Orange filtre le port 25 ?

Az Sam
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les smtp de
ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification est
configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051

Plus rien ne passe meme un ping sur le smtp de laposte ne passe plus chez
moi.
Par contre le ping sur le smtp de ifrance est ok. (???)

Pourtant cet AM depuis le bureau ca passait chez les 2. Mais je ne suis pas
sur que ce soit Orange le fournisseur pour ma ligne et si c'ets lui, c'est
un abonnement pro.

Je pense au port 25 car le smtp de gmail (ssl 465) fonctionne bien, lui.

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le fixe et
je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

--
Cordialement,
Az Sam.

3 4 5 6 7
Zavier
Az Sam nous griffonnait :

"Zavier" a écrit dans le message de news:

Sinon, depuis qu'il fait cela, Orange accepte qu'on utilise son serveur
SMTP avec n'importe quelle adresse d'expéditeur (dans le temps on devait
avoir une adresse en orange.fr ou wanadoo.fr).
Non, jamais... ou tout du moins pas depuis que je suis chez eux, soit

1998. Vers le début des années 2000 est apparu un filtrage sur la
validité du domaine de l'enveloppe expéditeur, mais ce domaine n'est pas
limité à wanadoo/orange.
si le relaying etait interdit pendant un temps.

Dans l'article de Charly, j'ai pris le terme « adresse » dans le sens
« adresse électronique ».
Si ça voulait dire « adresse IP », il semble qu'effectivement
smtp.orange.fr soit maintenant accessible de partout, sur
authentification. Découvert récemment et fortuitement en ce qui me
concerne <news:.

Il y a peu (quelques mois ? Je ne vérifie pas tous les jours ;-) ), ce
SMTP résolu hors des DNS Orange renvoyait sur le MX d'Orange et donc
n'acceptait les mails qu'à destination d'Orange/Wanadoo. Pour tout le
reste, c'était logiquement « Relay access denied ».
Maintenant, le MX est smtp-in.orange.fr, et smtp.orange.fr semble être
l'équivalent de smtpauth.orange.fr, un SMTP mis à disposition des
abonnés utilisant les hotspots WiFi.

il l'est d'ailleurs toujours sur l'abbonnement pro du boulot.

Un abo pro Orange ? Quels sont les symptômes ?
--
Amicalement,
Xavier

Jack Holborn
Le Sat, 10 Nov 2007 09:35:44 +0100, Az Sam écrivait:

:-)
"Zavier" a écrit dans le message de news:

[...]

si le relaying etait interdit pendant un temps.

il l'est d'ailleurs toujours sur l'abbonnement pro du boulot.

Je me suis intéressé à cette question, ayant eu envie de passer par mon
propre serveur de mails, et je voudrais faire partager mon expérience
là-dessus ça pourra peut-être servir. J'avoue que c'est resté
assez obscur même aujourd'hui. Pour autant que certaines règles soient
respectées le relaying n'est pas(plus?) interdit sur orange.fr. J'ai un
abonnement ADSL-osaure avec IP dynamique.
De très bonnes infos là :

http://en.wikipedia.org/wiki/Smarthost
http://www.spamhaus.org/faq/answers.lasso?section=ISP%20Spam%20Issues#133

Mon serveur est donc configuré comme il se doit :
- sécurisation
- ajout du smtp Orange comme relai principal
- activation de l'authentification client SMTP

mais il se connecte toujours sur le port 25. Pour l'instant je peux
dire que les messages passent sans problème nous faisons peu d'envois.
Là ou ça devient intéressant c'est au moment de la connexion au relai chez
Orange, je suppose que c'est un effet de bord, lorsque mon serveur
interroge un MX smtp.orange.fr. L'authentification est alors obligatoire et
parfois les messages retournent à leur expéditeur, parfois seulement.
De plus les messages envoyés depuis le serveur lui-même sont tous relayés
sans souci. Dans d'autres cas (comme aujourd'hui tiens!) le serveur
interroge un MX smtp-in.orange.fr (je crois qu'il en a déjà été question
quelque part sur ce thread) et là les messages passent tous sans
exception, l'authentification n'étant plus obligatoire. Jusqu'à maintenant
il a été impossible voire rédhibitoire de sélectionner un MX plutôt qu'un
autre. D'après mes infos je ne pense pas non plus que ça soit utile.
Tout ça pour dire que, bien qu'Orange reste presque complètement opaque sur
leurs choix techniques le fonctionnement de ce système est assez cohérent
et conforme (à quoi? bonne question mais ce serait un autre grand débat)
compte tenu de leur politique de lutte contre le spam. Et puis c'est une
façon pour moi de participer à son amélioration...tout en conservant un
service de mails personnel.

--
A+
Jack H.

Az Sam
"Zavier" a écrit dans le message de news:

Un abo pro Orange ? Quels sont les symptômes ?

pas de symptomes. Le relay est interdit. Le port 25 n'ets pas bloque. comme
avant.
Seuls les abo particuliers sont modifies semble t il.

--
Cordialement,
Az Sam.

3 4 5 6 7