Orange (ces glands) nous informe...

36 réponses
Tonio - le Yéti
Orange m'écrit :

"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre messagerie
Orange évolue : vous bénéficiez désormais de 1 Go de stockage,
soit 50 fois plus d'espace pour vos mails !"

Alors, aux glands de ORANGE qui lisent peut-être ces forums
(mais j'en doute fortement) je répondrais :Vous feriez mieux de
faire en sorte que nous puissions envoyer des messages plus gros !
Votre limitation à 5Mo est ridicule à l'heure du multimédia.

Et aux même glands qui nous spamment sans arrêt avec leur
publicité (même si nous avons clairement exprimé que nous
n'en voulons pas), faites en sorte que l'on puisse répondre par
mail à TOUS les envois que vous vous permettez vous-même,
et faites des réponses !!!

Tonio :-@ :-(

10 réponses

1 2 3 4
Tonio - le Yéti
Alors, aux glands de ORANGE qui lisent peut-être ces forums
(mais j'en doute fortement) je répondrais :Vous feriez mieux de
faire en sorte que nous puissions envoyer des messages plus gros !
Votre limitation à 5 Mo est ridicule à l'heure du multimédia.

Ils pourraient répondre qu'il suffit de prendre l'option Giga Mail !

ou que le mail n'a jamais été prévu pour du transfert de fichier.
Pour ça il y a le FTP, sans surplus de taille dû au codage.

Et elle sait faire la Mamy qui veut envoyer une dizaine de photos
à ses petits enfants qui sont expatriés au Canada ? Mamy, qui de nos
jours possède un apparareil photos (qu'elle maitrise aussi mal que
son ordi) qui fait des fichiers de 5 Mo, qui ne sait pas les réduire,
ou qui ne sais pas les envoyer séparément.
(Il n'y a pas que les "mecs" qui veulent s'échanger des films !)

Guillaume nous a écrit dans son dernier message :
Si ses rejetons ne sont pas trop bêtes, ils lui ont expliqué comment
passer par des prestataires qui permettent le partage en ligne des
photos (et c'est gratuit, ils se rémunèrent sur les commandes de
tirages papier ...).

Ce n'était qu'un exemple, il y a aussi des bureaux d'études ou cabinets
censés envoyer des documents de plusieurs Mo (nettement plus que
les restrictifs 5 Mo). Je ne parlais pas que de "Mamy" et de ses photos.
La remarque était d'ordre plus général : pourquoi disposer de tant de
place de stockage (chez le FAI), et des tailles de messages tellement
limités.

Tonio - le Yéti
ou que le mail n'a jamais été prévu pour du transfert de fichier.
Pour ça il y a le FTP, sans surplus de taille dû au codage.

Et elle sait faire la Mamy qui veut envoyer une dizaine de photos
à ses petits enfants qui sont expatriés au Canada ? Mamy, qui de nos
jours possède un apparareil photos (qu'elle maitrise aussi mal que
son ordi) qui fait des fichiers de 5 Mo, qui ne sait pas les réduire,
ou qui ne sais pas les envoyer séparément.
(Il n'y a pas que les "mecs" qui veulent s'échanger des films !)

dl.free.fr, neufgiga de ceux que je connais, pas ma faute si orange ne
propose pas la meme chose.
avec neufgiga mémé peut même faire imprimer les photos et les faire
envoyer dirrectement.

Mais bon t'est con, obtu, borné. Tu veux avoir raison ? ben ok t'a
raison.

tchao bozo

Qui a parlé de "à qui c'est la faute" ? Peux-tu envoyer simplement
par MAIL un message de 'neufgiga' ? On ne comprend même pas
ton fançais approximatif (c'est quoi "de ceux" ? Ne devrait-ce pas
plutôt être "de ce", ou tu connais des gens qui s'appellent 'neufgiga' ?!)
T'es juste agressif, mais ne répond pas aux arguments donnés, et
avec cela "Mamy" n'est pas plus aidée : ça c'est un fait.

Guillaume
Alors, aux glands de ORANGE qui lisent peut-être ces forums
(mais j'en doute fortement) je répondrais :Vous feriez mieux de
faire en sorte que nous puissions envoyer des messages plus gros !
Votre limitation à 5 Mo est ridicule à l'heure du multimédia.

Ils pourraient répondre qu'il suffit de prendre l'option Giga Mail !

ou que le mail n'a jamais été prévu pour du transfert de fichier.
Pour ça il y a le FTP, sans surplus de taille dû au codage.

