[Opera] version 9.50 finale.

44 réponses
rm
Salut,

Après plus de neuf mois de gestation, Opera vient de mettre à disposition
la version 9.50 finale de sa suite internet complète.

http://www.opera.com/pressreleases/en/2008/06/12/

Connue sous le nom de code de Kestrel, elle apporte de nombreuses
nouveautés dont:
-la synchronisation des signets et des notes, compatible avec Opera Mini et
Mobile
-une interface relookée
-une barre d'adresse permettant une recherche complète sur l'historique
(incluant le conteu textuel des pages visitées !) et les signets.
-un menu contextuel pour ouvrir la page dans d'autres navigateurs
éventuellement installés
-des outils de développement (Dragonfly)
-une fonction de restauration de fenêtres fermées ou d'entrée de speeddial
supprimée
-un anti-malware (on ne rigole pas :-/ ) associé à l'anti-fraude et au
support des certificats EV
-un déplacement multi-directionel de page par glissé de souris
-une gestion des onglets plus personnalisable
-un dialogue d'enregistrement de mot de passe non bloquant
-une navigation spatiale améliorée
-de nouveaux moteurs de recherche intégrés
-un speed-dial extensible et d'autres petites fonctionnalités bien
pratiques
-un client de messagerie remanié en profondeur
-Le moteur de rendu profite de nombreuses améliorations (CSS, SVG, Media
Queries, DOM, Javascript) voir http://dev.opera.com/articles/view/418
-des performances en hausse tout en maitrisant la consommation de ressource
-voir résumé en images sur
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1831 et l'énorme changelogs
sur http://www.opera.com/docs/changelogs

Opera 9.5 supporte toujours toutes les plateformes Windows (même les vieux
95) et est disponible pour MacOSX ainsi qu'en différentes versions 32/64
bits pour Linux et quelques Unix.

Téléchargements sur :
http://www.opera.com/download/torrents/
http://deb.opera.com/
http://www.opera.com/download
ftp://ftp.opera.com/pub/opera

Les versions Linux/Unix incluent par défaut une trentaine de traduction
mais, pour les autres plateformes, il est possible de ne télécharger que la
version mono-langue anglaise, plus légère.
J'ai mis à jour la traduction française non officielle pour cette version
sur http://opera-fr.com/pierre/lng/9.5x/French.lng

Une FAQ et un Wiki en français sont disponibles sur
http://www.opera-fr.com/wiki/
Un support technique réactif et j'espère efficace pourra être trouvé sur
http://www.opera-fr.com/forum/index.php <:o)

N.B.: En cas de mise à jour d'une version antérieure, pensez à sauvegarder
votre profil et surtout votre dossier de mail (voir opera:about), le retour
arrière n'étant pas possible après conversion de la base de courrier.

Bon surf et bons mails avec Opera !

@+
--
rm

4 réponses

Pascale
MELMOTH écrivait news::

Cette page fonctionne farpaitement avec Mon Opera 9.5 à Moi que
j'aime...

Mais z'alors ?... Quid ? Quomodo ?...

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pascale nous susurrait, le jeudi
19/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Cette page fonctionne farpaitement avec Mon Opera 9.5 à Moi que
j'aime...

Mais z'alors ?... Quid ? Quomodo ?...

Ah ben faut demander ça à l'ami *rm*, hein...
C'est Lui le spécialiste...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut Pascale, et Melmoth, et les autres :)
Le jeudi 19 juin 2008 à 18:39, Pascale a écrit :

MELMOTH écrivait news::

Cette page fonctionne farpaitement avec Mon Opera 9.5 à Moi que
j'aime...

Mais z'alors ?... Quid ? Quomodo ?...

c'est assez caractéristique d'un script de pub bloqué par une liste
urlfilter.ini et qui empècherait le bon déroulement des opérations
permettant de générer l'itinéraire...
Pour lever le doute, tu pourras, via les préférences "site" (clic droit,
pref site > contenus) désactiver le bloqueur de contenu sur ce site,
recharger la page, refaire ta recherche d'iti... et normalement tu devrais
le voir apparaitre, enjolivé de belles pubs clignotantes.
Si ça te saoule, tu peux essayer Mappy.fr ou Maporama.com qui seront
peut-être moins... pénibles.

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news::

c'est assez caractéristique d'un script de pub bloqué par une liste
urlfilter.ini et qui empècherait le bon déroulement des opérations
permettant de générer l'itinéraire...
Pour lever le doute, tu pourras, via les préférences "site" (clic
droit, pref site > contenus) désactiver le bloqueur de contenu sur ce
site, recharger la page, refaire ta recherche d'iti... et normalement
tu devrais le voir apparaitre, enjolivé de belles pubs clignotantes.

Bingo ! (-: Merci encore une fois !

Si ça te saoule, tu peux essayer Mappy.fr ou Maporama.com qui seront
peut-être moins... pénibles.

En effet, Mappy fonctionne très bien !

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale