Orange compte mobile, 50% en + soir et week

31 réponses
amiral
voici le petit(1) de l'option 50% en + le soir et week mais je ne
comprends pas le dernier alinéa ?? retour de la premiere minute
indivisible ?? (pourtant le compte mobile est a la seconde).
merci de vos eclaicissements sur ce dernier alinéa...

(1) Utilisation soirs et week-ends :
Crédit équivalent, selon le forfait choisi, à 1h30 ou à 2h30 de
communications en France métropolitaine, soit 50% de réduction sur les
communications émises du lundi au jeudi entre 21h et 8h et le week-end
du vendredi 21h au lundi 8h vers les numéros fixes (hors numéros
spéciaux et numéros d’accès WAP et web) et les mobiles Orange.
Les autres types de communications sont décomptés du forfait au tarif en
vigueur (cf. fiche tarifaire).

Communications dans le forfait décomptées à la seconde dès la 1ère
seconde et dans le compte mobile à la seconde au-delà de la 1ère minute
indivisible.

10 réponses

1 2 3 4
Webatou

Cependant il vaut sans doute mieux que ça reste comme ça, sinon ça va
augmenter.

Ils n'ont pas besoin de ça pour augmenter les tarifs.
Tout CMO 24 euro souscrit depuis le 18/08 a le droit à la minute à 0,4
euro vers le service client (700) et suivi conso (555) contre 0,32
euro/min avant cette date :-/

Jil S
Webatou a émis l'idée suivante :

ok ok c pigé mais,
extrait du site orange :
quand votre forfait est épuisé, vous pouvez continuer à communiquer en
rechargeant votre compte mobile du montant que vous souhaitez entre 8¤ et
100¤. Vous rechargez votre compte en toute liberté et le prix à la minute
est le même que dans le forfait initial... fin extrait

""le prix a la minute est le meme que dans le forfait initial"" ben
pourtant non puisque cette minute rechargé est 1ere min indivisible,
j'appelle 5s et je paye 1mn !!

Bah non, faut lire, c'est marqué ;-)
Le prix à la minute est le même, mais pas le décompte ;-)

Si tu appelles une minute, tu seras bien facturé le même prix qu'auparant à
la minute. Faut voir ça comme une unité de mesure si tu preferes.

là, même moi j'avais compris à la 1ère lecture :-)

--

Jil S

Cependant il vaut sans doute mieux que ça reste comme ça, sinon ça va
augmenter.

Ils n'ont pas besoin de ça pour augmenter les tarifs.
Tout CMO 24 euro souscrit depuis le 18/08 a le droit à la minute à 0,4 euro
vers le service client (700) et suivi conso (555) contre 0,32 euro/min avant
cette date :-/

moi c'est surtout les tarifs qui me choquent, ça donne un prix moyen
théorique de la minute de 0.24¤ J/S&WE confondus alors qu'avec ta
Breizh "historique", c'est 0.28 sans forfait et sans pb de report avec
5¤ mini par mois d' Arpu, 24h/24 donc + interessant si c'est pour tél
dans la journée en semaine (comme c'est le cas de + en + pour une
majorité d e consommateur)... Si c'est juste pour les services data
inclus, ok je peux comprendre... :-)

--

Jil S

Webatou

moi c'est surtout les tarifs qui me choquent, ça donne un prix moyen
théorique de la minute de 0.24¤ J/S&WE confondus alors qu'avec ta Breizh
"historique", c'est 0.28 sans forfait et sans pb de report avec 5¤ mini
par mois d' Arpu, 24h/24 donc + interessant si c'est pour tél dans la
journée en semaine (comme c'est le cas de + en + pour une majorité d e
consommateur)...

Bah, tu oublies les tarifs soir et week-end, 0,16 euro/min et surtout
l'option 3 numéros illimités que Breizh ne fournit pas ;-)

Si c'est juste pour les services data inclus, ok je
peux comprendre... :-)

Et oui, y'a ça aussi ;-)

Jil S
Webatou a exprimé avec précision :

moi c'est surtout les tarifs qui me choquent, ça donne un prix moyen
théorique de la minute de 0.24¤ J/S&WE confondus alors qu'avec ta Breizh
"historique", c'est 0.28 sans forfait et sans pb de report avec 5¤ mini par
mois d' Arpu, 24h/24 donc + interessant si c'est pour tél dans la journée
en semaine (comme c'est le cas de + en + pour une majorité d e
consommateur)...