Et elle sait faire la Mamy qui veut envoyer une dizaine de photos
à ses petits enfants qui sont expatriés au Canada ? Mamy, qui de nos
jours possède un apparareil photos (qu'elle maitrise aussi mal que
son ordi) qui fait des fichiers de 5 Mo, qui ne sait pas les réduire,
ou qui ne sais pas les envoyer séparément.
(Il n'y a pas que les "mecs" qui veulent s'échanger des films !)

Guillaume nous a écrit dans son dernier message :
Si ses rejetons ne sont pas trop bêtes, ils lui ont expliqué comment
passer par des prestataires qui permettent le partage en ligne des
photos (et c'est gratuit, ils se rémunèrent sur les commandes de
tirages papier ...).

Ce n'était qu'un exemple, il y a aussi des bureaux d'études ou cabinets
censés envoyer des documents de plusieurs Mo (nettement plus que
les restrictifs 5 Mo). Je ne parlais pas que de "Mamy" et de ses photos.
La remarque était d'ordre plus général : pourquoi disposer de tant de
place de stockage (chez le FAI), et des tailles de messages tellement
limités.

Parce quand on est pro, on utilise les outils qui vont avec.

Comme déja dit, d'une part on ne va pas refoncre le réseau pour
permettre la diffusion de PPT "rigolos" encore plus gros dans les mails.

Il est tout aussi simple, et beaucoup plus efficace d'uploader sur un
serveur les pièces jointes, le dit serveur se chargeant d'envoyer un
mail au(x) destinataire(s) avec un lien permettant de récupérer les
documents.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Ce n'était qu'un exemple, il y a aussi des bureaux d'études ou cabinets
censés envoyer des documents de plusieurs Mo (nettement plus que
les restrictifs 5 Mo).

Comme l'a dit Guillaume, les pros se doivent utiliser les outils des
pros et nous t'avons fourni, dans nos différentes réponses, les raisons
de l'usage des protocoles de courrier électronique et FTP...
...mais tu n'a toujours pas lu les RFC... ;-)

Après, madame Michu, -charmante dame prise dans mon exemple-, ne
comprendra pas pourquoi son mail avec pièce jointe "photo" de 5 megas
qui sort de son numérique brut de fonderie, n'est pas arrivée au Canada
chez le petit cousin... C'est pas grave, elle dira que son FAI est un
Gland... au mieux....

Elle a pourtant la possibilité de créer son "espace site perso" chez son
FAI, quel qu'il soit généralement. Il suffit de lui expliquer comment
mettre ses gros fichiers sur son FTP perso et d'envoyer un mail en mode
texte brut (respect des RFC) avec un simple lien qui mène au-dit
fichier. Mais qui va la faire l'explication ?

Son moniteur d'auto-école lui a bien fait comprendre, en son temps,
qu'il fallait céder la priorité à droite. Elle le sait et elle
l'applique pour la bagnole.

Il n'y a pas, pour les masses d'usagers "lambda", de moniteur "de
conduite du Net", alors tant pis pour elle. Là elle ne risque pas sa vie
ni celle des autres remarque.

Au pire elle est comme toi (pas une critique perso) elle ne sait pas et
son mail n'arrivera pas, point.
Comme toi avec ton mail en @wanadaube.fr au lieu de @wanadaube.invalid ;
il n'y aura pas mort d'homme.

L'important est de diffuser la connaissance aux personnes qui
*souhaitent* l'acquérir....

Je ne parlais pas que de "Mamy" et de ses photos.
La remarque était d'ordre plus général : pourquoi disposer de tant de
place de stockage (chez le FAI), et des tailles de messages tellement
limités.

Voilà, je le redis, tu poses une vrai question au final.

... Mais pourquoi donc les acteurs "majeurs" du réseau Internet
veulent-ils, -a tout prix-, fournir aux particuliers un espace de
stockage de mails aussi important ?

C'est une vrai question.

Quels sont leurs buts véritables ?

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

CorneBouc

Bonjour,

Quels sont leurs buts véritables ?

Créer le besoin et attendre que le client soit accro et mûr pour rendre
le "service" payant ?

J'ai bon là ?

Cordialement,
Philippe

Le Seigneur des Rateaux
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :

tu te ridiculise autant que Jil S ou Ludovic sur le forum virus.

moins que ceux qui , pathétiques, traitent free de tout et restent chez lui
(alors qu'il n'y a aucun engagement)

t'en serais pas encore a croire que je suis chez free quand meme ?
je le redit en Francais, je suis chez N¤uf et le jour ou on me
proposera la fibre et/ou numéricable je prendrai.

(si j'etais chez free, pourquoi je passerai par un autre serveur nntp
?)

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY

Tonio - le Yéti
En nous donnant autant de place de stockage pour nos mails,
quels sont leurs buts véritables ?

