orage oh =c3=a9clipse...

Le
jdd
Le 07/08/18 à 10:04, Alf92 a écrit :
jdd :
https://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/c-est-un-cadeau-de-la-nature-un-photographe-reussit-a-reunir-sur-un-meme-cliche-la-foudre-mars-et-l-eclipse-de-lune_2872641.html

seul lui sais si ce n'est pas un montage...

Dans le massif du Pilat ?
http://meteo-sciez.com/myblitzortung/?bo_page=archive&bo_show=search&bo_latE.2305&bo_lon=4.3536&bo_dist000&bo_map_zoom&bo_map_latF.3309&bo_map_lon=6.379199999999969&bo_get
Oups, presque. Les impacts de foudre sur le massif du Pilat ne sont pas
répertorié par la station la plus proche, Geneve, trop loin.
[...]

pour un hacker, c'est un gros gros gros mytho.
fakenews. punissable ?
--
GhostRaider
Le #26484649
Le 07/08/2018 à 10:04, Alf92 a écrit :
[...]

Si c'est un montage, ça ne se voit pas :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHhkDUWoXdY_15529287-001.jpg
En revanche, le diamètre apparent de Mars, comparé à celui de la Lune,
même dans le halo des nuages, me paraît étonnamment grand.
René S
pkbsgv$1k7$
En revanche, le diamètre apparent de Mars, comparé à celui de la Lune,
même dans le halo des nuages, me paraît étonnamment grand.

Non, j'ai eu le même problème lors de la dernière proximité lune-mars. Je me
suis fait incendier sur une photo qui montrait mars beaucoup plus grande que
la réalité. En fait, ça venait de l'écart de luminosité entre les deux
astres, qui entourait mars, sur la photo, d'un fort halo lumineux.
Quant à ceux qui, par principe, dénoncent le fake, qu'ils commencent par
développer leurs arguments.
Jacques DASSIÉ
Le #26484668
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

+ 200 !
Voici une photo de Mars prise au cours de la mission de "Mars Science
Laboratory" en 2012. Le rover "Curiosity" a été déposé au cours de
cette mission. Il était chargé en instrumentation scientifique de
conception et réalisation française, sous l'égide du CNES.
Cette photo est due à M. Alain Gaboriau, représentant du CNES auprès de
la NASA. En 2015, j'ai eu l'honneur de lui décerner le Prix de
l'Innovation, de l'Académie de Saintonge.
http://archaero.com/Tampon/Mars-La%20planete.jpg
http://archaero.com/Tampon/Dassie-Gaboriaud-3101680.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/Tampon/Mars-La%20planete.jpg

étrange, la luminosité de la tache blanche (de glace, je suppose)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

à part émettre un doute je ne vois pas quel argument développer
René S
pkco90$mdq$
à part émettre un doute je ne vois pas quel argument développer

Ce n'est pas toi qui a parlé de hacker, et de mytho.
Ceci dit quand on parle de montage, c'est qu'on en a relevé des traces.
Alf92
Le #26484697
René S :
"Alf92" :
à part émettre un doute je ne vois pas quel argument développer

Ce n'est pas toi qui a parlé de hacker, et de mytho.
Ceci dit quand on parle de montage, c'est qu'on en a relevé des traces.

pas forcément, une retouche bien faite ne se voit pas