Bah, tu oublies les tarifs soir et week-end, 0,16 euro/min

no, :-) relis-moi : prix moyen théorique : 0.32 + 0.16 = 0.48, moyenne
= 0.24¤ / min

et surtout
l'option 3 numéros illimités que Breizh ne fournit pas ;-)

..pour 4¤ par mois - ce qui n'est pas cher effectivement, mais vient
s'ajouter. Ce qui revient à dire que ton compte mobile te revient à 24¤
+ 4¤ / mois soit 28¤ pour une durée moyenne de 60 minutes vers tous
numéros, soit 0.47¤/min hors les 3 illimités Orange seulement (même pas
fixes, donc valable pour usage très restreint, petit réseau familial ou
pme éventuellement).
Tu payes le forfait au prix du prépayé mon cher!!! Compare au 0.28¤ de
Breizh lancement à 5¤/mois ! à ce prix là, tu peux te payer une sfr en
recharge 15¤ par mois + option appels à 0.30¤ vers tout sfr et fixes
aux heures prévues, donc 33 heures par mois de comms (mais je sais déjà
que ça ne correspond pas à ton usage familial)

Si c'est juste pour les services data inclus, ok je peux comprendre... :-)

Et oui, y'a ça aussi ;-)

wouarf, y a que ça de bon dedans, même :-)

--

Jil S

Webatou

Bah, tu oublies les tarifs soir et week-end, 0,16 euro/min

no, :-) relis-moi : prix moyen théorique : 0.32 + 0.16 = 0.48, moyenne =
0.24¤ / min

Oui, bah justement, en moyenne, ça fait moins cher que Breizh.

et surtout l'option 3 numéros illimités que Breizh ne fournit pas ;-)

..pour 4¤ par mois - ce qui n'est pas cher effectivement, mais vient
s'ajouter. Ce qui revient à dire que ton compte mobile te revient à 24¤
+ 4¤ / mois soit 28¤ pour une durée moyenne de 60 minutes vers tous
numéros, soit 0.47¤/min hors les 3 illimités Orange seulement (même pas
fixes, donc valable pour usage très restreint, petit réseau familial ou
pme éventuellement).

Je comprend pas bien ton calcul.
A 0,24 euro/min en moyenne, un forfait 24 euro permet 1h40 de
communications. Et plus, rationnellement, on peut appeler de 1h15 à 2h30
en fonction de l'horaire ;-)

Si je prend mon compteur d'appel, j'ai déjà appelé environ 3h00 depuis
le 27/08 dont 2h30 vers mes numéros KDO ;-)
Si on s'amuse à faire une petite projection, j'appelerai environ 4h20
dans le mois mes numéros KDO et, soyons large, 60 minutes de mon
forfait. Donc j'aurai appelé 5h20 pour 29 euro par mois (hors data),
plutot pas mal ;-)

Tu payes le forfait au prix du prépayé mon cher!!! Compare au 0.28¤ de
Breizh lancement à 5¤/mois ! à ce prix là, tu peux te payer une sfr en
recharge 15¤ par mois + option appels à 0.30¤ vers tout sfr et fixes aux
heures prévues, donc 33 heures par mois de comms (mais je sais déjà que
ça ne correspond pas à ton usage familial)

Le problème du prépayé, hors Breizh promo de lancement, c'est que du
jour au lendemain, ils peuvent te multiplier le prix de la minute par
deux, alors qu'en forfait, ils évitent, c'est un motif de résiliation ;-)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, certains prépayés ont des tarifs
plus avantageux que certains forfaits, mais bon, mon forfait me convient
très bien pour ce que j'en fais ;-)

Si c'est juste pour les services data inclus, ok je peux
comprendre... :-)

Et oui, y'a ça aussi ;-)

wouarf, y a que ça de bon dedans, même :-)

