[Opera] Mise à jour de sécurité 9.51

rm
Salut,

Opera vient de rendre disponible une version 9.51 de son navigateur pour
plateformes PC et Mac. C'est une mise à jour de sécurité qui colmate deux
failles, dont une classée peu sévère (pas encore détaillé pour l'autre) .

9.51 corrige aussi quelques petits dysfonctionnements, instabilités et
incompatibilités avec quelques sites spécifiques présents sur le version
9.50 actuelle.

Téléchargement conseillé sur :
http://www.opera.com/download/torrents/
http://deb.opera.com/
http://www.opera.com/download
ftp://ftp.opera.com/pub/opera
ou via http://www.opera-fr.com/telechargements/

Notes de version complètes sur:
http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/951/
et http://www.opera.com/docs/changelogs/ pour les autres plateformes
supportées.

@+
--
rm - http://opera-fr.com

2 3 4 5 6
Frederic Bezies
Le 04.07.2008 20:13, docanski a écrit :

Frederic Bezies ecrit ce qui suit en ce 4/07/2008 15:25 :

Chez un webmestre digne de ce nom, oui.

Dans ce cas, tu ne dois pas te souvenir des années 2000-2002 :)

Oh que si ! Et même que j'utilisais à cette époque Firebird 0.7 à 0.9
pour faire des contrôles du rendu du moteur Gecko. !

2001 ? ;)

Allez, rajoute deux ans ;)

Et pourtant il est multi-plateformes.

Ai-je dit le contraire ?

Tu sembles bien agressif :-(

Je ne suis pas agressif ;)

Non, je considère Gecko comme meilleur dans l'absolu.

Chacun prêche pour sa chapelle mais je crois que tu manques un peu
d'objectivité. J'apprécie également ce moteur mais je sais faire la part

Comme toute personne prêchant pour sa chapelle ;)

des deux. Chaque navigateur a ses propres avantages et le nier avec trop
d'ostentation n'est pas très sympa. Je ne parle évidemment pas de IE,
cela va de soi.

Quand on pourra savoir comment est codé Opera en interne, alors les
critiques "acerbes" cesseront ;)

Mais il y a suffisamment de moteurs libres sans en rajouter un
propriétaire de plus.

Si le "closed-source" était aussi condamnable, il y a belle lurette que
la majorité des applications pour Micro$oft auraient disparu. Et
pourtant ...

Ah, la vente liée et le non-respect de l'article L-122-1 du Code de la
Consommation...

Pourquoi vente liée ? Les éditeurs indépendants ne sont pas inféodés à
Micro$oft, que je sache.

Nombre de machines pré-installées de Windows avec des outils comme ceux
de Symantec, voire d'Ahead ? :)

Eux aussi, profite de la vente liée.

--
Frederic Bezies -
Frederic Bezies
Le 04.07.2008 22:02, docanski a écrit :

docanski ecrit ce qui suit en ce 4/07/2008 20:13 :

Oh que si ! Et même que j'utilisais à cette époque Firebird 0.7 à 0.9
pour faire des contrôles du rendu du moteur Gecko. !

Rectification : il s'agissait de Moz 0.7 à 0.9 et NN était en fin de vie
mais faisait également partie de la panoplie des navigateurs de test.

En effet. Firebird 0.7 à Firefox 0.9 c'est dans les années 2003 / 2004.

Bon samedi.

--
Frederic Bezies -
Pascale
MELMOTH écrivait news::

Manifestement, tu ne connais pas le gamin [...]...

Oui, je crois que Tu as raison, en effet, sa réponse confirme Tes propos...

--
Pascale
Wykaaa
rm a écrit :
Le jeudi 3 juillet 2008 à 18:11, Frederic Bezies a écrit :

Le 03.07.2008 17:35, rm a écrit :

Le jeudi 3 juillet 2008 à 17:19, Frederic Bezies a écrit :

[couicouic les conneries habituelles...]
Vivement que la fonction supersede soit intégré à Thunderbird ;)

Et un bloqueur de pub dans Firefox, oui, ce sont des bons exemples, puisque

Utilisant l'internet depuis 11 ans, je n'ai jamais trouvé utile un
bloqueur de pub.

