Orange : J'en suis à 42 minutes d'attente au 3900!

33 réponses
Popeye
et ça continue!

Qui dit mieux?

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
Le 14/11/2008, Aurélien a supposé :
Jean-Marc Desperrier wrote:
Je suis passé il y a quelques semaines chez une nouvelle abonnée
Orange qui avait des problèmes.

En fait, sa livebox lui a été livrée avec un connecteur réseau HS :

sur du matériel neuf ? étrange quand même

donc du wifi hs sur du matériel neuf, oui, mais une prise hs non?

pas une erreur de sa part à la mise en service ? (mauvaise insertion +
forçage ?)

Quand on enfonce fortement et légérement de biais la prise, la
connexion réseau s'établit, sinon cela ne marche pas.

Elle n'a pas réussi à joindre la hotline tellement c'était encombré.
Elle a fini par demander à un ami qui avait plus de temps libre
qu'elle

faut surtout le faire à la bonne heure, l'auteur de ce thread est l'exemple
parfait, à 20h le soir ...forcément je dirais (et pas que chez Orange à mon
avis)

, qui a finit pas les avoir, il lui ont dit de ramener la
livebox à la boutique.

aïe ça part mal

Elle est allée à la boutique où on lui a dit qu'il était hors de
question de reprendre sa livebox sans un numéro d'échange qu'elle
n'avait pas reçu.

logique

faute du conseiller hotline, non?

Résultat : Pour l'instant elle a abandonné, et
n'utilisera que le wifi (quand elle m'a fait venir, elle avait en fait
perdu la connexion wifi et ne connaissait pas la manip pour
resélectionner le bon réseau).

c'est ça qui me sidère, les gens paient pour un service et quand ce service
est mal assuré (ou le matériel loué défectueux dans ce cas) on baisse les
bras et on se laisse enfler

faut pas s'étonner après que les opérateurs, quels qu'ils soient, en
profitent .... pour s'emm... à assurer un bon sav quand même s'il est mauvais
les clients paient ?

le 3900 est gratuit depuis sa ligne vo/ip, je ne vois pas pourquoi elle ne
rappelle pas un matin pour demander cet échange (france express m'avait
apporté une livebox d'échange sous 48h et sur mon lieu de travail, puisque
plus pratique)

Le pompom : En regardant tous ses papiers, j'ai vu que l'option
antivirus firewall PC lui a été activée, et va être facturée 5 euro
par mois après les deux premiers mois. Elle n'a évidemment jamais
demandé cette option

offert les 2 premier mois, et probablement cochée sur le bon de commande ou
le formulaire de souscription, non ? (le fameux papier que tu as vu)

faut regarder un peu ce qu'on signe quand même

, elle a un Mac et ne peut rien faire de ce firewall !

tu m'étonnes

J'ai regardé s'il y avait moyen de désactiver par le net, mais le menu
options ne marche pas !

3900 dans ce cas

Sa conclusion, c'est qu'elle regrette bien d'avoir choisi Orange
plutôt que Free en pensant qu'elle aurait moins de problèmes.

quand on n'insiste pas un minimum auprès de la hotline (apparemment 1 appel
et 1 demande et ensuite on baisse les bras)
quand on ne lit pas ce qu'on signe

=> ça aurait donné le même résultat qqsoit l'opérateur

Aurélien

rappelons quand même qu'en 2008 la hotline free a gagné coup sur coup 2
prix de meilleure hotline FAI de France, quelles que soient les
calomnies sur les ng
Infox à poil court
Jean-Marc Desperrier vient de nous annoncer :
Anne wrote:
Popeye wrote:

J'ai abandonné à 56 minutes...

Ils ont fait un truc rien que pour toi ?

au bout de 56 minutes, et même avant, j'ai obtenu un échange standard de
LiveBox.

Je suis passé il y a quelques semaines chez une nouvelle abonnée Orange qui
avait des problèmes.

En fait, sa livebox lui a été livrée avec un connecteur réseau HS : Quand on
enfonce fortement et légérement de biais la prise, la connexion réseau
s'établit, sinon cela ne marche pas.

Elle n'a pas réussi à joindre la hotline tellement c'était encombré. Elle a
fini par demander à un ami qui avait plus de temps libre qu'elle, qui a finit
pas les avoir, il lui ont dit de ramener la livebox à la boutique.

Elle est allée à la boutique où on lui a dit qu'il était hors de question de
reprendre sa livebox sans un numéro d'échange qu'elle n'avait pas reçu.
Résultat : Pour l'instant elle a abandonné, et n'utilisera que le wifi (quand
elle m'a fait venir, elle avait en fait perdu la connexion wifi et ne
connaissait pas la manip pour resélectionner le bon réseau).

Le pompom : En regardant tous ses papiers, j'ai vu que l'option antivirus
firewall PC lui a été activée, et va être facturée 5 euro par mois après les
deux premiers mois. Elle n'a évidemment jamais demandé cette option, elle a
un Mac et ne peut rien faire de ce firewall !