Meuh non ;-)

Jil S
Webatou a couché sur son écran :

Bah, tu oublies les tarifs soir et week-end, 0,16 euro/min

no, :-) relis-moi : prix moyen théorique : 0.32 + 0.16 = 0.48, moyenne =
0.24¤ / min

Oui, bah justement, en moyenne, ça fait moins cher que Breizh.

oui oui, bien sûr, un chouia moins cher, mais c'est un forfait. Rien
que pendant tes vacances si tu pars à l'Etranger, ça explose ton prix à
la minute sur l'année, ou si au contraire tu restes en France et
recharge pour appeler en semaine parce que mettons tu es en location
sans fixe, tu exploses ton prix à la minute aussi: pendant les
vacances, t'es là ou t'es pas là au forfait tu exploses dans tous les
cas (sauf si tu es avec toute ta famille ou tes potes que tu appelles
en général)

et surtout l'option 3 numéros illimités que Breizh ne fournit pas ;-)

..pour 4¤ par mois - ce qui n'est pas cher effectivement, mais vient
s'ajouter. Ce qui revient à dire que ton compte mobile te revient à 24¤ +
4¤ / mois soit 28¤ pour une durée moyenne de 60 minutes vers tous numéros,
soit 0.47¤/min hors les 3 illimités Orange seulement (même pas fixes, donc
valable pour usage très restreint, petit réseau familial ou pme
éventuellement).

Je comprend pas bien ton calcul.

Ahem me suis trompé de colonne, ai pris la colonne 18¤ , mes excuses

A 0,24 euro/min en moyenne, un forfait 24 euro permet 1h40 de communications.

24¤ chez Breizh Lancement te donne 24¤/ 0.28 = 85.71 = 1h25

Et plus, rationnellement, on peut appeler de 1h15 à 2h30 en fonction de
l'horaire ;-)

Oui, si on planifie ses besoins ça va; si par contre on dépend des
circonstances, alors on ne peut plus espérer que ça tombe aux bonnes
heures. C'est pour ça que je raisonne en prix théorique moyen, surtout
au forfait;

Si je prend mon compteur d'appel, j'ai déjà appelé environ 3h00 depuis le
27/08 dont 2h30 vers mes numéros KDO ;-)
Si on s'amuse à faire une petite projection, j'appelerai environ 4h20 dans le
mois mes numéros KDO et, soyons large, 60 minutes de mon forfait. Donc
j'aurai appelé 5h20 pour 29 euro par mois (hors data), plutot pas mal ;-)

Ouais, parce que tu as des besoins ciblés. Si tu vas par là, avec
Breizh lancement + sfr La Carte appel à 0.30, je paye par mois 5¤ + 15¤
= 20¤, et ça me donne 18 min + 33 h ! Pour 20¤ - sauf que je ne suis
pas limité à 3 numéros, et du même opérateur!

Le problème du prépayé, hors Breizh promo de lancement, c'est que du jour au
lendemain, ils peuvent te multiplier le prix de la minute par deux, alors
qu'en forfait, ils évitent, c'est un motif de résiliation ;-)

Ca va baisser dans 2 ans :-)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, certains prépayés ont des tarifs plus
avantageux que certains forfaits, mais bon, mon forfait me convient très bien
pour ce que j'en fais ;-)

je voulais pas critiquer :-) je voulais juste montrer la relativité des
choses - mon choix serait moins bon pour toi (vu les horaires des
"appels à 30 centimes, et qu'apparement tu n'as pas besoin d'appeler
des fixes en semaine)

--

Jil S

Webatou

Oui, bah justement, en moyenne, ça fait moins cher que Breizh.

oui oui, bien sûr, un chouia moins cher, mais c'est un forfait. Rien que
pendant tes vacances si tu pars à l'Etranger, ça explose ton prix à la
minute sur l'année,

Oui, mais bon, c'est un compte bloqué, hein, donc les appels sont
déduits du crédit de communication, et puis en manière de roaming,
difficile de trouver un tarif vraiment moins cher (ah si, chez SFR
depuis peu). Au pire, tu prends une carte prépayé du pays visité.