Mais tu répugnais pourtant, il y a quelques années, les navigateurs
"gratuits" avec un petit bandeau de pub... pas très cohérent, comme d'hab'
:)

Je voulais dire que les pubs, je les bloquais avec une liste noire.

Opera aussi, depuis 2002 je crois...
Les extensions idoines pour IE et Firefox sont basées sur le même
principe... mais si c'est pas intégré, c'est que c'est inutile... alors
qu'un anti-malware, tu penses bien, c'est crucial, de nos jours :-P

À l'époque où tu utilisais des systèmes propriétaires, financer un petit
navigateur léger, performant et innovant de cette manière n'aurait pas été
si honteux<:o)

Par ignorance de l'informatique libre, j'utilisais Microsoft Windows.

Ça serait plus la connaissance qui me ferait davantage utiliser Windows aux
autres OS, libre ou pas, peu importe ;)

Décidément il y a des masos partout !!

mes client NNTP et navigateur, tout propriétaires et utilisés sous Windows
qu'ils sont, incluent ces fonctionalités basiques, et bien d'autres...

Comme des failles de sécurité cachées dans le changelog ?

http://www.opera.com/products/security/

Je parle d'une version plus ancienne. Mais ne remuons le couteau dans la
plaie ;)

Ça devait être une version très spécialement conçue pour exciter des
Dotzler ou assimilés, qui pensent comme des couillons que tous les éditeurs
devraient avoir la même politique dans ce domaine (et de préférence la même
que celle de Mozilla) :)

@+

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 00:11:15 +0200, *rm* a caressé son

Ça serait plus la connaissance qui me ferait davantage utiliser Windows
aux autres OS, libre ou pas, peu importe

Salut Pierre,
J'avais pas vu le smiley ...

Frederic Bezies
Le 05.07.2008 09:36, Pascale a écrit :

MELMOTH écrivait news::

Manifestement, tu ne connais pas le gamin [...]...

Oui, je crois que Tu as raison, en effet, sa réponse confirme Tes propos...

Le gamin ? Qu'est-ce qu'il a le Melmoth ? Il me cherche des poux, le
melmoth ?

Il n'a qu'à aller voir en enfer si j'y suis, le melmoth.

Ainsi que le forum, tant qu'il y est.

Je préfère me désabonner, j'en ai marre de la propagande de Pierre
l'opera Fanboy.

--
Frederic Bezies -
rm
Le samedi 5 juillet 2008 à 10:09, Michel Doucet a écrit :

[...]

Tu sais bien pourtant que la licence n'est pas, pour moi, un critère
important de choix d'OS/logiciel.

@+
--
rm
rm
Salut Fred,
Le samedi 5 juillet 2008 à 10:16, Frederic Bezies a écrit :

Le 05.07.2008 09:36, Pascale a écrit :

[...]

Je préfère me désabonner, j'en ai marre de la propagande de Pierre
l'opera Fanboy.

Je comprends bien que cela puisse t'agacer, mais comprends aussi que cela
puisse m'amuser; j'ai, comme toi, gardé une âme d'enfant <:o)

Si tu regardes bien, je ne faisais qu'annoncer la sortie d'une mise à jour
de sécurité du navigateur que j'utilise et que je sais être utilisé par
quelques contributeurs et contributrices de ce groupe (qui n'est pas ou
plus réservé aux produits Mozilla, hein !).

Tu n'étais, à priori, pas concerné par cette _annonce banale_ et il t'était
donc possible de ne pas y répondre par des délires qu'on pourrait aussi
qualifier de "propagandistes" :-|

@+
--
rm
http://opera-fr.com pour propagande, fanboyisme et *plus* si affinités...
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
[...]

Merde, le bug d'affichage sur mon site est revenu.

--
C'est le passage à l'acte qui fait le fou. (Conclusion)

rm
Salut,
Le samedi 5 juillet 2008 à 12:41, a
écrit :

*Ecrit* *par* *rm*:
[...]

Sur http://tranquille.xav.free.fr/ ? Où ça ?
Je ne vois pas trop de différence avec les prouesses de Safari ou Firefox.

@+
--
rm
2 3 4 5 6