie, n'est-ce
pas...Puisque ça leur "convient" [sic]...
EOT.

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delta Ophiuchus
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 19/02/2012 19:44 :

Ce cher mammifère du nom de Delta Ophiuchus nous susurrait, le dimanche
19/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4f4126f3$0$21467$, les doux mélismes
suivants :

Je n'utilise aucun logiciel qui soit pour moi le "meilleur", j'utilise
juste des logiciels qui me conviennent. Et ton meilleur ne me convient
pas du tout.

Ben voyons...
Y en a pour qui le

Tu me parles ?

macdo/coca est le summum de la gastronomie, n'est-ce
pas...Puisque ça leur "convient" [sic]...

Je n'en connais pas et tu sais quoi ? C'est le problème, pas le mien et
ni le tien.

EOT.

Pas mieux.
1 2 3 4