Orange filtre le port 25 ?

63 réponses
Az Sam
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les smtp de
ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification est
configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051

Plus rien ne passe meme un ping sur le smtp de laposte ne passe plus chez
moi.
Par contre le ping sur le smtp de ifrance est ok. (???)

Pourtant cet AM depuis le bureau ca passait chez les 2. Mais je ne suis pas
sur que ce soit Orange le fournisseur pour ma ligne et si c'ets lui, c'est
un abonnement pro.

Je pense au port 25 car le smtp de gmail (ssl 465) fonctionne bien, lui.

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le fixe et
je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Pascal Hambourg

Une tite derniere, quel moyen pour connaitre les domaines qu'un mx gere ?

C'est plus difficile que faire l'inverse. C'est un peu comme chercher à
connaître les sites web hébergés sur un serveur donné. Il n'y a pas de
méthode directe, il faut donc établir une base de données de tous les
domaines (bon travail) et de leurs MX. Des sites comme
http://www.robtex.com/ peuvent donner des indications.

tru
Jil S a couché sur son écran :
Il se trouve que Carpe Diem a formulé :

Il est dommage qu'Orange ne communique pas plus sur ce sujet, et surtout
ne mette pas en place une solution simple de désactivation, comme chez
free

Ce serait plus difficile. Chez Free, le blocage est réalisé par la
Freebox, qui est propre à chaque abonné et configurable par celui-ci. Chez
Orange, le blocage est réalisé par les BAS qui sont communs à un certain
nombre d'abonnés. Et comme les adresses de abonnés sont dynamiques, les
règles de filtrage devraient être dynamiques aussi et mises à jour à
chaque reconnexion.

certes mais rien n'empechait Orange de faire comme free et de simplement
mettre un filtrage au niveau de la livebox. Vu que cette box est
essentiellement distribuée aux particuliers, les pros n'auraient pas été
embetés par cette histoire d'smtp qui ne marche plus...

c'est vrai que Orange y gagnerait à s'inspirer plus souvent de Free

mdr mdr mdr

Pa sur car chez orange , ça marche bien alors que chez free , ça marche
de temps en temps :D

Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: ffsvv2$1sn7$

Une tite derniere, quel moyen pour connaitre les domaines qu'un mx gere ?

C'est plus difficile que faire l'inverse. C'est un peu comme chercher à
connaître les sites web hébergés sur un serveur donné. Il n'y a pas de
méthode directe, il faut donc établir une base de données de tous les
domaines (bon travail) et de leurs MX. Des sites comme
http://www.robtex.com/ peuvent donner des indications.

merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

Didier

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le
fixe et je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les
mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

Pour le port 25, voir l'assistance sur Orange.fr. Le port est

effectivement bloqué, mais il y a une solution de contournement qui
est proposée.
Didier.

je serai bien interessé par le lien vers cet article...
Ben je fais www.orange.fr, je clique sur assistance, j'arrive à :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/
Là je tape : "port 25" (sans les guillemets) dans le champ de recherche
qui se trouve juste à gauche de "A la une" et juste en dessous de
"rechercher" et j'arrive la première de trois pages qui donne tous les
renseignements, de manière générale, et pour un certains nombre d'OS et
de logiciels de messagerie.
Voila.
Il me semble que cela consiste à utiliser un serveur avec
authentification et le port 587. Mais je ne connais pas grnad chose aux
serveurs smtp hébergés chez les clients.
Didier.

Az Sam
"Didier" a écrit dans le message de news:
47219cff$0$27405$

Pour le port 25, voir l'assistance sur Orange.fr. Le port est
effectivement bloqué, mais il y a une solution de contournement qui est
proposée.

tu parle de ca :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/ ??

car ca, y'a pas besoin, le smtp orange sur port 25 fonctionne bien lui,
seuls les smtp des autres sont bloques.

--
Cordialement,
Az Sam.

JOORIS Emmanuel
"Didier" a écrit dans le message de news:
47219cff$0$27405$

Pour le port 25, voir l'assistance sur Orange.fr. Le port est
effectivement bloqué, mais il y a une solution de contournement qui est
proposée.

tu parle de ca :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/ ??

car ca, y'a pas besoin, le smtp orange sur port 25 fonctionne bien lui,
seuls les smtp des autres sont bloques.

mais peut t'on avoir confiance en un smtp d'un FAI qui bloque le port 25
en sorties sur toutes les host sauf les sciène... et surtout sans en
avertir ses clients........

Jil S
tru a exposé le 26/10/2007 :

c'est vrai que Orange y gagnerait à s'inspirer plus souvent de Free

mdr mdr mdr

Pa sur car chez orange , ça marche bien alors que chez free , ça marche de
temps en temps :D

kolossale finesse, mais kelumour !!!! et c'est plutot quand il fait
beau ou bien quand y a du vent? T'as l'air de t'y connaitre...comme mon
arrière grand-mère

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4722323b$0$25919$

tu parle de ca :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/ ??

car ca, y'a pas besoin, le smtp orange sur port 25 fonctionne bien lui,
seuls les smtp des autres sont bloques.

pardon, le lien est :
http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/1354.php

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de news:
47224efe$0$27388

mais peut t'on avoir confiance en un smtp d'un FAI qui bloque le port 25
en sorties sur toutes les host sauf les sciène... et surtout sans en
avertir ses clients........

ca depend un peu de ce que l'on met derriere le mot confiance.
pour moi c'est un service en moins, mais qui sait, ils va peut etre
reaparaitre sous forme d'une option d'abonnement. genre : "pour 5 euros par
mois vous pouvez desormais passer par le port 25 pour envoyer vos messages,
plus besoin de selectionner vos adresses mails gratuites en fonction de la
dispo du 587. A vous la liberte"

Et si ca devait etre le cas pour les 65k ports, effectivement la question de
la confiance serait soulevee.

--
Cordialement,
Az Sam

JOORIS Emmanuel
"JOORIS Emmanuel" a écrit dans le message de
news: 47224efe$0$27388

mais peut t'on avoir confiance en un smtp d'un FAI qui bloque le port 25
en sorties sur toutes les host sauf les sciène... et surtout sans en
avertir ses clients........

ca depend un peu de ce que l'on met derriere le mot confiance.
pour moi c'est un service en moins, mais qui sait, ils va peut etre
reaparaitre sous forme d'une option d'abonnement. genre : "pour 5 euros
par mois vous pouvez desormais passer par le port 25 pour envoyer vos
messages, plus besoin de selectionner vos adresses mails gratuites en
fonction de la dispo du 587. A vous la liberte"

s'il devais faire un abonement deriere ce serai d'autant plus rageant.
on vera que orange a fait cette meusure pour ce faire du pognon et pas
pour eviter le spam....

Et si ca devait etre le cas pour les 65k ports, effectivement la
question de la confiance serait soulevee.

ce n'est pas une question de nombre de port (il y en a au moins 2*2^16
(tcp et udp) et il y a d'autre protocole) mais une question d'avertir
ses client.
Pour free FAI je ne sais pas, mais pour free loueur de dédié, il l'on
bien prévenu que le port 25 serai bloqué en entrée a partir de telle
date (j'avais un dédié chez eux a l'époque) et qu'on pouvais le
désactiver en allant dans tel menu.