[Opera] version 11 finalisée.

47 réponses
rm
Salut,

La version 11 d'Opera, pour Windows, MacOSX et Linux/BSD est disponible =
=

depuis ce matin : http://www.opera.com/browser/download/
T=E9l=E9chargeable aussi en FTP ftp://ftp.opera.com/pub/opera/ ou via =

Bittorrent http://www.opera.com/download/torrents/

R=E9sum=E9 des nouveaut=E9s/fonctionnalit=E9s : =

http://www.opera.com/browser/features/

@+
-- =

rm

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 16/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

La version 11 d'Opera, pour Windows, MacOSX et Linux/BSD est
disponible depuis ce matin : http://www.opera.com/browser/download/

Merci Mon bon...
Mais comment faire pour utiliser Mon profil d'Opera 10.7 avec ce nouvel
Opera 11 ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le jeudi 16 décembre 2010 à 13:03, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 16/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

La version 11 d'Opera, pour Windows, MacOSX et Linux/BSD est
disponible depuis ce matin : http://www.opera.com/browser/download/

Merci Mon bon...

Salut Melmoth,

Mais comment faire pour utiliser Mon profil d'Opera 10.7 avec ce nouvel
Opera 11 ?...
Jeposelaquestion©...

Tu installes Opera 11 dans le dossier de ton Opera 10.70. Tu peux faire
autrement, bien sûr, mais c'est un poil plus compliqué ;)

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news:
sr3.crnan:

Salut,

La version 11 d'Opera, pour Windows, MacOSX et Linux/BSD est disponible
depuis ce matin : http://www.opera.com/browser/download/

Merci pour l'info. Dans la présentation de la version Bêta, tu disais :

- Regroupement d'onglets directement via la barre d'onglets, par
glissé/déposé d'un onglet sur un autre, avec aperçu par vignettes,
déploiement/réduction des groupes, groupement entre fenêtres. La gestion
des onglets/fenêtres reste utilisable par glissé/déposé ou par le panneau
latéral de fenêtres.

J'avoue que je ne comprends pas : j'ai essayé de faire un glissé-déposé
d'un onglet sur un autre, cela les déplace comme avant, c'est tout.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le jeudi 16 décembre 2010 à 13:03, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 16/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même,
et dans le message , les doux
mélismes suivants :

La version 11 d'Opera, pour Windows, MacOSX et Linux/BSD est
disponible depuis ce matin : http://www.opera.com/browser/download/

Merci Mon bon...

Salut Melmoth,

Mais comment faire pour utiliser Mon profil d'Opera 10.7 avec ce
nouvel Opera 11 ?...
Jeposelaquestion©...

Tu installes Opera 11 dans le dossier de ton Opera 10.70. Tu peux
faire autrement, bien sûr, mais c'est un poil plus compliqué ;)

@+

je confirme: install de la 11 sur une 10.63, ok, nickel, profil
récupéré sans problème, et même quelques petits prob en moins...

c'est même en français mais je suppose sur une traduction 10.63 non?
(je n'ai pas installé de traduction particulière pour la 11, juste il y
a longtemps celle de la 10.63)

--
Celui qui veut faire ton bonheur pense d'abord au sien. (Réflexion)

rm
Le Thu, 16 Dec 2010 14:33:39 +0100, >
a écrit:

je confirme: install de la 11 sur une 10.63, ok, nickel, profil récu péré
sans problème, et même quelques petits prob en moins...

c'est même en français mais je suppose sur une traduction 10.63 no n? (je
n'ai pas installé de traduction particulière pour la 11, juste il y a
longtemps celle de la 10.63)

Normalement, la v.11 est distribuée avec une paquet de langues dont le
français, mais sinon, la trad' non-officielle, corrigée/amélioré e et à
jour est dispo sur
http://opera-fr.com/pierre/lng/11.x/french.lng

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le Thu, 16 Dec 2010 14:33:39 +0100,
a écrit:

je confirme: install de la 11 sur une 10.63, ok, nickel, profil
récupéré sans problème, et même quelques petits prob en moins...

c'est même en français mais je suppose sur une traduction 10.63
non? (je n'ai pas installé de traduction particulière pour la 11,
juste il y a longtemps celle de la 10.63)

Normalement, la v.11 est distribuée avec une paquet de langues dont
le français, mais sinon, la trad' non-officielle, corrigée/améliorée
et à jour est dispo sur
http://opera-fr.com/pierre/lng/11.x/french.lng

@+

j'ai mis, c'est ok...
pour le moment un vrai plaisir cette version!!!

--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

rm
Le Thu, 16 Dec 2010 14:32:40 +0100, Pascale
<chaton.tigre+ a écrit:

rm écrivait news: -
sr3.crnan:

Salut,

La version 11 d'Opera, pour Windows, MacOSX et Linux/BSD est disponib le
depuis ce matin : http://www.opera.com/browser/download/

Merci pour l'info. Dans la présentation de la version Bêta, tu dis ais :

- Regroupement d'onglets directement via la barre d'onglets, par
glissé/déposé d'un onglet sur un autre, avec aperçu par vigne ttes,
déploiement/réduction des groupes, groupement entre fenêtres. L a gestion
des onglets/fenêtres reste utilisable par glissé/déposé ou pa r le
panneau
latéral de fenêtres.

