Orange filtre le port 25 ?

63 réponses
Az Sam
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les smtp de
ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification est
configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051

Plus rien ne passe meme un ping sur le smtp de laposte ne passe plus chez
moi.
Par contre le ping sur le smtp de ifrance est ok. (???)

Pourtant cet AM depuis le bureau ca passait chez les 2. Mais je ne suis pas
sur que ce soit Orange le fournisseur pour ma ligne et si c'ets lui, c'est
un abonnement pro.

Je pense au port 25 car le smtp de gmail (ssl 465) fonctionne bien, lui.

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le fixe et
je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Didier
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les
smtp de ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification
est configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051

Plus rien ne passe meme un ping sur le smtp de laposte ne passe plus
chez moi.
Par contre le ping sur le smtp de ifrance est ok. (???)

Pourtant cet AM depuis le bureau ca passait chez les 2. Mais je ne suis
pas sur que ce soit Orange le fournisseur pour ma ligne et si c'ets lui,
c'est un abonnement pro.

Je pense au port 25 car le smtp de gmail (ssl 465) fonctionne bien, lui.

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le fixe
et je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

Pour le port 25, voir l'assistance sur Orange.fr. Le port est

effectivement bloqué, mais il y a une solution de contournement qui est
proposée.
Didier.

Az Sam
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
47218fe3$0$25090$

- prendre une IP fixe chez Orange et du coup vous pouvez réutiliser le
serveur de mail que vous voulez sur le port 25

est ce bien certain que l'achat apres coup supprime le filtrage existant ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Pascal Hambourg
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message
de news: ffqmta$ted$

Quelle authentification ? Les MX (les serveurs qui reçoivent le
courrier pour un domaine donné) ne demandent pas d'authentification,
sinon on ne recevrait pas beaucoup de courrier. Seuls les relais SMTP
(les serveurs qui transmettent le courrier de l'émetteur au MX du
destinataire) peuvent demander un authentification de leurs clients.
Or les bots spammeurs qui vérolent les PC des internautes s'adressent
directement aux MX sans passer par un relais SMTP qui risquerait de
les filtrer.

je ne sais pas , je ne suis pas specialiste de la liason messagerie
internet et je ne me suis pas encore penche sur les details.

C'est pour cela que j'essaie d'expliquer. Comment ça, c'est raté ?

En revanche, il y a deja longtemps (avant 2004) que les fournisseurs
d'adresses mails gratuits, proposant un acces par pop et smtp, demandent
a ce que l'on configure les comptes en activant l'authentification dans
le client de messagerie. C'est a dire, en redonnant les ID et mdp de
l'acces pop pour l'acces smtp aussi.

Oui, et les serveurs SMTP auquels les utilisateurs de ces services se
connectent sont des relais, qui ne font qu'accepter le courrier pour le
délivrer à d'autres serveurs SMTP, les MX, en fonction du domaine de
destination.

Le 587 pour la soumission de courrier à un relais SMTP.

je ne sais pas bien ce qu'est un "relais".

Un relais SMTP accepte le courrier uniquement de ses utilisateur
autorisés à destination de n'importe quel domaine. On s'y connecte par
traditionnemment par le port 25, mais normalement ça devrait être - et
c'est de plus en plus - le port 587. L'authentification se fait soit par
login et mot de passe soit par l'adresse IP source.

Par opposition, un MX accepte le courrier de n'importe qui (sauf liste
noire) mais uniquement à destination des domaines qu'il gère. On s'y
connecte par le port 25.

Le blocage du port 25 a pour but d'empêcher les machines des abonnés de
se connecter directement aux MX, en forçant l'envoi du courrier soit via
le relais SMTP du FAI soit via un relais SMTP extérieur sur un port
autre que le 25 (avec authentification en général).

Pascal Hambourg

Il est dommage qu'Orange ne communique pas plus sur ce sujet, et surtout
ne mette pas en place une solution simple de désactivation, comme chez free

Ce serait plus difficile. Chez Free, le blocage est réalisé par la
Freebox, qui est propre à chaque abonné et configurable par celui-ci.
Chez Orange, le blocage est réalisé par les BAS qui sont communs à un
certain nombre d'abonnés. Et comme les adresses de abonnés sont
dynamiques, les règles de filtrage devraient être dynamiques aussi et
mises à jour à chaque reconnexion.

