[Opera] Mise à jour de sécurité 9.51

rm
Salut,

Opera vient de rendre disponible une version 9.51 de son navigateur pour
plateformes PC et Mac. C'est une mise à jour de sécurité qui colmate deux
failles, dont une classée peu sévère (pas encore détaillé pour l'autre) .

9.51 corrige aussi quelques petits dysfonctionnements, instabilités et
incompatibilités avec quelques sites spécifiques présents sur le version
9.50 actuelle.

Téléchargement conseillé sur :
http://www.opera.com/download/torrents/
http://deb.opera.com/
http://www.opera.com/download
ftp://ftp.opera.com/pub/opera
ou via http://www.opera-fr.com/telechargements/

Notes de version complètes sur:
http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/951/
et http://www.opera.com/docs/changelogs/ pour les autres plateformes
supportées.

@+
--
rm - http://opera-fr.com

2 3 4 5 6
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Salut,
Le samedi 5 juillet 2008 à 12:41,
a écrit :

*Ecrit* *par* *rm*:
[...]

Merde, le bug d'affichage sur mon site est revenu.

Sur http://tranquille.xav.free.fr/ ? Où ça ?
Je ne vois pas trop de différence avec les prouesses de Safari ou
Firefox.

Non, sur:
http://www.cb-bois-chauffage.fr
les liens de navigation sont mal alignés en bas, à comparer avec FF et
IE.

avec la 9.50 c'était bon, avant c'était mauvais.

--
Aimez-moi, ne m'imposez pas! (Dieu)

rm

a écrit :

*Ecrit* *par* *rm*:
[...]

je n'vois pas:
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/cbbois_o951.png
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/cbbois_ie8.png
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/cbbois_fx3.png

@+
--
rm
Tr

a écrit :

*Ecrit* *par* *rm*:
[...]

oh, j'ai trouvé:
préférences, taille de police max, j 'étais à 9, j'ai mis 12, ok.
par défaut elle est combien ?
Merci de ton aide !

--
Celui qui veut faire ton bonheur pense d'abord au sien. (Réflexion)

Tr

a écrit :

*Ecrit* *par* *rm*:
[...]

par contre maintenant mon pied de page est sur deux lignes...
je dois avoir autre chose de pas par défaut...

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)

rm
Le samedi 5 juillet 2008 à 13:54, a
écrit :

oh, j'ai trouvé:
préférences, taille de police max, j 'étais à 9, j'ai mis 12, ok.
par défaut elle est combien ?

opera:config#UserPrefs|MinimumFontSize = 9 par défaut.

@+
--
rm
rm
Le samedi 5 juillet 2008 à 13:57, a
écrit :

*Ecrit* *par* **:

[...]
par contre maintenant mon pied de page est sur deux lignes...
je dois avoir autre chose de pas par défaut...

Ajustement à la largeur de la page (fit to width) ?
Tailles des polices via "préférences > avancées > polices" ?

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le samedi 5 juillet 2008 à 13:57,
a écrit :

*Ecrit* *par* **:

[...]
par contre maintenant mon pied de page est sur deux lignes...
je dois avoir autre chose de pas par défaut...

Ajustement à la largeur de la page (fit to width) ?

non, pas coché
Tailles des polices via "préférences > avancées > polices" ?

tout est par défaut (vu via opera:config etc)

du coup j'ai remis à 9 taille max police (par défaut), je continue à
chercher, en tout cas ça vient de ma config, c'est déjà ça.

--
Pour être célèbre, il faut avoir une vie susceptible d'intéresser les
autres. (ça coule de source, hein...)

Daniel DRZ
rm a pondu cette prose

Si tu regardes bien, je ne faisais qu'annoncer la sortie d'une mise à
jour de sécurité du navigateur que j'utilise et que je sais être
utilisé par quelques contributeurs et contributrices de ce groupe (qui
n'est pas ou plus réservé aux produits Mozilla, hein !).

Oui par moi en alteranance avec Fx suivant l'humeur.

Tu n'étais, à priori, pas concerné par cette _annonce banale_ et il
t'était donc possible de ne pas y répondre par des délires qu'on
pourrait aussi qualifier de "propagandistes" :-|

:-))))

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
Pascale
rm écrivait news::

[...]

Et il y avait d'autant moins de quoi sauter au plafond qu'il y a eu une màj
de sécurité pour Firefox (2.0.0.15) au même moment ou presque
http://www.mozilla.org/projects/security/known-
vulnerabilities.html#firefox2.0.0.15
De là à en conclure que Firefox 2 est « vert »... (o;

--
Pascale
bahn po
mdnews a formulé ce vendredi :
Sergio >

Alors que pour Opera, faut aller se bidouiller des fichiers .ini...

Meunon, meunon, pas besoin...
Dans Opera, *sans aucune extension* ni bidouillage de .ini, pour bloquer le
pub, il suffit de faire un clic Droit sur la page et sélectionner "Bloquer
le contenu"
Le système est quasi identique que sous FF avec Adblockplus
;-)

Je trouve aussi que l'anti pub chez Opera n'est pas terrible. Avec FF
et AdBlockPlus il est possible de bloquer d'importe quel élément, comme
une pub en flash sur laquelle il n'est pas possible de faire un click
droit.
2 3 4 5 6