C'est bizarre mais la même chose existe chez free, une case déjà cochée
pour éviter que le futur gogo oublie et le gogo client a droit à une
pseudo suite de sécurité pour la modique somme de 9,99 euros et ce
pendant DOUZE mois et évidemment impossible de résilier avant

J'ai regardé s'il y avait moyen de désactiver par le net, mais le menu
options ne marche pas !

Sa conclusion, c'est qu'elle regrette bien d'avoir choisi Orange plutôt que
Free en pensant qu'elle aurait moins de problèmes.

La conclusion c'est que tous ceux qui se sont fait avoir regrettent
amèrement d'avoir choisi free :'(

Des témoignages, des faits quoi !!

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t60&postdays=0&postorder=asc&start5

Au fait pour quelques-uns qui se rebellent combien se taisent ?

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Aurélien
Jil S wrote:
eh ben dans ce cas, puisque "peu importe" tu signes pour l'option
service+ , ainsi tu auras les mêmes conditions de gratuité d'appels
hotline pour un abo total moins cher, avec plus de services pour le
prix (si tu es en zone dégroupée)

????
quoi ça ?

et pourquoi tu ne postes pas pour elle sur les proxad?

parcequ'à mon avis il a pas envie de mettre le doigt dans
l'engrenage (et je le comprends)

???? y a pas d'engrenage dans proxad
c'est comme ça qu'Alf92 et moi on s'interdépannait et s'informait
mutuellement autrefois

dans l'engrenage d'assurer la hotline pour autrui

@+
Aurélien
Jil S wrote:
En fait, sa livebox lui a été livrée avec un connecteur réseau HS :

sur du matériel neuf ? étrange quand même

donc du wifi hs sur du matériel neuf, oui, mais une prise hs non?

pas plus l'un que l'autre

le wifi neuf qui ne fonctionne pas c'est souvent plutôt un problème de conf

Elle est allée à la boutique où on lui a dit qu'il était hors de
question de reprendre sa livebox sans un numéro d'échange qu'elle
n'avait pas reçu.

logique

faute du conseiller hotline, non?

oui oui

rappelons quand même qu'en 2008 la hotline free a gagné coup sur coup
2 prix de meilleure hotline FAI de France, quelles que soient les
calomnies sur les ng

pourquoi faut-il toujours que tu ramènes toujours ça à un concours de la
plus grosse
ça lui fait une belle jambe à l'abonné Orange de savoir ça
et encore une fois pour l'avoir assez souvent pratiquée, la hotline free est
capable de la même médiocrité sans l'ombre d'un doute

Aurélien
Jil S
Dans son message précédent, Aurélien a écrit :
Jil S wrote:
eh ben dans ce cas, puisque "peu importe" tu signes pour l'option
service+ , ainsi tu auras les mêmes conditions de gratuité d'appels
hotline pour un abo total moins cher, avec plus de services pour le
prix (si tu es en zone dégroupée)

????
quoi ça ?

et pourquoi tu ne postes pas pour elle sur les proxad?

parcequ'à mon avis il a pas envie de mettre le doigt dans
l'engrenage (et je le comprends)

???? y a pas d'engrenage dans proxad
c'est comme ça qu'Alf92 et moi on s'interdépannait et s'informait
mutuellement autrefois

dans l'engrenage d'assurer la hotline pour autrui

@+
Aurélien

c'est ton interprétation

pour moi, poster sur proxad est seulement une façon de s'adresser à un
autre type de hotline (gratuite sans payer l'option service+, et super
efficace, dispo 5 jours sur 7), et non de l'assurer.

c'est ainsi que j'ai eu l'honneur et la chance d'avoir pour
interlocuteurs Rani (pour le dépannage de la fille d'une amie sur
Marseille) et X.N. pour un pb de facturation indue pour freebox non
retournée (pour un ami et contributeur de nombreux forums)

si vous connaissez un autre FAI dont les hauts responsables viennent
contribuer sur des forums de type proxad, soit même vers des ng
indépendants, dites-le moi

enfin, bon, si vous préférez poster ici pour le plaisir, et appeler la
hotline pour les dépannages, j'ai du mal à vous suivre sur
l'intelligence et la cohérence de la démarche, mais bon, ça vous
regarde

j'écris "vous" car tu n'es pas le seul à avoir ce genre
d'argumentation
Jil S
Aurélien a formulé ce samedi :
Jil S wrote:
En fait, sa livebox lui a été livrée avec un connecteur réseau HS :

sur du matériel neuf ? étrange quand même

donc du wifi hs sur du matériel neuf, oui, mais une prise hs non?

pas plus l'un que l'autre

le wifi neuf qui ne fonctionne pas c'est souvent plutôt un problème de conf

on est d'accord, à priori

Elle est allée à la boutique où on lui a dit qu'il était hors de
question de reprendre sa livebox sans un numéro d'échange qu'elle
n'avait pas reçu.

logique

faute du conseiller hotline, non?