ou si au contraire tu restes en France et recharge
pour appeler en semaine parce que mettons tu es en location sans fixe,
tu exploses ton prix à la minute aussi: pendant les vacances, t'es là ou
t'es pas là au forfait tu exploses dans tous les cas (sauf si tu es avec
toute ta famille ou tes potes que tu appelles en général)

Bah non, tu exploses pas forcément. En CMO il y a l'option Duo journée
qui propose 1h vers tous les mobiles et les fixes pour 3euro de 9h à
21h. Si tu sais que tu vas appeler un peu partout pour donner de tes
nouvelles, tu souscris ;-) En 10 minutes, c'est rentabilisé.

Je comprend pas bien ton calcul.

Ahem me suis trompé de colonne, ai pris la colonne 18¤ , mes excuses

Je me disais bien ;-)

Oui, si on planifie ses besoins ça va; si par contre on dépend des
circonstances, alors on ne peut plus espérer que ça tombe aux bonnes
heures. C'est pour ça que je raisonne en prix théorique moyen, surtout
au forfait;

Oui, enfin ça reste raisonnable quand même.

Ouais, parce que tu as des besoins ciblés. Si tu vas par là, avec Breizh
lancement + sfr La Carte appel à 0.30, je paye par mois 5¤ + 15¤ = 20¤,
et ça me donne 18 min + 33 h ! Pour 20¤ - sauf que je ne suis pas
limité à 3 numéros, et du même opérateur!

Heu, un peu quand même, surtout sur l'offre SFR:
"Jusqu'à 1 heure par appel, de 7 à 17 h en semaine vers SFR et fixes."
;-)

Le problème du prépayé, hors Breizh promo de lancement, c'est que du
jour au lendemain, ils peuvent te multiplier le prix de la minute par
deux, alors qu'en forfait, ils évitent, c'est un motif de résiliation ;-)

Ca va baisser dans 2 ans :-)

Bon, bah je vais encore attendre alors ;-)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, certains prépayés ont des
tarifs plus avantageux que certains forfaits, mais bon, mon forfait me
convient très bien pour ce que j'en fais ;-)

je voulais pas critiquer :-) je voulais juste montrer la relativité des
choses - mon choix serait moins bon pour toi (vu les horaires des
"appels à 30 centimes, et qu'apparement tu n'as pas besoin d'appeler des
fixes en semaine)

Oui, voilà, chacun son offre, comme d'habitude ;-)

Jil S
Il se trouve que Webatou a formulé :

Bah non, tu exploses pas forcément. En CMO il y a l'option Duo journée qui
propose 1h vers tous les mobiles et les fixes pour 3euro de 9h à 21h. Si tu
sais que tu vas appeler un peu partout pour donner de tes nouvelles, tu
souscris ;-) En 10 minutes, c'est rentabilisé.

Ca je ne connaissais pas, c''est réservé au CMo ? Je vais chercher..

C'est le même prix que l'illimité total de FT, ça vaut drolement le
coup - sauf qu'ils l'arrêtent à 21h... - et ça existe depuis longtemps?

Tous les numéros sont compris, y compris les plate-formes en numéros
géographiques?

--

Jil S

Webatou avait écrit le 13/09/2005 :

Bah non, tu exploses pas forcément. En CMO il y a l'option Duo journée qui
propose 1h vers tous les mobiles et les fixes pour 3euro de 9h à 21h. Si tu
sais que tu vas appeler un peu partout pour donner de tes nouvelles, tu
souscris ;-) En 10 minutes, c'est rentabilisé.

Apparent ça existe pu !

Y a :

Journée Infinie : 3¤/journée*. Vos appels illimités le jour de votre
choix du lundi au vendredi de 7h à 17h, en France métropolitaine vers
Orange et fixes (hors nos spéciaux et accès WAP/Web).

ou

Duo journée : 3¤
1h + 15 MMS - valables le jour de la souscription de 9h à 21h vers les
fixes et tous les mobiles.
--> Souscription au 220 ou #123#

Donc aucun illimité vers TOUS numéros fixes ou mobiles!!!!!

je me disais aussi......

--

Jil S

1 2 3 4