Créer le besoin et attendre que le client soit accro et mûr pour
rendre le "service" payant ?

J'ai bon là ?

Cordialement, Philippe

Peut-être aussi pour pouvoir "scruter" tous les messages stockés
chez eux pour pouvoir constituer des bases de données d'adresses
à spammer avec leur pub. J'ai juste aussi !?

Tonio - le Yéti
Alors, aux glands de ORANGE qui lisent peut-être ces forums
(mais j'en doute fortement) je répondrais :Vous feriez mieux de
faire en sorte que nous puissions envoyer des messages plus
gros ! Votre limitation à 5 Mo est ridicule à l'heure du
multimédia.

Ils pourraient répondre qu'il suffit de prendre l'option Giga
Mail !

ou que le mail n'a jamais été prévu pour du transfert de fichier.
Pour ça il y a le FTP, sans surplus de taille dû au codage.

Et elle sait faire la Mamy qui veut envoyer une dizaine de photos
à ses petits enfants qui sont expatriés au Canada ? Mamy, qui de
nos jours possède un apparareil photos (qu'elle maitrise aussi mal
que son ordi) qui fait des fichiers de 5 Mo, qui ne sait pas les
réduire, ou qui ne sais pas les envoyer séparément.
(Il n'y a pas que les "mecs" qui veulent s'échanger des films !)

Guillaume nous a écrit dans son dernier message :
Si ses rejetons ne sont pas trop bêtes, ils lui ont expliqué comment
passer par des prestataires qui permettent le partage en ligne des
photos (et c'est gratuit, ils se rémunèrent sur les commandes de
tirages papier ...).

Ce n'était qu'un exemple, il y a aussi des bureaux d'études ou
cabinets censés envoyer des documents de plusieurs Mo (nettement
plus que les restrictifs 5 Mo). Je ne parlais pas que de "Mamy" et de ses
photos. La remarque était d'ordre plus général : pourquoi disposer
de tant de place de stockage (chez le FAI), et des tailles de
messages tellement limités.

Guillaume nous a écrit dans son message :
Parce quand on est pro, on utilise les outils qui vont avec.

Ben justement, les "Mamy" ne sont pas des PRO (et,
accessoirement n'ont personne autour d'eux pour leur
apprendre ou leur montrer, alors qu'elles savent envoyer
un message, simplement) !!!
(Et c'est quand même cela le fond me 'mon' débat.)

Tonio - le Yéti
Ce n'était qu'un exemple, il y a aussi des bureaux d'études ou
cabinets censés envoyer des documents de plusieurs Mo
(nettement plus que les restrictifs 5 Mo).

Jean-Cyrille Vercollier nous a aussi écrit dans son message :

Comme l'a dit Guillaume, les pros se doivent utiliser les outils des
pros et nous t'avons fourni, dans nos différentes réponses, les
raisons de l'usage des protocoles de courrier électronique et FTP...
...mais tu n'a toujours pas lu les RFC... ;-)

Salut à vous,

Ben justement, les "Mamy" ne sont pas des PROs (et,
accessoirement n'ont personne autour d'eux pour leur
apprendre ou leur montrer, alors qu'elles savent envoyer
un message, simplement et avec leur seule messagerie) !!!
Merci pour tous vos "artifices", mais nos provider ne pourraient-ils
pas faire "en sorte que", puisque comme dit, c'est quand même
cela le fond de la question/remarque originalement posée ;-)

"Faire en sorte que nous puissions envoyer des messages plus gros !
La limitation à 5 Mo par message est ridicule à l'heure du multimédia."

Tonio :-)

ps : c'est quoi des RFC ?

anneleguennec
Tonio - le Yéti wrote:

Ben justement, les "Mamy" ne sont pas des PROs (et,
accessoirement n'ont personne autour d'eux pour leur
apprendre ou leur montrer, alors qu'elles savent envoyer
un message, simplement et avec leur seule messagerie) !!!
Merci pour tous vos "artifices", mais nos provider ne pourraient-ils
pas faire "en sorte que", puisque comme dit, c'est quand même
cela le fond de la question/remarque originalement posée ;-)

dans ce cas, la mamy t'envoies un .lnk et le problème du poids ne se
pose pas. Vu chez un papy et je te racontes pas le temps pour l ui faire
comprendre son erreur pour ses photos scannées.

sinon, autour de moi, je recommande l'usage de sites de photos, tels
flicker, accessibles en direct depuis le logiciel de gestion de photos à
installer sur l'ordinateur. Avec du bol, il a même prévu une procédure
pour l'envoi d'un message d'alerte à toute la famille.

vu la vitesse d'accès aux site Free, je n'ose recommander leur ftp.

1 2 3 4