oui oui

rappelons quand même qu'en 2008 la hotline free a gagné coup sur coup
2 prix de meilleure hotline FAI de France, quelles que soient les
calomnies sur les ng

pourquoi faut-il toujours que tu ramènes toujours ça à un concours de la plus
grosse

bah
à temps perdu, je contrecarre modestement les semeurs de rumeurs
anti-free et anti-hotline free

ça lui fait une belle jambe à l'abonné Orange de savoir ça
et encore une fois pour l'avoir assez souvent pratiquée, la hotline free est
capable de la même médiocrité sans l'ombre d'un doute

la même? je ne sais pas, je n'ai jamais eu affaire à la hotline orange
adsl

à force de lire ici que orange est tellement mieux que free, et surtout
la hotline gratuite, je me permets de temsp en temps de remettre les
pendules à l'heure
et ça me fait toujours sourire qu'aucun geignard ne veuille des
service+
ni poster sur proxad
Jil S
Infox à poil court a formulé ce samedi :
Jean-Marc Desperrier vient de nous annoncer :
Anne wrote:
Popeye wrote:

J'ai abandonné à 56 minutes...

Ils ont fait un truc rien que pour toi ?

au bout de 56 minutes, et même avant, j'ai obtenu un échange standard de
LiveBox.

Je suis passé il y a quelques semaines chez une nouvelle abonnée Orange qui
avait des problèmes.

En fait, sa livebox lui a été livrée avec un connecteur réseau HS : Quand
on enfonce fortement et légérement de biais la prise, la connexion réseau
s'établit, sinon cela ne marche pas.

Elle n'a pas réussi à joindre la hotline tellement c'était encombré. Elle a
fini par demander à un ami qui avait plus de temps libre qu'elle, qui a
finit pas les avoir, il lui ont dit de ramener la livebox à la boutique.

Elle est allée à la boutique où on lui a dit qu'il était hors de question
de reprendre sa livebox sans un numéro d'échange qu'elle n'avait pas reçu.
Résultat : Pour l'instant elle a abandonné, et n'utilisera que le wifi
(quand elle m'a fait venir, elle avait en fait perdu la connexion wifi et
ne connaissait pas la manip pour resélectionner le bon réseau).

Le pompom : En regardant tous ses papiers, j'ai vu que l'option antivirus
firewall PC lui a été activée, et va être facturée 5 euro par mois après
les deux premiers mois. Elle n'a évidemment jamais demandé cette option,
elle a un Mac et ne peut rien faire de ce firewall !

C'est bizarre mais la même chose existe chez free, une case déjà cochée pour
éviter que le futur gogo oublie et le gogo client a droit à une pseudo suite
de sécurité pour la modique somme de 9,99 euros et ce pendant DOUZE mois et
évidemment impossible de résilier avant

la loi a prévu la rétractation pour ces types de cas

J'ai regardé s'il y avait moyen de désactiver par le net, mais le menu
options ne marche pas !

Sa conclusion, c'est qu'elle regrette bien d'avoir choisi Orange plutôt que
Free en pensant qu'elle aurait moins de problèmes.

La conclusion c'est que tous ceux qui se sont fait avoir regrettent amèrement
d'avoir choisi free :'(

Des témoignages, des faits quoi !!

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t60&postdays=0&postorder=asc&start5

Au fait pour quelques-uns qui se rebellent combien se taisent ?

les chiffres du troisième trimestre sont là: seuls Orange et Free ont
capté de façon significative des nouveaux abonnés

et ça confirme ce que j'annonçais depuis longtemps: les déçus d'Orange
iront majoritairement chez free
et pas seulement les déçus, mais aussi les abonnés orange qui
découvrent chez des proches la freebox v5, et les tarifs free
Jil S
Michel 46 a émis l'idée suivante :
Heureusement que l'attente est gratuite !!!!
a+ Michel T@

pas si tu appelles d'un portable mdr
Didier
Aurélien a écrit :
Jil S wrote:
eh ben dans ce cas, puisque "peu importe" tu signes pour l'option
service+ , ainsi tu auras les mêmes conditions de gratuité d'appels
hotline pour un abo total moins cher, avec plus de services pour le
prix (si tu es en zone dégroupée)

????
quoi ça ?

et pourquoi tu ne postes pas pour elle sur les proxad?

parcequ'à mon avis il a pas envie de mettre le doigt dans
l'engrenage (et je le comprends)

???? y a pas d'engrenage dans proxad
c'est comme ça qu'Alf92 et moi on s'interdépannait et s'informait
mutuellement autrefois

dans l'engrenage d'assurer la hotline pour autrui

@+
Aurélien

Bonjour la solidarité !
Didier.
zeze
salut,

tu travaille chez FT / orange ?

explique comment tu a pu avoir une livebox en échange par téléphone au 3900.
indique nous l'heure, le jour

j'ai eu des problèmes au changement d'offre de 8 à 18 mégas et aucun
intervenant au 3900 n'a pu régler mon problème de délai, 4 semaines pour le
changement d'offre.

a te lire
1 2 3 4