J'avoue que je ne comprends pas : j'ai essayé de faire un glissé-d éposé
d'un onglet sur un autre, cela les déplace comme avant, c'est tout.

Tu saisis un onglet, tu le fais glisser au-dessus d'un autre (qui
s'assombrit) avant que l'autre ait ripé à la place de l'onglet attra pé, tu
lâches le morceau, les onglets sont "groupir". "Tab Stacking" que ça
s'appelle !
Une petite bordure apparait avec une petite flèche pour déployer/ré duire
le groupe d'onglets sur la barre d'onglets.
Un clic-droit dans le groupe permet de dégrouper ou fermer le groupe
Vidéo explicative : http://www.youtube.com/watch?v=5hqSGGk1YTI si be soin.

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait
news::

Tu saisis un onglet, tu le fais glisser au-dessus d'un autre (qui
s'assombrit) avant que l'autre ait ripé à la place de l'onglet
attrapé, tu lâches le morceau, les onglets sont "groupir". "Tab
Stacking" que ça s'appelle !
Une petite bordure apparait avec une petite flèche pour
déployer/réduire le groupe d'onglets sur la barre d'onglets.

Aaaah ! Très subtil ! En effet, ça marche ! (-:

Par contre, un truc qui marche pas, chez moi... Je viens d'essayer de
télécharger Safari là :
http://www.apple.com/fr/safari/download/ (j'en ai besoin pour vérifier
comment mon boulot ressort avec ce navigateur), et bien le téléchargement
ne démarre pas, j'arrive direct à la page qui me dit « merci d'avoir
téléchargé Safari » (ou quelque chose dans ce genre), mais en fait, le
download ne se fait pas (j'ai vérifié dans la liste des téléchargements, y
a rien du tout). Avec Firefox, pas de problème, le téléchargement
s'effectue normalement. Bizarre...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
Pascale <chaton.tigre+ écrivait
news::

Par contre, un truc qui marche pas, chez moi... Je viens d'essayer de
télécharger Safari là :
http://www.apple.com/fr/safari/download/ (j'en ai besoin pour vérifier
comment mon boulot ressort avec ce navigateur), et bien le
téléchargement ne démarre pas, j'arrive direct à la page qui me dit
« merci d'avoir téléchargé Safari » (ou quelque chose dans ce genre),
mais en fait, le download ne se fait pas (j'ai vérifié dans la liste
des téléchargements, y a rien du tout). Avec Firefox, pas de problème,
le téléchargement s'effectue normalement. Bizarre...

Et le problème est le même si je tente de télécharger Chrome (Opera chasse
la concurrence, ou quoi ?...)

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
rm
Le Thu, 16 Dec 2010 16:21:49 +0100, Pascale
<chaton.tigre+ a écrit:

rm écrivait
news::

Tu saisis un onglet, tu le fais glisser au-dessus d'un autre (qui
s'assombrit) avant que l'autre ait ripé à la place de l'onglet
attrapé, tu lâches le morceau, les onglets sont "groupir". "Tab
Stacking" que ça s'appelle !
Une petite bordure apparait avec une petite flèche pour
déployer/réduire le groupe d'onglets sur la barre d'onglets.

Aaaah ! Très subtil ! En effet, ça marche ! (-:

Bâh, c'est Opera, quoi ;)

Par contre, un truc qui marche pas, chez moi... Je viens d'essayer de
télécharger Safari là :
http://www.apple.com/fr/safari/download/ (j'en ai besoin pour vérifi er
comment mon boulot ressort avec ce navigateur), et bien le télécha rgement
ne démarre pas, j'arrive direct à la page qui me dit « merci d'a voir
téléchargé Safari » (ou quelque chose dans ce genre), mais en fait, le
download ne se fait pas (j'ai vérifié dans la liste des téléch argements,
y
a rien du tout). Avec Firefox, pas de problème, le téléchargemen t
s'effectue normalement. Bizarre...

Ici, pas de problème. La page « merci d'avoir téléchargé Safar i » apparait
bien avant que le dialogue d'enregistrement surgisse mais le
téléchargement se fait tout à fait normalement.
Si le problème persiste: Go to page,
"http://www.clubic.com/telecharger-fiche38283-safari.html" par exemple
pour lever le doute avec le site d'Apple.

Vérifie aussi que tu n'as pas bidouillé l'action associé aux type MIME
applications/x-msdownload ou application/x-msdos-program en Préféren ces >
Avancées > téléchargement

Essaye aussi avec le lien direct :
http://appldnld.apple.com/Safari5/061-9482.20101118.AswP2/SafariSetup.ex e
mais il ne ressemble pas à une url de pub qui pourrait être filtré e...

@+
--
rm