Didier
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message
de news: ffqmta$ted$

Quelle authentification ? Les MX (les serveurs qui reçoivent le
courrier pour un domaine donné) ne demandent pas d'authentification,
sinon on ne recevrait pas beaucoup de courrier. Seuls les relais SMTP
(les serveurs qui transmettent le courrier de l'émetteur au MX du
destinataire) peuvent demander un authentification de leurs clients.
Or les bots spammeurs qui vérolent les PC des internautes s'adressent
directement aux MX sans passer par un relais SMTP qui risquerait de
les filtrer.

je ne sais pas , je ne suis pas specialiste de la liason messagerie
internet et je ne me suis pas encore penche sur les details.
En revanche, il y a deja longtemps (avant 2004) que les fournisseurs
d'adresses mails gratuits, proposant un acces par pop et smtp, demandent
a ce que l'on configure les comptes en activant l'authentification dans
le client de messagerie. C'est a dire, en redonnant les ID et mdp de
l'acces pop pour l'acces smtp aussi.
Ce fut meme un reproche fait a Laposte.net qui avait traine pour faire
de la lutte contre "l'E-pollution".
http://laposte.creaktivite.com/

Le 587 pour la soumission de courrier à un relais SMTP.

je ne sais pas bien ce qu'est un "relais".
De toute facon ca ne marche pas plus... 587 ou 25 , les serveurs smtp de
mes comptes gratuits ne sont plus accessibles par ma ligne..

Je vais donc etre oblige de faire passer tous mes mails sortant par les
serveurs de Orange. ou mieux, les faire passer par mes autres comptes
gratuits mais utilisant le cryptage et restes ouverts eux...
Je crois que si j'etais spammeur, je ne m'inquietrais pas trop.
J'ai la sensation que la vraie raison n'est pas tout a fait dans la
lutte contre le spam.

Vois les rubriques d'assistance sur orange.fr, il y a la solution de

contournement avec le port 587; il faut aussi changer le serveur smtp.
Didier.

Charly
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les
smtp de ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification
est configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051
[...]

Bonjour,

Pour le message d'erreur, je ne sais pas... Je suggère que vous essayiez
la manip' suivante dans une fenêtre de commande :

telnet smtp.laposte.net 25

Sous Windows, si le port est bloqué cela vous dit :

Connexion à smtp.laposte.fr...Impossible d'ouvrir une connexion
à l'hôte, sur le port 25: Échec lors de la connexion

Enfin, une simple recherche sur gougueule vous donne plein d'infos à ce
sujet :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=orange+bloque+port+smtp

La réponse est OUI : c'est bloqué.

Voyez chez laposte.net ou ifrance.com si il y a d'autres ports
utilisables, en particulier en utilisant les ports SMTP sécurisé (comme
celui de GMail).

Sinon, depuis qu'il fait cela, Orange accepte qu'on utilise son serveur
SMTP avec n'importe quelle adresse d'expéditeur (dans le temps on devait
avoir une adresse en orange.fr ou wanadoo.fr).

Charly

Jil S
Didier avait énoncé :

Pour le port 25, voir l'assistance sur Orange.fr. Le port est effectivement

bloqué, mais il y a une solution de contournement qui est proposée.
Didier.

laquelle, en 2 mots stp?

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Carpe Diem

"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
47218fe3$0$25090$

- prendre une IP fixe chez Orange et du coup vous pouvez réutiliser le
serveur de mail que vous voulez sur le port 25

est ce bien certain que l'achat apres coup supprime le filtrage existant ?

oui testé et approuvé

Carpe Diem

Il est dommage qu'Orange ne communique pas plus sur ce sujet, et
surtout ne mette pas en place une solution simple de désactivation,
comme chez free

Ce serait plus difficile. Chez Free, le blocage est réalisé par la
Freebox, qui est propre à chaque abonné et configurable par celui-ci.
Chez Orange, le blocage est réalisé par les BAS qui sont communs à un
certain nombre d'abonnés. Et comme les adresses de abonnés sont
dynamiques, les règles de filtrage devraient être dynamiques aussi et
mises à jour à chaque reconnexion.

certes mais rien n'empechait Orange de faire comme free et de simplement
mettre un filtrage au niveau de la livebox. Vu que cette box est
essentiellement distribuée aux particuliers, les pros n'auraient pas été
embetés par cette histoire d'smtp qui ne marche plus...

Carpe Diem
Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le
fixe et je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

Pour le port 25, voir l'assistance sur Orange.fr. Le port est

effectivement bloqué, mais il y a une solution de contournement qui est
proposée.
Didier.

je serai bien interessé par le lien vers cet article...